Se connecter

League of Legends [Actualités], le 23/04/2013 18:47:38

Supports, Analyse

17

Reign of Gaming fait le point sur la situation des supports et ce qui permettrait de les améliorer.

Sommaire
  • 1.

    Analyse de Gentleman Gustaf (1/2)

Sur Reign of Gaming, GentlemanGustaf cherche à faire de LoL un monde meilleur pour les supports. Pour ce faire, il analyse l’utilité de ce poste et les contraintes qui lui sont inhérentes. Il commence par comparer les changements apportés à ce rôle entre les Saisons 2 et 3, particulièrement au niveau des objets. La suite logique de cette analyse l’amène à se pencher sur les objets qui rapportent de l’or. Il évoque certaines idées de modifications de ces derniers et en propose de nouveaux. Il s’intéresse ensuite aux maîtrises de l’arbre utilitaire, ainsi qu’aux runes utiles aux supports. Là encore, il réfléchit à quelques changements potentiels et imagine certaines nouveautés. Puis, il fait la même chose pour les wards, problème épineux qu’il développe dans une prochaine analyse. Il conclut avec la question qui relie toute sa réflexion : la pédagogie, il tente donc d’apporter sa pierre à l’édifice.

 

Gentleman Gustaf sur Un point de vue différent sur les supports  (Traduction - Source)


Dans ma dernière analyse, j’ai parlé du changement de certains objets dans l’idée d’offrir une vie meilleure aux tanks junglers, spécialement ceux qui ont des kits fortement axés tank ou CC, avec moins de dommages. Aujourd’hui, je vais parler des supports. Pendant la Saison 2, le Support était le rôle que beaucoup de gens pensaient être la cinquième roue du carrosse. Il y avait de bonnes et de mauvaises raisons de penser cela. D’un côté, certains se plaignaient de l’« incapacité » d’un support à « carry la game ». En cela, ils voulaient dire, généralement : « Tu ne peux prendre personne tout seul ». Oui, c’est vrai, pour la plupart. Mais le support, comme son nom l’indique, est là dans le but d’encadrer la partie, de la porter vers le haut. De l’autre côté, les plaintes justifiées à propos de ce poste étaient légèrement plus nuancées. Ces plaintes disaient que le manque de choix parmi les objets donnait peu de liberté au support pour exprimer sa connaissance de l’itemization comme une compétence. Oui, il y a une distinction à faire entre un super support et un bon support, techniquement. Mais on ne voyait justement pas de différence sur l’habileté de leur build. Vous pouviez toujours dire qu’un mauvais support ne wardait pas, achetait de l’AP, et piquait tout le temps le farm. Mais un support moyen et un très bon support se différencient fondamentalement par leur technique, et non par leurs choix. Cela élimine l’un des aspects principaux de LoL, pour ce poste. La Pierre de vision et les modifications sur l’or étaient supposées changer cela dans la Saison 3, mais une fois l’effet de nouveauté estompé, les choses sont revenues à la normale et, si vous regardez les parties des LCS, vous voyez le même scénario s’appliquer aux supports : ils finissent sans objet et dépensent tout leur or en wards. Je pense que des runes, maîtrises et objets pourraient être mis au point pour rendre le rôle de support un peu plus dynamique.

Une nouvelle Saison :

Pour aborder ces problèmes, nous devons regarder ce qu’étaient les changements de la Saison 3, et pourquoi ils n’ont pas fonctionné…

L’augmentation passive de l’or est passée de 1.3 à 1.6 PO par seconde.
Des objets à gold ont été modifiés : la Lame d’avarice est passée de 5 à 3 PO par seconde, on lui a ajouté une propriété qui fait qu’elle rapporte 2 PO par ennemi tué. Et la Bonne pioche de Kage est passée de 5 à 4 PO par seconde.
La Pierre de vision a fait son apparition (elle était censée stopper les grosses dépenses des supports en wards).

Sur le papier, ces changements semblent être des bonnes idées, bien que j’aie été sceptique à leur sujet dans l’une de mes analyses sur la Saison 3. Ils donnent plus d’or à tout le monde, ce qui avantage plutôt ceux qui amassent moins d’or (les supports et les junglers) que ceux qui en reçoivent plus (les farmers). La Lame d’avarice semble avoir subi un nerf pour les champions supports (ils ne tuent pas beaucoup d’ennemis), mais qui prend cet objet sur un support de toute façon ? La Bonne pioche de Kage a reçu un petit nerf. La Pierre de vision prend en charge deux des wards du support pendant trois minutes. Cependant, d’autres changements survenus ont vraiment fait mal aux supports.

