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League of Legends [Guide], le 03/10/2014 17:29:23

Thresh, Support, S4

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Counter, items, maîtrises et runes

Guide Thresh Support S4

 

Découvrez à travers ce guide comment jouer Thresh dans son rôle de support. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 4 de League of Legends.



Sorts, runes et maîtrises

Sorts d'Invocateur
La Fatigue est un excellent choix lorsque vous jouez Thresh car elle vous sera utile aussi bien dans les situations offensives que défensives. L'Embrasement peut également être envisageable.
Le Saut éclair est indispensable sur Thresh. Ce dernier servira essentiellement à engager lors des moments cruciaux des combats ou à s'extraire d'une situation compliquée.
Runes

Grande marque d'armure (AR) +0,91 armure ou Grande marque de dégâts d'attaque (AD) +0,95 dégâts d'attaque

Les runes d'armure sont des statistiques défensives qui permettent à Thresh d'augmenter sa résistance. Cependant si vous vous sentez à l'aise sur le personnage vous pouvez toujours opter pour des runes de dégâts d'attaque qui vous permettront de poke efficacement à l'attaque automatique durant la phase de lane.

Grand sceau de PV (PV)

+8 points de vie

Les sceaux de points de vie sont les runes les plus appropriées pour cet emplacement, toujours dans le but de rendre Thresh suffisamment résistant.

Grand glyphe de résistance magique (MR)

+1,34 résistance magique

Un peu de résistance magique n'est pas négligeable au niveau des glyphes. En effet, ceci sert encore une fois à parfaire les statistiques défensives de Thresh, surtout en early où le support en face se trouvera être surement de type mage.

Grande quintessence d'armure (AR)

+4,26 armure

Les quintessences d'armure complètent l'arsenal de runes défensives, faisant de Thresh un support solide pouvant résister aux différents assauts.

Maîtrises
L'aménagement des maîtrises en 0/9/21 est un choix classique. Vous pouvez mettre un point de maîtrise dans Bandit comme indiqué ci-dessus, mais également dans Déphaseur, en fonction de votre matchup. Des alternatives viables sont disponibles, comme 0/16/14 pour bénéficier d'une résistance plus importante.
Compétences
  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                                
Z                                  
E                                
R                              

Équipement

Équipement principal
Équipement complémentaire
Défensif Utilitaire Relique
Ensuite

Gameplay

Rôle du champion
En phase de lane, son rôle est d'engager les hostilités tout autant que de protéger son carry ad. Thresh a un kit de sorts capable de renverser une situation défavorable comme d'en créer une des plus parfaites pour son partenaire. Votre capacité à analyser une situation sera cruciale pour parvenir à être agressif sans pour autant compromettre votre sécurité ainsi que celle de vos partenaires.
Début de partie
Thresh est un support très puissant dès les premiers niveaux. Au niveau 1, vous commencez par apprendre votre Fauchage (E), ce qui vous permet dès le début de la partie d'imposer une pression sur vos adversaires par l'utilisation de vos attaques automatiques. Si vous le pouvez, sous-entendu si le support adverse ne possède pas une plus grande force de poke en early, abusez-en avant l'apprentissage au niveau 2 de votre Peine capitale (A) qui ne fera alors qu'affirmer la pression apposée aux adversaires. Il est très important dans cette optique de passer niveau 2 avant la botlane ennemie. Si à l'inverse, vous perdez au jeu du poke avec votre vis-à-vis, évitez de prendre trop de dégâts inutiles, vous ne possédez aucun sustain ni pour vous ni pour votre carry ad. Attendez la venue du jungler pour utiliser alors votre arsenal de sorts.
Milieu de partie

En milieu de partie, une fois vos Bottes de mobilité en sac, le rôle de Thresh va être de vagabonder entre les différentes lanes pour faire profiter de son artillerie de sorts à ses coéquipiers. Que ce soit dans un but utilitaire pour soutenir le joueur ou dans un but offensif, privilégiez les lanes où vous avez déjà l'avantage. Il est en effet inutile de risquer de donner un kill supplémentaire à l'adversaire. Votre jugement personnel sera ici le seul à pouvoir déterminer si votre intervention est bénéfique. Par ailleurs, profitez de vos déplacements pour bien poser vos balises sur la carte, un bon contrôle de la vision est essentiel. Attention à ne pas négliger pour autant votre carry ad qui pourrait encore, à ce moment de la partie, avoir besoin de vous.

