MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

S6 modifications à venir en early game

S6 modifications à venir en early game
7

Alors que les championnats du monde arrivent lentement mas surement, Riot Games décide d'explorer plusieurs modifications qui viendraient changer l'early game en profondeur.

S6 modifications à venir en early game

 

Lorsqu'on regarde un match de League of Legends de haut niveau, il n'est pas rare que les deux équipes opposées adoptent la stratégie du « Swap Lane ». Le fait d'envoyer la duo lane sur le haut de la carte et de faire pression pour faire tomber la première tourelle à 3'30" est une stratégie qui s'est largement répandue sur la scène professionnelle au fil des saisons. Cependant cette tactique alternative déplait à Riot Games dans la mesure ou elle est devenue beaucoup trop présente en compétition, de plus elle annihile toute interaction entre les équipes durant les premières minutes de jeu. 

 

 

Pourtant l'objectif de Riot n'est clairement pas de tuer le Swap Lane mais d'en faire une stratégie alternative comportant plus d'enjeux pour les équipes. Afin de redonner plus de dynamisme à l'Early Game, Riot prévoit d'ajouter une récompense similaire au Premier Sang sur la première tourelle détruite tout en permettant à ces dernières d'être en mesure de mieux défendre ses alliés.

 

Nouveau :  Premier Sang de tourelle* : 275 Po + 25 Po global (Au total 400 Po répartis dans l'équipe)

Nouveau : L'intelligence artificielle des tourelles à été améliorée et est maintenant plus efficace pour défendre ses alliés. (Modification disponible lors du patch 6.16)

* Riot games n'a pas donné de nom officiel à cette récompense et la désigne, sous le nom de « Turret First Blood », l'équipe de la rédaction est parfaitement consciente qu'une tourelle ne peut pas saigner.

 

A ceci s'ajoute la distinction de la botlane en matière de défenses. Ainsi les statistiques des tourelles extérieures qui sont en première ligne face aux assauts ennemis vont être modifiées, mais la Botlane risque de devenir nettement plus fragile qu'elle ne l'est actuellement.

 

 

Fortification :

 

• Durée du bonus de résitances : 7min -> 5 min

• Réduction des dégâts 35% ->  50%

• Bonus de fortification  retiré des tourelles extérieures sur la botlane. ( Riot recherche des solutions moins radicales )

• Pv des tourelles extérieures 3300 -> 3500

De plus, la façon dont les sbires de siège vont apparaitre sur la carte va changer. Ainsi un sbire va apparaitre à chaque vague, mais ce en alternant leur départ sur chaque voie.

 

 

Apparition des sbires de siège :

 

• Chaque équipe à un sbire de siège lors de chaque vague, mais jamais sur la  même lane.

• Lors de la vague 3, le sbire de siège apparait sur la botlane, lors de la 4e vague il apparait sur la Midlane, puis la 5e vague envoie son sbire de siège sur la Toplane et ainsi de suite.

• Passé  20 minutes, le processus se modifie, la midlane obtient un sbire de siège dans la vague 40 puis dans la vague 41 un sbire de siège est déployé sur la toplane et un autre sur la Botlane et ainsi de suite.

• Passé 35 minutes, chaque lane obtient son sbire de siège à chaque vague.

 

Enfin Riot Précise que si les modifications en vue des championnats du monde arrivent si tôt c'est pour permettre aux équipes qualifiés en playoffs de jouer globalement dans la même meta lors des Worlds qui se dérouleront durant le mois d'octobre aux États unis. Ainsi ces changements seront les deniers changements majeurs jusqu'au Mondiaux de la saison 6.

 

Ces modifications préparent le jeu en vue des Worlds.
   
7
MGG
Vae il y a 7 ans

Je ne comprends pas les commentaires... Ni le choix de Rito. Une game en swap lane on se fait chier jusqu'à 6 minutes, une game standard on se fait chier pendant 15 minutes.

Vae il y a 7 ans

Je ne comprends pas les commentaires... Ni le choix de Rito. Une game en swap lane on se fait chier jusqu'à 6 minutes, une game standard on se fait chier pendant 15 minutes.

Vae il y a 7 ans

Je ne comprends pas les commentaires... Ni le choix de Rito. Une game en swap lane on se fait chier jusqu'à 6 minutes, une game standard on se fait chier pendant 15 minutes.

Yolo4Life il y a 7 ans

Pas trop tot, en ce qui me concerne c'est la raison numéro 1 qui me pousse a ne plus regarder, tous les matchs ont le meme deroulement, une omniprésence de cette merde de swap lane, beaucoup moins de gank du jungler, donc moins de plys/outplays ... Il était temps de s'en rendre compte

atouel il y a 7 ans

mais ... mais ... mais ... mais bordel , rito qui fait quelque chose d'intelligent ?? je dois rêver , c'est pas possible . je vais me reveiller , oui c'est ça , je dois rêver , c'est la seule explication .

Steyr il y a 7 ans

Il leur en a fallu du temps pour comprendre que ce jeu est devenu chiantissime

SashaGrey il y a 7 ans

ça y est Rito prend conscience que plus personne regarde les LCS car leur jeu est devenu chiant aux LCS. Donc ils font des changements pour qu'il y est plus d'interactions entre les équipes.

L'actu

En Continu

20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !
19:45 LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13