Nunu, Voracité
7

Sur le forum officiel, Pwyff – Player Communications Coordinator chez Riot – tente de rassurer les joueurs à propos de la nouvelle Voracité (A) de Nunu. Il explique pourquoi Riot a tourné ce champion vers le rôle de jungler et nous éclaire sur les conséquences des bonus apportés par la compétence.

Nunu, Voracité

Sur le forum officiel, Pwyff – Player Communications Coordinator chez Riot – tente de rassurer les joueurs à propos de la nouvelle Voracité (A) de Nunu. Il explique pourquoi Riot a tourné ce champion vers le rôle de jungler et nous éclaire sur les conséquences des bonus apportés par la compétence.

Riot GamesRiot sur Changements sur la voracité de Nunu (Traduction - Source)


Deux petites choses rapides :

Vous comprenez bien que Nunu doit simplement utiliser sa Voracité (A) sur un monstre de la jungle pour obtenir le buff – qu’il n’a PAS à le tuer ? Cela signifie que Nunu peut passer de n’importe quelle lane à la jungle et dévorer un monstre pour avoir un buff. Et s’il se sent particulièrement généreux, il peut même l’utiliser pour soutenir un coéquipier sur un monstre neutre. Ainsi, les buffs aident de ce point de vue. Si vous n’allez jamais dans la jungle car votre Nunu est sur une lane, alors vous ignorez littéralement la haute capacité de contrôle d’objectifs de Voracité, ce qui serait un problème en soi.

Deuxièmement, je me demande si vous n’interprétez pas la variabilité comme un manque d’interaction. Le truc avec Nunu sur une lane, c’est qu’il n’offre pas vraiment de possibilité d’interagir, en termes de mécaniques de un contre un. Vous pouvez vous prendre un snowball dans la face, et ensuite il reculera pour se soigner avec Voracité après votre harass. Bien sûr, il fonctionne en lane si votre conception de cela se résume à être en avance ou à égalité avec votre adversaire mais, en terme de gameplay, Nunu était juste un gros roc qui se tenait là.

Je pense que le design du live permet bien de décaler un champion en jungle (voyez Udyr) si les niveaux de puissance de ce champion et son gameplay prennent une meilleure forme en jungle. Les anciens Udyr et Nunu en lane consistaient simplement à gérer le sustain sans plus d’interaction que ça, alors que les nouveaux fonctionnent bien mieux en jungle et que leurs capacités s’y prêtent mieux. C’est une chose de diminuer l’aspect varié d’un champion qui est amusant, intéressant et interactif dans un rôle (sauf si le facteur « amusant », c’est d’être super fort et d’éclater tout le monde), mais c’en est une autre de croire que l’aspect plat de la non-interaction est une forme de viabilité.

Cependant, ce n’est pas comme si le rôle de Nunu en lane était complètement mort, ou pensez-vous que ces changements l’oblitèrent totalement ?

Je me demande si vous ne surestimez pas la puissance de ces buffs. Bien sûr, vous vous sentirez un peu plus faible lorsque vous ne les aurez pas mais ils ne sont absolument pas indispensables à la puissance globale de Nunu. Il était déjà un jungler efficace en invade et nous avons buff cela en procurant plus de dommages sur la Voracité. Nunu jungle ne manque pas de PV une fois son premier back passé – même avec la nouvelle Voracité – et les nouveaux buffs sont simplement la cerise sur le gâteau.

Nous avons carrément buff le Nunu jungle, même si l’on ne prend pas en compte les bonus octroyés par Voracité, et vous dites qu’il semble plus faible lorsqu’il ne les a pas – certes oui, mais comparé à l’ancien Nunu ce n’est absolument pas vrai !
10% de PV max en plus, 1% de ces PV convertis en dommages – et un bonus de vitesse de déplacement de 15% pendant trois secondes pour avoir tué une unité ne provoquent pas un fossé entre un Nunu super fort et un super faible. Ils font une différence, certainement, mais avec Voracité au niveau max, ces bonus sont actifs pendant quatre minutes !

7
MGG
Shingèn il y a 10 ans

rofl, et bah remplace Annie par Ziggs le résultat est le meme.<br /> Ziggs = bonne range/bon harass/bon dégat/petit escape/nuke<br /> <br /> Avis récurrent de la communauté sur le champion : "plutôt nul".<br /> <br /> A côté de ça on a :<br /> Lux = Bonne range/ult Spammable/ bon dégat/effet nuke/ bon cc/ shield / utilitaire<br /> <br /> Avis récurrent de la communauté sur le champion :" plutôt op".

LIKE A BAWS il y a 10 ans

C'est surtout qu'Annie ne possède aucune escape, aucun harass, et est très facilement counter à cause de sa range de merde.

Shingèn il y a 10 ans

Le vrai probleme avec la voracité de nunu c'est qu'a l'heure ou ils esseyent de nous faire découvrir/redécouvrir certains autres modes de jeu (dominion/aram/3c3) on se retrouve avec nunu qui a une compétence dont certains éléments sont uniquement exploitables si l'ont trouve des éléments spécifique à la "jungle". Alors oui quand je joue Nunu en aram ou en dominion bah je me sens baisé.<br /> <br /> Après je suis d'accord sur la méthode qu'utilise Riot pour up un champion , a savoir "rajouter des effets"<br /> On se rend compte que plus un champion est polyvalent plus il est "viable" et les champions qui ne le sont pas, sont souvent délaissés et considérés comme nuls (a tord ou a raison).<br /> <br /> Enfin je pense que des exemples sont plus parlant...[U]<br /> Un pick considéré comme fort / utile dans une équipe.[/U]<br /> Elise = cc/bon dégats/harass/poke/bonne range/tanky/détruit rapidement les tours/zhonya intégrée/peut facilement chase. (peut être joué support/top/mid/jungle).<br /> <br /> [U]Un pick quasiment disparu de la meta de lol.[/U]<br /> Annie = tres bon cc/bon dégâts/tankyness/effet nuke (peut être joué mid)<br /> <br /> Bref étonnamment on se rend compte que les pick "op" on tendance avoir beaucoup plus de possibilités avec leurs 4 touches que ceux qui sont considérés comme "nuls".<br /> <br /> Là ou les sorts d'Annies sont décrits en 11 lignes sur un site lambda, les sorts d'un champion op genre khazix sont décrits en 27 lignes ???? pas loin du triple ! C'est très parlant !

Kalius il y a 10 ans

Il peut les cumuler sans aucun souci :)

LaMoj il y a 10 ans

Peut-il cumuler les buffs ou il ne peut en avoir qu'un à la fois ?

Darkoneill il y a 10 ans

j'ai pu tester ça sur le PBE pendant quelques semaines.<br /> Ces buffs ne sont pas op , ça c'est certain. Mais par contre elle offre à nunu un gain non négligeable dans sa jungle, on gratte quelques secondes à chaque camp. Je ne suis pas un pro et la jungle n'est pas mon point fort mais je penses qu'il y a moyens de tirer parti de ça. Peut-être essayer de faire commencer nunu en red ( en ajustant le starter du début ) car les deux golems octroient le buff de 10% en pv et les wraith celui de vitesse. D'autres jungles font ça, mais si il y à des personne plus apte que moi dans ce rôle où tout simplement ceux ayant un bon niveau avec ce champion, je serai curieux de connaitre leur avis sur cette mécanique.

Alkym il y a 10 ans

La derniere phrase veut tout dire et son contraire

L'actu

En Continu

20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !
19:45 LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13