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PBE Patchnote, cycle 4.12

PBE Patchnote, cycle 4.12
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Retrouvez les dernières modifications apportées sur le serveur de test PBE. Le rework de Sona est retiré, champions et objets profitent de petites modifications, et icones d'invocateur et splasharts sont dévoilés.

PBE Patchnote, cycle 4.12

Retrouvez les dernières modifications apportées sur le serveur de test PBE. Le rework de Sona se voit retiré, tandis que Kha'Zix, Lucian et la Muramana profitent de petites modifications. De nouveaux icones d'invocateur et les splasharts de Malphite mecha et Aatrox mecha font leur apparition, et la Cape solaire profite de nouveaux effets.

 

Riot GamesRiot sur Patchnote PBE (Traduction - Source)


Champions

 

Ahri

Orbe d'Illusion (A) :

Le cout en mana diminue : 70/75/80/85/90 ⇒ 55/60/65/70/75.

Le ratio AP (sur l'aller et le retour) augmente : 0,325 ⇒ 0,35.

 

Alistar

Atomisation (A) : 

Le coût en mana diminue : 70/80/90/100/110 ⇒ 65/70/75/80/85.

Coup de tête (Z) : 

Le coût en mana diminue : 70/80/90/100/110 ⇒ 65/70/75/80/85.

Volonté de fer (R) : 

La réduction de dégâts augmente : 50/60/70 ⇒ 70% à tous les rangs.


Ezreal

Flux essentiel (Z) : 

La description de la compétence indique maintenant que la vitesse d'attaque des alliés ET de Ezreal est augmentée s'ils sont touchés par la vague d'énergie.


Kassadin

Orbe du Néant (A) :

Les dégâts changent : 60/90/120/150/180  80/105/130/155/180.

Pulsation (E) :

La durée du ralentissement diminue : 3 ⇒ 1 seconde.

Le pourcentage de ralentissement augmente : 40/45/50/55/60% ⇒ 50/60/70/80/90%.


Kha'Zix

Goût de la peur (A) : 

Les dégâts augmentent : 55/80/105/130/155 ⇒ 70/95/120/145/170.

CORRECTIF DE BUG - Affiche désormais les bons dégâts en cas de cible isolée, qui correspondent à 30% des dégâts de base.


Lucian

Statistiques : 

La portée d'auto-attaque diminue : 550 ⇒ 500.

Les PV de base augmentent : 390 ⇒ 420.

La vitesse de déplacement de base augmente : 330 ⇒ 335.

Les dégâts de base augmentent : 46 ⇒ 49.

Lumière perforante (A) : 

Le coût en mana diminue : 60/65/70/75/80 ⇒ 50/55/60/65/70.

La portée d'activation diminue : 550 ⇒ 500.

La description de la compétence n'affiche plus « Inflige 75% de dégâts aux sbires. ».

Poursuite inlassable (E) : 

La description de la compétence change : Si Lucian tue un champion pendant que Déluge de balles (R) est actif, le délai de récupération de Poursuite inlassable prend fin. ⇒ Lorsque Pistolero (passif) touche un ennemi, le délai de récupération de Poursuite inlassable est réduit de 1 seconde (2 secondes contre les champions).

Le coût en mana diminue : 40/30/20/10/0 0.

Le délai de récupération diminue : 16/15/14/13/12 secondes ⇒ 14/13/12/11/10 secondes.

 

Sona

Rework temporairement retiré

Statistiques

L'armure de base augmente : 12 ⇒ 15.

Passif - Accord de puissance : 

Les dégâts augmentés de Hymne à la bravoure (A) diminuent : 100% ⇒ 50%.

Hymne à la bravoure (A) : 

Crée une aura qui dure 3 secondes.

La portée de l'aura augmente : 300 350.

Sona et les champions touchés par l'aura obtiennent 40/50/60/70/80 (+0,25 AP) de dégâts magiques supplémentaires sur leur prochaine auto-attaque. Le buff dure 3 secondes.

Chaque allié que Sona touche avec son aura augmente la durée de l'aura de 0,5 seconde.

Le délai de récupération augmente : 7 secondes ⇒ 10 secondes.

N'octroie plus une aura persistante d'AP et d'AD.

Le coût en mana augmente de 5 à tous les rangs : 50/55/60/65/70.

Aria de persévérance (Z) : 

Le cast initial soigne Sona et l'allié le plus bas en PV proche de 25/50/75/100/125 (+0,25) PV. Le soin augmente de 1% pour chaque pourcentage de PV manquants de la cible.

Crée une aura qui dure 3 secondes.

La portée de l'aura augmente : 300 350.

Sona et les alliés touchés par l'aura obtiennent un bouclier qui absorbe 40/60/80/100/120 (+0,2 AP) points de dégâts.

Chaque allié que Sona touche avec son aura augmente la durée de l'aura de 0,5 seconde.

Le délai de récupération augmente : 7 secondes ⇒ 10 secondes.

