League of Legends [Actualités], le 22/08/2013 10:18:13

Lucian, LoL : Compétences

186

Lucian, LoL : Nouveau champion

Lucian, Nouveau champion LoL

 

Sur le forum officiel, Riot révèle son nouveau champion : Lucian, le Purificateur. Il endosse le rôle d'ADC. Découvrez dès à présent ses compétences, un tour d'horizon de son gameplay, ainsi que son lore.

Riot GamesRiot sur Lucian, le Purificateur, est disponible (Source)

 

Lucian est disponible

Déchaînez d'antiques armes et renvoyez les morts au cimetière avec Lucian, le Purificateur, enfin arrivé dans les Champs de justice.


Lucian tueur à gages

« On vit dans un monde dangereux, et pouvoir compter sur des pistolets est toujours un atout. Je m'occuperai de votre sale besogne, mais pas gratuitement... »

Troquant sa tenue traditionnelle contre un look cyber-punk, Lucian tueur à gages est prêt à réduire tous ses ennemis en cendre. Sa nouvelle animation de Rappel est accompagnée de nouveaux sons et de nouveaux effets visuels qui font de Lucian la machine à tuer la plus classe du monde.


Annihilez les ténèbres avec Lucian et son skin Tueur à gages, à 1462 RP (normalement à 1950 RP) jusqu'à la fin du week-end.

 

X Fermer la vidéo

 

 

L'expertise Millenium

Pour plagier une quote que j'ai lu sur le net aujourd'hui, « LoL, c'est un peu le contraire des parkings en été, il reste toujours de la place à l'ombre ». Lucian a en effet été release cette nuit sur le PBE, et inutile de faire de l'humour en disant qu'il est un peu dark.

De peau déjà, Riot Games nous offre son premier champion humain noir. Son skin fait bien évidemment penser à Blade, ce film de Stephen Norrington où Wesley Snipes y joue un vampire repenti qui chasse ses semblables avec un long manteau et de bons gros guns. Les flingues de Lucian, qui portent les initiales de sa femme et lui (L pour Lucian et S pour Senna, bien que beaucoup aient cru qu'ils signifiaient Light et Shadow), sont plutôt classes et le champion a vraiment de l'allure. Ses animations de déplacement sont très réussies et ses effets de particules pimpants, d'autant qu'ils ne sont peut-être pas totalement finis.

Dans son lore, le nouveau champion se révèle dark à souhait aussi, car il est un chasseur de mort-vivants qui a perdu sa femme et va se perdre dans la vengeance. Après avoir purifié au possible les Îles obscures, il lui reste son plus grand ennemi, celui qui lui a enlevé Senna sa femme, Thresh le Collectionneur d'âmes. Il a juré vengeance et n'aura de répit que lorsqu'il l'aura tué. On peut donc facilement imaginer des intéractions sympathiques entre ces deux personnages. Et pourquoi pas l'arrivée prochaine de sa défunte femme sous une nouvelle forme spectrale ?

Passons au gameplay, puisque le champion est maintenant jouable. S'il est forcément un peu tôt pour se rendre compte de sa puissance, il va quand même sans dire que Lucian a un kit de sort intéressant pour un carry AD. Son A est un sort ciblé à courte distance qui tire un laser et blesse les ennemis sur la ligne. Il peut donc sortir d'harass tout en farmant. Le Z vous permet de marquer des cibles un peu à la manière de Valor avec Quinn, et permet donc de faire des dégâts en plus d'augmenter la MS. Son E lui permet de faire un dash très court (trop court ?) un peu à la manière du E de Graves et lui sert de purge les slows. Enfin son ultime ressemble dans un sens à l'ultime de Miss Fortune, mais avec en plus une possibilité de déplacement, même si la direction de tir ne peut, elle, être changée. Pour le reste de ses animations, Lucian jongle, tire au sol et son recall rappelle la position du kata armé dans Equilibrium.

Au final, cela donne un carry AD au gameplay très dynamique, mais qui se révèle absolument et complètement manavore. Vous pouvez vous retrouver oom après quatre A, et dès sa venue sur le PBE, Lucian est vite devenu Blucian. En effet, la grande tendance est d'équiper Lucian d'un blue build ce qui le rend très efficace et lui permet de spammer ses sorts. Pas évident de savoir si c'était la volonté de Riot, où s'ils corrigeront cet état de fait pendant les tests sur le PBE.

