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Rework, Cassiopeia, gameplay, kit

Rework, Cassiopeia, gameplay, kit
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Les développeurs annoncent que Cassiopeia va bénéficier d’un rework total, incluant une refonte de son kit et une mise à jour de ses textures !

Rework, Cassiopeia, gameplay, kit

La machine Riot est lancée et nous ne pourrons pas les arrêter. Après avoir annoncé un nouveau mode de jeu et un nouveau champion, les développeurs annoncent que Cassiopeia va bénéficier d'un rework total, incluant une refonte de son kit et une mise à jour de ses textures !

 

Riot GamesStashu sur La mise à jour des textures et du kit de Cassiopeia (Traduction - Source)

 

Salut ! En plus d'avoir beaucoup de changements liés à l'univers de Shurima, nous avons une mise à jour de Cassiopeia pour vous. Cassiopeia a toujours eu des éléments vraiment intéressants dans son kit, et nous avons saisi cette occasion pour la retravailler en accentuant ses forces uniques. Voici la liste de ce que nous espérons accomplir avec ces changements :


         1. Accentuer le potentiel de carry de Cassiopeia


Cassiopeia a toujours été vu comme l'un des champions infligeant le plus de dégâts dans League of Legends, donc nous en avons profité pour la glisser dans cette niche. Cela lui donne du même coup un but puissant et unique à viser en lategame - jetez un coup d'oeil à son nouveau passif pour plus d'informations.


          2. Rendre Cassiopeia plus fiable


La mécanique liée au reset sur Morsure fatale donne le sentiment qu'elle ne fonctionne pas tout le temps correctement, même quand le délai a été réinitialisé. Du coup, nous ajoutons quelques petites fonctionnalités pour rendre Morsure fatale plus fiable - et de ce que nous avons pu voir, rien qu'un soupçon de fiabilité supplémentaire profite beaucoup à Cassiopeia.


          3. Atténuer sa force en phase de lane


Historiquement, quand Cassiopeia était forte, sa phase de lane était oppressante au point d'en devenir problématique. Nous avons cherché à réparer cela en atténuant sa force en early, permettant ainsi de lui donner des outils très puissants en lategame.


          4. Concentrer le potentiel de dégâts sur son sort monocible, Morsure fatale


Nous prévoyons de donner à Cassiopeia une incroyable force en lategame - beaucoup trop pour que cela aille avec des sorts de zone que l'on peut spam. Ne vous inquiétez pas, Bombe nocive et Miasmes vont demeurer des sorts très importants et à l'impact fort, mais nous allons devoir sacrifier quelques dégâts au profit d'une plus grande utilité de façon à faciliter l'utilisation de son E.


Et avec tout cela en tête, voici les détails :

 

Aspect du serpent


Ancien passif : supprimé !

Nouveau passif : Cassiopeia gagne de façon permanente un effet d'Aspect du serpent pour chaque seconde pendant laquelle un champion ennemi est empoisonné et pour chaque unité empoisonnée qu'elle tue. Sa puissance augmente de 1% tous les 25 effets cumulés, pour un maximum de 375 effets.

À 50 effets cumulés, Morsure fatale soigne Cassiopeia de 6/8/10/12/16 (+ 0,1 AP).

À 150 effets cumulés, Cassiopeia gagne 30% de réduction des délais de récupération.

À 375 effets cumulés, la puissance bonus procurée par Aspect du serpent est doublée.


Bombe nocive


Procure à Cassiopeia plus de vitesse de déplacement plus tard dans la partie, mais en contrepartie, le sort inflige moins de dégâts.

Dégâts : 70/105/140/175/210 (+ 0,35 AP).

Vitesse de déplacement : 10/15/20/25/30%.

Délai de récupération : 4 secondes à tous les rangs.

Coût en mana : 40/45/50/55/60.

Délai augmenté de 0,05 seconde.


Miasmes


Applique désormais un ralentissement encore plus puissant mais a un délai de récupération plus élevé et inflige moins de dégâts.

Dégâts par seconde : 10/15/20/25/30 (+ 0,1 AP).

Délai de récupération : 15 secondes à tous les rangs.

Coût en mana : 40/50/60/70/80.

Ralentissement : 15/22,5/30/37,5/45%.


Morsure fatale


Le sort est BIEN plus fiable quand il s'agit de vérifier si la cible est empoisonnée et a un ratio AP bien plus important en lategame. Aussi, il procure du mana lors de l'élimination d'une unité.

Dégâts : 55/80/105/130/155 (+ 0,4/0,45/0,5/0,55/0,6 AP).

Coût en mana : 30/45/60/75/90.

Utilité : Restaure maintenant son coût en mana plus 3% du mana maximum de Cassiopeia quand  la Morsure tue une unité.

Utilisation : Vérifie davantage si la cible est empoisonnée ou non.


Regard de la Méduse


Un délai de récupération plus court, mais aussi un peu moins de dégâts.

Dégâts : 150/250/350 (+ 0,5 AP).

Délai de récupération : 120/110/100 secondes.


Et c'est tout. Je suis sûr que tous les vétérans de Cassiopeia se font du souci quant aux changements liés aux dégâts, donc j'aimerais souligner certaines choses.


L'importance de la fiabilité de Morsure fatale ne peut pas être minimisée.

Cela a un impact assez important sur son potentiel de DPS. Plus de E avec un ratio AP plus élevé = plus de DPS. Pour tous ceux qui jouaient Cassiopeia, vous sentirez immédiatement une différence.


