League of Legends [Guides], le 04/06/2017 23:57:23

Guide Thresh, Support, S7

51

Build, counter, items, maîtrises et runes

 

         
         
    Support Guides Index

 

Thresh

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Thresh dans son rôle de Support. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 7 de League of Legends.

Build Guide Thresh

Compétences
LoL Thresh passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Thresh Q A                                   
Z                                   
LoL Thresh E E                                   
LoL Thresh R R                              
Runes et maîtrises
Runes
Quintessence Armure
Marque Dégâts Sceau PV Glyphe Résistance Magique
x3 x9 x9 x9

 Explications sur les Runes

Thresh est un support initiateur. C'est à dire un personnage plutôt résistant possédant plusieurs contrôles qui oriente son build vers de l'utilitaire et de la résistance.

À savoir :
- L'armure et la résistance magique vous protègent pendant la phase de lane contre les attaques de base du carry AD et les sorts du support ennemi.
- La force de Thresh est sa capacité d'engagement, il s'expose donc beaucoup. Pour cette raison, on choisit des PV supplémentaires pour pouvoir encaisser plus de dégâts.
- Afin d'améliorer votre poke et donc votre pression, on choisit des marques de dégâts d'attaque qui rendent vos attaques de base et le passif de Fauchage (E) plus efficace.

Maîtrises

Maitrises Thresh

Explications sur les Maîtrises
Courage du colosse

Thresh s’illustre par ses contrôles, on opte donc pour le Courage du colosse afin de profiter d'un bouclier supplémentaire quand vous contrôlez un ennemi.

Bandit

Bandit augmente l'or que vous générez, ce qui vous permet d’acquérir vos objets plus rapidement.

Il est important pour un initiateur d'avoir ses outils d'engagement le plus souvent possibles. Vous aimez donc avoir à disposition votre Saut éclair et Embrasement le plus souvent possible pour surprendre vos adversaire.

Équipement
Début de partie
Bouclier relique Le Bouclier relique est très bon sur Thresh, il apporte des PV supplémentaires, de la génération d'or, et du soin pour vous et votre ADC via son passif. Accompagnez-le de trois Potions de soin.
Équipement
œil de l'équinox Bottes de mobilité Médaillon de l'Iron solari Vœu du chevalier Présage de Randuin Rédemption
oeil de l'oasis Gloire du juste

Thresh est un support initiateur, son équipement doit être orienté vers la protection et la résistance. Par conséquent il doit être un des moteurs de l'équipe pour engager les hostilités.

A savoir :
- Thresh base son impact sur sa capacité à attraper une cible. De ce fait, les objets améliorant sa résistance lui permettent de résister une fois dans la mêlée.
La vitesse de déplacement vous permet de trouver plus d'opportunités d'engagement.

L’Œil de l’Équinoxe en premier item vous permet de poser des balises afin d'obtenir les positionnements ennemis et de punir les plus ambitieux. De plus, ce dernier vous apporte de quoi résister un minimum.

Matchups
Thresh est fort contre  Thresh est faible contre
Jinx Blitzcrank Bard Janna Morgana Ezreal
Synergies
Kha'Zix Grâce à ses contrôles, Thresh est très efficace avec les assassins comme RengarKha'Zix, ou Katarina, votre Peine capitale (A) ne porte jamais mieux son non si elle touche un adversaire lors de l'intervention d'un des champions cités plus tôt.
LoL Jinx Thresh accompagne bien les ADC peu mobiles comme JhinVarus, ou Jinx en leur offrant un moyen supplémentaire de se repositionner avec Lien des ténèbres (Z).
Orianna Thresh est capable de ralentir plusieurs adversaires avec son Fauchage (E) et sa Boite (R). De ce fait, il accompagne parfaitement bien les personnages disposant d'effet de zone comme RumbleOrianna, ou Ziggs.
Trucs et astuces

Thresh est un champion qui possède un éventail de petites manœuvres utiles sur chacun de ses sorts pouvant améliorer son utilité:

1/ Petites astuces avec votre Peine capitale (A) : 

- Soyez attentif au placement du carry AD adverse afin d'optimiser vos chances de le hook. Vous pouvez pour plus de surprise lancer votre sort juste au moment de la mort du sbire derrière lequel le carry ennemi se protège. Ainsi se pensant en sécurité, ce dernier verra moins venir la sentence ;