DenAdel

 

  X Fermer la vidéo vidéo

Riot GamesRiot sur Présentation de Lucian, le Protecteur (Source)

 

Affrontez les ténèbres et oblitérez le mal en brandissant le pouvoir du juste avec Lucian, le Purificateur. Doté d'armes antiques, ce carry à distance excelle à harceler les adversaires par des tirs rapides, des charges impétueuses et une pluie de balles sacrées.


Compétences :
 

Pistolero (passif) : Après avoir utilisé une compétence, la prochaine attaque de base de Lucian est un double-tir.

 

Lumière flamboyante : Tire un rayon de lumière qui transperce sa cible et blesse les ennemis sur une ligne.

 

Flamboiement : Tire un projectile qui provoque une explosion en forme d'étoile  et marque les cibles. Tirer sur les cibles marquées inflige des dégâts supplémentaires (à vérifier) et confère à Lucian un petit surcroît de vitesse.

 

Poursuite inlassable : Lucian charge sur une courte distance et dissipe tous les effets de ralentissement. Le délai de récupération de Poursuite inlassable est annulé si Déluge de balles tue un champion ennemi.

 

Déluge de balles : Lucian se déplace librement tout en tirant rapidement dans une seule direction, infligeant des dégâts au premier ennemi touché.

 

 Gameplay :

 

 

Voie du bas : DPS à distance très mobile, Lucian est capable d'infliger de gros dégâts aux ennemis qui s'approchent imprudemment. Lumière perforante confère à Lucian un véritable potentiel de harcèlement, même derrière les sbires, obligeant les carrys ennemis à choisir entre ne pas porter le coup fatal (pour esquiver les tirs) et subir des dégâts lorsqu'ils farment. Foncer avec Poursuite inlassable ou enchaîner Flamboiement et une attaque automatique sont de bons moyens pour Lucian de gagner le bonus de vitesse dont il a besoin pour rattraper et tuer les fuyards, ou bien pour échapper à un gank.

Pistolero permet à Lucian de tirer rapidement deux fois de suite après avoir utilisé une de ses compétences. Cela offre au Purificateur de nombreuses occasions d'attaquer ses adversaires sur une voie et de prendre l'avantage lors des duels. Les effets à l'impact, comme le Vol de vie, les ralentissements ou le buff rouge, s'appliquent également deux fois, ce qui permet à Lucian de survivre encore plus facilement aux combats et de rester sur la voie.

Déluge de balles, l'ultime de Lucian, est une compétence canalisée qui permet de tirer une véritable pluie de balles en ligne droite, infligeant des dégâts au premier champion ennemi touché. Contrairement à la plupart des compétences canalisées, Lucian peut charger avec Poursuite inlassable en même temps qu'il utilise Déluge de balles. Même quand Lucian se déplace, les tirs de Déluge de balles ne changent pas de direction après l'activation. Et il peut utiliser simultanément Poursuite inlassable pour fuir rapidement ou se rapprocher des ennemis en fuite. Tuer un champion ou obtenir une assistance avec Déluge de balles permet aussi de mettre fin au délai de récupération de Poursuite inlassable, Lucian pouvant ainsi devenir un tueur rapide et efficace tant que sont ultime est actif.


Combats d'équipes :

Lorsque les combats d'équipes commencent, Poursuite inlassable permet à Lucian de s'échapper rapidement lorsque les choses tournent mal et de kiter les adversaires qui le poursuivent ou encore de contourner les lignes ennemies pour se concentrer sur les cibles prioritaires. Lorsqu'il affronte un groupe d'ennemis, les marquer avec Flamboiement lui permet d'avoir de nombreuses cibles sur lesquelles profiter d'un bonus de vitesse, tandis que Lumière perforante transperce tout le groupe.

 

Histoire :
 

 

 

Les armes que porte Lucian sont des reliques imprégnées d'un pouvoir antique, ce qui lui permet de lutter contre les morts-vivants. Ses convictions ne faiblissent jamais, même face aux horreurs indicibles qu'il anéantit à grand renfort de balles purificatrices. Lucian poursuit seul sa sinistre mission : libérer l'esprit de ceux qui sont devenus des morts-vivants, dont sa bien-aimée.