Fin de partie

En fin de partie, vous allez devoir adapter la façon de jouer Thresh en fonction du déroulement de votre partie. Vous pouvez soit occuper un rôle défensif ou offensif en fonction de ce dont votre équipe a besoin. Restez le plus possible avec votre équipe afin de pouvoir engager un combat si le moment opportun se présentait ou à l'inverse sauver une vie avec votre Lien des ténèbres (Z) par exemple. N'oubliez pas que Thresh est un champion solide,  encore plus lorsqu'il est armé de plusieurs objets, ne restez pas derrière votre équipe ! Attention cependant à ne pas prendre d'agressions inconsidérées qui pourraient coûter la partie à vos coéquipiers. Là encore seuls votre jugement personnel et votre réactivité vous permettront de faire le bon choix.

Matchups
Thresh possède au niveau 1 un gros avantage sur des champions comme Leona ou encore Blitzcrank du fait de sa portée. Il peut ainsi apposer une pression avant que ces derniers ne puissent riposter. De plus son Fauchage (E) peut être utilisé pour repousser Leona lorsqu'elle utilise sa Lame du zénith (E)
Les champions comme Jinx ou Kog'Maw manquant de mobilité, sont facilement inquiétés par Thresh. Attention cependant toujours à doser le danger lors de vos agressions en lane. Vous n'êtes jamais à l'abri d'un gank.
Les champions avec une bonne mobilité comme Tristana, Lucian ou Yasuo, seront difficiles à attraper. Ne lancez pas vos sorts de façon trop précipitée, il vaut attendre le bon moment pour assurer l'immobilisation. Attendez qu'ils utilisent leur sort pour s'enfuir pour soit le contrer avec votre Fauchage (E) ou simplement hook.
Les champions comme Zyra ou encore Karma possèdent une grande force de poke durant la phase de lane. Leur grande portée permet également à ses derniers d'être difficiles à hook. Si cependant vous arrivez à engager en plaçant votre Peine capitale (A) sur eux, ils tomberont sous vos coups la majorité du temps.
Synergie

Au niveau de la botlane, Thresh est un de ces champions qui s'accorde avec n'importe quel carry ad tant son kit de sorts est varié. Les carrys ad tels Jinx avec ses Pyromâcheurs (E) peuvent réaliser des combos destructeurs avec Thresh si ce dernier arrive à hook. Pour ce qui est de la synergie globale, le Garde aux chaînes s'accorde parfaitement avec des champions possédant des ultimes de zone comme Orianna, Jarvan IV ou Rumble grâce à sa boîte (R). Enfin certains champions, comme Lee Sin, peuvent utiliser certains de leurs sorts pendant le Lien des ténèbres (Z) de Thresh, augmentant l'efficacité des différentes actions.

Trucs et astuces

Thresh est un champion qui possède un éventail de petites manœuvres utiles sur chacun de ses sorts pouvant améliorer son utilité:

1/ Petites astuces avec votre Peine capitale (A) : 

- Soyez attentif au placement du carry ad adverse afin d'optimiser vos chances de le hook. Vous pouvez pour plus de surprise lancer votre sort juste au moment de la mort du sbire derrière lequel le carry ennemi se protège. Ainsi se pensant en sécurité, ce dernier verra moins venir la sentence ;