- En cas de fuite, pensez à utiliser votre Peine capitale (A) sur les camps de mobs. Si vous ré-appuyez sur A vous pourrez ainsi vous échappez de vos adversaires sans que ces derniers ne puissent vous suivre ;

- Si vous voyez votre mort arriver, pensez à lancer votre hook sur l'adversaire. En effet même si vous mourrez pendant cette action, l'effet d'immobilisation de Peine capitale (A) restera appliqué quand même ;

2/ Lien des ténèbres (Z) et fonctionnalités :

- La lanterne de Thresh permet de collecter les âmes, ne l'oubliez pas ;

- Servez-vous de votre Lien des ténèbres (Z) pour avoir la vision dans les buissons afin de prévenir les possibles ganks ;

- À chaque fois que vous le pouvez, pensez à utiliser votre (Z) sur vos alliés lors des échanges afin de récupérer le plus d'assistances possibles et donc d'or.

3/ les multiples façons de Fauchage (E) :

- Utilisez ce sort pour contrer des champions à déplacements comme Lee Sin, Jarvan IV ou encore Corki. Avec un Fauchage (E) placé au bon moment vous pourrez éviter toute tentative d'offensive adverse, laissant de plus l'ennemi démuni une fois son combo contré.

Fauchage (E) peut être utilisé à travers les murs.

- Si vous le pouvez, engagez grâce à votre Fauchage (E) avant de lancer votre Peine capitale (A). Vous pouvez utiliser votre Saut éclair pour vous rapprocher de la cible.

Enfin, la tactique ultime de Thresh se fait par l'utilisation de ses trois sorts : Si vous arrivez à hook votre adversaire, pensez à lancer votre Lien des ténèbres (Z) afin d'aider votre coéquipier à se rapprocher de la cible ou encore votre jungler. Le combo parfait serait : Peine capitale (A) > Lien des ténèbres (Z) > rappuyez sur (A) > attaque automatique > Fauchage (E) et si nécessaire, apposez ensuite votre boîte (R). Dans certaines situations, si vous arrivez à placer une Peine capitale (A) assez proche de votre cible, l'effet rapprochant l'ennemi de vous en deux temps suffira à vous amener à une distance suffisante pour pouvoir utiliser votre Fauchage (E) : ainsi vous évitez de vous mettre dans une situation trop dangereuse.
Attention cependant à ne pas partir trop loin de l'endroit où vous lancez Lien des ténèbres (Z) sous peine de l'annuler et de réduire à néant votre tentative d'offensive.

 

En savoir plus sur l'auteur

Sokaren

Sokaren

So so so soka dance !

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (51)

1
Minepley il y a 2 ans

Je préfère maxer d'abord le E, puis le A, puis le Z. Mais ça c'est parce que je suis un support très agressif. A part ça, très bon guide !

1
Bakura il y a 2 ans

Manque le coeur gelé par contre, obligatoire sur Thresh.

1
Emryce il y a 2 ans

juste une petite remarque. Pourquoi prendre le doran shield qui ne s'évolue en rien et qui ne génère pas de gold. Si on arrive pas à gérer le targon autant prendre la pièce antique qui fera office de gloire du juste plus tard dans la partie non?

1
hapower il y a 2 ans

J'approuve aussi.

0/16/14 est très bon sur Thresh, un équilibre entre tankyness (il est souvent au cac pour le flay et l'ulti) et utilitaire. (ms, gold toussa)

1
M Drui il y a 3 ans

Guide approuvé par un main de Thresh ;)
Bien joué Balteur !

1
Balteur il y a 3 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

1
middlekicks il y a 3 ans

Bonjour,
Pour moi il serais préférable de max le Z ou le E,je m'explique :
Le Z permettrai de mettre un bouclier plus important et de réduire le cooldowns(temps de recharge) du sort et donc de sauvé plus de vie :D.
Le E permettrai de faire plus de dégâts avec les auto-attack via le passif et donc d'infliger plus de dégâts lors de l'harass ou pendant les échanges(max le E ne veux pas dire ks !mais juste faire plus de dégâts.) Moi je ne vois pas trop pourquoi on devrais max le A car ce spell ne nous apporte rien à part la reduction de cooldown (qui est réduite avec certains item de stuff)(du moins du stuff que j'utilise).
Voilà je vous ai donner mon opinion sur Thresh(désolé pour les fautes d'orthographes ^^").
Bon courage et bonne chance sur les champs de justices ! Good luck £ Have fun !

