MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Steeelback : en test chez Gambit ?

Steeelback : en test chez Gambit ?
18

Rekkles revenant a priori chez Fnatic, Gambit offrirait à Steelback un essai au sein de leur roster.

Steeelback : en test chez Gambit ?

 

Fnatic étant en passe de changer de carry AD (comme nous avons pu le voir dans une news précédente) avec le retour du fils prodige Martin « Rekkles » Larsson, Pierre « Steeelback » Medjaldi, qui a été l'auteur d'un split des plus honorables, se retrouverait dès lors libre de tout contrat. 


 

Ceci est sans compter sur la structure Gambit Gaming qui aurait des vues sur le carry AD français. Ainsi, à en croire The Dailydot, ce dernier se verrait offrir un essai lors de son retour de la MSI où il jouerait alors sa dernière compétition officielle sous les couleurs et le nom de l'équipe Fnatic.

De plus, on a pu remarquer lors de ces derniers jours sur leurs Twitter respectifs que Steeelback et Edward « Edward » Abgaryan avaient duoQ ensemble, dans le but de tester leur compatibilité. Ce qui confirmerait encore plus cette rumeur. 

 

 

Reste à savoir à qui profitera le plus de ce potentiel transfert... Fnatic ou Gambit? Le retour de Rekkles semble être assez décrié par la communauté, mais s'il se fait, YellOwStaR aura pour sûr pesé le pour et le contre, rarement habitué à faire des choix à la légère.

 

Interview de YellOwStaR aux playoffs de Madrid pour les LCS 2015
   
18
MGG
SnozTeach il y a 8 ans

Coro1 ? connait pas.... Ah , a moins que tu parles de Koro1 , celui qui a le most pick maokai et gnar sur toute la durée du split , carry toplane oui :) <br /> Quand a Marin , c'est encore plus frappant car lui ne joue vraiment QUE des tanks (alors que Koro1 son troisieme most pick est un semi dps a savoir rumble)<br /> <br /> A part pour chesse , ses deux toplaners ne jouent pas beaucoup de dps top (alors que Marin pourrait tout a fait vu que easyhoon joue tres souvent des mid utilitaire.<br /> C'est bien de blamer les autres comme quoi il disent nimp , faudrait juste faire attention a pas dire bien plus de conneries :)

Flyngz il y a 8 ans

@Snozteach S'il te plait, arrête de dire n'importe quoi sur les "équipe pro", tu te décridibilise tout seul : "Dans une équipe pro , tu ne peux pas avoir plus de deux "gros" carry sinon tu n'a pas assez de peel et tu perd , tout simplement"<br /> <br /> Euh ouais c'est vrai, chez les Edward Gaming par exemple, tu n'as pas 3 carry... Oh wait : Coro1, Pawn et Deft, juste ça ! Et ils sont premiers LPL à ce que je sache... Et on peut faire pareil avec SKT1.. <br /> <br /> Tout le mone dit que Huni joue pas de tank. Je pense que c'est faux, il en joue, mais IL NE PEUT PAS les sortir avec Fnatic vu l'impact de Steelback...

Rugeal il y a 8 ans

Si on parle de stats pures : [url]http://reported.gg/spring-split-eu-adc-analyse/[/url]<br /> <br /> où l'on voit bien que steeelback apporte moins que les autres adc du split à l'équipe. Sauf que l'équipe est justement construite autour des regroupements, des kills en early, et d'un top / jungle qui carry par la suite. Même le mid Fnatic a moins d'impact qu'une équipe comme SKT ou TSM. Reste à savoir si en modifiant les joueurs pour avoir de plus fortes individualités à chaque poste le collectif continuera de fonctionner, ce dont je doute. Plus les joueurs sont forts individuellement, moins y a de collectif en Europe (on est pas comme les coréens malheureusement, trop d'ego en jeu).<br /> <br /> Edit : Y a qu'à voir Yellowstar d'ailleurs, vraiment individuellement et mécaniquement ce n'est clairement pas le meilleur à son poste en Europe. Sauf qu'il a une vision de jeu, des calls, qu'il pense team et collectif avant tout, et c'est ca qui fait gagner des games.

