League of Legends [Actualités], le 04/09/2013 15:30:17

Problème de connexion

27

Riot nous parle des problèmes de connexion après l'arrivée du patch 3.11

Après la mise à jour du patch 3.11, des joueurs ont eu des problèmes de connexion. Riot est en train de chercher les causes de ces problèmes et propose différentes solutions en attendant.

 

Riot GamesNOC sur Problèmes de connexion (Traduction - Source)


Invocateurs !

Beaucoup de joueurs ont des problèmes de connexion ou des « bugsplats » depuis le patch 3.11. Nous sommes en train de vérifier ce qui cause ces problèmes, et nous avons besoin de votre aide.

Pour ce faire, il faudrait que vous nous fassiez parvenir les rapports suivants via vos réponses à ce post.


Launcher/Patcher - Les rapports du kernel et du launcher

Ces rapports sont utiles lors des problèmes suivants : patch bloqué, serveur indisponible et erreur non-identifiée du launcher.

Le patcher sert à mettre à jour votre jeu League of Legends. Les problèmes qui nécessitent les rapports d'erreur du patcher sont ceux qui surviennent avant que vous cliquiez sur « Jouer ».

Voici les deux fichiers qui contiennent ces rapports d'erreurs :

rads_lol_launcher.log

rads_user_kernel.log


Rapports d'erreurs RADS (en jeu)

Fichier et destination :

rads_user_kernel.log dans :

C:\Riot Games\League of Legends\RADS ou sur Mac : /Applications/League of Legends.app/Contents/RADS


Rapports d'erreurs du launcher (en jeu)

Fichier et destination :

[date et heure comme ceci : 2013-08-27T15-40-03]_launcher.log dans :

C:\Riot Games\League of Legends\Logs\Patcher Logs

ou sur Mac :

/Applications/League of Legends.app/Contents/LoL/Logs/Patcher Logs


Rapports d'erreurs r3d (en jeu)

Ces rapports sont utiles pour les problèmes d'affichages (fréquence d'images par seconde) et  les erreurs qui surviennent durant une partie.

Un rapport est créé chaque fois que vous jouez une partie. Il contient toutes les informations importantes, notamment le détail de chaque erreur qui survient lors d'une partie. Ces rapports sont essentiels à la bonne compréhension des problèmes que vous pouvez avoir en jeu.

Ces fichiers ressemblent à ceci : 2011-05-24_21-11-32_r3dlog.txt

Destination :

C:\Riot Games\League of Legends\Logs\Game - R3d Logs ou sur Mac : /Applications/League of Legends.app/Contents/LoL/Logs/ Game - R3d Logs


Voici quelques solutions en attendant :

Redémarrer complètement le client League of Legends (refermer et réouvrir le launcher)

Essayer de réparer le launcher

Pour réparer le launcher :

Lancez le jeu

Cliquez sur l'icône de l'engrenage en haut de la fenêtre

Cliquez sur « Réparer »

Patientez. Cette fonction peut prendre 5 minutes comme elle peut en prendre 30, selon le nombre de fichiers corrompus.

En savoir plus sur l'auteur

Thunaraz

Thunaraz

Trad/Redac. Mi-belge, mi-troll, Millenium.

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires(27)

1
Zyrtec27il y a 2 ans

un message pour @wolfghart,


J'apprécie pas ton commentaire concernant ton coup de gueule sur riot! Rappelons le, league of legend s'est gratuit! Va trouver un jeu gratuit avec 1/2 maj par semaines de nos jours y'a pas! Le seul truc qui font payer de ta poche c'est les skins et champions si tu veut les avoirs assez vites! Rien t'oblige de les acheter! Arrêter de dire que riot se fait de l'argent sur notre dos! Car quand d tu voit la finale de la saison 3, le cout de l'installation, de l'orchestre, de la salle a couter! Je pense qu'il se foutent pas de notre gueule mais plutôt utilise l'argent pour nourrir le jeu!

Répondre  
1
Zyrtec27il y a 2 ans

Personnellement en ce qui concerne le client j'avais des bugsplats a répétitions, des messages lolauncher a cesser de fonctionner etc! Le problème est résolus et c'était une barrette mémoire qui était défectueuse! Depuis que le problème est résolus, j'ai des gros problèmes de pings et ceux depuis le patch de jinx! Bizarrement ma copine aussi alors le problème est-ce ma connexion sachant que j'arrive a Stream et télécharger a 1.7mo/s ou est-ce le client lol?

Répondre  
1
Le Poisson Rougeil y a 2 ans

Perso, le problème de connexion a été réglé pour moi :)

Donc je dirais que Riot a réagit assez vite finalement. Ca m'aura surement évité de perdre des ranked :D

Répondre  
1
Kl3Mil y a 2 ans

Entre le serveur qui fait encore des siennes et le client qui est de plus en plus bugé, c'est supeeer. Il devrait vraiment faire qq chose pour le client. Le mien se coupe à chaque fin de game et de temps en temps j'ai un "LolLauncher.exe" a cessé de fonctionner, ça devient lassant à la longue, j'ai jamais eu de bugsplat en revanche. Enfin, ils sont en train de travailler sur ces problèmes, on verra bien.