L’Élixir de l’oracle a changé pour devenir un objet que vous perdez en mourant ou simplement au bout de cinq minutes. Pourquoi est-ce mauvais pour les supports ? Eh bien, vous aviez l’habitude de mettre le premier Élixir, et ceux qui pouvaient suivre, sur les junglers. Ils se déplaçaient, se tankaient et pouvaient rester en vie, avec l’objet, dans les teamfights. De plus, les junglers ont au moins un peu d’or grâce à leur début de jungle et leurs ganks (sans parler des objets à gold). Mais maintenant, il est moins avantageux de l’utiliser sur votre tank : cela le met en danger, et même s’il reste effectivement en vie, l’effet de l’objet disparaîtra au bout de cinq minutes. Cela déplace le fardeau du counter-warding sur les supports. Donc, oui, la Pierre de vision enlève une partie de la pression liée à « ACHETER DES WARDS », pour les supports. Mais cet or économisé ne va pas dans le build, il va dans « DÉTRUIRE LES WARDS », ce qui est partiellement dû à la modification de l’Élixir de l’oracle.


Donc, comment est-ce que j’essaierais d’atténuer cela ?

Les objets à gold :

Les premiers changements qui collent vraiment bien aux modifications auxquelles j’avais pensé pour les junglers : les objets à gold et leurs adaptations pouvant légitimement obtenir un bonus. Les supports pourraient utiliser plus d’options dans la mesure où ils se servent de leurs objets à gold. Améliorer un objet à gold pour son effet vous fait, en fait, perdre de l’or, amenant le support à choisir entre aider son équipe et être perdant sur l’or qu’il aurait pu avoir. Le fait de laisser l’apport en or d’un objet à gold après son amélioration (comme le fait l’Éclat de glace pure) donnerait un revenu légèrement plus stable pour les supports. Supprimer certaines statistiques qui ne leur vont pas forcément bien pourrait aussi aider ? À ce sujet, je donne un exemple exprimé dans une précédente analyse :

« Et si nous donnions aux Ombres jumelles le même traitement qu’à l’Ésprit de l’ancien golem ? Sur les Ombres jumelles, nous pourrions effacer l’apport en puissance et peut-être un peu de résistance magique, et lui donner 10 % de réduction de temps de récupération ainsi qu’un passif continu qui apporterait de l’or ? Tout à coup, nous aurions un début de base d’objet qui donnerait une réserve de CDR au lieu de l’AP ! Les supports qui prennent cet objet ne se mettraient pas précisément à se plaindre ; ce n’est pas comme s’ils se gavaient de CDR avant. »

Cela bénéficierait à tous les supports : ceux qui engagent et qui sont solides adoreraient la tankiness additionnelle qu’ils auraient, et ceux qui sont fragiles ne se plaindraient pas spécialement. L’AP perdue, cependant, pourrait atteindre certains supports qui s’occupent plus de leur positionnement que de leur tankiness : peut-être qu’ils tireraient un meilleur avantage si l’on rafistolait l’Éclat de glace pure ? Cet objet est suffisamment peu utilisé pour que je puisse facilement dire qu’il pourrait recevoir un petit bonus, soit sur ses statistiques, soit sur sa propriété active.

Nous pouvons imaginer une amélioration de la Pierre philosophale qui aurait un soin de zone en propriété active.
L’Éclat de glace pure pourrait être buff pour qu’il ne soit plus naze !
Plus d’objets à gold, peut-être ? Pas un qui aurait des PV, bien sûr (reposes en Paix, Cœur d’or), ni de l’armure.
Et une amélioration de niveau 2 des Bottes, qui donnerait de l’or ? Cela pourrait résoudre le problème des supports qui prennent des Bottes au bout de trente minutes de jeu parce qu’ils sont trop pauvres !

