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PBE Patchnote - 13/03/2014. Retrouvez les dernières modifications apportées sur le serveur de test PBE. Seul Kassadin reçoit des changements, à nouveau.

PBE Patchnote - 13/03/2014

Retrouvez les dernières modifications apportées sur le serveur de test PBE. Seul Kassadin reçoit des changements, à nouveau.

 

Riot GamesRiot sur PBE Patchnote (Traduction - Source)


Champions

 

Annie 

Statistiques : 

La portée de l'attaque de base augmente : 575 ⇒ 625.

Désintégration (A) : 

Les dégâts changent : 85/125/165/205/245 (+ 0,7 AP) ⇒ 80/115/150/185/220 (+ 0,8 AP).

La description indique désormais que « si Désintégration tue la cible, la moitié du délai de récupération et le coût en mana total est rendu ».

Incinération (Z) : 

Les dégâts changent : 80/130/180/230/280 (+ 0,75) ⇒ 70/115/160/205/250 (+ 0,85 AP).

Invocation : Tibbers (R) : 

Les dégâts changent : 200/325/450 (+ 0,7 AP) ⇒ 175/300/425 (+ 0,8 AP).

 

Elise

Neurotoxine/Morsure venimeuse (A) : 

Forme humaine :

Les dégâts diminuent : 40/80/120/160/200 ⇒ 40/75/110/145/180.

Les dégâts max infligés aux monstres diminuent : 60/120/180/240/300 ⇒ 50/75/100/125/150.

Forme arachnéenne :

Les dégâts diminuent : 60/110/160/210/260 ⇒ 60/100/140/180/220.

Les dégâts max infligés aux monstres diminuent : 60/120/180/240/300 ⇒ 50/75/100/120/150.

Cocon (E) : 

Forme humaine :

La durée de l'étourdissement change : 1,5 à tous les rangs ⇒ 1/1,25/1,5/1,75/2 secondes.

Forme arachnéenne :

Le délai de récupération diminue : 26/24/22/20/18 ⇒ 26/23/20/17/14 secondes.


Ezreal

Tir mystique (A) : 

Le ratio augmente : 0,2 AP ⇒ 0,4 AP.

 

Fizz

Trident marin (Z) :

Le ratio de l'actif augmente : 0,15*AP ⇒ 0,25*AP.


Heimerdinger

Statistiques :

La vitesse de déplacement de base augmente : 335 ⇒ 340.

Tourelle H-28 évolution (A) : 

Les PV de la tourelle ont maintenant un ratio AP scalant sur le niveau du champion et allant de très faible au niveau 1 à 0,5 AP au niveau 18.

La charge du Rayon de Attaque - Canon par attaque diminue : 1/2/3/4/5% ⇒ 1/1/,5/2/2,5/3%.

Le délai de récupération de Rayon augmente : 10 ⇒ 12.

Micro-roquettes Hextech (Z) : 

La portée diminue : 1525 ⇒ 1325.

AMELIORATION !!! (R) : 

Le délai de récupération de Rayon pour la tourelle est deux fois plus rapide.


Irelia

Style Hiten (Z) : 

Le coût en mana augmente : 0 ⇒ 40.

 

Jinx

Enthousiasme ! (passif) : 

La description de la compétence change : « Jinx reçoit un énorme bonus en vitesse de déplacement quand elle tue un champion ou détruit une tourelle. » ⇒ « Jinx reçoit un énorme bonus en vitesse de déplacement quand elle endommage un champion ou une tourelle qui est ensuite tué ou détruite dans les 3 prochaines secondes. »

 

Kassadin

Statistiques : 

L'armure de base diminue : 18 ⇒ 14.

La vitesse de déplacement de base diminue : 350 ⇒ 340.

La régénération de PV diminue : 1,79 ⇒ 1,39.

La portée d'auto-attaque augmente : 125 ⇒ 150.

Pierre du vide (passif) : 

Les dégâts magiques subis par Kassadin sont réduits de 15% et les dégâts ignorés sont convertis en bonus de vitesse d'attaque. ⇒
Les dégâts magiques subis par Kassadin sont réduits de 15% et il ignore la collision avec les unités.

Lance du néant (A) : 

Kassadin tire une boule éthérée d'énergie du vide, infligeant des dégâts et réduisant la cible au silence pour la durée de l'effet. ⇒
Kassadin tire une boule éthérée d'énergie du vide, infligeant 80/105/130/155/180 (+0,7 AP) points de dégâts magiques et interrompant les canalisations. L'excès d'énergie prend forme autour de lui, lui procurant un bouclier temporaire qui absorbe 80/105/130/155/180 (0,3 AP) points de dégâts magiques pendant 1,5 seconde.