SnozTeach il y a 8 ans

Fnatic n'a PAS besoin d'un adc qui brille dans sa forme actuel , Huni et Febieven ont la charge de porté l'équipe en avant et son aidé en cela par les décalages de Yellow QUI SONT PERMIS parce que Steelback peut jouer 1v2 et turtle<br /> Dans une équipe pro , tu ne peux pas avoir plus de deux "gros" carry sinon tu n'a pas assez de peel et tu perd , tout simplement <br /> Pour ceux qui ont joué a wow , Steelback est donc un DSP secondaire , pas le plus de dégâts mais essentiel au même titre <br /> <br /> Et il faudrait arrêter avec Rekless , ce mec fais tourné la tête de toute l’Europe pour quoi ? avoir été impressionnant durant un inter-saison et le bouche a oreille des joueurs pro de l'époque ? peut être que c'est un très bon joueur de soloq mais , en deux ans en lcs , il n'a strictement rien fait et a surtout beaucoup plus déçu la ou steelback joue son rôle et le remplit parfaitement et n'a pas a faire plus<br /> J'espere sincerement que Fnatic va garder léquipe tel qu'elle.

Sysko il y a 8 ans

Vous dites que steeelback est meilleur en TF ? et vous avez vue ca ou xd ?<br /> Ya juste a regarder ses stats pour voir qu'il ne fais presque voir aucun dommage pendant une game...

Flyngz il y a 8 ans

@Audelune C'est justement le plus "suspect", qu'aucun des joueurs n'ait démenti sur les réseaux sociaux.<br /> <br /> Si cette rumeur était fausse, dit moi quel serait l'intérêt de Yellowstar et Fnatic de laisser planer le doute à quelques heures des MSI ?<br /> <br /> Je comprends en quelque sort le choix de Fnatic même si j'aime bien Steelback, il n'est pas au même niveau que les autres. Après, je ne suis pas fan du retour de Rekkles mais à part lui ou Godgiven, qui est disponible et peut prétendre à faire mieux que Steelback ?

Elinsia il y a 8 ans

@Audelune: Ce que tu dis es dénué de sens. Les structures n'annoncent rien tant que ce n'est pas définitif. Là, c'est bien dit que c'est un test.<br /> De plus, le Daylidot ne va pas révéler ses sources, et bien sûr que le but de leur article c'est du faire du clic, au même titre que M, aAa, Thunder... et d'autres.

Audelune il y a 8 ans

Ce sont des faits qui ne se basent sur rien, aucun tweet des joueurs concernés dans l'affaire que ce soit Rekkles, Steeelback, Edward ou même Yellowstar (qui devrait peut être faire un peu de DuoQ avec Rekkles ; ce qui n'est pas le cas ...). Les structures peuvent peut être aussi faire des annonces un peu plus concrètes comme ce qui a été le cas pour toutes les autres sturctures où il va y avoir du changement ! <br /> GMB Edward fait très régulièrement des games en SoloQ avec pas mal de joueurs de LCS ; et l'après midi où il a fait de la duoQ avec Steeelback, il a demandé sur ce twitter qui était dispo pour de la duo ...<br /> De plus, d'après le dernière interview de Yellowstar, vu ce qu'il dit à la fin concernant sa team, je ne pense pas que des changements soient en prévision, à vous d'aller voir la vidéo et d'en juger ! <br /> <br /> Concernant ces deux articles, Daylidot fait juste des articles putaclics. Tant que les joueurs et les structures n'annoncent rien, je n'en crois pas un mot !

erackle il y a 8 ans

j'espère que fnatic ne va pas refaire la même erreur déjà à l'époque ils avaient remplacé Puzzu qui était excellent en team par Rekkles qui même si il est au dessus mécaniquement à clairement fait descendre le niveau de l'équipe

rammzuif il y a 8 ans

totalement d'accord avec ruegal, rekkles a beau etre peut etre meilleur individuellement que steelback, ce dernier est bien meilleur en team et ca, ca change ennormement de chose.<br /> C'est ce qui importe pour de la compete une equipe qui peux jouer en team. De plus il gere tres bien le 1v2 contrairement a rekkles qui a besoin de son support pour lui, ce qui permet a yellowstar de pouvoir decalle et de faire des fights early pour prendre l'aventage a son compte, c'est ce qui a fait leurs force cette pour le moment, je ne suis pas certain qu'avec rekkles ce genre de volonté de jeu soit gagnante..