Mais tant qu’on y est, pourquoi la Bonne pioche de Kage ne donne-t-elle que 4 PO toutes les 10 secondes ? Est-ce pour empêcher les APC de la prendre ? Ne pourrions-nous pas utiliser les runes et maîtrises pour rendre les objets à gold moins exagérés sur certains laners tout en conservant leur utilité sur les supports ?

Changements sur les runes et maîtrises :

Actuellement, la maîtrise Cupidité vous octroie un gain passif de 3.125/6.25/9.375/12.5 %. Pour clarifier ce que cela veut dire : Cupidité fonctionne exactement comme il le fait actuellement sans considérer l’achat d’objet à gold, ce qui fait que tous les objets de ce type sont légèrement plus efficaces. Par exemple, avec cette maîtrise, la Pierre philosophale vous donne 0.5625 PO par seconde, au lieu de 0.5. Ce n’est pas une énorme quantité d’or puisque Cupidité ne donne actuellement que 4 PO en plus par minute. Bien qu’une augmentation des chiffres fût une bonne marche à suivre, je pense qu’il y aurait une solution plus propre à apporter :

Imaginons la maîtrise Investissement, elle vous accorderait un bonus de 50 % sur les objets à gold, runes et maîtrises :
Plaçons-la loin dans l’arbre utilitaire, juste après 21 points.
Nerfons tous les objets à gold à 4 PO toutes les 10 secondes.
Et voilà : les objets à gold seraient alors meilleurs sur les supports sans devenir surpuissants pour les autres rôles (à moins qu’ils ne veuillent placer 17 points en Utilitaire).
Il faudrait aussi adapter les chiffres (de cette maîtrise et des objets à gold).

Et pour les Runes de PO ? Aucun rôle ne prend forcément les maîtrises d’or, à part celui de support -- ce qui pour moi est le signe qu’elles sont trop faibles. Amenons-les juste au niveau que les autres laners sont tentés de croire qu’elles sont, bien qu’elles n’y soient sans doute pas. Je dirais que nous pourrions augmenter l’efficacité de ces maîtrises d’au moins 25 %. Pour l’instant, une quintessence de PO vous donne 180 d’or en trente minutes. Les trois quintessences en donnent 540. Est-ce que 135 d’or supplémentaire (675 au total) serait vraiment aussi OP que ça ? Cela fait à peine quatre Balises de vision. Neuf Grands sceaux de PO vous donnent 405 d’or en trente minutes. Est-ce que 101.25 d’or supplémentaire (506.26 au total) serait une grosse affaire ? Probablement pas pour un laner ; c’est l’équivalent de l’or apporté par une vague de sbires.

Changements sur les wards :

Alors, que faire de la maîtrise explorateur, en bref ? Ajouter 5 % à la distance de vue des wards ? Ce serait presque un point perdu… Il pourrait être placé d’une bien meilleure façon, spécialement s’il allait légèrement plus loin dans l’arbre. Voici quelques moyens de changer les maîtrises en lien avec les wards (ou d’en ajouter de nouvelles) :

Plutôt que d’accorder 5 % de couverture en plus aux wards, pourquoi ne pas leur donner 25 % de durée en plus ? Stop à l’obligation qu’ont les supports d’investir AUTANT dans les wards !
Imaginons la maîtrise Œil de la Providence, elle accorderait un bonus de 20 % à la durée de l’Élixir de l’oracle.

Mais finalement, peut-être que nous ne nous attaquons pas au réel problème. Pour le jeu en compétition, vous avez besoin des wards. Les wards sont RIDICULEUSEMENT OP. Elles vous laissent voir des endroits de la carte sans que vous y soyez. Elles vous permettent de vous protéger des ganks, elles vous aident à en organiser. Elles préservent vos objectifs. Elles vous donnent la possibilité de push séparément. Elles sécurisent votre jungle et vous guident dans l’invasion de la jungle adverse… Les wards font la partie. Quoi qu’il advienne, les parties compétitives incluront des wards, et les supports en amasseront une certaine quantité, exponentiellement basée sur les statistiques.

Je serais prêt à parier que s’il y avait une maîtrise (peut-être la dernière de l’Utilitaire ?) qui faisait que les Jalons de vision coûtaient 10 PO, les Balises 25, et l’Élixir de l’oracle 100, les supports continueraient à dépenser pratiquement tout leur or pour acheter simplement plus de fois ces trois objets – en pratiquant les mêmes placements et destructions de wards qu’ils font présentement, ils le feraient simplement plus.

