MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Preview des CS EU Summer Split, S7

Preview des CS EU Summer Split, S7
0

Les six équipes des Challenger Series EU sont prêtes à démarrer la compétition. Évaluation des forces en présence.

Preview des CS EU Summer Split, S7

 

Après la reprise des LCS, c'est au tour des équipes de Challenger Series de redémarrer la compétition. Cette scène qui nous a habitué à du spectacle et de nombreux rebondissements s'annonce tout aussi imprévisible pour ce Spring Split 2017. Deux anciennes structures LCS, deux clubs de foot, beaucoup de nouveaux joueurs, ce segment ne rend pas le pronostic facile. Essayons d'évaluer les forces en présence avant le début des hostilités le 18 juin. 

 

 

 

 

S'il y a un nom qui cristallise beaucoup d'attente, c'est bien celui du Paris Saint-Germain. Annoncée en grande pompe au Parc des Princes en présence du président du club Nasser El-Kheilaïfi, l'équipe de Bora "YellOwStaR" Kim a finalement déçu lors du Spring Split. Après un début de saison compliqué, le PSG décide de recruter un nouveau Toplaner en la personne de Matti "WhiteKnight" Sormunen pour remplacer le Français Etienne "Steve" Michels. Ce changement de joueur a donné une nouvelle dynamique à la Line-Up qui a finalement réussi à accrocher les playoffs sans pour autant aller jusqu'au bout.

Pour le Summer Split, le PSG est allé en Turquie se chercher une nouvelle Botlane. Côté ADC, nous retrouverons Nardeus, anciennement Nerv et SuperMassive, supporté par Noxiak, plus expérimenté après son passage chez SK Gaming, Fnatic ou encore Roccat. Ils rejoignent donc WhiteKnight, Kirei en Jungle, et le coréen Blanc qui évoluera au Mid. Solide sur le papier, l'équipe a l'ambition affichée de rejoindre les LCS. 

 

L'autre club de foot est également un ancien locataire des Challenger Series lors du Spring Split. Mais à la surprise générale, et à la leur en premier, Schalke 04 y est toujours. Survolant la compétition de bout en bout, l'équipe allemande était promise aux LCS. Cependant, ce trop plein de confiance s'est retourné contre eux lors du match face à Misfits Academy, où Schalke n'a jamais réussi à prendre l'ascendant. 

Cette désillusion a coûté cher au club, plusieurs joueurs cadres préférant alors voler vers les LCS. Loulex a rejoint G2 eSport comme remplaçant, et Vander est parti chez Vitality. Le petit prodige Selfie a quant à lui décider de traverser l'Atlantique pour rejoindre les CS NA. Pour accompagner SmittyJ (Top) et Upset (ADC), l'équipe a donc recruté Memento, ancien Jungler des Giants, Cadrel, remplaçant de Febiven chez H2K, et enfin Norskeren en support. Si cette équipe arrive à garder son sang froid jusqu'au bout, il y a fort à parier qu'elle parvienne à se hisser pour de bon en LCS. 

 

 

 

 

La présence de deux anciennes équipes LCS prouve bien que le niveau du dernier segment des CS était historiquement relevé. La saison on ne peut plus catastrophique d'Origen s'est conclue par une énième défaite face à Misfits Academy les envoyant directement en ligue 2. Le système économique et financier de la scène compétitive League of Legends est cruel, et la relégation souvent synonyme de quasi-mort du club. Enrique "xPeke" Cadeno Martinez a donc du se séparer de sa Line-Up tout entière.

Pour tenter de sauver le club et remonter en LCS, Origen s'est donc offert un roster ayant déjà pour habitude de jouer ensemble. C'est toute l'équipe Wind and Rain qui change donc de maillot pour enfiler le bleu de la structure espagnole. Ce choix est motivé par la volonté d'avoir une cohésion d'équipe dès le début de la compétition. De plus, ces joueurs ont montré des performances intéressantes lors des qualifiers puisqu'ils ont réussi à décrocher une place en Challenger Series. Cependant, la jeunesse et le manque d'expérience de l'équipe restent une faiblesse dans cette compétitions en BO2 où tous les matchs comptent. 

 

Même son de cloche pour l'autre équipe espagnole, changement complet de Line-Up. L'équipe Giants se forme donc autour de l'expérience de son jungler Gilius qui a évolué chez les Unicorns of Love ou encore Schalke, même s'il n'a jamais réussi à convaincre au plus au niveau. Pour l'accompagner, le toplaner coréen Ruin, Jiizuke au Mid, et une Botlane portugaise composée de Minitroupax et Joo. Difficile d'espérer beaucoup de ce roster tant le niveau de ce Split de CS semble élevé cette année. 

 

 

 

 

Pour ne rien gâcher au spectacle qui s'annonce lors de ce Split, une nouvelle équipe à forte ambition fait son apparition. Red Bull, qui n'a pas pour habitude de jouer les seconds couteaux lorsqu'elle se lance dans une discipline a donc fait appel à l'ancien support LCS Raymond "Kasing" Tsang pour mener l'équipe. La paire coréenne Thal (Top) et Moojin (Jungle) a également fait des merveilles durant les qualifications. De retour d'un bootcamp en Corée, cette nouvelle structure semble prête pour la compétition, et les moyens que peut engager la marque au taureau lui fait endosser un rôle de favoris. 


Le plus difficile à pronostiquer cette année reste sans doute les performances de l'équipe Wind and Rain. Après avoir vendu son équipe à Origen, la structure a dû se trouver un roster dans la précipitation à quelques jours du début de la compétition. Les cinq joueurs sont pour la plupart habitués aux petites équipes de CS mais n'ont eu que très peu de temps pour s'entraîner ensemble. Attention toutefois, l'alchimie d'une équipe peut arriver bien vite, leurs adversaires auraient tord de les sous-estimer. Rendez-vous dès le 18 juin pour les voir sur la faille de l'invocateur. 


Les LCS EU ont repris depuis deux semaines, c'est maintenant le tour aux Challenger Series - League of Legends
0
MGG

L'actu

En Continu

20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !
19:45 LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13