MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Riot, Vision ping supprimée

Riot, Vision ping supprimée
28

Sur le forum officiel, Pwff nous propose un aperçu des récentes modifications apportées à l’écran de chargement. Il indique que le ping ne devrait bientôt plus être visible pour vos alliés, ni pour vos adversaires. Ceci soulève quelques questions auxquelles Pwyff tente de répondre. Lyte ajoute ensuite quelques précisions à ce sujet.

Riot, Vision ping supprimée


Sur le forum officiel, Pwff nous propose un aperçu des récentes modifications apportées à l'écran de chargement. Il indique que le ping ne devrait bientôt plus être visible pour vos alliés, ni pour vos adversaires. Ceci soulève quelques questions auxquelles Pwyff tente de répondre. Lyte ajoute ensuite quelques précisions à ce sujet :

 

Riot GamesPwyff sur Icônes d'Invocateur et affichage du ping (Traduction - Source)


Il est temps d'exhiber ces rares icônes d'Invocateur ! Dans quelque temps, nous allons sortir un nouveau changement pour l'écran de chargement qui permettra aux joueurs d'afficher leurs icônes durement gagnés pendant qu'ils chargent la partie.

En plus de cette nouvelle fonction, nous avons également collaboré avec l'équipe dédiée à l'attitude des joueurs afin d'apporter un petit changement qui consistera à supprimer l'affichage des latences (pings), excepté pour vous-même. Avec nos études sur la toxicité et l'exposition des pings, nos données suggèrent que le fait de montrer les pings pendant le chargement ajoute plus de toxicité aux parties avant même qu'elles n'aient commencé. Nous en sommes finalement arrivés à la conclusion que la suppression de l'affichage du ping sur l'écran de chargement nous dirigerait vers une communauté globalement plus saine, nous avons donc agi à ce propos.

En définitive, nous sommes enthousiasmés par ce nouvel écran de chargement et nous attendons impatiemment le moment où nous vous verrons tous exhiber votre icône favori lorsque cette fonction sortira. Jetez un œil à l'image ci-dessous afin d'avoir un aperçu de ce qui arrivera bientôt sur l'écran de chargement !

Je peux répondre à quelques questions au sujet de cette fonction.

Bien que Lyte puisse être en mesure de mieux éclaircir la question, ce dont il m'a parlé traitait de ce qui coince vraiment : le fait que les joueurs qui ont un ping élevé affiché aient tendance à recevoir plus de reports, même lorsque ce même joueur avait un ping plus bas. Je peux penser à de nombreuses situations où les joueurs peuvent réagir de façon négative aux pings affichés.

Voir les mêmes pings sur toute l'équipe ennemie et décider que vous allez perdre parce qu'ils sont tous en premade.

Harceler un coéquipier parce qu'il a un ping particulièrement élevé.

Présumer qu'un coéquipier a moins de skill parce qu'il a un ping plus élevé (il y a une certaine nuance ici sur laquelle je ne m'étendrais pas).

Pour ce qui est des choses positives qu'apporte l'affichage des pings, je ne peux franchement pas penser à quoi que ce soit qui ne saurait se résoudre avec une bonne communication. En d'autres mots, si un coéquipier a un ping élevé et que cela affecte son jeu, il DEVRAIT le communiquer à ses alliés afin de leur permettre de s'adapter à son style de jeu. Il ne devrait pas compter sur l'indicateur de ping au chargement pour transmettre cela.

J'espère que cela vous éclaire.

 

Lyte se joint à la discussion et répond à un joueur, habitué des jeux en ligne, qui explique n'avoir jamais subi de harcèlement lié au ping élevé avec lequel il joue, notamment dans LoL. Il indique également que l'affichage des pings a toujours été positif pour lui. Il demande donc si Riot est absolument sûr que les personnes victimes de plus de harcèlement le sont à cause de leur ping élevé. Lyte profite donc de sa réponse pour apporter quelques précisions sur les recherches effectuées à ce sujet :

 

Riot GamesLyte sur Affichage du ping (Traduction - Source)


Vous soulevez quelques points intéressants et, lorsque nous avons fait des recherches sur l’affichage des pings, quelques joueurs ont mentionné le fait que la vue des pings de leurs coéquipiers leur permettait de se faire, éventuellement, une idée de l’endroit où se trouvait un autre joueur. Ils ont également dit que cela pouvait aussi leur permettre de mieux préparer leur façon de jouer avec leurs coéquipiers. Toutefois, ce n’était pas ce que les joueurs avaient expérimenté, généralement.