Peut-être devrions-nous plafonner les wards comme les potions ; on peut en acheter tellement !

Il y a une idée dans l’air depuis très longtemps : si tout le monde avait une quantité donnée de wards (deux, peut-être ?) qui pouvaient être placées de la même façon que celles de la Pierre de vision, en ayant aussi une place dédiée aux wards (une septième place dans l’inventaire). Cela changerait si profondément le jeu qu’il est difficile d’en imaginer la théorie, mais je pourrais supposer que cela augmenterait significativement les moyens des supports. Cependant, nous serions sûrement forcés de nous débarrasser des wards adverses, ou alors elles deviendraient de nouvelles wards et seraient ce pour quoi l’Élixir de l’oracle est fait : détruire les wards adverses ? Et qui serait capable de gank avec deux wards sur chaque lane et QUATRE EN BOT LANE (OH SEIGNEUR ! C’EST TROP COMPLIQUÉ À IMAGINER, PAS ÉTONNANT QUE RIOT N’AIT PAS ESSAYÉ ÇA !) ? Donc peut-être faudrait-il simplement baisser le prix des wards ou rendre les objets à gold plus forts ou faire quelque chose qui permettrait aux supports d’être moins dans la misère et qu’ils aient de quoi acheter des objets. Ou autre…

Je me repencherai sur les wards une fois que j’y aurais réfléchi un peu plus.

Mais en fait, pour en revenir à ce plafond sur les wards, que se passerait-il si vous deviez toujours ACHETER des wards mais que vous ne pouviez en prendre que deux, en considérant qu’elles aient leur propre place dans l’inventaire ? Alors les lanes ne seraient pas difficiles à ganker, les supports n’auraient plus à acheter TOUTES les wards et ils pourraient donc acheter les quelques objets disponibles pour eux, comme le Songe de Shurelya et… heu… les Ombres jumelles… et… l’Éclat de glace pure, ou autre… Une partie du problème vient du fait que les junglers sont pauvres et qu’ils ont tendance à acheter les meilleurs objets de supports (Égide de la légion + Médaillon de l’Iron Solari), ce qui signifie que les supports sont bloqués sur le Songe de Shurelya et n’importe quel autre objet de support restant. Donc, peut-être devrions-nous aussi nous pencher un peu plus sur les objets support basés sur le gain d’or. Mais nous en avons discuté plus haut.


Pédagogie :

Une campagne pédagogique pourrait prendre beaucoup de temps. Comme l’a dit Stonewall (spécialiste de la jungle), beaucoup de gens ne réalisent pas combien le fait de warder est important, par exemple. Beaucoup ont fait du chemin par rapport à cela depuis la Saison 1, mais il y a encore plein de gens qui pensent que seul le support doit warder. Voici donc ma participation à la cause éducative :

Les wards sauvent des vies. Acheter une ward, stopper un gank, sauver une vie. Vous seul pouvez éviter l’arrivée du jungler qui conduit à la mort.

TL;DR : Plus j’y pense, plus je réalise que les préoccupations des supports noyés dans l’importance du warding et leurs difficultés à se build ne sont sûrement qu’une partie du problème. Vous allez avoir besoin de wards et la personne qui a le moins d’objets est, sournoisement, toute désignée pour cela. Les supports dépenseront donc tous leurs revenus pour avoir autant de wards qu’il vous en faudra, c’est-à-dire beaucoup. Donc, nous avons trois options :

Rendre les wards très bon marché (rendant le gank impossible).
Donner plus d’or aux supports (rendant le gank en bot lane IMPOSSIBLE).
Plafonner les wards et que tout le monde doive en placer (je crains que les top laners ne comprennent alors combien les wards sont OP et commencent à en acheter, ce qui ferait que je n’arriverais plus jamais à jouer Skarner. En plus, les supports en reviendraient probablement à devoir simplement acheter plus de Balises de vision).

 

Sommaire
  • 1.

