habillage

Se connecter

League of Legends [Actualités], le 16/06/2012 14:43:25

LoL : Theorycraft et runes

15

Conseils pour un runage progressif et optimal

Il y a deux semaines, VVinrar de ReignOfGaming nous proposait un article de sa main très intéressant portant sur les runes d'avarice (runes de gold/10sec), et leur importance sur un support. Aujourd'hui, il nous propose un article portant sur les runes qu'il faut acheter afin de pouvoir s'adapter à n'importe quelle situation, à n'importe quel champion que vous vous apprêtez à jouer (ou presque).

VVinrar sur Les runes essentielles d'un pro de LoL (Traduction - Source)



Les runes pour gagner II: Le kit essentiel de runes pour les pros


L'erreur la plus commune faite par les joueurs de League of Legends lorsqu'ils commencent à jouer à ce jeu est de faire de mauvaises, voire très mauvaises pages de runes. En effet, avoir un kit complet de pages de runes peut vous faire gagner facilement 100, peut-être 150 Elo rien que par les avantages d'early/late-game qu'il vous confère : en étant solotop ou AP mid, vous gagnerez votre lane plus facilement ; en étant jungler, vous ferez votre jungle plus rapidement et en perdant moins de vie ; en étant support, vous serez en mesure de mieux aider votre équipe, et montrer que vous avez un véritable impact sur la partie ; et en étant carry AD, vous aurez en main les outils nécessaires à la domination de votre lane et de la partie. Il est préférable de les acheter dès que vous arrivez au niveau 20 : ralentir votre achat de runes ne ferait que vous ralentir dans le jeu. Ainsi, j'ai créé une liste de pages de runes que tous devraient acheter, ainsi que l'ordre dans lequel vous devriez les acheter.

Contrairement à beaucoup de joueurs vétérans donnant des conseils sur les runes aux nouveaux joueurs, je déconseille fortement tout achat de runes de pallier 1 et 2. En effet, elles sont tout d'abord moins fortes que les runes de pallier 3, mais en plus, les nouveaux joueurs n'auront pas assez de runes déverrouillées leur permettant de faire vraiment la différence en terme de gameplay, étant donné qu'une seule erreur sur la laning-phase peut suffir à perdre l'avantage procuré par une page de runes. Il est plus intéressant de garder vos PI pour acheter des champions ou pour acheter vos runes de pallier 3 dès que vous le pouvez.

Il existe deux types de runes : les runes flat, celles qui vous donne un bonus constant pendant toute la partie, et les runes scaled, vous donnant un bonus proportionnel au niveau de votre champion.

 

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Eiyona, a écrit 17/06/2012 à 15h49 :

    De toute façon je ne pense pas que ces quitessence soient les mieux adaptés, certains champions ont très peu besoin de vol de vie (skarner, udyr) et où l'on preferera des quitessence de deplacement largement plus adapté de mon point de vue.
  • Raydjin, a écrit 17/06/2012 à 14h33 :

    je veut pas mettre mon bordel mais a la page jungle/bruise il est dit "Grandes Quintessences de Vampirisme (6150 PI/+6% VdV) : Elles sont essentielles pour un jungler professionel." alors que sur les images de pages de rune bha...aucun vol de vie...erreur ?
  • Eiyona, a écrit 17/06/2012 à 11h12 :

    Par contre je suis d'accord pour support et jungle sauf quecles jsunes support je jouer avec encore plus d'armure ^^'
  • Eiyona, a écrit 17/06/2012 à 11h11 :

    Est-ce vraiment viable ? =\ sachant que ces runes ne sont pas les memes que conseillé dans les guides.... sa me fait encore plus douter sur ma page de carry (degats ou pene)....
  • InnommaBle, a écrit 16/06/2012 à 20h42 :

    Ah bon ? Quelles runes spécifiques à il ? Je lui met des runes de jungler classique perso, dommage brut en quint, AS en rouge, armure en jaune, mr/lvl en bleu...
  • Funderwalk, a écrit 16/06/2012 à 20h13 :

    Pour les runes spéciales, Trundle est aussi très particulier.
  • Hérøn, a écrit 16/06/2012 à 20h05 :

    >alexis2x Les runes mana sur Ryze c'est terminé. Quinté vitesse déplacement, Rouge pen magique, Bleu resist magic, Jaune: HP/lvl ;)
  • Segi, a écrit 16/06/2012 à 19h40 :

    Je trouve ça juste génial pour les débutants :DD Et merci au rédacteur pour la traduction. :)
  • poxe, a écrit 16/06/2012 à 19h22 :

    on peut rajouter galio alexis, mp en rouge et le reste full mr :p
  • Blue Abyss, a écrit 16/06/2012 à 16h08 :

    Alexis> c'est écrit en conclusion ça ^^

    Et c'est pas du reddit, c'est de la traduction, histoire que les non-anglophones puissent avoir aussi accès aux guides. Merci de respecter le travail des rédacteurs.
  • alexis2x, a écrit 16/06/2012 à 15h44 :

    je problème c'est que certains perso demande leurs propre page, Ryze (les runes mana c'est pas les plus utilisé pour les autres aps) , Akali (runes ad/ap pour avoir les 2 passifs lv 1 et start bottes 3 potions), l'ancien jax (qui demandais un investissement de 7000ip rien que pour ces runes esquives), malphite (+32 armor lv 1 trololol), urgot (regen mana + pene armor).
    mais avec le kit platine je pense que 80% des perso sont jouables, donc bon travail.
  • Pyrolys, a écrit 16/06/2012 à 15h39 :

    C'est moi ou Millenium devient de plus en plus un Reddit low-cost ?
  • Blue Abyss, a écrit 16/06/2012 à 15h07 :

    C'est un guide progressif des pages de runes. T'es censé les acheter dans l'ordre là, pour pouvoir réutiliser tes premières runes dans d'autres pages plus spécifiques. Tu peux, bien entendu, aller directement sur les runes support ou carry AD.
  • Harcole, a écrit 16/06/2012 à 14h58 :

    En fait, je n'ai pas compris, c'est un guide des runes à avoir pour jouer un rôle spécifique ou c'est autre chose? C'est pas très clair..