Coût : 70/75/80/85/90 points de mana.

Délai de récupération : 9 secondes à tous les rangs.

Le ratio des dégâts augmente : 0,6 AP ⇒ 0,7 AP.

Le ratio du bouclier change : 2/3/4/5/6% mana max ⇒ 0,3 AP.

La durée du bouclier diminue : 2 secondes à tous les rangs ⇒ 1,5 seconde à tous les rangs.

Les valeurs de base du bouclier diminuent : 80/105/130/155/180 ⇒ 40/70/100/130/160.

Lame du néant (Z) : 

Passif - Les attaques de base de Kassadin lui rendent du mana. Le mana rendu est triplé si la cible est un champion. ⇒
Les attaques de base de Kassadin infligent 20 (0,1 AP) points de dégâts magiques supplémentaires.

Le ratio change : 1/1,25/1,5/1,75/2% mana max ⇒ 0,1 AP.

Actif - Les attaques de base de Kassadin infligent des dégâts magiques supplémentaires. ⇒ 

Kassadin charge sa lame, permettant à ses attaques de base d'infliger 40/60/80/100/120 (+0,4 AP) points de dégâts magiques supplémentaires et de restaurer 6/8/10/12/14% de son mana manquant. La restauration de mana est triplée contre les champions.

Coût : 0

Le délai de récupération change : 7/6/5/4/3 ⇒ 6 à tous les rangs.

Les dégâts augmentent : 40/60/80/100/120 ⇒ 40/65/90/115/140.

Le ratio des dégâts augmente : 0,5 AP ⇒ 0,6 AP.

La restauration de mana change : 6/8/10/12/14% du mana manquant, triplée contre les champions ⇒ 4/5/6/7/8% du mana manquant, allant jusqu'à 20/25/30/35/40% contre les champions.

Pulsation (E) : 

Au bout de 6 charges, Kassadin peut utiliser Pulsation pour infliger 80/105/130/155/180 (+0,7 AP) points de dégâts magiques et ralentir de 30/35/40/45/50% pendant 3 secondes les ennemis dans une zone en forme de cône devant lui.

Coût : 80 points de mana à tous les rangs.

Délai de récupération : 6 secondes à tous les rangs.

Le ratio augmente : 0,6 ⇒ 0,7 AP.

Fissure (R) : 

Kassadin se téléporte vers une destination proche, blessant les ennemis se trouvant à proximité. Chaque utilisation de Fissure dans une courte période augmente le coût en mana de la Fissure suivante. Chaque champion touché avec Fissure dans une courte période augmente les dégâts de la Fissure suivante. ⇒
Kassadin se téléporte vers une destination proche, blessant les ennemis se trouvant à proximité. Chaque utilisation de Fissure dans une courte période augmente le coût en mana de la Fissure suivante.

Kassadin se téléporte dans une zone proche et inflige 80/120/160 (2% du mana max) points de dégâts magiques aux unités ennemies proches. Chaque nouvelle Fissure dans les 8 secondes coûte le double en points de mana supplémentaires (effet cumulable 10 fois).

Le coût initial diminue : 100 ⇒ 75 points de mana.

Délai de récupération : 7/5/3 secondes.

Le délai entre chaque Fissure augmente : 8 ⇒ 12 secondes.

Le coût supplémentaire pour chaque nouvelle Fissure change : 100 ⇒ double, c'est à dire : 75 de base, puis 150, 300, 600, 1200 points de mana.

Le ratio sur les dégâts de chaque Fissure subséquente diminue : 1/1,5/2% ⇒ 1% mana max.

Inflige maintenant des dégâts supplémentaires : 40/50/60 (+1/1,5/2% du mana total) points de dégâts par charge, effet cumulable 4 fois.

Le ratio diminue : 2/3/4% ⇒ 2% du mana max à tous les rangs.


Kog'Maw

Bave caustique (A) : 

Est maintenant un skillshot et non plus une compétence à cibler.

Le coût en mana augmente : 45 ⇒ 55.

Le ratio AP diminue : 0,7 AP ⇒ 0,5 AP.

La réduction d'armure et de résistance magique change : 5/10/15/20/25 brut ⇒ 20/22/24/26/28%.

La portée augmente : 625 ⇒ 975.

Barrage bio-arcanique (Z) : 

Le coût en mana diminue : 50 ⇒ 0.

