Passifs globaux, retrait
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Sur le forum officiel, Riot confirme sa volonté d’une disparition progressive des passifs globaux, et ce travail commence sur Twisted Fate. Morello répond à certaines remarques de joueurs concernant ce champion et son nouveau passif, et introduit l’idée d’un traitement similaire des champions répondant aux critères, notamment Janna.

Passifs globaux, retrait

Sur le forum officiel, Riot confirme sa volonté d’une disparition progressive des passifs globaux, et ce travail commence sur Twisted Fate. Morello répond à certaines remarques de joueurs concernant ce champion et son nouveau passif, et introduit l’idée d’un traitement similaire des champions répondant aux critères, notamment Janna.

Riot GamesRiotMorello sur Changements de Twisted Fate (Traduction - Source)


En gros, l’ancien passif de TF offre gratuitement beaucoup de puissance, mais n’amène pas de nouveau gameplay. Le nouveau passif n’amène pas beaucoup plus de gameplay, mais il permet au moins de le contenir pour le rendre gérable (et plus satisfaisant pour les joueurs de TF).

Je ne pense pas que ce soit un vrai problème en solo queue, mais TF a besoin d’un nerf. C’est littéralement le nerf le plus bienveillant et amical qui pouvait être fait.

Sa présence globale (même la version non-globale) est si forte qu’elle entérine à elle toute seule ses forces. Je suis convaincu que TF aura besoin d’être retravaillé un peu plus intensément, mais nous voulons le faire dans les règles de l’art. Quiconque ayant traîné dans le coin un moment sait combien son équilibre est délicat, nous devons donc le traiter précautionneusement.

TF est indécent - ce passif ne va pas de fait régler ça, mais cela va au moins permettre de réduire légèrement sa puissance sans pour autant le rendre moins plaisant.

Je ne connais pas les détails précis, mais le Dé est définitivement pipé. La variance est plus réduite qu’il n’y paraît.

Un joueur s’interroge donc sur la légitimité du passif global de Janna. Morello le rassure.

Je ne sais pas trop pourquoi nous n’avons pas encore changé celui-là - bien que je m’attende à ce que les gens deviennent fous quand nous le ferons.


Préparez-vous, ce passif va finir par disparaître du jeu.

Nous le remplacerions par quelque chose qui avec un peu de chance plairait aux joueurs de Janna.

Un autre joueur exprime sa satisfaction quant à la disparition annoncée de ce qu’il juge être un pouvoir invisible. Morello va dans son sens.

Exactement. La question doit être étudiée du point de vue du rapport entre la puissance d'un côté, et le gameplay que ça apporte (aux deux équipes) ainsi que la satisfaction que cela procure à son utilisateur/destinataire. Ce rapport est médiocre. Il est très fort, mais il ne permet pas à de nouvelles choses de se dérouler ou d’ajouter une nouvelle profondeur à la stratégie.

Morello est interrogé sur la volonté affichée de Riot d’un Zéphyr à charger de la part des joueurs. Il soutient la réflexion derrière cette idée.

Zéphyr a un schéma proche du Style wuju, donc cela ne me dérange pas. Cela permet au moins d’avoir une décision à prendre.

Un joueur suggère la transformation du passif global de Janna en aura pour les alliés proches. Morello semble apprécier la proposition.

C’est quelque chose qui me conviendrait bien plus (même s’il pouvait être cool qu’il y ait une alternance temps de fonctionnement/temps mort à partir d’un déclencheur comme l’utilisation d’un sort.).

Un chevauchement avec Sona pourrait devenir problématique, car il réduirait l’identité de Sona.

Un lien est établi avec le passif de Nami, qu’un joueur considère pire que celui de Janna. Morello partage son opinion.

C’est vrai. Il faudrait évidemment que nous fassions quelque chose d’autre de son passif, mais je préfèrerai ne pas voler les autres supports pour ce faire.

Un joueur demande alors si tous les champions aux passifs globaux vont se retrouver sur la sellette. Morello confirme.

Tout champion pour lequel je peux rester impuni, oui.

Reanoo

25
MGG
Ligolf il y a 10 ans

Ce serait pas juste une conspiration riotienne mondiale qui vise à suprimer toutes les sources de vitesse de déplacement possible que mon poney peut trouver ?

deonbekende il y a 10 ans

Touchez pas ma Janna !!! <br /> <br /> La force de Janna c'est justement le kitting/peeling, son passif est est juste parfaitement cohérent .... 3% de 400 MS c'est 12 MS seulement faut pas abusé. Entre 400 et 412, pour que l'un dépasse l'autre faut courir 30 minutes en ligne droite tellement la différence est minime, pareil pour revenir en lane tu gagne 0.002s et je parle pas des dash/flahs/bull speed qui annule complètement et surclasse complètement le passif de Janna. Celui qui ose affirmer que c'est un passif OP O.o

Varen il y a 10 ans

"Pour janna,la c'est différent.Tu détruis comme même l'une des grosse baze de son supporting,la mobility-contre engage.En esperant que riot fasse quelque chose de bien avec son nouveau passif.<br /> <br /> Je verais bien un passif qui snare de 3% quand janna touche quelqu’un avec ça tornade et donne 3% de mobility en plus pour la personne qui est shield par janna."

FatalBoobs il y a 10 ans

Pour TF, osef, ça changera pas des masses les games sincèrement. Et Zilean, il est tellement peu joué qu'à vrai dire, je m'en moque un peu aussi, pour ce qu'il apportait au jeu de manière générale jusqu'à maintenant, ils peuvent bien changer des trucs dessus.<br /> <br /> Par contre pour Janna, effectivement, ils ont intérêt à trouver un passif vraiment sympa pour remplacer l'ancien, parce qu'il apportait un énorme soutien à la team. C'est un de mes main supports et j'aimerais bien qu'elle reste aussi intéressante à jouer que maintenant.

GalloViking il y a 10 ans

Janna, aussi. Espérons que les nerfs seront sympa et pas destructeurs, spécialité de Riot.

Arkoux il y a 10 ans

Et zilean ? Futur rework ?

Tommyverdatre il y a 10 ans

Moi qui suis un grand fan de janna, j'espère qu'ils vont pas ruiner le perso en modifiant ce passif

Nestalim il y a 10 ans

ça sera certainement de la pur Rng.<br /> <br /> Si le fait de sortir beaucoup de 5-6 accroît la proba de faire des 1-2, cela voudrait dire que vers l'infini un lh donne 3. Donc autant mettre que des 3.

Varen il y a 10 ans

Furau².<br /> <br /> Ce que je voulais dire par zilean(j'ai pas fini ma phrase désolé) c'est qu'il vont modifier que son passif ou rework le champion+passif?<br /> <br /> Zilean n'est pas beaucoup jouer :/

Keegan il y a 10 ans

Il semblerait surtout que les dés soient pipés, dans le sens que TF fera que des 5-6.

oid il y a 10 ans

Moui je pense que ça va fonctionner comme la probabilité qu'une unité drop une âme avec Thresh.

Dun Baloo il y a 10 ans

@Chinui : pas tout à fait; ça veut juste dire que les probabilités s'ajusteront au fur et à mesure. Si on a une série de 5 et 6, la probabilité de 1 et 2 va augmenter jusqu'à ce qu'on revienne près de la moyenne.<br /> <br /> Enfin, c'est ce qui me semble le plus logique comme approche.

Furau² il y a 10 ans

"ps:Et zilean dans tout ça?"<br /> <br /> Riot dit qu'il sera aussi concerné par ces changements.<br /> <br /> Regarde ==> "Un joueur demande alors si tous les champions aux passifs globaux (Dont ZILEAN) vont se retrouver sur la sellette. Morello confirme.<br /> <br /> Tout champion pour lequel je peux rester impuni, oui."<br /> <br /> <br /> "J'ai d'ailleurs du mal à comprendre ce choix puisque Riot s'amuse à retirer tous les côté aléatoires depuis quelques temps, ça va contre leur approche de la chose."<br /> <br /> J'ai pensé la même chose. ._.<br /> <br /> "[FONT=arial, sans-serif][COLOR=#424143]Cela veut dire (sans rentrer dans les détails) que tu auras plus de chance d'avoir 3,4 que 1 et 6."[/COLOR][/FONT]<br /> <br /> [FONT=arial, sans-serif][COLOR=#424143]Il n’empêche que ça reste en parti basé sur de la chance, mais why not.[/COLOR][/FONT]

Chinui il y a 10 ans

@Kalius Morello dit que le dé est pipé (truqué) et que la variance est réduite. Cela veut dire (sans rentrer dans les détails) que tu auras plus de chance d'avoir 3,4 que 1 et 6.

Kalius il y a 10 ans

Personnellement ce que j'aime pas du tout c'est le côté méga random.<br /> 1 à 6 golds sur 300 farm c'est 300 à 1'800 golds, alors oui pour avoir 300 c'est presque impossible la valeur devrait tendre vers les 900 mais ça reste du random et je trouve que son impact est trop important.<br /> J'ai d'ailleurs du mal à comprendre ce choix puisque Riot s'amuse à retirer tous les côté aléatoires depuis quelques temps, ça va contre leur approche de la chose.<br /> <br /> Sinon je trouve que c'est une très bonne nouvelle, les passifs globaux je trouve ça nul, l'impact est beaucoup trop important. Puis ils vont refaire le passif de Zilean ! Il va enfin pouvoir avoir un vrai passif, c'est pas merveilleux ça ?

Varen il y a 10 ans

Alixoux,425 gold en plus,c'est un warding plus simple et C'est surtout psychopathologique.Quand tu joues jungle et que tu vois 2 gold,tu te dit quoi "ho non 2 gold en plus"ou "allez mon stuff va être plus rapide a faire"<br /> <br /> Mais ce changement est surtout la pour équilibrer les games a haut élo ou comme l'ont dit certaine personne,une seul erreur peu potentiellement offrir la game.<br /> <br /> Riot ne supporte plus trop tout ce qui est global.Ce nerf ne tueras pas Tf(loin de la) et je pense que le bonus de gold possible à avoir seras réduit à 4.<br /> <br /> Pour janna,la c'est différent.Tu détruis comme même l'une des grosse baze de son supporting,la mobility-contre engage.En esperant que riot fasse quelque chose de bien avec son nouveau passif.<br /> <br /> Je verais bien un passif qui snare de 3% quand janna touche quelqu’un avec ça tornade et donne 3% de mobility en plus pour la personne qui est shield par janna.<br /> <br /> ps:Et zilean dans tout ça?

Alixoux il y a 10 ans

Arrêtez de dire que les équipes ont 1k7 de gold en plus, ça sert à rien les golds/équipe... 1k7 gold, ça fais 425 gold (divisé par 4 car support farm pas) par personne, ce qui est RIDICULE, ça vous fait même pas un doran au bout de 30min de jeu...<br /> Donc arrêtez avec les "ils ont 2k gold en plus à la fin", car en réalité ils ont juste 500 gold en plus...

Kittya il y a 10 ans

Si le carry AD à 300 creep cela lui fais 600 gold de plus que l'autre à la 40e minute pareil pour le mid. En général à 40 minutes avec autant de creep les 2 deux sont full stuff et n’achète souvent que des élixirs Ce passif n'est pas du tous abusé loin de là.

s3r4ph1n il y a 10 ans

2.5k de gold en plus à 40-45min de jeu, oui c'est un avantage. Je sais pas si vous vous rendez compte que à partir d'un certain niveau de jeu en team. La plupart du temps c 'est sur des petits détails comme ça que des game se joue. Je parle pas ici exclusivement des LCS, je parle aussi d'équipe de seconde zone(style M) voir même de 3eme zone(structure full diamond mais pas pro). Mais même si on prend en compte une partie de 30min(quasiment la moyenne de durée d'une partie). Avoir 2 drake en plus free c'est pas négligeable. Alors oui TF n'est pas pick pour ça uniquement, c'est juste un de ces atouts(YOUHOU). Mais ça fais partie d'un de ces avantages intéressant.<br /> Quand au passif de zil il est ne fais pas la diff. ça représente même pas une vague de sbire d'avantage en XP. Donc suffit de temporiser le temps d'avoir les 3-4creep en plus qui nous font passer le niveau(rien de très complexe).

Aarhus il y a 10 ans

2K5 gold répartis sur toute l'équipe à 40-50min de game c'est pas énorme non plus. Perso j'aurai préféré qu'ils laissent le passif tel quel et qu'ils réduisent les autres forces de TF (tenue de lane, augmenter le temps d'activation de l'ulti par exemple).<br /> <br /> Si TF est tellement pick (en solo Q comme en team) c'est pas pour son passif, sinon Zilean et Janna seraient plus pick (même si Janna revient bien à la mode en ce moment, je suis pas convaincu que ce soit le fait du passif :D )

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