habillage

Se connecter

League of Legends [Actualités], le 12/03/2012 17:45:30

LoL : Top/Flops de la semaine #17

33

Millenium vous présente son Top et Flop de la scène eSport sur League of Legends.

Comme à chaque début de semaine, Millenium vous donne son avis sur les performances de la semaine précédente en affichant ses coups de coeur ainsi que ce que nous jugeons être des contre-performances.

Cette dix-septième édition du Top&Flop sera peut-être moins étoffée que les précédentes à cause notamment du peu de compétitions qui ont eu lieu. Peu mais de qualité puisque la semaine dernière a été rythmée par les IEM World de Hanovre puis s'est terminée en douceur avec la Go4LoL #80 et surtout le King of the Hill organisé par Millenium.

Les Tops

Les IEM se sont divisées en deux phases : la première étant une phase de poule avec des match en BO1 et la seconde un arbre à élimination directe en BO3. Ce Top&Flop sera donc divisé en deux parties, chacune pour une phase du tournoi.

Ce Top&Flop commence donc logiquement par la phase de poule. Les équipes favorites comme http://www.millenium.org/upload/flag_fr.gifaAa, M5, http://www.millenium.org/upload/flag_us.gifCLG.us et http://www.millenium.org/upload/flag_eu.gifSK sont facilement passées. Mais deux équipes ont réservé la surprise puisque Dignitas et Curse se sont aussi qualifiées.

La deuxième partie des IEM fut plus intéressante : même si les quarts de finale n'ont surpris personne, les demi-finales ont vu les Dignitas écraser les http://www.millenium.org/upload/flag_fr.gifaAa contre toute attente quant aux M5, malgré une bonne résistance des http://www.millenium.org/upload/flag_us.gifCLG.us, ils se sont facilement qualifiés pour la finale. http://www.millenium.org/upload/flag_fr.gifaAa qui était pourtant très en forme dans ce tournoi perd en petite finale contre les http://www.millenium.org/upload/flag_us.gifCLG.us qui ont su surprendre avec un jeu très défensif, 2 à 1. La finale fut moins impressionante mise à part la démonstration de counter-jungle et de roaming des M5 qui ont litérallemnt surclassé les http://www.millenium.org/upload/flag_us.gifDignitas, 2 à 0.

Cela se confirme une fois de plus, l'Europe et l'Amérique du Nord se valent et les M5 confirment qu'ils sont la meilleure équipe actuelle.

Sur ces résultats, la Go4LoL #80 s'est joué avec les équipes qui n'étaient pas qualifiées. Aucunes surprises de ce côté puisque les finalistes sont http://www.millenium.org/upload/flag_eu.gifAbsoluteLegends et http://www.millenium.org/upload/flag_eu.gifWinfakt.

De son côté, les http://www.millenium.org/upload/flag_fi.gifTCM restent les "Rois de la colline" en battant les http://www.millenium.org/upload/flag_eu.gifNa'Vi, 2 à 1.

   

Les Flops

On notera la mauvaise performance des http://www.millenium.org/upload/flag_us.gifTSM qui ont été éliminés dès la phase de poule ainsi que les Fnatic, les http://www.millenium.org/upload/flag_fr.gifMillenium, les http://www.millenium.org/upload/flag_fr.gifSypher et les http://www.millenium.org/upload/flag_cn.gifEHOME. Même si cela était prévisible, cela fut tout de même décevant de leur part.

En savoir plus sur l'auteur

Felix

Felix

Rédacteur sur League of Legends.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Alkhadir, a écrit 12/10/2012 à 14h57 :

    +1 DoesntMatter
  • Alkhadir, a écrit 12/10/2012 à 14h55 :

    Alors qu'en est-il aujourd'hui ? et bien tout simplement qu'Haydal est à mon avis l'un des meilleurs joueurs Français de par son talent. S'il a été parfois trash c'est qu'il est exigeant non seulemnt envers les autres mais envers lui même. On sent chez lui le désir d'être au top et ça c'est "l'oeil du Tigre". Faut savoir ce qu'on veut après tout ! GO Haydal et Go la team française et encore Bravo pour la DH Valencia 2012 !!
  • Blakhole, a écrit 13/03/2012 à 13h47 :

    Hmmer vire... ? C'etait juste le meilleur joueur !
  • imcrappy, a écrit 13/03/2012 à 12h25 :

    @Blakhole non il s'est fait viré d'après les rumeus ! :)
  • CGB Devildoudou, a écrit 13/03/2012 à 10h29 :

    très drôle ces rumeures sur la LU M, mais pas très surprenantes au vus des résultas..... mais tout n'est pas perdus ! M a une chance de gagner une go4lol, pendant une grosse compèt' cumulé aux grandes vacances mais bon...
    bref bonne chance a hyrqbot et stary (qui ne sont pas du tout des inconnus) pcq ya du boulot pour level-up...
  • Blakhole, a écrit 13/03/2012 à 09h24 :

