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Soraka, réflexion sur le gameplay

Soraka, réflexion sur le gameplay
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Un joueur a proposé une refonte à sa façon concernant les spells de Soraka, et de là s'en suit une discussion à ce sujet. Samizul donne son avis à travers divers exemples et propose une éventuelle solution.

Soraka, réflexion sur le gameplay

Un joueur a proposé une refonte à sa façon concernant les spells de Soraka, et de là s'en suit une discussion à ce sujet. Samizul donne son avis à travers divers exemples et propose une éventuelle solution.

 

Riot GamesSamizul sur Touche personnelle sur la refonte de Soraka (Traduction - Source)


Quand un joueur fait une action, il ne devrait pas se retrouver avec le contraire de ce qu'il voulait faire. Les auto-attaques font toujours des dégâts sur Rammus et les porteurs de Cotte épineuse, et incanter un sort sur un sort ennemi, ou sur un ennemi bénéficiant d'un bouclier ne va pas l'accélérer ou le soigner. Fiora est capable d'annuler une auto-attaque (de même que Jax) et alors qu'elle renvoie les dommages, elle ne se soignera pas pour autant.

Aussi, si je pouvais imaginer ma version du spell (heal, puis réduction des dégâts reçus ensuite), il s'agirait peut-être d'un cast instantané, comme les meilleurs boucliers de support dans notre jeu (Janna et Lulu), qui permettent de sauver un allié plus facilement au moment crucial.

Tout cela étant dit, ce n'est pas en fait le meilleur exemple de sort qui puisse mettre un ennemi mal à l'aise pour les bonnes raisons. Le heal suffit à bloquer les dégâts de l'attaquant la plupart du temps. Mais si une capacité plie ou casse un principe de conception, il est bon de revenir en arrière et de penser à comment elle pourrait être changée pour avoir un gameplay similaire sans enfreindre les principes du jeu.


Il ne faut surtout pas vous limiter à une observation « par sort ». Regardez ce qu'elle fait dans l'ensemble, et décidez si c'est viable. Si ce n'est pas le cas, essayez de comprendre par quels moyens on pourrait conserver le même style de jeu agréable que l'on ressent en la jouant, tout en rendant son gameplay global plus sain pour le jeu.

Par exemple, Soraka a beaucoup de sustain. Le sustain est quelque chose qui mène à la stagnation des lanes comme beaucoup de gens l'ont remarqué, c'est pourquoi nous voudrions l'enlever. Nous ne voulons pas que son partenaire de lane ait du mana à l'infini, mais il peut être amusant d'aller sur la lane avec un bon gros caster AD et lui permettre des lancer des tonnes de spells. Donc, nous pourrions faire en sorte qu'Infusion réduise d'un certain montant le temps de rechargement du prochain sort de l'allié, et peut-être ajouter un peu de dommages au cast. De cette façon, cela deviendrait « actif » plutôt que « sustain », et Soraka aurait encore plus l'impression d'être celle qui rend ses alliés puissants. Il y aurait aussi plus de counterplay - les ennemis pourraient voir le buff aller sur l'ADC, donc ils sauraient que le prochain sort devrait être à tout prix évité.

Il y a des problèmes avec cette capacité (comment l'ennemi peut apprendre quelque chose sur le fonctionnement de ce sort ?), mais c'est un exemple de la façon dont vous pouvez conserver la sensation d'un spell/personnage tout en enlevant le mauvais gameplay.

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MGG
pouitox il y a 10 ans

Avec le retour de corki, elle va pzut etre revenir au premier plan, pour faciliter le spamb de sorts.

oid il y a 10 ans

Très bonne idée !

Aymesan il y a 10 ans

Rendre Soraka fun se joue sur son A, qu'on ne peut tiliser en tant que support (sous peine de priver son carry de creeps)

Xarcan il y a 10 ans

Ce qu'ils essayent de faire c'est surtout de rendre le gampelay de Soraka fun... Car franchement, c'est l'un des plus ennuyeux de lol.<br /> <br /> Là ils veulent donner une certaine dynamique au sort de buff mana, au lieu de spam comme un débile le mana sur son pote, il faudra être assez attentif et attendre le bon moment pour buff son ADC.<br /> Ex : Varus Prépare une flèche -> Buff -> Cout en mana faible + dégâts supplémentaire<br /> <br /> Pareil pour le heal etc...<br /> <br /> Pour moi ce sont des bons changements.

Alcyon il y a 10 ans

Je suis tout à fait d'accord avec toi Aymesan, pour l'avoir énormement jouée, ses ratio saison 1 était complètement broken. Depuis ils l'ont sur-nerf et enterré. <br /> <br /> Pour que Soraka redevienne intéressante, ils veulent une prise de risque... ok pas de soucis. Il faut modifier le A de sorte que si elle touche un ennemi (une marque), son heal redevienne avec les ratio de saison 1 quitte à diminuer encore ses ratio sans la marque.

Aymesan il y a 10 ans

Ils le font exprès, hein? Nerf le heal, et maintenant le buff mana de Soraka... Par contre, on va pas toucher à son A... <br /> C'est sure qu'un sort qui réduise le délai de récupération de cast de l'allié, c'est une bonne idée. En prémade, c'est juste immonde, et en soloQ, c'est juste inutile, tant ça demande de la communication. Nan, faut arrêter. Soraka a besoin d'être up, et son A a besoin de rework, le reste, faut pas y toucher, ou l'ajuster en rendant plus puissant. Le E de Soraka, est parfait, il redonne de la mana OU permet son seul contrôle, le délai de récupération est court, mais il n'a pas besoin d'être ralongé. Le sort est très bien tel qu'il est. Supprimer le sustain, c'est sure que passer sa vie au cimetière / Nexus va rendre le jeu plus fluide et mouvementé... Le sustain permet de tenir la lane , et donc de jouer...

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