MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Rundown du patch des Worlds 2016

Rundown du patch des Worlds 2016
3

Dans une interview dédiée aux impressions des joueurs sur la méta actuelle et le patch 6.18 sur lequel les équipes qualifiées joueront au Mondial, Riot Dash, Scarra, Sheepy et Zirene ont donné leurs différentes impressions à propos de la méta, des différents champions etc...

Rundown du patch des Worlds 2016

 

Depuis maintenant dix ans, League Of Legends est un jeu qui a énormément changé et évolué au fil du temps, de par ses graphismes, sa diversité de champions, mais aussi par ses "métas".

A chaque méta ses champions favoris, ses items "OP" et ses stratégies, comme le fameux "lane swap" adopté par joueurs LCS, qui consistait à envoyer la botlane en toplane et la toplane en botlane dès le début de la partie afin de récupérer la tourelle adverse le plus tôt possible.

Afin de mieux percevoir les ressentis des joueurs au cours de cette dernière méta, ainsi que sur le patch 6.18, qui sera le patch actif lors des Worlds 2016, le Rioter Dash a interviewé Scarra (formateur pour CLG), Sheepy (coach UOL) et Zirene (shoutcaster pour Riot).


 

Vidéo toplane


 

Concernant la toplane, elle est marquée cette année par le retour des duellistes. Finit le lane swap, le 1v1 est revenu. De plus, la toplane est devenue beaucoup plus agressive.

Les toplanes passives ont disparu, les joueurs ont tendance à pick des champions dangereux et cherchent à tuer leur adversaire ou à le mettre sous pression. Sont notamment cités Ryze, Gangplank, Shen ou même Cassiopeia. Avoir une toplane solide est, selon eux, vraiment important et à ne surtout pas sous-estimer. 

 

Selon eux toujours, leur tier-liste pour la toplane serait: Jayce, Gnar, Ryze, ou encore Cassiopeia et Kennen.

Enfin, Scarra ajoutera son avis personnel sur Kled: un champion pas vraiment bon en 1v1 selon lui puisqu'il aurait besoin d'un ignite pour réellement mettre la pression à son adversaire, son A étant facile à briser et étant un champion avec peu d'échappatoire, mais ayant un plus gros impact en teamfight.

 

 

Vidéo jungle


 

Au cours de la méta, certains junglers ont été préféré par tous à d'autres, et leur importance à faire la différence en gankant a été mise en avant, notamment l'impact d'un bon jungler sur les différentes lanes en early game.

Nidalee, Graves, Rek'Sai ou encore Gragas, ces jungles sont les plus picks. De plus, selon Zirene, Lee Sin serait devenu le "nouveau Gragas".

Rek'Sai et Gragas ont un bon clear de jungle, et font de très bons ganks dès l'early, même seulement pour faire tomber quelques sumonners spells.

 Tier-liste: Elise est le meilleur champion de la jungle en ce moment et de très loin, suivit par Graves et Rek'Sai.

 

 

Vidéo midlane


 

En midlane, les assassins ont presque totalement disparu, même si certains joueurs persistent à en pick quelques uns. En effet, ils ont été remplacé par la grande diversité de mages disponible.

Là encore, Ryze, Cassiopeia, Vladimir et Jayce sont des champions qui reviennent accompagnés de Malzahar et Syndra. Ces champions ont un impact très fort de part leur dégâts et leurs contrôles: c'est ce qu'on attend actuellement d'un midlaner.

 

 

Vidéo botlane


 

Comme vous le savez, le délais d'incantation de la téléportation a été augmenté. A cause de cela, utiliser sa TP afin d'aider sa botlane est devenu plus compliqué et très réfléchit, car entre le moment où la canalisation se fait et le moment où le toplaner arrive, le temps est tellement long que les ennemis ont le temps de tuer et/ou de s’échapper ensuite, gaspillant un summoner spell qui a quand même 5 minutes de délais de récupération.