Nos recherches ont été spécifiquement dirigées vers les joueurs qui avaient un ping fluctuant – ils avaient parfois un ping élevé, et avaient, d’autres fois, un ping bas ou moyen. Ce que nous avons découvert, c’est que lorsque le même joueur avait un ping élevé, il était généralement la cible de plus d’agression et de reports. Lorsque ce même joueur avait un ping bas ou moyen, il ne constatait généralement pas le même genre de harcèlement. En examinant les joueurs qui avaient des pings fluctuants, nous avons pu contenir les facteurs extérieurs (personnel, culturel, etc.) et nous concentrer uniquement sur l’impact qu’avait l’affichage du ping. Nous avons constaté qu’en moyenne, cet affichage causait plus de tort que de bien.

Lorsque nous prenons des décisions difficiles comme celle-ci, nous nous posons souvent la question suivante : « Quel genre de décisions voulons-nous que les joueurs prennent une fois que nous leur avons remis cette information ? » Pour l’affichage des pings, très peu de joueurs utilisaient l’information à des fins positives, alors qu’il était très facile de l’utiliser dans un but négatif (ex. : « p**ain, mon coéquipier utilise un grille-pain, il ne peut pas jouer à ce niveau ! »).

J’espère que cela explique une partie de la logique derrière ce changement particulier.

Le test à faire est très simple. Nous comptons re-jauger les joueurs ayant un ping fluctuant après le changement sur l’affichage et voir, ensuite, si le harcèlement et les reports accrus persistent. Si c’est le cas, alors nous aurons une preuve que la toxicité vient probablement de problèmes de gameplay et non de l’affichage du ping. Nous inverserions alors le changement. La science est une question de répétitions – il est difficile de tomber juste la toute première fois.

28
MGG
Helvetios il y a 10 ans

Ban les mecs qui lags ? Non, ils y peuvent rien, mais ce qui me rend fou de voir quelqu'un qui sait qu'il lag et de le voir gueuler "LAAAAAAAG OMG" toutes les 5 min, c'est ce genre de gens qui lag qui m'emmerdent.<br /> Les 3/4 des gens qui lags ruinent les games, on y peut rien, et ce n'est pas une histoire de pour ou contre, parce que ça ne changera rien, la communauté de lol est pourrie jusqu'à la moelle et c'est pas en affichant ou non le ping que ça va changer.

Vae Victis il y a 10 ans

Je joue entre 120 et 1000 de ping en moyenne du fait que je joue de l'étranger. Quand je sais que je ne peux pas avoir mon 120 de base, je joue support ou l'impact du ping est moins important. Après il faut s'adapter au ping et jouer plutôt passif et safe. <br /> Comme dit précédemment c'est surtout le dodge qui est compliqué, pour le reste, tout est adaptation.

tienmitiee il y a 10 ans

Franchement jusqu'à 250 de ping tu peux bien jouer et up Diamant j'ai posté la preuve. Mais je rejoins Rakendore la vrai difficulté avec notre ping c'est de dodge les sorts. Après si notre ping est stable genre 220 constant il n'y aura aucun soucis niveau teamplay vu que l'habitude sera là! un mec avec 50 de ping mais avec des montées de ping sera plus useless qu'un mec avec 200 de ping constant. Jai deja jouer avec 300 de ping est la par contre c'est chaud x) mais dans les 200 ça passe crème. Mais je vous envie