Artillerie vivante (R) : 

La description de la compétence change : « [...] inflige 125% de dégâts supplémentaires aux champions [...] » ⇒ « [...] inflige 125% de dégâts de BASE supplémentaires aux champions [...] ».

 

Maître Yi

Highlander (R) : 

La description de la compétence change : « [...] le rend temporairement insensible aux effets qui ralentissent. » ⇒ « [...] le rend temporairement insensible aux effets de réduction de déplacement. »


Maokai

Choc arcanique (A) : 

Le coût en mana baisse : 55 ⇒ 45.

Maelström vengeur (R) : 

Le coût en mana change : 75 + 35 par seconde ⇒ 80 + 30 par seconde.

Le coût en mana par seconde augmente : 20 par seconde ⇒ 30 par seconde.

Le coût en mana initial diminue : 80 ⇒ 75.


Nautilus

Colère du titan (Z) : 

Le délai de récupération baisse : 22/21/20/19/18 ⇒ 18.

Le bonus en PV bonus augmente : 10% ⇒ 15%.

 

Sivir

Lame boomerang (A) : 

La réduction de dégâts pour les cibles subséquentes augmente : 10% ⇒ 15%.

Ricochet (Z) : 

Le coût en mana augmente : 40 ⇒ 60.

Bouclier magique (E) : 

La restauration de mana augmente : 60/75/90/105/120 ⇒ 80/95/110/125/140.


Thresh

Statistiques : 

Les PV de base augmentent : 390 ⇒ 411 (retour à la valeur du Live).

 

Tristana

Tir rapide (A) : 

Le coût en mana diminue : 50 ⇒ 0.


Twisted Fate

Bonne pioche (Z) : 

Le ratio aumgente : 0,4 AP ⇒ 0,5 AP.

Paquet (E) :

Le ratio du passif augmente : 0,4*AP ⇒  0,5*AP.


Udyr

Posture de l'ours (E) : 

Le délai entre l'application de chaque étourdissement sur une même cible diminue : 6 ⇒ 5 secondes.


Vi

Brise-coffre (A) : 

Les dégâts minimum diminuent : 50/80/110/140/170 (+0,7 AD supplémentaire) ⇒ 50/75/100/125/150 (+0,8 AD supplémentaire).

Les dégâts maximum changent : 100/160/220/280/300 (+1,40 AD supplémentaire) ⇒ 100/150/200/250/300 (+1,60 AD supplémentaire).

Marteau-pilon (R) : 

Le délai de récupération augmente : 130/105/80 ⇒ 150/115/80.

 

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Millenium Rédaction
MGG
cybyZ il y a 10 ans

Ce changement de la Lich bane est tres bénéfique pour les mages avec beaucoup d'ad de base comme morgana

WKAylan il y a 10 ans

Je pense que Riot va sortir le patch bientôt, ils font les derniers changements sur Kassa et vont le sortir quand ils auront trouvé un équilibre parfait.

Nostradivirus il y a 10 ans

Certe le perso n'est pas dans la meta mais quin défonce violemment renekton. Son jump annule le dash de renek ... GGWP... ( et si il arrive a se rapproché il reste le blind !)

sowa il y a 10 ans

je crois qu'ils y arriveront jamais avec ce kassadin.

Hknn il y a 10 ans

C'est un passif qui te fait directe passer pour un troll vis à vis de tes mate

BigOrN0t il y a 10 ans

C'est quoi le passif caché pour Heimerdinger ?

Devilryû il y a 10 ans

Nautilus buff, va t-il redevenir une des bêtes noires de la soloq?

WKAylan il y a 10 ans

@makaydo :<br /> <br /> C'est clair, Olaf tient, mais le problème c'est que vu la fréquence de pick de Renek, j'ai pas envie de prendre toutes mes games Olaf... :p

Kaldor7 il y a 10 ans

OHH MYY GOOOD!!!!! Irelia buff!! J'écoute les conseils et je cours m'acheter un billet de loterie!

makaydo il y a 10 ans

@WKAylan<br /> <br /> Je suis d'accord, le heal sur le A est trop fort, et Renekton est un des rares perso à pouvoir encore stun pendant 1.5 secondes au Level A (sous certaines conditions). Son kit est vraiment trop complet : Dégats de zone, stun, sustain, escape... Après avec Olaf, j'arrive à tenir le Renekton, et parfois avec Volibear aussi, quand je me débrouille bien