    Analyse de Gentleman Gustaf (1/2)

En savoir plus sur l'auteur

Lily

Lily

Rédactrice de la section League of Legends

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • CGB Devildoudou, a écrit 25/04/2013 à 13h21 :

    si tu parles de la saison 1 ou la duolane garen/taric était opé et où avoir jungler n'était pas impératif effectivement.... on peut aussi parler de la béta si tu veux....

    t'en vois souvent des adc mid depuis la S2 toi ? (je parle des adc range botlane "traditionnel" ash graves etc ; comme tu l'avais compris)
  • Chiousei, a écrit 25/04/2013 à 08h03 :

    @CGB

    il me semble qu'a une époque la duo lane était composé de l'ap / support et que les adc était en solo. Donc je vois pas de problème de ce coté.
  • CGB Devildoudou, a écrit 24/04/2013 à 16h05 :

    Chiousei : si tu passes le jeu en 4v4 et que la duolane disparait, il y a de bonne chance pour que le rôle d'adc disparaisse avec.... (ben oui si les adc pouvaient "solo-laner" ça se saurait...)
  • Ziggy, a écrit 24/04/2013 à 14h32 :

    @eYered. "Les wards sa fait pas de dégâts..." une réponse que j'ai obtenu en soloq :)
  • eYered, a écrit 24/04/2013 à 12h48 :

    j'espere que tout les lows elo vont lire le cet article pour que enfin ils achetent des ward :)
  • MaxiKiwi, a écrit 24/04/2013 à 12h29 :

    Chiousei : le problème de ton rêve, c'est qu'il est stupide et se base surtout sur une mauvaise compréhension de ce que définit le jeu. Du coup c'est finalement pas si étonnant que Riot ne veuille pas le réaliser.
  • Guiguize, a écrit 24/04/2013 à 09h18 :

    tl;dr Un résumé de disponible?
  • Chiousei, a écrit 24/04/2013 à 07h59 :

    Gentleman Gustaf se torture beaucoup pour pas grand chose. Car la solution est pourtant fort simple. La suppression pur et simple d'une place sur la faille, passer la carte d'un match 5v5 à 4v4, 3 solo laner et un jungler pour débloquer ou rendre le laning un peu moins chiant.

    Et les équipes qui veulent de la vision apprendrons le warding, après une saison à joué des carry aussi unstuff que les supports, les gens supplieront pour leur retour et avec un peu de chance, les supports pourront ce build plus avec des mates capable de ward.

    Mais bon d'ici que riot réalise mes rêves ...
  • Heyzen, a écrit 24/04/2013 à 07h57 :

    [Mais je trouve tout de même le rôle plus intéressant qu'en S2. Le choix des items est plus important, c'est déjà un plus.]

    Le "Choix" est en effet plus important. Mais "l'accessibilité" ne l'est pas. Et pour ceux qui sont accessibles... Quel est l'interêt? Exemples:

    L'objet de glace qui file 4PO. Passif sympa... Stats de l'objet? Useless. 45 Ap, pour faire quoi? Si encore il y avait 10 Magic Pen, je ne dis pas. Mais là... Peu d'ap, pour un poste qui, de toute façon, n'en a pas besoin, ou très très peu. Les gens lui préféreront toujours le Morello.

    Miracle d'Eleisa? Je pense que son % d'utilisation dans les games doit être inférieur à 1.

    Blason de Zeke? J'en ai pas revu depuis la S2 et son changement.

    Et même dans les objets "Support utiles", l'Egide est certes un superbe objet, mais alors qu'est ce que je trouve ça chiant à build!! 3 Emplacements de pris avant de le finir. Le Solari est dans le même cas, mais tellement plus simple à obtenir de par les prix des objets.

    En gros, sur un support, on verra à 90%: Egide, Solari, Rubis, Bottes. et ensuite? Ombres jumelles... mouais, peut-être. Shurelya... à la limite, vu que de toute façon, y'a rien d'autre. Voilà, six objets de support, mais on ne peut pas tout prendre, car il nous faut de toute façon une place pour les Pink Wards. Et encore pour les gros mangeurs de mana, comme Sona, certains prennent un calice, qu'ils ne finiront probablement jamais en Graal. Ce qui fait une place de moins encore.

