habillage

Se connecter

League of Legends [Actualités], le 29/01/2013 09:43:27

Thresh, Gardien des chaînes

133

Thresh, le prochain champion sur LoL

Thresh : LoL, Nouveau champion

Thresh Guide Support sur LoL

 

Kayle n’est restée que quelques jours à l'affiche du launcher qu’elle est déjà remplacée par le petit nouveau des champs de justice : Thresh.
On a tous en mémoire « Here comes Vi », la musique qui animait le launcher de Vi, et bien voici qu'arrive, en digne successeur, la musique de launcher de Thresh, le garde aux chaînes. Une âme est justement venue témoigner de cette atmosphère :

X Fermer la vidéo

 
Le souffle haletant, je me frayais un chemin à travers cette forêt qui, à elle seule, me faisait presque regretter de ne pas déjà être mort. Depuis combien d'heures ma course avait-elle commencé ? Je ne le savais même plus, cela pouvait très bien être depuis 2 heures comme depuis plusieurs jours. De plus, les arbres, occultant la lumière, m’empêchaient de me repérer au soleil, si soleil il y avait. Chaque bruissement de feuilles et chaque grincement d'arbres faisaient ruisseler mon front, la peur tiraillait mon ventre, les branches meurtrissaient mon visage et je sentais mes jambes s'avachir sous le poids de mon corps. Combien de temps allaient-elles encore me porter ? Mon corps allait-il tenir le coup ? Au moins le temps que je sorte de cette maudite forêt. Les ombres accompagnaient ma fuite, rampant dans mes pas, lourdes et pesantes, je ne pouvais reconnaître aucune d’entre elles. Rien dans cette forêt n'appartenait au monde des vivants.

L'une de ces ombres me fit trébucher et ma tête se heurta à une racine, mon esprit commença à s'embrumer, mes forces me quittèrent et les arbres se mirent à m’encercler. Sentant ma dernière heure arrivée, je laissai tomber mes paupières sur mes yeux au bord du livide, lorsqu'un vent siffla d'entre les arbres et fit frissonner les feuilles mortes. Ce n’était pas un courant d'air ordinaire, c’était un vent glacial et sec, un vent qui ne signifiait qu'une chose, il arrivait. Je n'osais même pas me retourner. Plus que le cliquetis de ses chaînes, c’était les hurlements des âmes, demeurant au cœur de sa lanterne, qui me paralysait. Je sentis alors une faible lueur éclairer mon dos, les ténèbres s’écartèrent à son passage, je pouvais à présent clairement entendre le bruit de ses pas. La panique me prit soudainement, la moindre parcelle de mon corps frémissait. À présent, il fallait fuir, vite, n'importe où, de n'importe quelle façon, la mort elle-même saurait se montrer plus charitable face à ce qui m'attendait, il faut fuir, maintenant ! Mon bras droit empoigna une racine, l’autre enfonça ses doigts dans la terre, il fallait que mes jambes retrouvent leurs vigueurs, il fallait que mes bras réussissent à me soulever, il fallait que je me sorte de là ! La lumière se faisait plus intense, les pas plus insistants. Je ne parvenais plus à réfléchir, je ne faisais que forcer sur mes bras déjà trop faibles pour soutenir leurs propres articulations. Les craquements de mes os étaient étouffés par les cris des spectres, les larmes coulaient de mes yeux sans que rien ne puisse les arrêter, les sons qui sortaient de ma bouche n’étaient plus que des bruits sans sens ni but.

Les esprits flottaient le long de mes cheveux lorsqu'un bruit sourd se fit entendre, je me doutais bien de ce que c’était, mais je ne pus m’empêcher de tourner la tête. La lumière émanant de la lanterne m'éblouit pendant quelques secondes à peine, mais lorsque je recouvris mes sens, ses yeux sans vie étaient posés sur moi. Un cri sortit finalement de ma gorge, mais il était déjà trop tard. Personne ne peut se soustraire à la vigilance du garde aux chaînes.

 

Sphere

 

En savoir plus sur l'auteur

DenAdel

DenAdel

Chef Portail League of Legends et Lifestyle

Contact : Facebook - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

Thresh

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Petiroi, a écrit 25/01/2013 à 14h56 :

    Wanna try?
  • Varen, a écrit 25/01/2013 à 14h14 :

    Invalid why not
    Mais bon,depuis qu'il est sortis,ce champion m'offre du free elo
    (quand il est contre moi bien sur)
  • AntoNoob, a écrit 25/01/2013 à 13h59 :

    La musique d'intro fait bader !
  • Petiroi, a écrit 25/01/2013 à 11h12 :

    Sans oublier que camper la tourelle est un bonheur en tant que Thresh!
    Les âmes droppent, peu importe que ton équipe ou ta tour tue les creeps. En farmant sous la tour tu peux ramasser les âmes des minions sans prendre trop d'harass (au pire tu utilises ta lanterne pour les récupérer si tu as trop peur, elle a une plus grande portée que Thresh lui même pour ramasser les âmes proches). Thresh est aussi pourvu du "kit du gank facile" dans ses compétences donc quand tu es push tu appelles ton mid/jungler et c'est deux kills gratos!

    Ensuite il faut compter en moyenne entre 2 et 3 âmes par vague (le gros sbires en laisse toujours une). Sachant qu'il s'écoulent 30s entre le spawn de deux vagues de 6 sbires (7 après 3 vagues de 6) et que la première vague apparait à 1'30: Thresh gagne environ 9 âmes toutes les 2mn (sans compter de mort de champions). On peut même avoir trois âmes gratos si on est du coté où votre jungler commence et qu'il fait le petit camp (wraith/wolves) avant le gros buff.

