MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Saison 7, rework assassins

Saison 7, rework assassins
3

Riot Statikk nous a donné quelques informations intéressantes concernant le rework des assassins et notamment Akali, Fizz ou encore Zed.

Saison 7, rework assassins

 

Riot Statikk nous a donné quelques informations intéressantes concernant le rework des assassins, le prochain grand chantier de Riot Games, et notamment quelques suppléments sur les cas de Fizz, Akali ou encore Zed et Shaco.

 

Les « pink ward », la hantise de certains assassins

 

L'invisibilité et la vision

Pour rendre le jeu plus clair et compréhensif, Riot Games souhaite faire une distinction une bonne fois pour toutes entre les différents types d'invisibilité. Pour la pré-saison et le rework des assassins, il y aura donc deux distinctions :

Invisibilité : Il s'agira donc d'une invisibilité à court terme qui sert un champion pendant le combat à l'image de Kha'Zix et sa compétence ultime ou encore Twitch et Akali. Les pink wards et les tours ne les détecteront plus.

Camouflage : Il s'agira d'une invisibilité longue qui sert souvent avant le combat. Les champions seront détectables par les pink wards, les tours et à proximité des champions comme il est le cas pour Evelynn.

→ Exceptions : Teemo continuera à être invisible et ne sera pas inquiété par la catégorie Camouflage, étant l'essence même de son passif, l'invisibilité ne peut lui être retirée. Les pièges invisibles comme ceux de Jhin ou les champignons de Teemo continueront à être détectés par les tours, balises et autres moyens actuels. En ce qui concerne les reliques, elles dévoileront toujours l'ombre rouge des champions.

 

Teemo restera « on duty » invisble

 

Les objets

Le soucis actuel, selon Riot Games, est la perception des joueurs en ce qui concerne la pénétration d'armure. A tord, la plupart considèrent que la « pen armor » est un contre efficace contre les adversaires avec énormément d'armure alors qu'au contraire, actuellement, elle est plus efficace contre ceux en ayant peu. La pénétration d'armure fixe a toujours été un problème dans son fonctionnement et le rework des assassins devrait le corriger.

Par ailleurs, Riot Games souhaite que les assassins puissent continuer à dominer le milieu de partie et favorise leur snowball. Cependant, si leur statistique de référence est trop prononcée, ce n'est pas une bonne chose non plus. Pour ajouter un peu plus de contenu sur les futurs objets, Riot Statikk nous indique que beaucoup d'objets assassins ne conviennent pas à la classe et un travail sera fait dessus pour les rendre utilisables et intéressants : un objet aidant à se sortir des situations difficiles, un déplacement plus rapide sur la map... Cependant, il y aura moins de changement que lors du chantier du reworks des tireurs.

 

Les champions

Mis à part le rework de 4 grands assassins (Rengar, Talon, LeBlanc, Katarina), Riot Statikk a donné des directions concernant d'autres champions. Le but sera de leur donner une certaine singularité, ce petit quelque chose qui permettra de les différencier en terme de gameplay sans pour autant procéder à un rework en profondeur.

 

Akali : selon Riot Games, Akali aurait besoin d'une refonte de grande envergure comme Poppy ou dernièrement Taric et Yorick. Cependant, en attendant, elle devrait bénéficier d'une « rustine », ce petit quelque chose qui lui permettra d'outplay ses adversaires tout en résolvant les problèmes de son kit de compétences actuel (est-elle un assassin un burst ? une simple combattante ?). Akali ne sera en plus plus détectée par les pink wards.

 

Ekko : même si il n'est pas considéré comme un assassin, Riot le préfère en grosse source de dégâts magiques comme il était prévu de base au lieu d'être le tank toplane que l'on connait beaucoup plus. Il y aura donc des changements pour lui durant ce rework.

 

Fizz : le champion ne devrait pas subir de changement trop important. Cependant, Riot Games souhaiterait déplacer les dégâts de son E vers une autre compétence et forcer le gameplay du champion à prendre de réelles décisions sur le moment sans pour autant effacer sa capacité à initier un combat ou sa capacité à s'escape.

 

Kha'Zix : Riot Games souhaite que Kha'Zix garde son système de cible isolée. Pour autant, l'équipe souhaite aussi que l'évolution du champion soit purement réfléchie par le joueur, que tout ne soit pas décidé à « l'arrache » mais qu'elle demande une réflexion. De plus, la volonté de le voir ayant une plus grande utilité se fait ressentir. Son burst, quant à lui, se verra surement revu à la baisse.

 

Shaco : Shaco mériterait une grande refonte comme Akali, mais tout comme elle, en attendant, certains ajustements seront appliqués. Gameplay favorisant la toxicité, des ganks trop early ou encore le split push permanent le convient pas à Riot Games.

 

Zed : Zed fait partie des champions assassins que Riot considère comme généraliste. Il est pick dans un peu n'importe quelle composition, qu'importe les circonstances. Il a une phase de lanning plus ou moins safe, des capacités pour s'escape et un ultimate souvent lancé sans réfléchir. Riot Statikk annonce que Zed, après le rework des assassins, deviendra plus fort dans certaines compositions, mais aussi plus faible lorsqu'il est pick sans réfléchir.
3
Ocarine
xicix il y a 7 ans

et talon ?

Roomi Lel il y a 7 ans

wtf les tourelles ne peuvent même plus contrer les assauts invisibles des rengar, kah zix, twitch et compagnie !!!

Roomi Lel il y a 7 ans

wtf les tourelles ne peuvent même plus contrer les assauts invisibles des rengar, kah zix, twitch et compagnie !!!

L'actu

En Continu

20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !
19:45 LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL peut-elle défendre son titre de meilleure ligue nationale ?
21:00 "Ça va être broken pour le jeu pro", ce futur changement annoncé par Riot Games effraie la communauté LoL

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13