Rakendore il y a 10 ans

Sérieusement Helvetios, tu voudrais ban tous les mecs à qui il peut arriver de lag ? Je suis pour le moment Silver 5 (avec un MMR plus élevé, vers gold 5), pourtant même en ayant du ping je suis capable de farm et de jouer safe, pour te donner une idée à 28min je suis à 230cs, et si je ping à plus de 400 (parce que en dessous c'est rien tu peux jouer quand même facilement) j'arrive à 200 à 28min.<br /> Le plus dur à vrai dire c'est contre des lanes à skillshot, parce que c'est chaud de dodge, et quand tu joues des trucs qui se jouent sur les 15 premières minutes, parce que tu ne peux pas dominer, mais tu peux toujours repousser le moment de te battre ou alors prendre un rôle de pusher/depusher et viser les tourelles.<br /> <br /> Après je pense que toute personne sensée qui sait qu'elle lag ne lancera pas de partie, par exemple je ne lance jamais de ranked sauf quand je suis sûr d'être seul et que mon ping ne risque pas de monter après les 5 premières minutes.<br /> Et sinon tu stop pas de jouer à des normal (blind ou draft) juste parce que "tu pourrais éventuellement pendant une partie de la game lag, et que ton équipe ne sait pas temporiser ou prendre sur elle."<br /> Ou sinon t'arrêtes de conduires parce que tu pourrais avoir un accident, c'est pareil sauf que là tu peux mourir, donc tu feras gaffe hein ? Moi je pense que ça vaut le coût d'arrêter de conduire ou de prendre des risques dans la vie, parce que c'est dangereux quoi...<br /> <br /> Après si ton problème Helvetios c'est que les mecs qui lag ne savent pas rester safe, ou alors des gars qui "se fiche de ruiner la game à cause de ses lags", et bien le problème vient d'autre chose que de la connection du joueur, et il y a bien des choses que le joueur pourrait changer avant, à savoir sa manière de jouer, ses mécaniques de jeu, ou son comportement sur internet.<br /> Et si toi tu ne sais pas t'adapter à ton coéquipier s'il te l'as dis sans agressivité et sans spam le chat de "LAAAAG !!!", il faut aussi revoir ta manière de jouer, parce que dans LoL tu passes ton temps à t'adapter à tout et donc t'adapter à une variante de plus ne va pas t'obliger à faire un grand sacrifice humain...<br /> <br /> Et pour finir je n'ai pas trop compris ton point de vue sur les changements proposés par Riot, plutôt pour, plutôt contre ? Ou pour un compromis ?

Helvetios il y a 10 ans

Oui tienmitiee, on a tous des amis qui ont des amis qui eux mêmes ont des amis qui savent farmer avec 250 de ping.<br /> Mais les 3/4 du temps ce sont des bouseux qui ont eu de la chance lors ds match de placements, qui se retrouve gold 5 alors qu'ils ne peuvent pas bien jouer à cause des lags.<br /> Bien sûr il y a de bon joueurs qui lag, surtout quand on va chercher les amis de ses amis des amis de ces amis là, enfin bref.<br /> Fais en sorte d'avoir 300 de ping, et ensuite va farmer, une fois que tu en auras fait l'expérience tu verras que tu ne peux pas être au maximum de tes compétences.<br /> Pour ma part quelqu'un qui tag en ranked avec 300 de ping, c'est qu'un égoïste, comment favoriser le teamplay avec un mec qui se fiche de ruiner la game à cause de ses lags ?

tienmitiee il y a 10 ans

http://www.lolking.net/summoner/euw/102380#profile<br /> Juste pour les mauvaises langues.<br /> C'est un Réunionnais donc 210 - 300 de ping

tienmitiee il y a 10 ans

Je ne dis pas qu'on ne dérange pas mais il y a aussi beaucoup de personne qui ont un merveilleux ping (10 - 50) mais qui ne savent pas jouer et ni farm!Un mec avec une bonne vision de jeu avec 200 ms sera difficile à gank alors qu'un mec avec 50 ms et mauvaise vision de jeu se fera gank facilement! Donc le ping est un handicap mais qui peux être rattraper par de l'entrainement. Combien de Bronze Silver avec 50 de ping? Autant que les mauvais ping

tienmitiee il y a 10 ans

Helvetios j'aimerais avoir ton Lolking pour comparer ton farm avec ton 30 de ping et mon farm avec 220 de ping! Et si tu le veux j'ai des amis qui sont Gold Platine avec 250 de ping et qui sont meilleurs que des mecs qui se la péte avec 5O de ping! A bon entendeur