Comme les armes jumelles qu'ils portaient, Lucian et sa femme, Senna, étaient identiques. Ensemble, pendant des années, ils affrontèrent le mal qui menaçait Runeterra, apportant la lumière aux ténèbres et purifiant les êtres corrompus. Ils étaient des modèles de vertu : le dévouement de Senna à leur cause ne flanchait jamais, tandis que la bonté de Lucian savait toucher le cœur de tous ceux qu'ils sauvaient. Ils formaient les deux parties d'un tout, ils étaient dévoués et inséparables.

Bien que Lucian et Senna aient vu des choses horribles qui briseraient la plupart des guerriers, rien ne les avait préparés à ce que leur réservaient les Îles obscures. Lorsque les créatures spectrales de ce lieu maudit commencèrent à apparaître dans tout Runeterra, Lucian et Senna les traquèrent. C'était une tâche accablante, mais le courageux duo sortit vainqueur de chaque combat, ou du moins jusqu'à sa tragique rencontre avec Thresh, le collectionneur d'âmes. Au cours de leur quête, Lucian et Senna avaient affronté des morts-vivants terrifiants, mais aucun n'avait été aussi sournois et cruel. Alors que le combat faisait rage, Thresh recourut soudain à un stratagème inattendu. Les yeux pleins d'effroi, Lucian vit la créature piéger Senna dans une prison spectrale, capturant son âme. Rien ne pouvait plus la sauver. Senna était perdue et, pour la première fois, Lucian se retrouva seul pour accomplir sa mission. Ce jour-là, le Gardien aux chaînes s'empara de la moitié du cœur de Lucian mais, ce faisant, il créa aussi le plus dangereux adversaire des Îles obscures. Lucian devint animé d'une sombre détermination ; rien ne l'empêcherait plus de faire disparaître les morts-vivants de la surface de Runeterra. Il prit l'arme de Senna et jura de mener sa mission à bien. Désormais armé des deux reliques, Lucian combat pour annihiler les morts-vivants et purifier les âmes des Îles obscures. Il sait que l'âme de Senna est perdue, mais il ne désespère pas de pouvoir un jour la faire reposer en paix.

« Remercie-moi. En te tuant maintenant, je t'épargne une éternité de tourments. » – Lucian

 

Riot GamesRiot sur Ombres et reflets (Source)

 


Lorsque nous avons pris les armes, c'était pour accepter cette mission avec fierté. Débarrasser Runeterra du mal, disaient-ils. Éliminer les corrompus. Renvoyer la vermine du monde dans les profondeurs dont elle n'aurait jamais dû sortir. Tout le monde ne peut pas porter ces armes-là. Il y faut un cœur pur. Un esprit qui ne connaît pas la peur. Une lumière intérieure qui éclaire la pénombre du monde. J'ai possédé cette lumière naguère. Je ne suis pas sûr de l'avoir conservée.

Tout a changé. Nous savions que notre mission dépassait notre modeste personne. L'ennemi n'était pas qui nous combattions, mais quoi nous combattions. Le mal. Les Îles obscures ? Un autre territoire à purifier, rien de plus, une autre poignée de spectres. Des abominations, certes, mais nous en avions vu bien d'autres.



Jusqu'au jour où nous sommes tombés sur lui. Jusqu'à ce qu'elle, il me l'arrache. Aujourd'hui, mon ennemi a un nom. Elle, elle ne voudrait que je parte à sa recherche. Mais je ne peux pas l'oublier. Je refuse de l'oublier. Je chasserai la canaille qui me l'a enlevée et je l'enverrai à la tombe.

Deux fois, s'il le faut.