A cause de ce nerf, les ganks sont plus faciles à faire de la part des junglers ou des midlaners, puisque le temps de canalisation leur permet de faire le travail avant même que l'allié puisse réagir. Les duos botlane doivent donc jouer extrêmement prudemment, surveiller leurs arrières et ne commettre aucun faux pas.

Niveau carry, Ashe, Sivir, Jhin, et occasionnellement Lucian, sont les AD les plus présents, en ajoutant Ezreal selon Scarra.

 

D'après les quatre hommes, le rôle d'un ADC est très important dans sa manière de DPS. Il doit être capable de mettre un maximum de dégâts sur un maximum de cibles, tout en restant suffisamment en retrait, safe, afin de ne pas se faire tuer. De plus, sa capacité à push doit être très efficace (Z de Sivir, A de Jhin, Z de Ashe etc...).

Tier-liste: Ezreal, Jhin, puis Ashe, Tristana ou encore Lucian.


Du côté des supports, Tahm Kench, Braum et Bard sont les plus fiables. Les deux premiers de par leur tankyness, mais aussi grâce à leur peel, tandis que Bard est extrêmement utile, ses stuns, ses tunnels, son R, permettent des engages et des disengages très intéressantes. Karma et Soraka viennent d'ailleurs compléter la liste.

Dans cette méta, les teams ont besoin de supports utilitaires qui puissent agir de loin (Soraka par exemple ou Bard) ou au contraire de supports mêlés qui puissent bloquer un maximum de dégats pour eux et empêcher les frontlanes ennemies d'atteindre leur carry.

Tier-liste : Tahm Kench, Braum, Bard. 

 

Enfin, la vidéo se termine sur, selon leurs avis, les impacts de tous ces changements sur les joueurs directement et  sur leur gameplay ainsi que leurs picks.

3
Namelys / Celia
Miakis il y a 7 ans

depuis 10 ans? il est pas sorti en 2009 le jeu?

Miakis il y a 7 ans

depuis 10 ans? il est pas sorti en 2009 le jeu?

Brunox il y a 7 ans

wow des choses étranges dans les pick op je pense (en meme temps quand on demande l'avis de scara...) jayce op mid et top? euh je demande à voir, Tristana dans les adc ? pk pas mais il me semble qu'elle n'a été joué qu'en europe donc a part forgiven on va surement pas la voir bcp. Pas ekko dans les pick op top alors qu'en asie il est joué une game sur 2 ?... On verra mais je trouve qu'il y a plusieurs choses étranges...

L'actu

En Continu

07:15 LEC Spring Split : Fnatic et G2 assurent, Rogue et GiantX continuent de décevoir
16:00 LCK Spring Split : T1 dans une mauvaise passe, lutte acharnée entre Freecs et FOX pour la dernière place en playoffs
07:50 LEC Spring Split : BDS et KC se rassurent, G2 chute face à Fnatic
21:30 On sait enfin pourquoi Riot Games ne s'occupe pas des ADC sur LoL, et la réponse risque de ne pas plaire à la communauté
11:00 LEC Spring Split : G2 et Fnatic sans difficulté, MAD et SK craquent
19:45 "Des centaines de comptes ont été bannis", Riot Games se lance dans une guerre sans merci sur LoL contre les trolls qui pourrissent vos games
12:25 LFL Spring Split : Une qualification en playoffs au bout du suspense !
20:27 Le manager de cette grosse équipe LoL dans la sauce alors qu'il aurait empêché le retour de ce joueur légendaire
12:00 LEC Spring Split : 2e semaine charnière en LEC, quels sont les matchs à ne pas manquer ?
19:30 Après 7 ans d'absence, ce champion détesté par les joueurs de LoL revient sur la scène professionnelle et explose tout !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.5 : Des gros changements pour Séraphine
LCK Spring Split : Gen.G prend la tête, 2 nouvelles équipes qualifiées !
Après des années parmi les pires champions de LoL, ces supports pourraient bien revenir en force dans la meta !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13