PBE Patchnote
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PBE Patchnote - 25/06/2013. Une petite modification est ajoutée à LeBlanc et Riot annonce l'arrivée d'icônes d'invocateurs payants à l'effigie des équipes des LCS.

PBE Patchnote - 25/06/2013



Une petite modification est ajoutée à LeBlanc et Riot annonce l'arrivée d'icônes d'invocateurs payants à l'effigie des équipes des LCS.

 

RoG sur PBE Patch note (Traduction - Source)

 

Champions 

 

 Brand : 


D’après ce que j’ai compris, Brand a d’incroyables possibilités pour malmener son adversaire avec son E et son spam en lane, l’augmentation du coût en mana servait donc à traiter cette question. 

Colonne de flammes (Z) :

Le coût en mana de la compétence baisse, passant de 70/80/90/100/110 à 70/75/80/85/90.

Conflagration (E) :

Le coût en mana de la compétence augmente, passant de 60/65/70/75/80 à 70/75/80/85/90.

Pyrolyse (R) :

N’affiche plus l’effet « Flamme » (la description de la compétence dit maintenant que Pyrolyse vise toujours les champions en priorité).
Les dégâts infligés redeviennent les mêmes que sur le serveur live.
Le coût en mana de la compétence baisse, passant de 100/150/200 à 100 pour chaque rang.

 

 Corki : 


Valkyrie (Z) :

Le coût en mana est abaissé de 100 à 50.

Barrage de projectiles (R) :

Le coût en mana est réduit de 30/35/40 à 20 mana à tous les rangs.

 

 Draven :


Nous voulions rabaisser les dommages élevés que Draven tirait de son passif en early game, comme il n’ajoutait pas grand-chose en termes de réel gameplay. Malheureusement, nous avons réalisé que pour arriver aux bons chiffres, il nous aurait fallu réduire les dégâts du passif à un point où il aurait été plus qu’insatisfaisant. À la place, nous avons opté pour rework le passif de Draven en quelque chose qui renforce son gameplay actuel et qui puisse être apprécié à la fois par le joueur et son adversaire. Bienvenue dans League of Draven.

League of Draven (passif) :

Le passif change entièrement, il ne fait plus de dommages sur la durée.
« Draven reçoit l’adoration de ses fans lorsqu’il rattrape une hache tournoyante ou qu’il tue un sbire ou un monstre. Quand Draven tue un champion ennemi, il consomme la moitié de ses charges, gagnant 3 gold par charge consommée. Draven perd la moitié de ses charges en cas de décès. »
Un faisceau lumineux et des pièces d'or apparaissent autour de Draven lorsqu'il tue un champion en ayant 100 charges d'Adoration.

 


 Elise :


Forme arachnéenne/Forme humaine (R) :

Ne compte plus comme un lancement de sort pour les objets comme Larme de la déesse, Brillance, etc.

 

 Hecarim :


Carnage (A) :

Le coût en mana de la compétence baisse, passant de 25/30/35/40/45 à 24/28/32/36/40.


 Jayce :


Coup foudroyant/Portail d'accélération (E) :

Le temps de récupération de la compétence augmente, passant de 14/13/12/11/10 à 16 secondes à tous les rangs.

Canon Mercury/Marteau Mercury (R) :

Ne compte plus comme un lancement de sort pour les objets comme Larme de la déesse, Brillance, etc.

 

 Kassadin :

Brèche de cristal :

Fissure (R) :

Le délai de récupération de la compétence augmente, passant de 7/6/5 à 9/8/7 secondes.
La portée de la compétence baisse, passant de 700 à 600.

 

 

 Kennen : 


Nous avons revu à la baisse une partie de l’harass du early game de Kennen, notamment au vu du potentiel qu’il a en teamfight.

AD de base réduite, au niveau 1.
Gain d’AD par niveau augmenté.
Les dégâts de base sont réduits de 51,3 à 47.
La régénération des PVs de base est réduite de 4,65 toutes les cinq secondes à 4,5

Marque de tempête (passif) :

Durée de la marque réduite.
Désormais, la marque dure 6 secondes au lieu de 8.