N'octroie plus une aura persistante de résistance magique et d'armure.

Le coût en mana augmente de 5 à tous les niveaux : 65/70/75/80/85.

Mélodie de vélocité (E) : 

Le cast initial octroie à Sona un boost de 13/14/15/16/17% (+7,5% tous les 100 AP) de vitesse de déplacement. Cette valeur diminue pour s'aligner sur la valeur qu'octroie Sona à ses alliés.

Crée une aura qui dure 3 secondes.

La portée de l'aura augmente : 300 350.

Octroie aux alliés touchés par l'aura 10/11/12/13/14% de vitesse de déplacement supplémentaire pendant 1,5 seconde.

Chaque allié que Sona touche avec son aura augmente la durée de l'aura de 0,5 seconde.

Le délai de récupération augmente : 7 secondes ⇒ 10 secondes.

N'octroie plus une aura persistante de vitesse de déplacement.

N'octroie plus aux alliés un bonus de vitesse de déplacement lors du cast de la compétence.

Crescendo (R) : 

Améliorer Crescendo augmente la puissance des auras de Sona :

+10/20/30 points de dégâts magiques pour Hymne à la bravoure (A).

+10/20/30 points supplémentaires sur le bouclier pour l'Aria de persévérance (Z).

+2/4/6% de vitesse de déplacement supplémentaire pour Mélodie de vélocité (E).

Crescendo bénéficie d'un nouvel effet visuel qui montre plus précisément la zone touchée par le sort.


Thresh

Lien des ténèbres (Z) :

Les dégâts que le bouclier peut absorber diminuent : 60/100/140/180/220  60/95/130/165/200.

La description précise maintenant que Thresh profite également du bouclier.

Octroie désormais le bouclier à tous les alliés et non plus à un seul allié et à Thresh.

 

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MGG
Furau² il y a 9 ans

Si aatrox est droitier sur l'image, c'est pour rendre l'épée visible tout en s'assurant que ça ne cache pas le corps. Ce genre de "faute" est volontaire et est dû à des règles dans la création des splash-art.

Taffzz il y a 9 ans

C'est vrai que ca fais plus pacific rim que transformers :)<br /> Par contre c'est comme le mac do, tu achetes ce qu'y a sur l'affiche et quand tu vois ce qu t'as dans l'assiette tu te poses des questions ^^

Byukaku il y a 9 ans

Ils abusent là, déjà que le dernier skin de Pantheon a un splash plus que sublime, et IG, bof, mais là, c'est carrement de la publicité mensongère ... On dirait qu'ils passent plus de temps sur le splash que sur le modèle IG quoi .On nous propose des mechas sombres et imposants et en jeu on se retrouve avec un megabloks !

Dun Baloo il y a 9 ans

Sur ce coup-là je rejoins Darknephtys : les modèles in-game sont bien nuls. Beaucoup trop colorés, trop flashy, on dirait des jouets en plastiques.

EduardoLeGuesh il y a 9 ans

Ça va le plagiat des skins ( surtout artwork ) sur le film Pacific Rim.

Terestemas il y a 9 ans

Ahlala il va falloir qu'ils fassent un peu plus attention avec la coordination entre splashart et ingame..<br /> Tout le monde s'en fout mais sur le splash Aatrox tiens son arme dans la main droite et ingame il la tiens dans la main gauche :p <br /> Avant ca passais parceque LoL étais moins "Pro" je dirais (cf Sion) mais maintenant je trouve que ça fais un peu naze.. On nous sort des superbes skins mais y'a des problèmes grossiers de concordance, ça casse un peu le truc imo.

Darknephthys il y a 9 ans

@Dun Baloo : Si ce sont les meme juste que dans le splash art l'action se passe de nuit donc les couleurs sont plus ternes.<br /> <br /> @Instinct : Je pensais aussi que ces deux nouveaux skins faisaient très transformers au moins IN game. Mais vu les splash arts on dirait carrément du Pacific Rim! <br /> <br /> Par contre quelqu'un me rejoint sur le fait que les splash art sont juste fantastique mais qu'en jeux ils sont coomplet pourrie?! Un mecha aatrox qui mesure au moins 20 mètres de haut et en jeux il est a peine plus grand qu'une katarina... --"

Dun Baloo il y a 9 ans

C'est voulu, que le splash art de Malphite n'ait juste pas du tout les mêmes couleurs que le skin en jeu, ou bien ?<br /> <br /> On dirait presque plutôt le skin légendaire de Nocturne...

oid il y a 9 ans

@aug125 : Nan ils ont annulé les changements ^^

WKAylan il y a 9 ans

le problème de la muramana, c'est que c'est un item pour les casters AD.<br /> <br /> Qui utilise la Muramana, actuellement ?<br /> <br /> Yorick (Tank orienté caster AD), Urgot (Carry AD n'utilisant pas, ou très peu ses auto attaques), Jayce (Caster AD, bien qu'il utilise UN PEU ses auto attaques, et encore il ne profite pas de l'AS).<br /> <br /> Là, ils essayent d'en faire un item fort pour les carry AD qui utilisent leurs auto-attaques, genre ezreal, sivir... Sauf que non. Il y a juste mieux, car la mana n'intéresse pas ce genre d'ADC. Du coup, à l'heure actuelle, les deux champions qui profitent le plus de la nouvelle Muramana sont... Ezreal (okay, cool) et Irelia (qui a toutes les chances de devenir broken avec elle, déjà qu'elle est trop forte.)<br /> <br /> Tout ça au détriment... Des casters AD, qui vont se retrouvé nerf ! ^^

Instinct il y a 9 ans

Le Splash art d'Aatrox x'D on dirait Optimus Prime

aug125 il y a 9 ans

Sona n'a plus de sort ? :(

Super Tahiti il y a 9 ans

J'ai bien envie de tester la nouvelle muramana avant de donner mon avis sur son rework. J'ai déjà vu beaucoup de modifications qui avaient l'air dégueulasses à première vue mais qui m'ont finalement convaincu.<br /> <br /> Pour la modif sur Lucian, j'ai l'impression qu'il devient plus fort en combat 2v2 early, ce qui est compensé par une grosse prise de risques pendant le farming et une exposition au poke. Contre un champion à bonne range, il sera sûrement obligé de faire des petites sessions "prends mon burst et baisse les yeux" pour rappeler à l'adc en face qui est le papa en fight.<br /> Ca correspond bien je pense à ce que riot voulait en faire : lui donner une faiblesse. Il sera maintenant encore plus puissant s'il est support par du tanky à cc, qui peut prendre un peu de poke à sa place en mettant la pression (je pense à Leona/Braum).<br /> <br /> Bref, wait and see

Ssombrero il y a 9 ans

Sacré nerf de Lucian... Ils ont buff son interet premier, cad ses competences, mais le laning avec notre champion chocolat préféré va prendre un tout autre tournant avec ce changement sur sa portée :x

WKAylan il y a 9 ans

Je stress vraiment.<br /> <br /> Leur changement surla muramana pue, mais le pire c'est qu'ils s'en rendent même pas compte. C'est fou...<br /> <br /> Bye bye my Poppy Muramana, c'était drole de one shot les gens qui se collaient à un mur.

CarameLo il y a 9 ans

Tresh était déjà un super support mais là à donner un shield à plusieurs alliés malgrer le léger nerf des dégâts absorbés? Heu il en avait pas besoin de sa. Lucian on te reverra dans quelques patchs au pire ^^.

oid il y a 9 ans

+1 Dun Baloo.<br /> 525 c'est déjà très court pour un ADC mais alors 500... même avec le regain de mobilité du E ça sera jamais suffisant pour compenser le poke qu'il va subir botlane.

Dun Baloo il y a 9 ans

Cet énooooorme nerf de Lucian... Portée 550 -> 500 ? Nan mais si ça arrive au live, ils l'enterreront à tout jamais là...

WKAylan il y a 9 ans

Le changement sur la muramana... C'est tellement de la bouse.<br /> <br /> Le nouveau passif, cumulé avec l'actif, on peut se dire "avec le buff de l'essence reaver, ça va être cool sur ezreal, il va avoir un peu d'AS avec l'actif, de la mana regen et de la CDR !"<br /> <br /> Est-ce que Riot est aussi étroit d'esprit ? On croirait, bien que je ne l'espère pas du tout !<br /> <br /> Imaginez une irelia, au niveau 13 disons, avec une muramana (qui n'est pas si dur à stack avec Irelia. Je réussi à avoir une muramana à 25 minutes avec Poppy, ça doit être encore plus facile avec irelia !) Muramana + Z, ça doit faire dans les 110 de dégats brut.<br /> <br /> AA + Q + AA (combo classique avec irelia) = 330 de dégats brut. J'ai même pas compté les dégats des auto ou des sorts, mais atteindre les 600 ça va pas être dur. Un carry AD a quoi, en mid game ? 1500 PDV ?<br /> <br /> Long trade, même pas la peine de faire un dessin. 10 procs = 1 ulti de Darius + 1 E de Olaf. Aucun problème.<br /> <br /> Et au niveau 18, ça va être encore pire. <br /> <br /> D'autre part, les champions comme jayce qui aimaient la Muramana, vont voir son efficacité réduite, car le E de jayce forme marteau ne peux plus proc la muramana.<br /> <br /> Enfin, pour moi, ça perd la personalité de la muramana qui était un item burst-AD consommant de la mana de manière régulière, et pas DPS attack speed qui consomme un peu de mana sur le coup.

oid il y a 9 ans

Ezreal, après 2 ans de délibération, je te décerne le Teemo d'or du champion qui a reçu le buff le plus inutile de l'histoire de LoL.<br /> Félicitation !

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