WKAylan il y a 10 ans

@makaydo :<br /> <br /> Je pense que beaucoup de gens sont au courant de cela. En tout cas je le suis.<br /> <br /> Mais le problème, c'est que pour outscall Renekton, il faut bien attendre le mid-late game, et pas juste le mid game, où renek reste super fort.<br /> <br /> En début de partie, le simple fait qu'il puisse dive n'importe qui avec son jungler, dès le level 6, fait que l'affronter peut être vite un cauchemar si tout se passe au moins à moitié bien pour Renek.<br /> <br /> Alors, moi je suis évidemment pour le nerf de Renek pour l'early, avec en contre partie un buff de Renek pour le late.

makaydo il y a 10 ans

Mon avis va être biaisé, parce que j'aime jouer Renekton, mais il faut savoir que c'est un champion avec un gros early, dont la puissance diminue, si vous jouez face à un renekton il faut s'attendre à un early difficile, mais il est possible de l'outscale. Quand je joue Renek, je me dis que si je n'arrive pas à prendre le dessus totalement sur l'adversaire, il risque d'avoir plus d'impact que moi. <br /> A l'inverse il y a des perso avec un early très faible, mais qui deviennent énormes après : eux doivent rester safe et ensuite ils peuvent faire des choses

WKAylan il y a 10 ans

Même question pour la BRK du coup.<br /> <br /> Je pense que non, sinon se serait indiqué, mais ils pourraient être en train de bosser dessus.

threem il y a 10 ans

@Klauwlied Il doit y avoir un bug dans la Matrice.

Squierstrat il y a 10 ans

Est-ce que les particules du soin sur le A de vlad va changer aussi ?

youglanglan il y a 10 ans

@youkiralf et @toutlemonde : Laissez-moi vous présenter mon point de vue sur les nerfs. Il faut que vous arrêtiez de crier au scandale, sérieux. Pourquoi on préfère nerf plutôt que de buff les personnages sous joués ou les personnages injouables à cause d'un perso OP? Il y a deux raisons.<br /> <br /> La première est que si on part sur une mécanique de buff plutôt que de nerf, on en finit pas de buff. Si tu buff un personnage parce qu'il est pas assez fort, ça déséquilibre complètement le jeu. Ce personnage qui possédait des stats normales va se retrouver avec des stats au dessus de la normale. Du coup, ça va désavantager plusieurs autres personnages. Du coup, on va les buff aussi. A la fin tu te retrouves avec des stats infâmes, le snowball devient facile, quel que soit le champion.<br /> <br /> En gros, en buffant un personnage dit injouable, tu t'obliges à faire des buffs en chaîne, et ça en finit plus.<br /> <br /> Deuxièmement, c'est plus facile d'adapter un seul champion au reste du pool que l'inverse. Au moins le personnage est jouable, et on a pas du changer 115 personnages pour avoir un jeu relativement équilibré.<br /> <br /> En résumé, si on préfère nerf plutôt que buff (pour équilibrer le jeu), c'est pour éviter de tuer le jeu. Imagine qu'on soit dans une optique de buff. Dans quelques mois tu te retrouveras avec des champions qui ont des stats du même genre que Gragas parce qu'on les a buff pour les viabiliser. Mais rappelle-toi que Gragas aura été buff lui aussi, pour rester un minimum viable. Tu t'imagines un gragas avec 1.2 ou 1.3 de ratio ap sur son Q-spell et son ultimate? Le jeu devient injouable.<br /> En préférant les nerfs au buffs, on évite les statistiques fumées, du coup on évite le hard snowballing, donc on évite les parties gagnées en 10 minutes. <br /> <br /> Merci à ceux qui auront lu, j'espère que ça vous aidera à comprendre les patchs! <br /> Aux haterz : Grow up!

hurricanes67 il y a 10 ans

Plus de refonte pour mf alors du coup ils ont abandonnés ?

youkiralf il y a 10 ans

patch apres patch riot nerf... ils savent faire que ca...

Klauwlied il y a 10 ans

Non, non, non, non, non... je ne veux pas y croire. Un buff sur Irelia ? Les joueurs d'Irelia, jouez au loto. On sait jamais.

WKAylan il y a 10 ans

@cocopico :<br /> <br /> Pour Lucian sa popularisation tient plus du fait de la découverte de son potentiel.<br /> <br /> C'est arrivé avec beaucoup de champions (Aatrox, Zed).<br /> <br /> Par contre, Shyvana est devenue populaire grâce à son rework, et mundo grâce aux maîtrise.

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