Vunak il y a 10 ans

Je suis d'accord avec Rakendore, les seules remarques que j'ai eu dans ma team sur mon ping étaient humoristiques par contre si je vois un mauvais ping en face et que je suis jungle je sais qui je vais permagank ^^<br /> <br /> Et je suis le seul à ne vraiment pas aimer la façon dont Riot emploie le mot toxique ? Ils peuvent pas juste dire insultes/rage/flame, faut absolument qu'ils inventent des tournures incorrectes aussi bien en anglais qu'en français ?

Helvetios il y a 10 ans

En même temps un mec qui lag, il a rien à foutre sur le jeu, si c'est pour faire chier les gens parce qu'il peut pas bouger et rester à farmer pendant 35 min car il a une co de merde, autant jouer à tétris ou à adibou.<br /> C'est tout à fait normal de mettre à l'écart quelqu'un qui a une connexion de merde, de une parce que si le jungler gank et que le mec sur la lane dit "Oups désolé je lag", t'as juste envie de le lui dire qu'est-ce que tu fous sur le jeu alors ?<br /> Et de deux, autant aider les gens qui peuvent carry une game.<br /> <br /> Dans un sens ils ont raison de faire ça, et de toutes manière quelqu'un qui lag, ça se voit immédiatement à sa façon de bouger et de jouer, ça se voit aussi au farm.<br /> <br /> Moralité, encore une brillante idée de riot pour favorisé le teamplay etc etc, mais non, sans être afficher le ping, un mec qui lag est à 50% de ses capacités c'est peut être un bon joueur, mais avec des conditions de jeu réduites, donc il sera systématiquement mis à l'écart.<br /> Les gens n'y peuvent rien pour leur connexion, j'en suis conscient, mais pensez un peu à vos mates qui vont perdre à cause d'une seule personne qui lag.<br /> <br /> Edit : [COLOR=#58595B][FONT=arial]En d'autres mots, si un coéquipier a un ping élevé et que cela affecte son jeu, il DEVRAIT le communiquer à ses alliés afin de leur permettre de s'adapter à son style de jeu.<br /> <br /> ça par exemple ce n'est pas normal, ce n'est pas aux joueurs qui ne lags pas à s'adapter aux joueurs qui lag, c'est intolérable, on est pas là pour s'emmerder avec quelqu'un ayant une co de merde.[/FONT][/COLOR]

Althorus il y a 10 ans

Ben moi en tant que jungle sa me fait chier.Pour moi focus le gars qui a un gros ping c'est equivalent a focus celui qui rage et qui ne se fera pas aidez ou meme focus la ligne qui na plus de flash/wards....

Rakendore il y a 10 ans

Moi aussi j'ai du ping de temps en temps/régulièrement, par exemple je lance une partie, puis j'ai ma famille qui se met à dl qqch (même une vidéo "alacon" en qualité moyenne 480p) et je monte à 200ping ou plus...<br /> Vous pouvez me report, mais clairement vu les horaires de cours que j'ai c'est pas possible de trouver un moment où j'ai personne chez moi, et c'est pas non plus possible de dire "bon maintenant, vous touchez plus à l'internet hein ?" ^^<br /> Et ne me dites pas que je suis trop con de lancer quand j'ai du ping, car quand je lance je suis à 70, pas 400, faut pas me prendre pour un imbécile non plus.<br /> <br /> Dun Baloo pourquoi réponds-tu à Notik, c'est du troll obvious, regardes ses messages en général et tu verras la profondeur et la philisophie du personnage, je crois que je l'ai vu dire qqch de sensé seulement une ou deux fois dans ma vie ^^.<br /> <br /> Après mon avis sur la question c'est que l'affichage du ping est important dans l'équipe du joueur (pour toutes les raisons précédemment citées), mais par contre en effet Riot pourrait retirer la vision du ping adverse, car il peut conduire à des pratiques d'anti-jeu chez certains tordus de junglers, ou à un abus du laner adverse, et ça n'a aucun intérêt en terme d'esprit de jeu de savoir ça.