 

 LeBlanc :


L’Imitation (R) de LeBlanc était moins un instant de décision et plus un outil pour one-shot quelqu’un avec le Sceau de silence (A). Ces changements ont pour but d’améliorer les motifs et les décisions autour de l’utilisation d’Imitation. Notre ajustement le plus évident, c’est le fait que les compétences imitées infligeront maintenant leur propre base de dommages au lieu d’être amplifiées par Imitation. Cela signifie que les joueurs seront en mesure d’utiliser l’ultime de manières plus créatives au niveau 6, plutôt que de simplement placer un Sceau de silence. De plus, le Sceau fera maintenant moins de dégâts directs, mais en fera plus à la détonation, afin de permettre de mieux favoriser l’interaction de LeBlanc avec ses différents sorts.

Sceau de silence (A) :

Les dégâts de la compétence baissent, passant de 55/80/105/130/155 (+ 0.5) à 55/80/105/130/155 (+ 0.4).
Les dégâts de la compétence sur une cible marquée augmentent, passant de 55/85/105/130/155 à 55/80/105/130/155
La durée du silence baisse, passant de 2 à 1.5 secondes.
Le coût en mana de la compétence baisse, passant de 70/75/80/85/90 à 50/60/70/80/90.

Distorsion (Z) :

Le coût en mana de la compétence change, passant de 80/85/90/95/100 à 80/90/100/110/120.

Chaînes éthérées (E) :

La durée d’enchaînement nécessaire baisse, passant de 2 à 1.5 seconde.
La durée de l’immobilisation change, passant de 1/1.3/1.6/1.9/2.2 à 1.5 seconde pour chaque rang.
Le temps de récupération de la compétence baisse, passant de 14/13/12/11/10 à 14/12.5/11/9.5/8 secondes.

Imitation (R) :

Le sort imité n’inflige plus 10/25/40 % de dégâts supplémentaires.
Les compétences Sceau de silence imité et Chaînes éthérées imitées infligent 100/200/300 (+ 0.65)
La compétence Distorsion imitée inflige 150/300/450.
La compétence ne coûte plus de mana.

 

 Leona :


Éruption solaire (R) :

Délai normalisé.

 

 Nidalee :


Aspect du Cougar (R) :

Ne compte plus comme un lancement de sort pour les objets comme Larme de la déesse, Brillance, etc.

 

 Nunu : 


Le gain de santé par niveau est maintenant de 96 au lieu de 108.

Voracité (A) :

Les dommages infligés aux monstres sont réduits, passant de 600/700/800/900/1000 à 500/625/750/875/1000.


 

 Orianna :

Ordre : Protection (E) :

Orianna obtient un indicateur de portée passif montrant la distance sur laquelle sa sphère se déplacera vers elle lorsqu'elle est fixée sur un champion allié.

 

 Singed :

Forêt torturée :

Le gain d'armure par niveau baisse, passant de 3.05 à 2.

Potion de démence (R) :

Le délai de récupération de la compétence augmente, passant de 100 à 120 secondes.

 

 Shyvana :


Nous remettons Souffle de flammes (E) en position d’outil principal pour le contrôle des objectifs et un nettoyage de jungle plus rapide, en insistant aussi sur son utilisation en tant que compétence de « carbonisation » devant être suivie d’auto-attaques contre plus de combattants tanky. Nous avons également augmenté le gain de Fureur de Shyvana aux plus hauts rangs du Vol du dragon (R) afin de l’aider à engage en teamfight plus régulièrement en fin de partie. Pour finir, nous avons déplacé les effets de l’ancien passif de Shyvana aux tooltip de compétences actuels afin d’aider à centraliser l’information.

Dragonborn (passif) :

Dorénavant, son passif ne s'appelle plus « Fureur de Dragon ».
Shyvana reçoit maintenant un bonus de 5 à l'armure et à la résistance magique, augmentant de 1 par niveau. Ces bonus sont augmentés lorsque Shyvana est en forme de dragon.

 

Morsure double (A) :

Les attaques de base réduisent le temps de récupération de la compétence de 0.5 seconde.

Combustion (Z) :

Les attaques de base augmentent la durée de la compétence de 1 à 4 secondes maximum.