 

En savoir plus sur l'auteur

DenAdel

DenAdel

Chef Portail League of Legends et Lifestyle

Contact : Facebook - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Commentaires (186)

1
Morthas il y a 4 ans

Dacnao , je suis d'accord avec toi mais sa reste des ressemblance , de plus l'ultime de MF traverse tout les champions contrairement a Lucian , mais bon j'aime bien m'attarder sur les petits détails qui font que Lucian reste tout de même un persso unique et que riot a simplement modifié les spells pour que sa ne sois pas du déjà vue , c'est ça que j'essaye de défendre ;)

1
Dacnao il y a 4 ans

Morthas je pense que tu n'as pas tout compris ^^'.
Quand il parle du marquage du z sur la cible.
Il parle donc de la marque du passif de lux, après qu'elle ait touché quelqu'un avec un sort. Mais ça existe sur pas mal de champions déjà ==> Akali, Katarina, Shyvana et peut-être d'autres qui m'échappent.
Pour le E, il n'a pas parlé de dash sur garen, mais il parle du fait que son sort cleanse les slows. Comme le Z d'evelynn mixé avec un petit dash qui ressemble en effet à celui de Graves, sans avoir le même effet.
Et il faudrait que tu arrives à faire la différence, entre "ressemble beaucoup" et "est identique". L'ulti de Lucian n'est pas pareil que celui de Miss Fortune, mais à une animation qui ressemble, à savoir, une énorme rafale de balle dans une direction.
Il n'a pas vraiment tort. Après, j'imagine qu'après 115champions, ça doit pas être facile de créer de toutes nouvelles choses.

1
Glodziol il y a 4 ans

Le login est tellement enorme xD

1
CGB Devildoudou il y a 4 ans

mais il pas du tout black IG, il est gris ... oO
#michaeljackson

1
rivkah il y a 4 ans

wtf le login est tellement énorme !

1
NeyuTaiga il y a 4 ans

Lo login démonte mais mort à l'homme de la vidéo Millenium qui dit Lucien.
CA SE PRONONCE LUCIANNE. Bordel :3

1
oid il y a 4 ans

le login est tout de même vachement sympa

1
Morthas il y a 4 ans

Annuktanh , tu en dis des conneries , "le A vient d'aatrox" , tu as mal lu ou ? le A ressemble plus au Laser de Lux (en plus petit) qu'a Aatrox désolé , "le marquage du z ressemble au sort de Lux" euuuuh alors donne moi un screen shot avec un sort de lux ou elle fais une étoile ... a ma connaissance aucun des champions n'a de spells en forme d'étoile ... "le e est l'équivalent du mix entre l'escape de gare et le sort de grave" , non arrête tu me fais rire , lis ce qu'il y'a écris , c'est le dash de Graves et Garen a quoi ? ahwi un silence et non un dash ... "et pour finir l'ulti ressemble beaucoup a celui de miss fortune" BORDEL DE MERDE , je savais pas qu'on pouvais bougé pendant l'ult de MF tu viens de m'apprendre quelques chose , donc pour finir , non sa ne ressemble en rien a l'ult de mf , la tu peux use ton dash , tes spells d'invocateur alors que MF euuuh voila sa reste immobile ... "Lamentable" ahhhh bah ce n'est pas notre faute si tu ne sais pas joué ...

1
Annuktanh il y a 4 ans

Les développeurs n'ont plus d'idées, ce personnage est le mélange de multitude d'autres. Aucune originalité, le A vient d'aatrox, le marquage du z ressemble au sort de Lux, le e est l'equivalent du mix entre l'escape de garen et le sort de grave, et pour finir l'ulti ressemble beaucoup à celui de miss fortune. Lamentable...

1
tatsuaki il y a 4 ans

quelqu in c est quan le champion sort?
la ca commence a etre long
en plus il dise rien et on es au courent de rien

1
TheAmazingMagno il y a 4 ans

Depuis un moment les champions qui sortent sont un peu les pot pourris des autres

Par contre je n'aime pas du tout son ulti..Qui est vraiment pas maniable...Sachant que mainenant il du flash du jump etc... à tout va quand tu veux bouger pour suivre le mouvement d'un ennemi ton ulti ne suit pas et tu perds beaucoup de dégâts..Je préfère l'ulti de MF qui a un large AOe pour compenser sa mobilité

1
Pwesci il y a 4 ans

Autant j'adore le design, le style... bref tout l'artwork fait sur Lucian, autant je trouve ses compétences très déjà-vu. On dirait un compensé des passifs/sorts des autres adc. Je déplore un petit manque d'originalité pour le coup. (Honnêtement, qd on prend les 5 derniers persos sortis (Aatrox, Lissandra, Zac, Quinn et Thresh) on avait qd même un peu plus de nouveauté et d'innovation à ce niveau-là.)
Cpdt tout cela n'empêche pas de rendre le gameplay de Lucian intéressant, ses enchaînements vont faire mal.

