League of Legends [Actualités], le 16/06/2012 14:43:25

LoL : Theorycraft et runes

15

Conseils pour un runage progressif et optimal

Il y a deux semaines, VVinrar de ReignOfGaming nous proposait un article de sa main très intéressant portant sur les runes d'avarice (runes de gold/10sec), et leur importance sur un support. Aujourd'hui, il nous propose un article portant sur les runes qu'il faut acheter afin de pouvoir s'adapter à n'importe quelle situation, à n'importe quel champion que vous vous apprêtez à jouer (ou presque).

VVinrar sur Les runes essentielles d'un pro de LoL (Traduction - Source)



Les runes pour gagner II: Le kit essentiel de runes pour les pros


L'erreur la plus commune faite par les joueurs de League of Legends lorsqu'ils commencent à jouer à ce jeu est de faire de mauvaises, voire très mauvaises pages de runes. En effet, avoir un kit complet de pages de runes peut vous faire gagner facilement 100, peut-être 150 Elo rien que par les avantages d'early/late-game qu'il vous confère : en étant solotop ou AP mid, vous gagnerez votre lane plus facilement ; en étant jungler, vous ferez votre jungle plus rapidement et en perdant moins de vie ; en étant support, vous serez en mesure de mieux aider votre équipe, et montrer que vous avez un véritable impact sur la partie ; et en étant carry AD, vous aurez en main les outils nécessaires à la domination de votre lane et de la partie. Il est préférable de les acheter dès que vous arrivez au niveau 20 : ralentir votre achat de runes ne ferait que vous ralentir dans le jeu. Ainsi, j'ai créé une liste de pages de runes que tous devraient acheter, ainsi que l'ordre dans lequel vous devriez les acheter.

Contrairement à beaucoup de joueurs vétérans donnant des conseils sur les runes aux nouveaux joueurs, je déconseille fortement tout achat de runes de pallier 1 et 2. En effet, elles sont tout d'abord moins fortes que les runes de pallier 3, mais en plus, les nouveaux joueurs n'auront pas assez de runes déverrouillées leur permettant de faire vraiment la différence en terme de gameplay, étant donné qu'une seule erreur sur la laning-phase peut suffir à perdre l'avantage procuré par une page de runes. Il est plus intéressant de garder vos PI pour acheter des champions ou pour acheter vos runes de pallier 3 dès que vous le pouvez.

Il existe deux types de runes : les runes flat, celles qui vous donne un bonus constant pendant toute la partie, et les runes scaled, vous donnant un bonus proportionnel au niveau de votre champion.

 

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Aucun thread correspondant.
DOSSIERS
PBE Nouveautés sur le serveur test

PBE

Index des guides champions index

Index des guides champions

Ekko, Nouveau champion LoL Ekko, Nouveau champion
À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
GTA V
PC
à partir de
44€
99
Découvrir l'offre

PHOTOS