Souffle de flammes (E) :

Les dégâts de la compétence baissent, passant de 80/125/170/215/260 à 80/115/150/185/220.
La compétence ne brûle plus l’armure de 15 % pendant 4 secondes.
La compétence debuff maintenant tous les ennemis qui la traversent pendant 5 secondes.
Les attaques de bases sur une cible debuff lui infligent 2 % de ses PV max en dégâts magiques.

Vol du dragon (R) :

Le passif de la compétence n’augmente plus l’armure ni la résistance magique de Shyvana.
La compétence génère maintenant 1/2/3 points de Fureur toutes les 1.5 seconde.
Les attaques de base génèrent 2/2.5/3 points de Fureur.

 

 Swain :


Capture (Z) :

Délai normalisé.

 

 Syndra :


Force de la volonté (Z) :

La description de la compétence précise maintenant que « ce sort peut être lancé en étant en déplacement ».

 

 Veigar :


Matière noire (Z) :

Délai normalisé.


 

 Viktor : 

 

Dans sa description, est considéré comme un support au lieu de distance, pusher.


 

 Ziggs :


Nous voulions le faciliter et mieux le récompenser lorsqu’il utilise sa Charge explosive (Z) de manière offensive, qu’il la fasse exploser immédiatement ou qu’il la laisse en zone sur le champ de bataille. Nous voulions également faire en sorte que la Charge explosive soit nettement plus facile à utiliser pour les joueurs ayant un taux de latence modéré ou élevé.

Charge explosive (Z) :

Peut maintenant être réactivé pendant le vol, causant l’explosion à l’atterrissage.
La vitesse du projectile augmente, passant de 1600 à 1750.
Distance du knockback augmentée.
Le temps de récupération s’enclenche maintenant à l’activation de la compétence, et non plus lorsque la Charge explose.

Méga bombe infernale (R) :

Le radius de la zone secondaire de l'explosion augmente, passant de 250 à 500.

 

Objets 

 

 Gueule de Malmortius :


Nous avons fait en sorte que le bonus passif de la Gueule de Malmortius soit plus facile à comprendre du premier coup d’œil. Maintenant, cet objet procurera son maximum d’AD lorsque le bouclier sera effectif, ainsi, les joueurs sauront exactement à quel moment ils seront au maximum de leur puissance.

L’AD procuré par l’objet augmente, passant de 55 à 60.
La résistance magique procurée par l’objet augmente, passant 36 à 40.
La compétence passive UNIQUE procure maintenant + 1 d’AD tous les 2 % de PV manquants, au lieu de 2.5 %. Un plafond de 35 d’AD est ajouté.

 

 Larme de la déesse : 


Nous avons l’impression que les joueurs sont en mesure de build les objets de la Larme trop rapidement, notamment dans le cas d’une Manamune avec son coût assez bas.

Le mana max octroyé par le passif Charge de mana augmente, passant de 3 à 4.
Le passif Charge de mana s’enclenche jusqu’à 2 fois toutes les 8 secondes, remplaçant le délai de récupération de 3 secondes.

 

 Manamune :


Le mana max octroyé par le passif Charge de mana augmente, passant de 3 à 4.
Le passif Charge de mana s’enclenche jusqu’à 2 fois toutes les 8 secondes, remplaçant le délai de récupération de 3 secondes.

 

 Bâton de l'archange : 


Le mana max octroyé par le passif Charge de mana augmente, passant de 6 à 8.
Le passif Charge de mana s’enclenche jusqu’à 2 fois toutes les 8 secondes, remplaçant le délai de récupération de 3 secondes.

 

 Élixir de l’oracle : 


L’objet n’est plus perdu après la mort.
N’expire plus après la mort.
La Pierre et le Rubis de vision affichent maintenant le nombre de Balises fantômes placées dans le tooltip de l’inventaire.
Le rayon de vision est réduit, passant de 750 à 600.
La durée de l’effet est réduite, passant de 5 à 4 minutes.
Affiche maintenant une délimitation du rayon de l’effet.

 

 Wards :


Nous avons modifié le système de récompense pour la destruction de wards afin d’apaiser la pression liée aux golds qui peut s’accumuler pour les Supports lorsqu’ils s’efforcent de dominer en termes de vision aux alentours des emplacements clés. Avec l’Élixir de l’oracle qui a déjà une durée limitée, faire en sorte qu’il ne soit plus perdu après la mort signifie que les joueurs peuvent être plus agressifs avec cet objet, plutôt que d’aller nettoyer passivement les zones ward qu’ils savent sécurisées. Nous voulons que l’attention portée à l’Élixir de l’oracle soit plus une bonne occasion qu’une gêne pour celui qui l’utilise.