KlingonDwarf il y a 8 ans

Si effectivement ça se confirme, c'est très dommage, Steelback est pas une brute, mais il fait partie de l'équipe. Rekkles est délétère à toute tentative de jeu d'équipe...

Rugeal il y a 8 ans

Par contre, si Gambit prend Steeelback, cette équipe va avoir un certain charme (très orientée early game, agressions et teamfight potentiellement). Déjà que je les aimais bien lors des playoffs, ca fait une équipe à suivre !

Rugeal il y a 8 ans

Ca semble se confirmer et c'est dommage. Ce n'est pas une question de talent, même si on pourrait être d'accord avec le post du dessous. Déjà dans une équipe, c'est impossible que les 5 joueurs brillent au même niveau. Il y en a toujours certains en dessous des autres. Steeelback n'est clairement pas une brute en lane, mais il est souvent seul d'une part, d'autre part il fait plutôt un bon taf en TF et s'avère même tout aussi bon si ce n'est meilleur que Rekkles. <br /> <br /> Surtout, il n'a pas le problème de Rekkles, à savoir oublier son équipe et jouer pour lui et uniquement pour lui, si possible en PVE parce que bon sinon c'est trop risqué... Vraiment, Rekkles n'a pour le moment jamais rien prouvé dans les grandes équipes et ca fait un an que ca dure. D'autres aurait quitté les LCS depuis bien longtemps. Et la cohésion Fnatic dans tout ca ? Je ne suis pas du tout certain que Rekkles fasse marcher le collectif comme lors de ce split. Bon, c'est pas grave, il finira par jouer dans l'équipe première du summer split en quittant Fnatic à la fin de la saison... Triste à quel point certains joueurs sont vraiment surcotés alors que d'autres talentueux et efficaces en équipe (ce qui est LE PLUS IMPORTANT, le jeu asiatique nous l'a maintes fois prouvé) ne sont pas retenus pour les LCS. L'Europe reste dans ces travers, à la recherche d'invididualités fortes sauf que ca ne fait pas et ne fera jamais une équipe.

Sysko il y a 8 ans

Personnelement je comprend totalement le remplacement de steelback, alors je suis clairement pas d'accord avec le fait que ce sois rekkles, mais le probleme aujourd'hui et il faut dire ce qui est, steelback est tres en dessous des 4 autres.<br /> Alors certe il fini ses game a 5/0 10/0 ou autre, mais le probleme c'est que c'est pas lui qui carri c'est ses mates.<br /> Et quand fnatic ce fais casser en deux bah lui il rattrape pas la chose.<br /> La ou un rekkles si il decide de mettre son ego de coté possede 10x plus de talents qu'un steeelback.

Shinodia il y a 8 ans

Si la petite princesse revient c'est pas compliqué: Fnatic est mort vive Origen! C'est grave de se séparer d'un ADC qui monte en puissance pour un qui n'a juste rien fait de la saison à part lose sa lane....

Elinsia il y a 8 ans

@Eohor: Et pourtant, ils avaient annoncés la fin de Fnatic quelques jours avant tout le monde, de même pour les nombreux remplacements de Elements cette saison.<br /> Le Dailydot reste fiable la plupart du temps.

Sam2763 il y a 8 ans

Y a rarement de fumée sans feu... Quand Yellow était en duoQ avec Zvenillan, c'était bien en test, mais il n'arrivaient pas à jouer ensemble (confirmé par Yellow himself en interview). Donc à mon avis, pour les fans Fnatic, il faut (malheureusement selon moi) se préparer à un retour de blondinet...

Eohor il y a 8 ans

"Fils prodige" Petite princesse vous voulez dire.<br /> <br /> Edward duoQ avec tout le monde, il a la moitié de la scène européenne dans sa friendlist et quand il se co en demande à tout le monde si ils sont dispos ^^ Surtout que bon, the dailydot... C'est un peu notre gorafi

L'actu

En Continu

20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13