- En cas de fuite, pensez à utiliser votre Peine capitale (A) sur les camps de mobs. Si vous réappuyez sur A vous pourrez ainsi vous échappez de vos adversaires sans que ces derniers ne puissent vous suivre ;

- Si vous voyez votre mort arriver, pensez à lancer votre hook sur l'adversaire. En effet même si vous mourrez pendant cette action, l'effet d'immobilisation de Peine capitale (A) restera appliqué quand même ;

2/ Lien des ténèbres (Z) et fonctionnalités :

- La lanterne de Thresh permet de collecter les âmes, ne l'oubliez pas ;

- Servez-vous de votre Lien des ténèbres (Z) pour avoir la vision dans les buissons afin de prévenir les possibles ganks ;

- À chaque fois que vous le pouvez, pensez à utiliser votre (Z) sur vos alliés lors des échanges afin de récupérer le plus d'assistances possibles et donc d'or.

3/ les multiples façons de Fauchage (E) :

- Utilisez ce sort pour contrer des champions à déplacements comme Lee Sin, Jarvan IV ou encore Jax. Avec un Fauchage (E) placé au bon moment vous pourrez éviter toute tentative d'offensive adverse, laissant de plus l'ennemi démuni une fois son combo contré.

- Fauchage (E) peut être utilisé à travers les murs ne l'oubliez pas !

- Si vous le pouvez, engagez grâce à votre Fauchage (E) avant de lancer votre Peine capitale (A). Vous pouvez utiliser votre Saut éclair pour vous rapprocher de la cible.

Enfin, la tactique ultime de Thresh se fait par l'utilisation de ses trois sorts : Si vous arrivez à hook votre adversaire, pensez à lancer votre Lien des ténèbres (Z) afin d'aider votre coéquipier à se rapprocher de la cible ou encore votre jungler. Le combo parfait serait : Peine capitale (A)> Lien des ténèbres (Z)> rappuyez sur (A)>attaque automatique>Fauchage (E) et si nécessaire, apposez ensuite votre boîte (R). Dans certaines situations, si vous arrivez à placer une Peine capitale (A) assez proche de votre cible, l'effet rapprochant l'ennemi de vous en deux temps suffira à vous amenez à une distance suffisante pour pouvoir utiliser votre Fauchage (E) : ainsi vous évitez de vous mettre dans une situation trop dangereuse.

Attention cependant à ne pas partir trop loin de l'endroit où vous lancez Lien des ténèbres (Z) sous peine de l'annuler et de réduire à néant votre tentative d'offensive.

 

En savoir plus sur l'auteur

Callystoo

Callystoo

Rédactrice passionnée d'eSport et de barbecue versaillais.

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Thresh

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • middlekicks, a écrit 19/10/2014 à 14h49 :

    Bonjour,
    Pour moi il serais préférable de max le Z ou le E,je m'explique :
    Le Z permettrai de mettre un bouclier plus important et de réduire le cooldowns(temps de recharge) du sort et donc de sauvé plus de vie :D.
    Le E permettrai de faire plus de dégâts avec les auto-attack via le passif et donc d'infliger plus de dégâts lors de l'harass ou pendant les échanges(max le E ne veux pas dire ks !mais juste faire plus de dégâts.) Moi je ne vois pas trop pourquoi on devrais max le A car ce spell ne nous apporte rien à part la reduction de cooldown (qui est réduite avec certains item de stuff)(du moins du stuff que j'utilise).
    Voilà je vous ai donner mon opinion sur Thresh(désolé pour les fautes d'orthographes ^^").
    Bon courage et bonne chance sur les champs de justices ! Good luck £ Have fun !
  • xXraphikiXx, a écrit 22/06/2014 à 02h26 :

    Tresh n'est pas qu'un support.Il peut etre adc, mid, top, jungle. Il est tout terrain.
  • nass, a écrit 02/06/2014 à 12h05 :

    max Q first est meilleur pour la cdr
  • eiah, a écrit 29/04/2014 à 01h32 :

    Go max le Q en premier, c'est bien plus fun et je trouve bien plus utile, pro player style baby
  • alexlol, a écrit 28/04/2014 à 19h39 :

    "Lancer vers l'avant pour repousser et vers l'arrière pour attirer."

    je rêve ou c'est le seul conseil/détail d'une compétence de tous ces nouveau guide ?
  • Z0nEx, a écrit 06/01/2014 à 12h33 :

    Bonjour,

    Quand on passe la souris sur 2 stuf on ne vois pas leur nom. Qui pourait les écrire ? je sais que dans "Core Items" le dernier comence par "visage" et dans "Starter" le premièr on ne sais pas c'est quoi .
  • Goregasm, a écrit 25/11/2013 à 19h47 :

    Perso je max le E aussi pour le slow.
    Je trouve le shield de la lantern interessant en mid/late en team fight mais minime en lane.
  • Aymesan, a écrit 25/11/2013 à 15h55 :

    Entièrement d'accord, mieux vaux maxer la lanterne et réduire son CD que maxer un sort don't seul le passif sert, l'actif rang 1 est suffisant, ça n'est pas ce sort qui inflige les dégats, et son CD ne réduit pas. Et comme le passif n'augmente pas avec les rangs, c'est à mon sens le sort à maxer en dernier. Un point au niveau 2 ou 3 selon l'harass adverse suffit. Avoir une lanterne et un grab avec un CD plus court est bien plus salvateur, et permet plus d'engage et de disengage.
  • kimcap, a écrit 25/11/2013 à 14h48 :

    thresh étant mon main je trouve bizarre de maxer le E en early pour son passif plutôt que le Z qui apporte une très bonne protection aux adc plutôt fragiles de nature en sachant que le passif du E dépend du nombre d'âmes amassé par thresh, il serait plus intéressant de le maxer en 2eme lorsque thresh aura amassé un peu plus d'âmes pour ainsi infligé plus de dégâts.... mais ce n'est que mon avis ^^
    et aprés tout le meilleur chez ce champion c'est bien sa lanterne XD
  • Mimsism, a écrit 25/11/2013 à 13h41 :

    "vu que vous n'avez pas l'opportunité de mettre de bouclier avec vos sorts" y'as que moi que ça choque ou Millénium ne joue même plus les champions avant d'écrire des guides?
  • Aymesan, a écrit 25/11/2013 à 13h23 :

    Tresh se joue sans mana, maintenant? Il n'y a pas de regen mana sur le bouclier relique. Je dit pas de rush un Calice mais un support avec 0 regen mana avant le mid game, ça me parrait un peu tendu.
    Par ailleurs, si vous voulez un tank, les mercury et les tabi me paraissent un peu plus intéressante que les bottes de mobilités, qui certe, permettent des engage, mais ne servent plus une fois le combat commencé.
  • Elinsia, a écrit 16/07/2013 à 17h01 :

    "Sorts manavores"="Sorts qui coûtent beaucoup de mana"
    Oui ces sorts coûtent cher.
    Y a trop de "pour" à mettre:dégâts des spells, dégât d'auto attaque, tankiness et AP offerts par le passif, peut jouer agressivement ou défensivement, peut 1v1 un carry si fed en early/mid. Je crois que c'est à peu près tout :D
  • Sly1er, a écrit 16/07/2013 à 16h44 :

    moi dans les pour j'aurai mis ÉNORMÉMENT de dégâts par rapport à un support classique
  • Vae Victis, a écrit 16/07/2013 à 15h06 :

    thresh avec pierre philo c'est en effet comme Leona = jamais oom

    La plus grosse partie du travail en lane doit être fais à l'harass pas aux sorts
    Et en tf tu combo et après tu AA
  • vivant, a écrit 16/07/2013 à 13h47 :

    tu devrais mettre ignite à la place d'exhaust aussi
    et thresh est le support le moins manavore du jeu avec leona , stop dire qu'il est manavore

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