1
StorMOSC il y a 4 ans

Ca permet aux kikoos d'instalock Master Yi en attendant de pouvoir le faire avec Lucian.

1
Dreaa il y a 4 ans

C'est bien qu'ils attendent habituellement ils foute ça a l'arrache et y'a toujours des bugs et ils ont obligé de refaire un patch dérrière.

1
sowa il y a 4 ans

Dommage Lucian telle qu'il est sur le PBE est vraiment en dessous des tout les autre adc.
0 stéroïde, son Q spell a pas de range et son dash trop petit pour passer la plus part des mures.
En fait il y a que son ulti qui est fun...

1
HellishAl il y a 4 ans

@Thyx: Tank you very much! Du coup il sera placé comme l'est Riven dans le "Champion Relationship" en tant que "ex-affilié".
Merci bien ^^

1
Kalius il y a 4 ans

[QUOTE]
[LIST]
[*]Piercing Light ( Q ) mana cost increased to 60/65/70/75/80 from 50/55/60/65/70.
[*]Ardent Blaze ( W ) movement speed bonus decreased to 40% at all ranks from 40/45/50/55/60%.
[*]Ardent Blaze ( W ) range reduced to 900 from 1100.
[*]Ardent Blaze ( W ) ad ratio reduced to .6 from .9
[*]The Culling ( R ) base damage changed to 40/50/60 (.3 AP) ( .3 AD ) damage per bullet from 35/50/60 ( .4 AP ) ( .33 AD )
[*]The Culling ( R ) now deals 400% damage to minions, up from 300%.
[*]The Culling ( R ) attack speed scaling is now 2.5/3.0/3.5 (was 2.5/3.0/3.75)
[/LIST]
[/QUOTE]
Source : Surrender@20

Comme quoi non Lucian était loin d'être faible comparé aux autres ADC puisqu'il s'est fait nerf presque partout.

1
Thyx il y a 4 ans

@HellishAI : sur le forum officiel, RiotRunaan a écrit : "Il est enfaîte originaire de Demacia, même si désormais cet endroit n'est plus qu'un souvenir plus ou moins vague pour lui. Ses armes ne sont pas de la technologie hextech de Piltover, elles sont plus naturellement magique (faites de pierres et de métals sculptés)." (Je me suis permis de traduire pour ceux qui ne maîtrisent pas forcément l'anglais ^^)

Source : Reign Of Gaming : [URL]http://www.reignofgaming.net/news/25061-lucian-master-yi-jayce-changes-spirit-visage[/URL] et le redtracker : [URL]http://www.reignofgaming.net/redtracker/topic/96637-shouldnt-lucians-lore-include-piltover[/URL]

1
HellishAl il y a 4 ans

J'ai peut être mal lu son lore mais la question que je pose c'est :
"Il appartient à quelle faction ?" En voyant les fringues j'ai pensée à Demacia, mais il n'en est aucunement fait mention donc je suis sceptique :(
Quelqu'un à des infos ?

1
Kalius il y a 4 ans

@tatsuaki : Pour Aatrox c'est surtout que les joueurs ont mis un certain temps à comprendre comment le jouer, avec le switch et tout ça. C'est plus une question d'adaptation que d'équilibrage. (il était d'ailleurs plus fort sur PBE si je me souviens bien)

@Keegan : Perso je le trouve plutôt orienté TF, il dispose de 2 sorts de zone, d'un boost MS pour pouvoir mieux se placer/déplacer, d'un ulti complètement orienté TF et d'un dash pour engage/désengage (qui se reset avec l'ulti en plus).
Et pour ses dégâts il a beau pas avoir de stéroïde, son passif est certainement le plus puissant de tous les Carry AD et comble largement ce manque de stéroïde. (d'ailleurs c'est plus efficace que presque tous les stéroïdes)

DOSSIERS

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Ornn Découvrez Ornn, Dieu de la Forge Volcanique

Ornn

World Championship 2017 Tout savoir sur les Worlds 2017

World Championship 2017

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Call of Duty : Advanced Warfare - édition standard
PC 34,99 €
One 39,09 €
PS4 42,05 €

PHOTOS