    Thresh peut donc atteindre ses 20 âmes au bout de 2*2 + 1:30 = : 5mn30 de jeu. Bien sûr en supposant qu'il a pu récupérer toutes les âmes laissées mais franchement, attraper 2 ou 3 âmes par vague avec la lanterne, c'est pas bien compliqué. Bref, @Varen: Your argument is invalid.
  • oid, a écrit 25/01/2013 à 10h35 :

    C'est vrai qu'il y a plusieurs interrogations sur le reddit à propos des âmes :

    - Karthus, qui est sensé être mort.
    - Les robots, les roux (Gragas peut être considéré comme roux aussi ^^)
    - Veigar, dont l'âme est viciée.
    - Teemo, parce que qui voudrait l'âme de Teemo ?
    Et d'autres encore...

    Pour Blitzcrank, on a eu cette réponse d'un goût plutôt douteux :P

    "Everyone knows there is a small Asian girl inside Blitzcrank."

    @Varen: Il y a une petite sécurité sur le passif :
    Tu as une probabilité de 0.33 d'obtenir une âme sur un petit sbire. Mais si tu es à la bourre ou si tu es trop en avance, cette probabilité peut changer pour te ramener à la normale.
    En clair le Tresh que tu as affronté, comme il était à la bourre en terme d'âme, la probabilité qu'il en obtienne a augmenté (un petit peu) pour qu'il rattrape son retard.
    Malheureusement je n'ai pas trouvé de chiffre sur le nombre d'âme moyen en fonction de durée.
  • Petiroi, a écrit 25/01/2013 à 01h43 :

    Et en 6mn de game tu peux déjà avoir 20 ames...
  • Petiroi, a écrit 25/01/2013 à 00h14 :

    Est-ce qu'Orianna et Blitz ont des âmes?
    Par contre il y a un glitch, Katarina et MF droppent une âme chacune alors que c'est bien connu que les roux n'en ont pas. (notez ma blague /20)

    @Varen: Sur une de mes parties en tant que Thresh je me suis fait push à mort (le jungler qui restait non-stop dans les bush de la lane), et bien si tu n'as pas besoin de te servir de ta lanterne pour faciliter un gank tu t'en sers pour farmer les âmes en la lançant au milieu des creeps ennemis.
    Et même, vu la facilité des ganks lorsques Thresh est dans ton équipe, si il est push jusqu'à sa tour, il faut spammer le jungler et/ou le mid de venir, il y a deux kills faciles botlane!
  • oid, a écrit 24/01/2013 à 23h38 :

    A ce qui paraît Nunu drop deux âmes :D
  • Varen, a écrit 24/01/2013 à 15h55 :

    Ce champion me fait juste trop rire.

    Serieusement,quand je parlais d'incohérence dans son gameplay,je pensais pas avoir autant raison.

    Je prend mon gentil draven avec un gentil nunu(bas oui nerfer).

    En face,surprise,tresh ez.

    Quescequ'il se passe.Grosse pression sur la première vague,tresh en mode league of tower.Conclusion son passif "damnation" se tranforme en "denytion".

    Serieusement,20 minute de game, le tresh adverse avais 18 âme...Un gros carton XD.

    Bon,maintenant je le ban,par peur que un noob le pick et offre du free elo à la team adverse.
  • ocebe, a écrit 24/01/2013 à 15h17 :

    à moins de 1800 elo , ce champion est useless à souhait.
  • oid, a écrit 24/01/2013 à 13h14 :

    Vivement la sortie du prochain champion pour que Leona passe à 4800 PI ! So OP :O
  • pouitox, a écrit 24/01/2013 à 10h57 :

    @Astha: je pense pas qu'on aura un nerf de suite, pour plusieurs raison:
    -il a un gameplay très particulier, et faudra attendre que la communauté la maitrise pour avoir le vrai niveau de ce personnage
    -il a des CD affreusement long. Alors ouais tu peux faire des trucs de oufs avec sa lanterne, mais t'es pas prêt d'enchainer les moves.
  • Grim99, a écrit 24/01/2013 à 10h37 :

    Rofl, le "benjamin is online" sur skype a 59s xD
  • oid, a écrit 23/01/2013 à 18h28 :

    Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que Tresh ait besoin d'être joué en premade pour être vraiment efficace.

    Par exemple :

    - Si tu as une Kayle avec toi et que tu t'apprêtes à dive un mec. Tu vois que son ultime est prêt. As tu besoin d'être en premade avec la Kayle pour comprendre que tu peux dive sans concession parce que les dégâts de la tour seront absorbés par son ultime ?

    - Si tu vois que le Lee Sin de ton équipe s'est fait choper, as tu besoin d'être en premade avec lui pour te dire "il faut que je me rapproche de lui pour qu'il me dash dessus" ?

    Alors bien sûr pour ceux qui débute LoL c'est normal de ne pas savoir ça. Mais bien que la communication ne soit pas le point fort de la SoloQ, il y a tout de même un minimum de teamplay pour que ces move existent.
    Certes les premières parties de Tresh seront sans doute des gros fail, surtout si les mecs de ta team ne connaissent rien aux capacités du champion. Mais une fois le gameplay de Tresh rentré dans les moeurs, Tu pourras le sortir en SoloQ sans honte imo.

    @Argothus: Tresh sera à 7800 PI/975 RP la 1ère semaine par contre ^^
  • Burdhur, a écrit 23/01/2013 à 17h37 :

    Je crois surtout qu'on a trouvé un ultimate trollchamp pour Bob... (Op vols/resets de buffs)