    J'étais enthousiaste quand ils parlaient de valoriser les Supports pour la S3, mais enfin de compte, les seuls réels apports, sont le Rubis et le Solari, qui au bout d'un moment, ne défendent plus grand chose. Sinon, rien n'a vraiment changé. Ah si, on a encore plus d'objets activables, t'as intérêt à avoir des nerfs solides pour pas te foirer dans tes activations dans un Teamfight important. Claquer le Shurelya en plein fight et ne plus pouvoir fuir ensuite, ça fous les boules un peu.
  • PatrolKiwi, a écrit 23/04/2013 à 21h27 :

    C'est pas non plus parce qu'un support est adapté à avoir peu d'items qu'il faut forcément qu'ils en aient peu au cours d'une partie... C'est toujours sympathique de pouvoir étendre ses possibilités de support avec des items. Prendre un Shurelia quand tu as un support a engage, comme cités par Ziggy, c'est améliorer ta capacité à support, parce que tu as une meilleur engage.
    Prendre un creuset pour contrer d'éventuels CC gênants pour ton carry, c'est sympathique, non?

    Oui, le support bénéficie moins des items et c'est pour ça qu'il est support. Oui, le support est content quand il a bien aidé son carry. Mais le support, il est aussi content de pouvoir encore plus aider avec des objets :)
  • Ziggy, a écrit 23/04/2013 à 20h30 :

    @russianBear.
    "Un vrai support est heureux quand son adc est a 10/0/0 et que lui est a 0/0/10, la on peut se dire : " j'ai carry mon carry avec 0 stuff, maintenant vas y , carry moi grace aux kills que je t'ai donné "".

    Va dire sa a Edward!

    Non mais c'est vrai qu'un support c'est pas de stuff mais une efficacité certaine. Je trouve que sa évolue dans le bon sens et qu'on galére moins a ce stuff et sa c'est déjà un plus, surtout qu'il y a pas mal de possibilité même si le corps build reste : item a ward+iron solari.
    Le Shurelya est moins fait a cause de son petit nerf perso je le fait assez tard après un iron ou une egide ou autre car je trouve que sa fait un peu moins la diff (les seuls perso sur les quels je peux les rush c'est bliz,tresh ou leona c'est toujours utile).
    Mais c'est vrai que les items de support posent problème car trop up c'est la porte ouverte a une utilisation sur d'autre lane qui peut s'avérer déséquilibré (comme pour la potion a 3 stack qui c'est fait nerf par la suite^^)
  • Alkym, a écrit 23/04/2013 à 20h04 :

    Ils essaient justement de changer/adapter le concept d'un joueur devant claquer ses peu de revenues dans des consommables temporaire
  • RussianBear, a écrit 23/04/2013 à 19h43 :

    +1 Doppelski

    La philosophie du support est simple : faire beaucoup avec rien !

    Un vrai support est heureux quand son adc est a 10/0/0 et que lui est a 0/0/10, la on peut se dire : " j'ai carry mon carry avec 0 stuff, maintenant vas y , carry moi grace aux kills que je t'ai donné ".
  • Umaril, a écrit 23/04/2013 à 19h43 :

    Je sais que personellement, ce qui me dérange beaucoup c'est la place que prennent les wards dans l'inventaire.

    On a forcément trois places prises :
    - Wards
    - Rubis
    - Pink Ward.

    Ce qui fait que généralement, on fait Shurelya + Bottes + un autre item (Kage) et on est full. Ca pose aussi problème quand on veut faire un creuset. Le Calice est cool en early/mid sur un support, mais ça oblige à soit n'acheter que des pinks (Aïe), soit ne pas en prendre mais avoir constamment un Oracle sur soit.

    Donc avoir une à deux places d'inventaires réservée aux wards permettrait à la fois aux support d'avoir une meilleur itemisation, et aussi aux autres membres de la team d'en prendre (Car oui quand tout le monde est full stuff, bah forcément seul le support prend des wards car les autres n'ont pas la place...).
  • Doppelski, a écrit 23/04/2013 à 19h29 :

    faut arreter le whine un peu aussi cest le concept d'un support d'être en rad de thune aussi ... c'est justement des pick qui permettent sans stuff de rester viable par leurs cc / shield ou autre en ayant un faible stuff. Je ne vois vraiment pas où est le problème

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Boblegob
    Good Morning BoB

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Djak in the Lunchbox

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 Nouveauté
    Menu BIG M4D: The Saboteur

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • dota Dota 2
    Rediffusion Dota 2

  • dota Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    Interview d'Auzyris

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés