Patchnote 3.10a
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De nouveaux changements ont été effectués sur le serveur officiel de l'Europe de l'Ouest. Ces derniers concernent Maitre Yi, Riven, mais aussi une modification importante du Phage, du Maillet Gelé et de la Lame du Roi déchu.

Patchnote 3.10a

De nouveaux changements ont été effectués sur le serveur officiel de l'Europe de l'Ouest. Ces derniers concernent Maitre Yi, Riven, mais aussi une modification importante du Phage, du Maillet Gelé et de la Lame du Roi déchu.

Riot GamesRiot sur Notes de patch 3.10a (Source)

 

Champions

LeBlanc

Résumé : la régénération des PV de base et les dégâts d'attaque par niveau de LeBlanc ont été légèrement relevés.

Contexte : avec ses compétences inhabituelles, sa mobilité sans équivalent et sa fragilité, LeBlanc a toujours été un champion difficile à maîtriser. C'est bien sûr délibéré, mais les changements que nous lui avons apportés dans le patch 3.9 l'ont rendue encore plus vulnérable, notamment pendant la phase de laning. Ces quelques buffs mineurs devraient la rendre plus attrayante et fluide à jouer.

La régénération des PV de base est augmentée de 5,05 à 7,05.
Les dégâts d'attaque par niveau sont augmentés de 3,1 à 3,5.

Maître Yi

Résumé : Highlander réduit désormais les délais de récupération des compétences par champion tué ou par assistance d'un pourcentage donné et non d'un chiffre brut. Cela signifie que Maître Yi n'obtiendra jamais une réinitialisation complète permettant d'enchaîner les Assauts éclairs, même s'il tue un champion avec le premier Assaut éclair. De plus, la vitesse d'attaque par niveau de Maître Yi a été réduite, tandis que la réduction des dégâts de Méditation aux derniers niveaux a été augmentée. Le bonus de dégâts d'attaque passif de Style Wuju est désormais plus élevé dans les premiers niveaux et plus faible dans les derniers niveaux.

Contexte : le nouveau Maître Yi a rapidement fait la preuve de sa puissance, et si nous avons vite compris qu'il allait falloir rabattre un peu de sa superbe, nous avons cherché à le faire intelligemment, en créant des fenêtres d'opportunité pour Maître Yi et pour ses adversaires, au lieu de réduire simplement ses dégâts globaux. Nous aimons la mécanique de la réinitialisation de Highlander, mais la réduction d'un chiffre donné avait pour conséquence de permettre aux bons joueurs d'enchaîner les Assauts éclairs sans fenêtre de vulnérabilité après avoir éliminé un champion. Ces changements signifient que Maître Yi doit placer quelques attaques de base après avoir obtenu sa réinitialisation pour lancer un nouvel Assaut éclair, ce qui donnera à ses adversaires une chance de se défendre. Les buffs de Méditation lui permettent de faire le lien entre les Assauts éclairs de façon défensive si nécessaire et offrent plus d'options viables pour les choix de compétences.

Généralités

La vitesse d'attaque par niveau baisse de 2,75% à 2%.

Coup double

Correction d'un bug à cause duquel le second coup blessait les cibles même quand Maître Yi était aveuglé.

Méditation

La réduction des dégâts augmente dans les derniers rangs de 40/45/50/55/60% à 50/55/60/65/70%.

Style Wuju

Le bonus de dégâts d'attaque passif devient 10% à tous les rangs (contre 7/9/11/13/15% auparavant).

Highlander

Réduit désormais passivement de 70% les récupérations restantes des compétences de base de Maître Yi s'il tue ou aide à tuer un champion (au lieu de 18 secondes s'il tue un champion ou 9 secondes s'il aide à le tuer).

Riven

Résumé : Riven peut désormais sauter par-dessus des murs à la troisième utilisation d'Ailes brisées.

Contexte : Riven, avec Ailes brisées, a commencé à traverser les murs après quelques corrections apportées au moteur. Ayant observé cette nouvelle manière de jouer, nous avons décidé de la soutenir tout en définissant de façon claire les interactions avec l'environnement. Cela devrait promouvoir chez Riven un type de jeu très mobile porté sur les escarmouches, nous allons donc faire des essais d'équilibrage dans ce sens et nous annulerons cette modification si cela affecte trop sa puissance.

Généralités

Correction d'un bug qui empêchait l'affichage de plusieurs effets de particules de Riven.

Ailes brisées

Le troisième coup propulse les cibles vers le haut plutôt que vers l'arrière.
Seule la troisième utilisation peut permettre de franchir un obstacle.
Le périmètre d'effet est désormais plus proche des effets de particules.

Shen

Résumé : le bouclier conféré par Feinte a été affaibli, tandis que Soutien indéfectible peut maintenant être interrompu par les immobilisations.

Contexte : très présent en compétition, Shen est un peu trop résistant en fin de partie, au point que même les champions spécialisés dans les dégâts ont du mal à percer ses boucliers. Ce petit nerf devrait réduire une partie des capacités de Shen en duel. De plus, les modifications apportées à Soutien indéfectible ont pour but d'améliorer la cohérence avec laquelle nous gérons les compétences fondées sur un déplacement. Plus spécifiquement, le Soutien indéfectible de Shen pourra être interrompu par les immobilisations, comme Portail de Twisted Fate. Nous continuerons d'évoluer dans le même sens à l'avenir.

Feinte

Le bouclier est réduit de 70/115/160/205/250 à 60/100/140/180/220.

Soutien indéfectible

Peut désormais être interrompu par les immobilisations.

Twitch

Résumé : Twitch inflige désormais moins de dégâts avec Catalyse aux niveaux initiaux et intermédiaires.

Contexte : actuellement, les duels en phase de laning sont trop systématiquement en faveur de Twitch, même quand il est forcé d'utiliser Catalyse avant d'avoir atteint toutes les charges de Venin mortel. Ces modifications devraient équilibrer la puissance du Semeur de peste en début de partie sans affecter sa capacité à combattre en équipe.

Catalyse

Les dégâts de base sont réduits de 40/50/60/70/80 à 20/35/50/65/80.

Zac

Résumé : les blobs de soins passifs de Zac seront maintenant plus difficiles à cibler, pour lui comme pour les ennemis. De plus, l'ultime de Zac ne lui confère plus Ténacité quand il est actif.

Contexte : auparavant, le rayon de récupération de Zac était si large que ses blobs lui rendaient parfois des PV même s'il ne bougeait pas après avoir utilisé une compétence. La modification du rayon des blobs crée davantage de possibilités de contre-attaque sur les voies, car Zac et ses adversaires doivent désormais avancer spécifiquement vers les blobs pour récupérer des PV ou empêcher le soin. La partie Ténacité de Boing ! a été supprimée pour permettre plus de gameplay dans les combats, notamment en donnant aux ennemis la chance de verrouiller Zac au sol en protégeant des cibles vulnérables.

Division cellulaire

Le rayon de ramassage/écrasement des blobs est réduit de 100 à 25.

Boing !

Ne confère plus Ténacité.
Correction de la bulle d'aide pour expliquer qu'à l'activation Zac supprime tous les ralentissements qui l'affectent.

Objets

REMARQUE : si une statistique ou une valeur n'est pas mentionnée, c'est qu'elle ne change pas.

Spectre mineur

Correction d'un bug à cause duquel les spectres mineurs conféraient moins d'expérience que prévu (4 au lieu de 15).

Forêt torturée et Brèche de cristal

Lame du roi déchu

Désormais disponible dans la Brèche de cristal.

Entropie

Propriété passive UNIQUE – Glacial supprimée.
Nouvelle propriété passive UNIQUE – Rage : à l'impact, vos attaques de base augmentent votre vitesse de déplacement de 20 pendant 2 sec. Tuer un sbire, un monstre ou un champion augmente votre vitesse de déplacement de 60 pendant 2 sec.
En raison de la réduction du prix de Phage, le coût total est maintenant 3400 PO au lieu de 3615.

Rasoir sanglant de Kitae

Supprimé de la Brèche de cristal.

Abîme hurlant

Poros

Aucun changement. Toujours génial.

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MGG
oid il y a 10 ans

c'est vrai, merci

Furau² il y a 10 ans

Pas sur oid. Le skin de Janna n'est même pas visible depuis la fiche du personnage. (D'habitude, les skins / champs le sont avant que Riot ne les rendent disponibles)

oid il y a 10 ans

hum quelqu'un sait si Janna Miss Météo est sur ce patch ? elle est sortie en même temps qu'Arcade Hecarim et Riot Blitz sur le PBE et ces deux derniers sont disponibles sur le live actuellement !

General Poulet il y a 10 ans

C'est quoi cette traduction de HitBox en "Boite de colission"?!? Sinon beau travail.

oid il y a 10 ans

Gangplank trinité/maillet gelé : inchopable

WKAylan il y a 10 ans

La nouvelle trinité est juste énorme !<br /> <br /> Le retour de la trinité sur Wukong, Jax et Irelia je pense... C'est juste ENORME !<br /> <br /> Et peut-être le retour de Poppy, elle a quand même reçu énormément de buff indirect !

PapyLord il y a 10 ans

"Abîme hurlant<br /> <br /> Poros<br /> <br /> Aucun changement. Toujours génial."<br /> <br /> Riot, you make my day

Rugeal il y a 10 ans

Oui la trinité risque de redevenir à la mode, ce qui pourrait bien changer les personnages à la mode top lane. A voir, j'ai très envie de tester une petite irelia avec cette nouvelle version de la trinité :)

Xarcan il y a 10 ans

La trinité encore buff, on risque d'en voir beaucoup, ça fait plaisir :)<br /> <br /> Combo Trinité/Maillet gelé incoming !

Lutira il y a 10 ans

Hmmm tant que Shen aura pas de portée limitée pour son ulti il restera trop puissant à mon humble avis.<br /> <br /> Sinon bon nerf pour les autres , même le Masta Yi a pris bien que je pense qu'il soit gérable.

Mustang il y a 10 ans

enfin un nerf de zac et shen, c'est pas qu'ils étaient pick a 100% a l'ogn mais bon

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