Dun Baloo il y a 10 ans

"c'est normal qu'un joueur ayant une moins bonne connexion avec des ping élevés fasse foirer la game et donc soit report."<br /> <br /> Non. Non. Juste non ! Faire foirer une game n'est pas une raison valide de report, je suis désolé (à part si c'est volontaire). Le joueur va perdre ses parties, il va donc baisser en elo et jouer à un niveau où ça n'aura plus d'importance.<br /> <br /> Vouloir reporter quelqu'un pour ça a autant de sens que reporter quelqu'un qui manque de skill. A savoir aucun.

Miwaku il y a 10 ans

"Ce que nous avons découvert, c’est que lorsque le même joueur avait un ping élevé, il était généralement la cible de plus d’agression et de reports"<br /> <br /> L'excuse la plus répandue est "lagging", et ce n'est pas comme si le ping avait un rapport avec la puissance de notre connexion internet... c'est normal qu'un joueur ayant une moins bonne connexion avec des ping élevés fasse foirer la game et donc soit report.

Lotus il y a 10 ans

Bon perso, j'ai toujours joué avec un ping relativement élevé et je me suis jamais sentie agressé plus qu'un autre quoi par rapport à ça. J'ai déjà eu après des chargements long des "stop dl porn" pour rigoler mais c'est tout. Et bon ça peut arrivé pour une raison x d'avoir une montée de ping assez violente pendant le chargement et puis que ça revienne à la normale ensuite pendant le jeu.<br /> <br /> Pour le coup du drapeau, j'trouve cette idée idiote. Perso, ça me ferait chier que les gens puissent voir que je suis français, bonjour les insultes dés que je fais le moindre fail , "french can't win" "french noob". Le jeu va se transformer en guerre de nationalité. Ne pas savoir la nationalité, ça évite le racisme et ça oblige les gens à parler anglais pour se faire comprendre. Ca nous évitera les joutes verbales entre joueurs de même pays :D

oid il y a 10 ans

"Harceler un coéquipier parce qu'il a un ping particulièrement élevé."<br /> <br /> Jamais vu, mais par contre les harcèlement parce que le mec est dans une league jugée nulle, ça oui.

Alixoux il y a 10 ans

Ils sont sérieux ? <br /> Bien sur que le mec avec un ping haut reçoit plus de report: il LAG, donc il FAIL... <br /> Riot sont-ils sérieux ? <br /> Personnellement, j'ai vois très rarement des mecs se faire flame en début de partie à cause de leurs pings... Franchement Riot se concentrent vraiment sur des détails ridicules...

Agart il y a 10 ans

Pourquoi ne pas mettre un drapeau aussi ? (j'ai lu cette question je sais plus où).<br /> <br /> Ben pas le 'racisme' mais le fait que nous les français par exemple on à... une réputation pas terrible autant sur lol qu'ailleurs donc ça craint quand t'as un mec en pleine game qui apprend que t'es fr qui sort : "omg fr we lost" ou la team d'en face qui te sort des "surrend now" bref ça craint...<br /> <br /> Même si l'idée est pas mauvaise ...

Dun Baloo il y a 10 ans

Du moment qu'on peut voir son propre ping, je suis pour. Si le ping affecte l'expérience de jeu du joueur, il descendra de toute façon en elo à cause de ça (normal ou ranked elo) et finira à un niveau où son talent rattrapera son ping.<br /> <br /> @Notik2 : magnifique preuve de pourquoi il faut retirer le ping de l'écran de chargement, merci. J'espère ne jamais jouer avec toi.

Notik2 il y a 10 ans

Je report juste les gens dès qu'ils ont plus que 60 de ping. C'est un comportement normal que tout le monde devrait adopter pour des games plus saines.

L'actu

En Continu

20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13