Les Jalons et Balises de vision valent maintenant un peu plus de golds.
Le Jalon de la Lanterne de Wriggle vaut maintenant un peu plus de golds.

Le système de récompense pour la destruction de wards a été changé de la façon suivante :

Le destructeur de la ward obtient 50 % de la valeur de base de la ward.
Les champions alliés proches de l’Élixir de l’oracle ou qui ont placé une Balise de vision aux alentours se partagent 50 % de la valeur de base de la ward.

 

Nouvel objet ARAM : Orb of Winter 



Coût : 1000
70 Résistance magique
20 Régénération de PV toutes les 5 secondes
Propriété passive – UNIQUE : Accorde un bouclier absorbant jusqu’à 30 points de dégâts (+10 par niveau). Le bouclier se relancera après 9 secondes passées sans recevoir de dommage.

 

Skins 

 

Udyr :


Un nouveau fichier a été ajouté, nommé « Udyr_Splash_03 ». L’image n’est pas encore disponible.

 

Nouvel artwork de Riven 

 

 

Nouvel icône pour Riven en accord avec son nouvel artwork.


Interface :

 

Les icônes d'invocateurs apparaissent maintenant sur l'écran de chargement. 

 

Nouveaux icônes d'invocateur :


À l'occasion de la compétition, nous testons une nouvelle option sur le PBE permettant de montrer votre soutien à votre équipe favorite en acquérant un logo officiel de n'importe quelle équipe des LCS Europe ou Amérique du Nord de la saison d'été.Ces icônes seront disponibles peu après le patch 3.9 et ce jusqu'à la fin de la saison LCS pour 250 RP, et ajoutés à votre compte de façon permanente.

En plus de ces nouveaux icônes, nous sommes actuellement en train de tester de nouvelles techniques pour vous permettre d'afficher fièrement votre équipe : tous les icônes d'invocateur, y compris les nouveaux icônes d'équipes eSport, seront visible sur l'écran de chargement avant chaque match.Comme avec chaque modification sur le PBE, nous attendons vos retours, donc donnez-nous votre avis et nous vous verrons avec plaisir arborer un nouvel icône sur les champs de justice.
20% des recettes seront reversés à l'équipe de votre choix et le reste servira à financer l'eSport (récompenses, locaux, vidéo, etc...)

 

Général :


Récompense golds :


La pénalité sur le montant de gold qu'apporte un champion tué baisse, passant de 0.3 à 0.2 des golds max.
Le montant minimum de gold qu'apporte un champion tué augmente, passant de 0.05 à 0.16 des golds max.

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Millenium Rédaction
MGG
Furau² il y a 10 ans

Zockrey, moi je préfère les icônes griffe hivernal et épée de Riven. :p

Zockrey il y a 10 ans

Je préfère mon icone gardiens du givre qui ma demandé plus de difficulté à débloquer.<br /> J'ai quand même un doute sur les dires de Riot, je pense que Riot va prendre une petite partie des revenus (genre 35%).<br /> Toute façon je ne pense pas que les icônes vont rapportés beaucoup car j'ai envie de dire tout le monde s'en fout.

Xarcan il y a 10 ans

@Vunak : les FanBoys vont en acheter. Mais au pire on s'en fou complet, ça donne aucun bonus et l'argent est redistribué de manière intelligente, je trouve que c'est une très bonne chose.

Furau² il y a 10 ans

Je sens que ça va être comme les skin TPA, les ventes des icones vont peut-être faire un flop. Enfin,....nous verrons bien.

Varen il y a 10 ans

Le q est bloquable par les sbire,alors que tes AA améliorer non.<br /> <br /> Puis le Q a un cd acceptable au lvl 4-5.MAIS surtout,le q nerf ta capaciter de teamfight.<br /> <br /> Actuellement, je joue beaucoup kennen (quoi,j'aime le free elo)et vraiment sa capaciter à poke sans cesse l'adversaire sans ce mettre en danger est vraiment trop forte,comme teemo quoi :/(et encore).Après si on commence à le comparer à teemo niveau lane Poke/safe,suffit juste de regarder les deux champions en teamfight x').

