MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Refonte des items AD, Saison 7

Refonte des items AD, Saison 7
0

Après la refonte des objets défensifs arrivée il y a quelques jours sur le PBE, c'est au tour des objets AD d'y passer ! Et le moins qu'on puisse dire, c'est que cela va faire couler beaucoup d'encre...

Refonte des items AD, Saison 7

 

Les objets défensifs ne sont pas les seuls à bénéficier d'une refonte durant le milieu de saison, les objets offensifs et plus particulièrement les objets AD vont également passer par un gros rééquilibrage. Ici encore, les changements évoqués ne sont pas définitifs, il s'agit là d'exposer les directions dans lesquelles l'équipe d'équilibrage se dirige, mais ces changements peuvent encore subir de légères modifications d'ici à leur sortie sur les serveurs officiels (vous pouvez consulter l'article expliquant les changements sur les objets défensifs ici et le PBE pour consulter tout les changements en cours ici).

Riot Axes nous en dit plus sur le pourquoi du comment de ces changements dans un Red Post sur les forums Riot daté d'hier soir:

 

- La pénétration d'armure va être réduite : La majorité des AD parviennent au cours de leur itemisation à atteindre les 52% de pénétration d'amure, et ce sans même avoir besoin du Couperet noir ou d'un seul objet létalité ! Un chiffre bien trop élevé au goût des développeurs, qui comptent réduire la quantité de pénétration d'armure en pourcentage disponible dans le jeu. Il ne s'agit pas ici d'un nerf direct des AD, puisque cette réduction sera compensée par une augmentation de l'AD brute, ainsi que des pourcentages de coups critiques.

 

 La létalité et la pénétration d'armure sont en ce moment omniprésentes en 5v5

 

- Le vol de vie va être rééquilibrée :  Il en s'agit pas ici de modifier le vol de vie, mais d'empêcher la suprématie d'un objet en particulier : la Lame du Roi Déchu. Elle est en effet si efficace en ce moment qu'on la retrouve en première place sur de nombreux builds, à tel point que les autres objets de vol de vie sont délaissés. Cette dernière va donc être légèrement nerf tandis que la Soif de sang, la Dance de la mort et l'Hydre Vorace vont être légèrement améliorées.

 

- L'early game des ADC va être amélioré : pour être fort en early, un ADC a besoin principalement d'AD et de vitesse d'attaque. Or actuellement les ADC souffrent d'une faiblesse flagrante durant les premiers moments de la partie. L'équipe envisage donc simplement de  réduire le prix du Zèle et de la Lame d'Infinie afin d'offrir aux ADC un pic de puissance Zèle + Lame d'Infinie qui arriverait plus tôt dans la partie.

 

Le rêve d'un pic de puissance en début de partie pour les ADC va-t-il finalement devenir réalité ?


- Les objets de vitesse d'attaque vont être personnalisés : Le Danseur Fantôme, l'Ouragan de Runaan, le Poignard de Statikk et le Canon Ultra-rapide sont actuellement trop proches les uns des autres aux yeux de l'équipe d'équilibrage. Le but est de leur donner suffisamment d'identité pour que le joueur choisisse quel items prendre non pas en fonction de "quel objet de vitesse d'attaque est le meilleur", mais bien "lequel de ces objets est le meilleur pour le champion que je suis en train de jouer".

Dans ce but, l'Ouragan de Runaan, qui est actuellement plus acheté que tous les autres objets vitesse d'attaque va être légèrement nerf, afin de n'être build que sur les champions qui profitent fortement des dégâts en zone. Le Canon-ultra rapide va voir son actif se recharger plus vite, pour être plus utile dans les combats de longue durée. Au contraire, le Statikk se chargera plus lentement, mais les dégâts de son effet vont être augmentés afin d'attirer les champions à burst. Enfin le Danseur Fantôme, qui semble déjà équilibré, ne devrait pas subir de changements.

 

- La Marque du Bourreau va être légèrement nerf : Bien que n'étant qu'un objet de niveau 2, la marque du bourreau a été dénoncée à plusieurs reprises comme un contre trop efficace aux champions basés sur le soin, comme Swain ou Mundo.  En conséquence l'objet va faire l'objet d'un nerf qui prendra la forme soit d'une augmentation de son prix, soit d'une réduction de son apport en AD.

 

Xayah, devrait-elle être désactivée en partie classée lors de la première semaine de sortie ?
   
0
MGG

L'actu

En Continu

15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?
20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13