    Hmmer est parti ???
  • welt2, a écrit 13/03/2012 à 08h43 :

    Merci de m avoir fait rire millenium. Vous avez véritablement le don pour créer des lu vous et le don pour vous exprimer avec un communiqué. Et après ça se permet de faire des articles polémiques sur le professionnalisme des autres structures dans une autre partie du site. .. Enfin au moins y aura pu le hh retard Time des Fanboy. Toujours ça de pris.
  • DoesntMatter, a écrit 13/03/2012 à 02h38 :

    Le stream d'Haydal reste pour ma part le plus intéressant. C'est un type qui joue pour devenir le meilleur et j'apprécie ça. Il est capable de dire quand il joue mal, donc capable de dire quand un type joue mal également. Ca s'appelle être objectif et exigeant, j'y vois rien d'autre. Destiny/Idra "trashtalk", ça les empêche pas d'avoir du succès. J'aime bien le stream d'Haydal pour l'absence de langue de bois (sans que ca soit excessif non plus) et la bonne musique. :) Ainsi que le fun en game lors de duo Q etc...Et je sais que je ne suis pas le seul. Quand quelqu'un réunit 1k viewers fr à 2h du matin, faut arrêter de faire comme si tout le monde le détestait. La comm' en revanche chez les M lol est à revoir. Je suis surpris qu'il n'y ait pas d'interview de l'équipe après Hanovre, vraiment pas pro. D'autant plus qu'on est seulement 800 à entendre la news sur le dernier stream d'Hmmer, les autres apprennent la nouvelle sur le site aAa. On peut pas vouloir être pro et ne pas l'être à la fois, si vous voulez qu'on suive une équipe dont vous ne communiquez rien, ça n'ira jamais très loin.
  • MaYoRs, a écrit 12/03/2012 à 00h12 :

    Parce que c'est Millenium, qui est sensé etre une structure pro pour les sponsors, tu vois la gueule de leur equipe Lol ou quoi ? ils vont pas faire une news tt les 3 jours pour dire que ca change etc, ca fait pas serieux donc ils disent rien.

    Tu vois vraiment une news dire "une semaine apres avoir recruté Hawkdon, on le vire parce qu'il parle pas francais" haha, ils le savaient pas avant?
  • Imprecanis, a écrit 12/03/2012 à 23h40 :

    Si la rumeur est vraie... effectivement, j'aurai LARGEMENT préféré que Haydal parte à la place de Hmmer... Aucune comparaison niveau personnalité/stream.
    Et je ne comprends pas pourquoi le site n'explique pas les remaniements internes à l'équipe ... c'est de la censure pure et simple ... ? (ou alors c'est expliqué quelque part et je ne suis pas au courant... dans ce cas n'hésitez pas à m'éclairer ^^).
  • sindria, a écrit 12/03/2012 à 23h23 :

    mais si ya un article sur le changement de la line-up , ouvrez les yeux avant de dire n'importe quoi !
    le lien de l'article : http://www.millenium.org/
    alors ? vous voyez ?
    lolololololol
  • imcrappy, a écrit 12/03/2012 à 22h44 :

    Ok merci pour vos réponse, c'est des français les 3 nouveaux ou pas ?
  • Xnate, a écrit 12/03/2012 à 22h35 :

    staryQQQ, AME et hyraq étaient des joueurs de blast puis trashQQ. C'est des bon joueurs par contre, je ne supporte plus les streamings de Haydal avec ses trashtalkings et tout ça, Hmmer était vraiment le plus sympa et le plus marrant.
    Bref, si cette news est vrai pour la line up, GL aux nouveaux.
  • MaYoRs, a écrit 12/03/2012 à 22h33 :

    Blast, equipe pas trop mauvaise de la scene FR, de toute facon Enigmz out, c'est plutot une bonne nouvelle, ce joueur etait tres mauvais en plus d'avoir un melon de ouf.

    Pour moi Haydal reste le probleme de l'equipe mais vu qu'il fait rien de ses journées il peut play h24 a la gaming house, c'est pour ca que M le garde
  • imcrappy, a écrit 12/03/2012 à 22h14 :

    @MagoCE J'avoue Hawkdon était le seul joueur valable de l'équipe...
    staryQQQ, AMERIKHŸA, hyrqBot sortent d'où sérieux ? Perso je les connais pas, ils étaient dans quelle équipe avant ?

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Heroes of the Storm
    YoGo : Premiers Shoutcast sur HoS !

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Quiche en diamant

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Hodji monte le Ladder

  • tcg Millenium TV

  • millenium_tv3 Divers
    Déjeuner multivitaminé

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    WoW : "Pride", la bande-annonce

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés