Méta tryndamere top
33

Raffraîchissez-vous la moustache avec une explication portant sur Tryndamere top. Le champion est il toujours viable ? Conseils, forces, faiblesses, refaites vous une moustache !

Méta tryndamere top

Cocktail Méta: Jouez exotique !


Raffraîchissez vous la moustache avec une explication portant sur Tryndamere top. Le champion est-il toujours viable ? Réponse sans plus tarder !

Cette semaine: Tryndamere top

Bonjour à tous ! Je vais me présenter rapidement, je suis Mangor, joueur lambda de LoL, je m'intéresse beaucoup au jeu et plus particulièrement à la stratégie.

Dans ma chronique je vais vous présenter des champions que vous n'avez pas l'habitude de voir et qui pourtant s'intègrent bien dans la métagame, je vais tenter de vous expliquer quand et pourquoi vous pouvez les jouer.

Dans la mesure du possible j'essayerai de prendre des champions qui ont été sortis dans des conditions compétitives afin de vous montrer que ce n'est pas forcément du troll de jouer Malzahar jungle ou autres picks fantaisistes du genre.

Ces articles n'auront pas une vocation de guide, je donnerai peut-être quelques astuces mais je vous invite à aller lire les guides Millenium si vous souhaitez en savoir plus sur le champion.

 

Aujourd'hui pour mon premier article je vais vous parler de Tryndamere, le roi barbare ! Pourquoi Tryndamere me direz-vous, eh bien tout simplement parce que j'aime les gros muscles, les grosses épées et les belles moustaches.

Je ne vous parlerai pas du Tryndamere AP étant donné que depuis le nerf il n'est plus trop d'actualité, on va uniquement parler du Tryndamere à l'ancienne, celui qui découpe les carry avec une Lame d'infini.

 

 

 

 

La Game Pro

C'est chez les Good Game University qu'on a pu voir sortir la bête. C'était pendant les Spring Playoffs que leur solotop ZionSpartan a pick Tryndamere face à la team Curse et contre le Jayce de Voyboy !

La partie était plutôt à sens unique pour les GGU, la plupart des teamfights se déroulent sans le Tryndamere qui préfère se battre contre les creeps et les towers. Cependant on a pu voir ZionSpartan outfarm et tuer son adversaire en lane, malgré le fait que Jayce dispose d'un bon harrass à distance et de très bon dégâts.

Son build à la fin de la game : Lame du roi déchu, Lame d'infini, Zèle, Bottes du berserker, rien de bien sorcier.

La VoD de la partie si vous souhaitez la regarder: GGU Vs Curse - Spring Playoffs Semifinals, Game 1 Début de la game à 4h09.

Plus récemment on a aussi vu AlexIch le pick contre une Diana à l'occasion des All-Star Shanghai. Cette fois-ci pas de gros éclats de la part du Tryndamere, les coréens vont swap leur mid et leur top ce qui laisse AlexIch face au Ryze de Shy qui va le martyriser sur la botlane. (Oui, ça swap de tous les côtés).

Par la suite la domination coréenne sera incontestable, difficile de juger de l'apport potentiel du Tryndamere dans cette partie qui n'a pas pu prendre son envol.

 

Les forces et faiblesses du champion.

Tryndamere est un champion très puissant en 1v1. Il a de gros dégâts, dispose d'un gap-close avec son tourbilol, il peut être immortel pendant quelques secondes grâce à son ultimate. Sa Moquerie lui permet de slow les ennemis qui lui font l'affront de lui tourner le dos ainsi que de réduire de façon importante l'AD ennemie. Ses dégâts et sa Balafre lui offrent une très bonne capacité à push.
Sa plus grande force reste bien évidemment de posséder un skin avec une moustache des plus majestueuse.

La phase de lane avec Tryndamere peut être assez facile selon le matchup, de préférence mieux vaut affronter un adversaire au corps à corps plutôt qu'un ennemi qui pourra vous harrass à distance, cependant avec le sustain de votre Soif de sang et un peu de vol de vie vous aurez une tenue de lane très correcte.

Les situations où il peut être intéressant de choisir Tryndamere :

- La team d'en face est squishy et ne dispose pas de trop de moyens pour vous kiter, vous pourrez donc facilement découper leur carry si vous êtes un peu feed.

- Vous souhaitez appliquer une stratégie de split-push, Tryndamere push rapidement, il est très mobile et est très fort en un contre un quand il commence à avoir un peu de stuff.

- Il vaut mieux que votre team dispose d'un jungler assez tanky pour compenser le fait que vous êtes vous même plutôt squishy.

- Si votre team n'a pas de champion à moustache.

Cependant le roi barbare reste un personnage assez squishy pour un solotop (malgré votre ultimate, vous êtes loin d'être un tank) et ne dispose que d'un seul cc, un slow situationnel. Votre dégénéré préféré peut donc vite se révéler inutile en teamfight. En effet si la team d'en face a une frontline trop sévère ou si les carry passent leur temps à vous glisser entre les doigts vous allez juste mourir en ayant tapé 2-3 fois sur quelqu'un qui a beaucoup trop d'armure.

Voilà pourquoi Tryndamere reste un champion très situationnel, il a de gros dégâts, split-push bien, mais il n'a pas toujours beaucoup d'impact en teamfight et est très dépendant de son stuff.


Les situations où il n'est pas intéressant de choisir Tryndamere :

- Vos ennemis sont trop tankys et/ou il y a trop de crowd control pouvant vous empêcher d'atteindre les carrys ennemis.

- Les carrys d'en face peuvent facilement vous échapper ou vous tenir à distance. (Ahri, Ezreal..)

- La team d'en face a déjà pick un champion qui risque de ruiner votre début de partie. (Je ne connais pas bien ses counters, mais Teemo, Rumble et Jax se débrouillent très bien face au barbare moustachu)

- Votre team est déjà trop squishy et/ou n'a pas de quoi engager et tanker un teamfight.

Les astuces de père Mangor pour jouer Tryndamere :

Pour bien jouer ce champion il faut vous mettre dans le bon état d'esprit : vous êtes un barbare, vous sentez le mâle, le vrai, celui qui a trop de poils et qui sent des pieds. Prenez les kills, prenez le farm et prenez le red buff de votre jungler, il est d'accord.

Si vous pensez pouvoir agresser, agressez. Si vous vous faites gank, tuez le jungler et finissez le deuxième qui sera en train de courir. Si on veut vous dive et que vous êtes lvl 6, préparez vous à rigoler.

 

Vous pouvez passer à travers quasiment tous les murs avec votre Balafre!

Votre Moquerie réduit l'AD de vos ennemis, ce n'est pas juste un slow, pensez-y.

Quoi acheter ? Une Lame d'infini, un Danseur fantôme. Si vous ne voulez pas qu'on vous échappe une Lame du roi déchu et une Lame spectre de Youmuu devraient faire l'affaire.

Pour les sorts d'invocateur, ghost et embrasement/fatigue afin d'être vraiment sûr que votre ennemi ne vous échappe plus.

Voilà, je ne m'étendrai pas plus sur le sujet, si vous voulez plus de détails sur comment jouer le champion allez lire le guide Millenium.

J'espère que l'article vous a plu, n'hésitez pas à le commenter, si vous avez des critiques je ferai de mon mieux pour en prendre compte.

 

Notre prochain sujet : Oui, vous pouvez jouer Zilean carry AD !


Mangor

33
MGG
Light01 il y a 10 ans

Excellent article, ça relève un peu le niveau de ces derniers-temps, très agréable, et très fun. De plus Tryndamere retrouve une place dans la meta actuelle, de plus en plus, grâce à la botrk qui le surboost encore plus qu'avant(étonnant hein, ça dois être l'item le plus pick du jeu, jungler, top, bot, et même certains mid, personne s'en passe.) par contre, en teamfight, un slow et une aoe (en plus de l'actif du botrk sur le carry adverse) bien placé ça fait un carton, on meurt vite, mais couplé à l'ulti, ça donne un engage génial, et une possibilité de fuir,(ou bien finir) pour aller se regen dans la jungle.<br /> <br /> En tout cas, les moustaches, c'est moche, les boucs, c'est mieux !<br /> <br /> <br /> Poppy AD, ce n'est pas non plus un pick exotique, c'est juste que la meta ne lui est plus favorable, depuis trop longtemps. Sa version AP en revanche est exotique, comme Syndra ADC ou bien urgot bruiser. (Et puis Poppy AP, c'est tellement OP si t'arrive à chopper 2-3 kill )

Vunak il y a 10 ans

Je joue souvent trynda et je le vois souvent joué, quand je veux un top exotique je joue Poppy ^^

Iwaopeln il y a 10 ans

Si vous voulez un perso non "exotique" avec une moustache, allez voir Draven.

sbourf il y a 10 ans

Pourquoi vouloir motiver a le jouer ? Il le dit dans l'article... IL A UNE MOUSTACHE !

teragnau il y a 10 ans

Tryndamere ... <br /> Pourquoi vouloir motiver à le jouer ?

Baycan il y a 10 ans

Désolé mais avec un tel poste sur Tryndanoob, tu viens de perdre 100000 points dans mon estime. Comment gagner avec trynda ? Tenir jusqu'au late game... GG WP.

Lord Uhr il y a 10 ans

@kili01 Teemo est fait pour le top! Une fois lvl 6, il est juste intuable en profitant bien du passif et des shroom!

kili01 il y a 10 ans

@Monjambonestmort Ma définition est bonne , teemo top c'est pas du trollpick c'est juste or meta remarque je sais pas trop si il a ete fait pour le top ou le mid !

Bullrogg il y a 10 ans

Zilean adc perso je l'ai sortit une fois j'ai du finir en 17/4 ,!<br /> Une autre fois en ARAM , je voulais pas le joué ap , ben pareil 15/6 je crois , c'est op , personne peut vous chopper ^^

Iwaopeln il y a 10 ans

Tu m'en vois navré... parce que j'ai déjà joué Zilean carry ad et que ça envoie le pâté ^^<br /> Si ça te tente je peux même en faire un chtiot guide.<br /> <br /> Ce que je trouve dommage, c'est simplement que ça soit trop court.

Mangor il y a 10 ans

Bon puisque mon article a soulevé quelques critiques je vais répondre à certaines d'entre elles. ^^<br /> <br /> Comme je l'ai précisé cet article n'est pas un guide (Millenium en propose déjà), c'est pourquoi je n'ai pas plus que ça développé les conseils, les match-ups, etc.. Après je verrai dans les prochains articles si il est possible/intéressant de détailler plus, mais pour le moment ce n'est pas d'actualité.<br /> <br /> Le but de la chronique est d'analyser des picks inhabituels proposés en tournoi ou à haut level, bien évidemment le Tryndamere top ça n'a rien de neuf mais c'est loin d'être un pick commun, encore moins en tournoi. Si vous avec déjà l'habitude de le jouer tant mieux pour vous mais peut-être que l'article en motivera d'autres à en faire de même.<br /> <br /> Voilà, j'espère que je vous ai éclairé. =)<br /> <br /> PS: J'ai menti, il n'y aura pas d'article sur Zilean.

Iwaopeln il y a 10 ans

Ce que j'attends avec impatience, c'est le Zilean carry ad promis à la fin de l'article. Si ça c'est pas un pick inhabituel x)

Monjambonestmort il y a 10 ans

Kili01 "Troll pick c'est joué un personnage qui est fait pour un autre voie de base. "<br /> Ah bon ? pourtant j'ai déjà vu des gens s'insulter de troll sur soraka support il y a quelques mois. Ou même Teemo, quel est sa lane ? Essaye de l'y jouer sans te faire insulter de troll.<br /> Ou alors, les gens ne connaissent pas ta définition, qui est surement meilleur que toutes autres.

Shingèn il y a 10 ans

@Dalziels<br /> Euh non, non et non !<br /> <br /> Tryndamère est pick dans 10% des games ranked, environ 8,5% en Gold/Plat (d'apres lolking)et 52% de réussite.<br /> Pour info il n'y a que 33 champions avec un pickrate supérieur a Tryndamère.<br /> <br /> Il est plus que viable et rentre très bien dans la meta actuelle dans une optique splitpush.<br /> Bon farm/imba en duel/pure escape/détruit les tours tres vite... et n'est pas non plus completement inutile en teamfight contrairement a d'autre splitpusher comme Nidalee.<br /> <br /> LE SEUL PROBLEME CONNU de tryndamère c'est qu'il a quelques hardcounters qui peuvent vraiment le mettre très mal en phase de lane.

kili01 il y a 10 ans

Tryndamere top troll pick U_u !!<br /> Troll pick c'est joué un personnage qui est fait pour un autre voie de base tryndamere est juste hors meta ... comme beaucoup de top !<br /> <br /> Article assez baclé ...<br /> De plus cleanse ou la QSS est obligatoire sur tryndamere !!

Xarrius il y a 10 ans

Je vous conseil blitzcrank jungle, ses ganks sont juste redoutable.

Mainvault il y a 10 ans

Comme exotique j'aime bien TF ADC>. Surtout depuis sont nerf c'est assez viable ^^

kotaro973 il y a 10 ans

Personnelement je conseille la Quin solotop (mais principalement en 3v3 ). C'est un monstre :D

Dalziels il y a 10 ans

Chronique intéressante, de même que la construction de l'article, j'aime beaucoup le concept. Par contre le sujet est traité rapidement, une analyse plus détaillée peut être appréciable (je pense notamment aux match-ups top, stratégie d'équipe, alliés de choix, ...). Je comprend que l'idée ne soit pas de faire un guide mais présenter certains choix d'itemisation, de caractéristiques sur lesquels on doit se focaliser et/ou sorts d'invocateurs appuieraient les explications je pense.<br /> <br /> Très bonne idée la section game de pro :) ca donne de la crédibilité ! (attention à ne pas se limiter aux LCS par contre et regarder aussi le lader soloqueue top elo)<br /> <br /> Tryndamere top EST un pick exotique dans le sens où il s'adapte difficilement à la méta actuelle comme la plupart des carry no range, qu'il est considéré par beaucoup comme un troll pick (et qu'il reste un pick très situationnel) et que, mis à part de rares apparitions récemment dans les LCS, il est un personnage peu jouer à haut niveau, notamment en team. <br /> A ce titre, tryndamere top me semble un pick beaucoup plus exotique que kennen AD qui existe depuis quelques temps maintenant et n'a jamais vraiment disparus (bien qu'il reste marginal par rapport à kennen AP). <br /> <br /> Bonne continuation, la suite promet d'être intéressante :)

Nestalim il y a 10 ans

"Il est considéré par beaucoup comme non viable."<br /> <br /> Ah.

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13