La majeure partie de son kit a été restructurée pour rendre Morsure fatal plus accessible.

30% de réduction des délais de récupération, plus de vitesse de déplacement sur le A, un ralentissement plus fort sur le Z, et un délai de récupération plus court sur l'ultime font que les dégâts de Cassiopeia seront rapidement disponibles.


En plus, la vie rendue quand Morsure fatale touche une cible permet à Cassiopeia de rester plus longtemps dans les combats, un peu comme pour les carry AD et le vol de vie. Cela veut dire que Cassiopeia sera libre d'infliger plus de dégâts tout au long du combat.


Aspect du Serpent procure à Cassiopeia un montant astronomique de puissance en lategame.

Cela l'aidera à combler le manque créé par la réduction des dégâts de base, mais aussi simplement lui donner plus de dégâts qu'elle ne pouvait en avoir auparavant avec des objets axés dégâts.

 

Donc ! Merci de nous dire ce que vous pensez de ce nouveau gameplay avec ce passif retravaillé. Je suis particulièrement intéressé par cela : est-ce que les changements liés à « Aspect du Serpent » modifient votre façon de jouer en phase de lane ? Est-ce que Cassiopeia semble être particulièrement forte en lategame grâce à ce nouveau passif ? Comment vivez-vous les changements liés à la fiabilité de Morsure fatale ?


Enfin, comme la plupart du contenu mis sur le PBE, n'oubliez pas que de nombreux aspects de Cassiopeia sont toujours en train d'être travaillés - ce qui veut dire que certaines choses peuvent sembler bizarres, ou d'autres un peu buggées. Nous travaillons déjà à la résolution des éventuels problèmes, et nous adorerions avoir vos avis !


Voilà, c'est tout pour l'instant, mais je reste dans les parages ! J'espère que vous apprécierez Cassiopeia sur le PBE !

 

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MGG
Hknn il y a 9 ans

Actuellement, les bons joueurs de cassio ne font pas de mana regen pour avoir rapidement du dégat. Là il va falloir rush un item de mana, donc moins de dégat et en plus les spell sont nerf donc encore moins de dégat... On se retrouve avec un perso afk farm genre ziggs, xerath, ori qui fait du pve durant les 20 premières minutes de game... Cool ça à l'air fun, vachement mieux que l'actuel cassio au game play aggressif qui récompense les bons joueurs capable de prendre l'avantage sur les erreurs adverses

kastorar il y a 9 ans

Moi personnellement je suis satisfait et impatient de test ce rework qui me semble Très intéressant :D

Eiyona il y a 9 ans

Moi qui adore jouer cassiopeia je suis sûr que ce nouveau kit pourra très bien lui convenir. <br /> Soyons sérieux, son passif actuel à tout simplement trop peu d'impact car quoi qu'il arrive avec cassiopeia il faut build MANA REGEN (chalice ou catalyseur) donc je suis emballer par ce tout nouveau passif =) <br /> Enfin j'avoue que je ne m'inquiete absolument pas de cette baisse de dégats qui je l'avoue est parfois très élevé, de base son ulti fait très mal et c'est un ulti de zone ! <br /> Cassio se fait éssentielement des dégats avec sa morsure donc UP la morsure avec le ratio devient logique ! Bravo pour ce rework =)

Ederon Kaliar il y a 9 ans

Alors on gagne 0,05 de ratio sur le E pour 0,1 perdu sur le R, 0,45 sur le A et 0,05 par seconde pendant 5 seconde sur le Z.<br /> <br /> Bref ... pas convaincu.<br /> <br /> Sachant que l'unique argument de Riot est : on vous un truc que vous devriez avoir mais qui bug.<br /> <br /> Je ne pense pas que le nouveau passif compense mais au mois on pourra farmer au E à la manière d'une annie au A (mais ça revien a ENCORE simplifier le gameplay du jeu). Par conntre en figth la mana vas trés vite diminuer. Vas falloir rush l'archange.

Hec7or il y a 9 ans

Perso je trouve ce rework intéréssant mais je suis un peu décu qu'ils n'aient pas modifié le casting de son ulti.<br /> <br /> Je le trouve vraiment bizarre, souvent je stun des champions que je pense slow et vis versa, peut être que c'est uniquement dû à mon ping mais ça retire une partie du skill cap.<br /> <br /> Le Z qui devient un sort de CC c'est vraiment cool.

WKAylan il y a 9 ans

le truc surtout, c'est que comme l'AP de base de cassio sera ridicule, son E va soigner dans les +110, pour un sort ayant 0.5 secondes de cooldown...<br /> <br /> L'AP élevé permettra aussi de se stuff un poil plus tanky.<br /> <br /> (Pour info, avec Rabadon Zhonya Rylai Liandrys, l'AP atteint les 700)

Lyann il y a 9 ans

@oid <br /> <br /> Pas vraiment d'accord avec toi : 100 seconde de CD sur l'ulti / 35% de CDR native, ca fait un ulti toutes les minutes. Le champion a dash se fait exterminé par le temps du stun sur l'ulti cassio. Et vu les patates qu'elle va mettre sur ses crocs, le yasuo ou le wukong se fait 3 shot

oid il y a 9 ans

Vraiment pas terrible ce rework. On lui offre de meilleures possibilités de kiting alors que c'est déjà très puissant, on lui donne des stats quasiment inutiles comme de la CDR et maintenant de l'AP alors qu'on rend ses ratios inexistants.<br /> Son DPS sera toujours fumé mais ça ne résout pas son problème : elle se fera ouvrir par le premier focus de champion à dash.

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