Répondre  
1
takatoil y a 2 ans

Le poisson rouge en a vu de toute oez couleurs ! x)

Répondre  
1
Le Poisson Rougeil y a 2 ans

Personnellement, j'avais le bug du Kernel et rien ne voulais se lancer hier. Mais aujourd'hui, c'est revenu à la normale et je peux télécharger la mise à jour.


EDIT : Mais maintenant je reste bloqué à 99% de la mise à jour xD

Je vais essayer la réparation...


EDIT2 : la réparation a fonctionné mais maintenant quand je clique sur Jouer, j'ai le message " impossible de se connecter au serveur pvp.net. C'est la fête :cool:

Répondre  
1
YMIkadoxil y a 2 ans

Je ne sais pas si cela a été déjà indiqué, mais une solution a été trouvé par un membre de la communauté concernant les bugs relatifs au launcher (logo league of legends apparaît puis disparaît après quelques instants et client qui ne se lance pas). http://forums.euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=1365769&page=3


Suivre la procédure indiqué par ZimK230.


Merci à lui, en espérant que cela puisse être utile à certains.

Répondre  
1
Soledhanil y a 2 ans

Un peu bete oui, mais pas la faute de Riot ^^ On modifie le client du jeu pour installer des skins, et SIU indique bien qu'à chaque patch il faut mettre à jour pour éviter des incompatibilités.

Riot a juste du modifier certains fichiers que SIU modifie aussi, d'ou l'erreur, je pense !

Répondre  
1
Blasil y a 2 ans

up

Répondre  
1
PatrolKiwiil y a 2 ans

Exact j'avais pas tilté que j'avais le skin personnalisé -.-" Merci Soledhan!

C'est con quand même que tout d'un coup ça se mette à faire planter le jeu...

Répondre  
1
Soledhanil y a 2 ans

Pour les bug splat au lancement des sorts et persos invisibles (Patrolkiwi c'est pour toi je pense) : désinstallez vos skins personnalisés, ça devrait régler le soucis :p Skin installer ultimate n'est plus à jour du coup, j'ai remarqué que je ne plantais qu'avec un perso où j'avais fait un skin. Désinstallé du coup, je ne plante plus.

Répondre  
1
takatoil y a 2 ans

J'ai attendu... et attendu... mais Au bout de quelques Secondes le launcher se ferme...

Répondre  
1
yannysosil y a 2 ans

@wolfghart un perso à 6300 "RP" je ne prends pas mais tu voulais surment dire "P.I."

:p

Répondre  
1
Blasil y a 2 ans

Ah ! On ne peut pas faire parvenir les rapports car ils sont trop longs xD

Répondre  
1
Blasil y a 2 ans

Heuu , c'est ça que vous voulez ? xD Parce que moi je ne peux meme pas aller sur la page pour cliquer sur jouer.. ='(

Répondre  
1
wolfghartil y a 2 ans

le truc sur Lol c'est comme pour VIsta , si ca démarre c'est que les erreurs ont planté !

Nan mais sérieux Riot dites nous que vous gagnez 0 thunes et que vous pouvez pas améliorer l'état de vos serveurs ? Vous vous faites des couilles en or sur notre dos , je suis d'accord on est pas obligé de payé patati patata , mais faut arrêter de déconner , vous êtes des jeux les plus jouer et les plus connus , et regardez-vous a chaque patch , chaque petite mise à jour , c'est des bugs a n'en plus finir , ou des lags !

si ce que vous savez bien faire des skins et des persos craqué et vous vous arrangez pour les faire payer en RP ( ah oui le passage d'un nouveau champion pendant une semaine a 7800RP au lieu de 6300RP c'était pour quoi a votre avis ?)


donc stop se foutre de la gueule du monde ! merci Riot !

Répondre  
1
red8462il y a 2 ans

Alors moi:C'est un bug banal,mais super chiant!!JE PEUX PLUS JOUER!!!


En faite,le chargement a du freeze,ou bug,je reste bloké a 99/100,Alors la Riot faite un truc,j'avais mon mercredi,tranquille!!SA ME LA GACHER!!Pas besoin de dire:eteidre/allume ordi,je l'ai fait,et questions re-telecharger c'est mort:8H DE TELECHARGEMENT!! samuel.p3@orange.fr: repondez moi!

Répondre  
1
PatrolKiwiil y a 2 ans

Héhé grâce à Riot j'ai acquis un super pouvoir: j'ai une Anivia invisible!!


Malheureusement elle ne l'est qu'à mes yeux... et à la fontaine vu que je bug splat en boucle =(


Edit: ah, maintenant, plus de bug splat! Mais un magnifique "LoL client a cessé de fonctionner"... :D

Répondre  
1
Darkouilleil y a 2 ans

Perso j'ai eu un bug de barre de vie, ça s'est résolu tout seul en attendant un peu ^^

Répondre  
1
Siegfriedil y a 2 ans

@deonbekende


ou sinon, tu regardes dans les options d'interface et tu peux réactiver les barres de vie des mobs. ça a fonctionner pour tout ceux qui ont eu ce soucis à ma connaissance.

Répondre