Se connecter

League of Legends [Actualités], le 04/02/2013 14:42:42

Problèmes serveur, Explications

21

Riot explique les différents problèmes rencontrés ce week end

Les serveurs européens de League of Legends ont été victime de problèmes ce week-end entraînant des interruptions de services momentané. Riot s'explique sur ce qui s'est passé durant cette période et pourquoi les serveurs subissaient des ralentissements.

Riot GamesRiot sur Problèmes de connexion de ce week end (Traduction - Source)


Bonjour à tous,

Laissez-moi rapidement vous dire que nous avons pris connaissance de ce post et que nous avons rencontrés de sérieux problèmes de serveur de week-end.

Ironiquement, j’ai eu du retard pour pouvoir répondre à ce post étant donné que j’étais dans un avion pour Heathrow après avoir passé une semaine dans les locaux européens. Nous avions une équipe d’ingénieurs, techniciens et membres de la production présente pour déterminer quelle était la cause du problème et le résoudre.

Nous voulons informer au mieux les joueurs, mais lorsque un serveur a de graves problèmes, nous nous concentrons sur leur résolution (nous ferons dorénavant un effort sur la communication).

Quand nous répondons, nous faisons en sorte que vous obteniez l’information la plus correcte possible. Ce serait une grave erreur de penser que certains serveurs sont de moins bonne qualité.

Nous sommes confrontés à des problèmes sur tous les services et ceux-ci sont du même type. (Nous avons la même attention pour tous les serveurs NA, EUW, TR, etc…)

Je reconnais que ces interruptions sont très frustrantes. Nous allons bientôt poster un message « officiel » dès que nous aurons plus d’information vis-à-vis du bug.

Je suis sincèrement désolé pour les problèmes de ce week-end et nous redoublerons d’efforts à l'avenir.

En savoir plus sur l'auteur

Riasu

Riasu

Rédacteur et joueur passionné de League of Legends

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Ordan, a écrit 04/02/2013 à 23h47 :

    Nan mais ils sont dans le train la pour ça que c'est pas fix...
  • Nilbidur, a écrit 04/02/2013 à 22h22 :

    Hum, je laisse tomber pour ce soir.

    La seule explication valable, c'est l'incompétence des techniciens de Riot.
  • Blackdoudou, a écrit 04/02/2013 à 22h03 :

    Votre place dans la file : 1
    Temps d'attente estimé : 2h20

    not bad not bad
  • Nilbidur, a écrit 04/02/2013 à 21h58 :

    Oh wait. Les serveurs sont encore down.

    *allume une bougie et se lance dans une grande liturgie dédié aux dieux de l'informatique*
  • Blackdoudou, a écrit 04/02/2013 à 21h52 :

    Bon bah ça ne marche tjs pas :(
  • Ordan, a écrit 04/02/2013 à 21h39 :

    Ils ont toujours pas actualier leur statut twitter , pas d'explications nada ... merci bonsoir

    On peut rien faire du tout la ...

    Leurs problemes arrivnt le diamanhe aprem et en soirée la semaine ...
    Va falloir se lever tot en semaine pour esperer jouer bientot ...
  • SharKv1, a écrit 04/02/2013 à 21h30 :

    s'est moi oû le matchmaking ne trouve plus de game?
  • Elinsia, a écrit 04/02/2013 à 19h40 :

    Au moins ça me force à taffer un peu, et puis j'ai rien contre quelques RP :P
  • FrantiX, a écrit 04/02/2013 à 19h20 :

    L impression que ça arrive plus en EU c'est principalement que ça nous touche forcément plus. On se fout des problèmes des serveurs tinois.
  • PatrolKiwi, a écrit 04/02/2013 à 19h10 :

    @iriangel: Quelle aigreur pour une simple utilisation inadéquate d'un mot! C'qu'il faut pas lire de nos jours...

    Quand à [M], j'avoue que le titre de la news me faisait sonner à l'oreille un article de Riot expliquant pourquoi les serveurs ont eu des problèmes. Et on se retrouve avec un article disant qu'il VA y avoir un article expliquant pourquoi les serveurs ont eu des problèmes. En soit je trouve que le titre est un peu trop... disproportionné par rapport à la news.

    Enfin, c'est rentré dans l'ordre, et Riot a le mérite, comme souvent, de communiquer... au moins plus que certains ^^'
  • Thyrsette, a écrit 04/02/2013 à 18h55 :

    Et il peut toujours y avoir des paramètres qui sont hors de leur contrôle. Donc arrêter de rager dès qu'y a un problème de serveur...
  • Pinkrotte, a écrit 04/02/2013 à 17h57 :

    Moi je te soutiens Saudius ! N'écoute pas tous ces guignols qui croient tout savoir !
  • iriangel, a écrit 04/02/2013 à 17h43 :

    @saudius : Ah bon, l'informatique n'est pas une science exacte ? Elle relève du domaine du mystique où il faut faire des offrandes aux dieux pour que ça marche ? Ce qu'il faut pas lire xD
    Pour revenir sur le sujet, quand on a une architecture serveur de la taille de Riot, il peut effectivement y avoir des problèmes de performance, mais il existe toujours une raison à ça (défaillance matérielle ou mauvais paramètrage), ça n'a rien à voir avec de la chance...