1
xXraphikiXx il y a 3 ans

Tresh n'est pas qu'un support.Il peut etre adc, mid, top, jungle. Il est tout terrain.

1
nass il y a 3 ans

max Q first est meilleur pour la cdr

1
eiah il y a 3 ans

Go max le Q en premier, c'est bien plus fun et je trouve bien plus utile, pro player style baby

1
alexlol il y a 3 ans

"Lancer vers l'avant pour repousser et vers l'arrière pour attirer."

je rêve ou c'est le seul conseil/détail d'une compétence de tous ces nouveau guide ?

1
Z0nEx il y a 4 ans

Bonjour,

Quand on passe la souris sur 2 stuf on ne vois pas leur nom. Qui pourait les écrire ? je sais que dans "Core Items" le dernier comence par "visage" et dans "Starter" le premièr on ne sais pas c'est quoi .

1
Goregasm il y a 4 ans

Perso je max le E aussi pour le slow.
Je trouve le shield de la lantern interessant en mid/late en team fight mais minime en lane.

1
Aymesan il y a 4 ans

Entièrement d'accord, mieux vaux maxer la lanterne et réduire son CD que maxer un sort don't seul le passif sert, l'actif rang 1 est suffisant, ça n'est pas ce sort qui inflige les dégats, et son CD ne réduit pas. Et comme le passif n'augmente pas avec les rangs, c'est à mon sens le sort à maxer en dernier. Un point au niveau 2 ou 3 selon l'harass adverse suffit. Avoir une lanterne et un grab avec un CD plus court est bien plus salvateur, et permet plus d'engage et de disengage.

1
kimcap il y a 4 ans

thresh étant mon main je trouve bizarre de maxer le E en early pour son passif plutôt que le Z qui apporte une très bonne protection aux adc plutôt fragiles de nature en sachant que le passif du E dépend du nombre d'âmes amassé par thresh, il serait plus intéressant de le maxer en 2eme lorsque thresh aura amassé un peu plus d'âmes pour ainsi infligé plus de dégâts.... mais ce n'est que mon avis ^^
et aprés tout le meilleur chez ce champion c'est bien sa lanterne XD

1
Mimsism il y a 4 ans

"vu que vous n'avez pas l'opportunité de mettre de bouclier avec vos sorts" y'as que moi que ça choque ou Millénium ne joue même plus les champions avant d'écrire des guides?

1
Aymesan il y a 4 ans

Tresh se joue sans mana, maintenant? Il n'y a pas de regen mana sur le bouclier relique. Je dit pas de rush un Calice mais un support avec 0 regen mana avant le mid game, ça me parrait un peu tendu.
Par ailleurs, si vous voulez un tank, les mercury et les tabi me paraissent un peu plus intéressante que les bottes de mobilités, qui certe, permettent des engage, mais ne servent plus une fois le combat commencé.

1
Elinsia il y a 4 ans

"Sorts manavores"="Sorts qui coûtent beaucoup de mana"
Oui ces sorts coûtent cher.
Y a trop de "pour" à mettre:dégâts des spells, dégât d'auto attaque, tankiness et AP offerts par le passif, peut jouer agressivement ou défensivement, peut 1v1 un carry si fed en early/mid. Je crois que c'est à peu près tout :D

1
Sly1er il y a 4 ans

moi dans les pour j'aurai mis ÉNORMÉMENT de dégâts par rapport à un support classique

1
Vae Victis il y a 4 ans

thresh avec pierre philo c'est en effet comme Leona = jamais oom

La plus grosse partie du travail en lane doit être fais à l'harass pas aux sorts
Et en tf tu combo et après tu AA

DOSSIERS

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Ornn Découvrez Ornn, Dieu de la Forge Volcanique

Ornn

World Championship 2017 Tout savoir sur les Worlds 2017

World Championship 2017

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Battlechest Starcraft 2
PC
à partir de
29€
77
Découvrir l'offre

PHOTOS