Vunak il y a 10 ans

Les icônes payantes sont arrivées ! Je me demande qui va en acheter...

sowa il y a 10 ans

Si ils commence a changer les stat des perso en fonction des map on vas plus s'en sortir...<br /> Oh et puis merde, OASEF des ses map de casu !

Zockrey il y a 10 ans

@Varen tu crois vraiment que ça va changer grand chose?<br /> Moi je pense pas que "les noobs" vont arrêtés de le jouer. Ils vont spam la A pour baisser les HP de leurs adversaires et dés qu'ils seront sur d'avoir un kill ils feront E+R+Z.

Varen il y a 10 ans

Marque de tempête (passif) :<br /> <br /> Durée de la marque réduite.<br /> Désormais, la marque dure 6 secondes au lieu de 8.<br /> <br /> Riot en baissant le passif empêche que n'importe quelle noob puisse gagner sa lane facilement avec kennen.<br /> <br /> Le cd du W de kennen an lvl 5 est de 5.76 seconde environ(donc 6 seconde) qui permetter de spam le W sur ton opposant en mode marteau piqueur.Ce nerf Réduiras la quantité de joueur noskill qui le joue et laisseras place au vrai joueur du kennen qui arriverons a win leur lane malgré ce nerf.<br /> <br /> Bref nerf inteligent de riot.

maelyangus il y a 10 ans

Avertir les Millenium : http://euw.lolesports.com/season3/split2/articles/new-opportunity-go-pro-lcs-0<br /> <br /> Nouvelle opportunité d'aller aux LCS

Furau² il y a 10 ans

Novasix3, Riot ne le suprimme pas car il y a pas mal de fan de ce champion, donc riot écoute la communauté. ;p

Novasix3 il y a 10 ans

CGB Devildoudou,si Riot ne faisait qu'écouter la communauté,Teemo aurait déjà été delete,le problème,c'est que c'est le champion de plus rentable,pourquoi il a 10 skin a ton avis?

Furau² il y a 10 ans

Vu qu'il y a ces icones en vente, j'edit mon précedent message (histoire d'être plus précis).

oid il y a 10 ans

La flemme de débourser 250 RP pour des icônes d'invocateurs.

Devildoudou il y a 10 ans

"Franchement c'est pitoyable de pleurer sur "nerf teemo riot plz" "<br /> <br /> entièrement d'accord, ça sert à rien de le nerf puisqu'il faut le supprimer!

Malganis666 il y a 10 ans

Franchement ceux qui pleurent sur les champis de Teemo sont de bonnes daubasse, car le nerf ne sera effectif que sur la forête torturée (selon les annonces), et sur la forêt torturée, il y a un objet bien pêté qui a completement ruiné Teemo. Donc Bien sur nerf ses champis est nécessaire pour l'équilibrage. Et pourquoi pas interdire des champions sur une carte? Genre Teemo sur la forêt torturée?<br /> <br /> Franchement c'est pitoyable de pleurer sur "nerf teemo riot plz" alors qu'il a déja subi un mega nerf, un objet qui le rend inutile... Pleurer sur Teemo c'est un aveu de faiblesse. Vous savez pas jouer contre un teemo? Qu'est ce que ça doit être contre une akali....

Phantasm il y a 10 ans

Sympa le coup des bénéfices qui sont reversés aux équipes et a l'e-sport ^^ Bonne idée

Furau² il y a 10 ans

Vunak, en fait les icones (futur et déjà existante comme celles des sbires) devront être obtenu en faisant des wins (comme pour freljord). Riot à parlé dans le passé d'icones à gagner via des succés comme les victoires. Mais il n'y a rien concernant les icones payants, et je pense pas qu'il y en aura plus qu'avant.<br /> <br /> EDIT : Quand je parle qu'il n'y aura pas plus qu'avant, c'est que ceux qui seront payants seront là pour des events, comme ces icones de team.

Vunak il y a 10 ans

Autant pour moi, je ne savais pas que les champions ont maintenant des sorts qui varient selon la map :/

sytech il y a 10 ans

les nerfs de singed et de kassadin sont respectivement en map 3v3 et en dominion

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