League of Legends [Guides], le 16/12/2014 15:30:23

Thresh, Support, S5

48

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Thresh Support S5

 

Découvrez à travers ce guide comment jouer Thresh dans son rôle de support. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

 

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair est le sort d'invocateur indispensable.
L'Embrasement aidera votre carry AD à prendre des kills. Préférez la Fatigue s’il y a un assassin dangereux dans l'équipe adverse.
Runes

Grande marque de dégâts d'attaque (AD)
+0,95 dégâts d'attaque

Les dégâts d'attaque permettent à Thresh de peser dans la balance pendant les échanges de coups en début de partie et aussi à augmenter les dégâts du passif de Fauchage (E) qui rappelons-le, peut infliger jusqu'à 200% des dégâts d'attaque de Thresh.

Grand sceau de PV (x5) (PV) + grand sceau d'armure (x4) (ARM)
+8 points de vie / +1 armure

On prend des points de vie pour encaisser les dégâts de toute nature et de l'armure pour compenser la faible armure de base de Thresh.

Grand glyphe de résistance magique (x6) (MR) + grand glyphe d'armure (x3) (ARM)
+1,34 résistance magique / +0,7 armure

Un peu de résistance magique n'est pas négligeable au niveau des glyphes. En effet, ceci sert encore une fois à parfaire les statistiques défensives de Thresh, surtout en début de partie où le support en face se trouvera être surement de type mage. On glisse ici encore un peu d'armure.

Grande quintessence d'armure (ARM)+4,26 armure

L'armure est très importante sur Thresh. Grâce à ces quintessences, vous en aurez à foison !
Maîtrises

Ces maîtrises sont assez classiques. Les points de défense vont chercher des statistiques pour mieux résister, car Thresh sera souvent au front et les points en utilitaire lui permettent d'avoir des potions optimisées, de la mobilité supplémentaire pour attraper ses proies plus facilement et un surplus de PO que ce soit en début de partie ou au fur et à mesure. Vous pouvez cependant opter pour une page en 0-21-9 pour aller chercher davantage de statistiques défensives.
Compétences
  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                                  
Z                                  
E                                    
R                              
Monter Peine capitale (A) permet de réduire le délai de récupération. En sachant que, le délai de récupération de Peine capitale est réduit de 3 secondes si la compétence touche un ennemi, on obtient un délai très court avec un peu d'adresse.
Équipement
Début de partie
 Début classique Le Bouclier relique est le meilleur objet de support pour Thresh. En effet, en plus de lui apporter des stats défensives, le passif de cet objet lui permet à lui et à son coéquipier de lane de récupérer de la vie ! C'est très utile, car Thresh n'a rien de base pour aider son carry AD à tenir sa lane. Vous devrez vous aider de la propriété passive de Fauchage (E) pour réussir à donner le dernier coup.
 Alternative Le Bouclier de Doran est à prendre si vous n'arrivez pas à gérer le Bouclier relique en début de partie.
Équipement principal
LoL Pierre de vision LoL Brassard de Targon LoL Bottes de mobilité lol médaillon de l'iron solari
La Pierre de vision est essentielle pour prendre le contrôle via des balises camouflées. Le Brassard de Targon sera à faire rapidement pour réduire le délai de récupération du passif et avoir une charge supplémentaire, en plus d'une amélioration des statistiques. Les Bottes de mobilité vont vous permettre de décaler très rapidement sur les autres lanes et d'attraper les adversaires plus facilement avec votre A ou votre E. Le Médaillon de l'Iron Solari apportera à votre équipe une aura défensive très utile contre les dégâts magiques de zone ainsi qu'un bouclier.
Équipement complémentaire
Utilitaire Défensif Relique
LoL Creuset de Mikael lol visage de la montage lol rubis de vision lol gloire du juste LoL Presage Randuin lol coeur gelé LoL Voile Banshee  LoL Totem Baliseur Ensuite lol brouilleur
Le Creuset de Mikael peut être très utile si vos carrys sont susceptibles de prendre de gros contrôles de foules ou sont victimes d'assassinats récurrents. Le Rubis de vision est à finir assez tard dans la partie, car, en soi, l'objet n'est pas super intéressant. Néanmoins il vous la faudra en fin de partie pour ne pas être en panne de wards. La Gloire du juste est un objet très intéressant pour attraper l'équipe adverse et la ralentir. C'est un peu un mix entre le Talisman de l'ascension et le Présage de randuin ! L'objet reste quand même assez situationnel. Le Visage de la montagne est un très bon objet pour protéger un de vos coéquipiers, achetez-le à chaque partie. Le Présage de Randuin est un très bon objet sur Thresh, de plus il se combine bien avec le panel de sorts du Garde aux chaînes. Le Cœur gelé est à choisir quand l'équipe adverse dispose de personnages qui se reposent sur les attaques de base. Le Voile de la Banshee sert quand des sorts vous empêchent d'approcher.
Gameplay
Rôle du champion
En phase de lane, son rôle est d'engager les hostilités tout autant que de protéger son carry AD. Thresh a un kit de sorts capable de renverser une situation défavorable comme d'en créer une des plus parfaites pour son partenaire. Votre capacité à analyser une situation sera cruciale pour parvenir à être agressif sans pour autant compromettre votre sécurité ainsi que celle de vos partenaires.
Début de partie

Thresh est un support très puissant dès les premiers niveaux. Au niveau 1, vous commencez par apprendre votre Fauchage (E), ce qui vous permet dès le début de la partie d'imposer une pression sur vos adversaires par l'utilisation de vos attaques de base. Si vous le pouvez, sous-entendu si le support adverse ne possède pas une plus grande force de poke en début de partie, abusez-en avant l'apprentissage au niveau 2 de votre Peine capitale (A) qui ne fera alors qu'affirmer la pression apposée aux adversaires. Il est très important dans cette optique de passer niveau 2 avant la botlane ennemie. Si à l'inverse, vous perdez au jeu du poke avec votre vis-à-vis, évitez de prendre trop de dégâts inutiles, vous ne possédez aucune arme pour rendre de la vie. Attendez la venue du jungler pour utiliser alors votre arsenal de sorts.

Thresh ne gagne pas d'armure par niveau, mais il gagne de l'armure et de la puissance à chaque âme collectée. Ne négligez donc pas cette composante, car elle est très importante pour ne pas être aussi peu résistant qu'une vulgaire chips.

Milieu de partie

En milieu de partie, une fois vos Bottes de mobilité en poche, le rôle de Thresh va être de vagabonder entre les différentes lanes pour faire profiter de son artillerie de sorts à ses coéquipiers. Que ce soit dans un but utilitaire pour soutenir le joueur ou dans un but offensif, privilégiez les lanes où vous avez déjà l'avantage. Il est en effet inutile de risquer de donner un kill supplémentaire à l'adversaire. Votre jugement personnel sera ici le seul à pouvoir déterminer si votre intervention est bénéfique. Par ailleurs, profitez de vos déplacements pour bien poser vos balises sur la carte, un bon contrôle de la vision est essentiel. Attention à ne pas négliger pour autant votre carry AD qui pourrait encore, à ce moment de la partie, avoir besoin de vous.

À l'aide de Peine capitale (A), vous serez capable d'attraper une cible isolée et de lui foncer dessus en réactivant la compétence. Lancez un Lien des ténèbres (Z) avant de réactiver le A et vous pourrez permettre à un allié de parcourir une longue distance très rapidement.

Fin de partie

En fin de partie, vous allez devoir adapter la façon de jouer Thresh en fonction du déroulement de votre partie. Vous pouvez soit occuper un rôle défensif ou offensif en fonction de ce dont votre équipe a besoin. Restez le plus possible avec votre équipe afin de pouvoir engager un combat si le moment opportun se présentait ou à l'inverse sauver une vie avec votre Lien des ténèbres (Z) par exemple. N'oubliez pas que Thresh est un champion solide,  encore plus lorsqu'il est armé de plusieurs objets, ne restez pas derrière votre équipe ! Attention cependant à ne pas prendre d'agressions inconsidérées qui pourraient coûter la partie à vos coéquipiers. Là encore seuls votre jugement personnel et votre réactivité vous permettront de faire le bon choix.

En combat d'équipe, si vous êtes précis, vous pourrez lancer plusieurs fois Peine capitale (A), ce qui fait de vous une vraie arme à contrôle.

Matchups
LoL Leona Thresh possède au niveau 1 un gros avantage sur des champions comme Leona ou encore Blitzcrank du fait de sa portée. Il peut ainsi apposer une pression avant que ces derniers ne puissent riposter. De plus son Fauchage (E) peut être utilisé pour repousser Leona lorsqu'elle utilise sa Lame du zénith (E)
LoL Jinx Les champions comme Jinx ou Kog'Maw manquant de mobilité, sont facilement inquiétés par Thresh. Attention cependant toujours à doser le danger lors de vos agressions en lane. Vous n'êtes jamais à l'abri d'un gank.
Les champions avec une bonne mobilité comme Tristana, Lucian ou Yasuo, seront difficiles à attraper. Ne lancez pas vos sorts de façon trop précipitée, il vaut attendre le bon moment pour assurer l'immobilisation. Attendez qu'ils utilisent leur sort pour s'enfuir pour soit le contrer avec votre Fauchage (E) ou simplement utiliser Peine capitale (A).

Les champions comme Zyra ou encore Karma possèdent une grande force de poke durant la phase de lane. Leur grande portée permet également à ses derniers d'être difficiles à hook. Si cependant vous arrivez à engager en plaçant votre Peine capitale (A) sur eux, ils tomberont sous vos coups la majorité du temps.

Synergie
Au niveau de la botlane, Thresh est un de ces champions qui s'accorde avec n'importe quel carry AD tant son kit de sorts est varié. Les carrys AD tels Jinx avec ses Pyromâcheurs (E) peuvent réaliser des combos destructeurs avec Thresh si ce dernier arrive à hook. Pour ce qui est de la synergie globale, le Garde aux chaînes s'accorde parfaitement avec des champions possédant des ultimes de zone comme Orianna, Jarvan IV ou Rumble grâce à sa Boîte (R). Enfin certains champions, comme Lee Sin, peuvent utiliser certains de leurs sorts pendant le Lien des ténèbres (Z) de Thresh, augmentant l'efficacité des différentes actions.
Trucs et astuces
Thresh est un champion qui possède un éventail de petites manœuvres utiles sur chacun de ses sorts pouvant améliorer son utilité:

1/ Petites astuces avec votre Peine capitale (A) :

- Soyez attentif au placement du carry AD adverse afin d'optimiser vos chances de le hook. Vous pouvez pour plus de surprise lancer votre sort juste au moment de la mort du sbire derrière lequel le carry ennemi se protège. Ainsi se pensant en sécurité, ce dernier verra moins venir la sentence ;

- En cas de fuite, pensez à utiliser votre Peine capitale (A) sur les camps de mobs. Si vous réappuyez sur A vous pourrez ainsi vous échappez de vos adversaires sans que ces derniers ne puissent vous suivre ;

- Si vous voyez votre mort arriver, pensez à lancer votre hook sur l'adversaire. En effet même si vous mourrez pendant cette action, l'effet d'immobilisation de Peine capitale (A) restera appliqué quand même ;

2/ Lien des ténèbres (Z) et fonctionnalités :

- La lanterne de Thresh permet de collecter les âmes, ne l'oubliez pas ;

- Servez-vous de votre Lien des ténèbres (Z) pour avoir la vision dans les buissons afin de prévenir les possibles ganks ;

- À chaque fois que vous le pouvez, pensez à utiliser votre (Z) sur vos alliés lors des échanges afin de récupérer le plus d'assistances possibles et donc d'or.

3/ les multiples façons de Fauchage (E) :

- Utilisez ce sort pour contrer des champions à déplacements comme Lee Sin, Jarvan IV ou encore Corki. Avec un Fauchage (E) placé au bon moment vous pourrez éviter toute tentative d'offensive adverse, laissant de plus l'ennemi démuni une fois son combo contré.

- Fauchage (E) peut être utilisé à travers les murs !

- Si vous le pouvez, engagez grâce à votre Fauchage (E) avant de lancer votre Peine capitale (A). Vous pouvez utiliser votre Saut éclair pour vous rapprocher de la cible.

Enfin, la tactique ultime de Thresh se fait par l'utilisation de ses trois sorts : Si vous arrivez à hook votre adversaire, pensez à lancer votre Lien des ténèbres (Z) afin d'aider votre coéquipier à se rapprocher de la cible ou encore votre jungler. Le combo parfait serait : Peine capitale (A) > Lien des ténèbres (Z) > rappuyez sur (A) > attaque automatique > Fauchage (E) et si nécessaire, apposez ensuite votre boîte (R). Dans certaines situations, si vous arrivez à placer une Peine capitale (A) assez proche de votre cible, l'effet rapprochant l'ennemi de vous en deux temps suffira à vous amener à une distance suffisante pour pouvoir utiliser votre Fauchage (E) : ainsi vous évitez de vous mettre dans une situation trop dangereuse.
Attention cependant à ne pas partir trop loin de l'endroit où vous lancez Lien des ténèbres (Z) sous peine de l'annuler et de réduire à néant votre tentative d'offensive.

En savoir plus sur l'auteur

Balteur

Balteur

Vidéaste et rédacteur de guides spécialisé sur League of Legends, accessoirement amateur de Rillons et autres charcuteries de la France profonde. Contact : Twitter - Facebook

ARTICLES SIMILAIRES

Thresh

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • M Drui, a écrit 17/12/2014 à 17h39 :

    Guide approuvé par un main de Thresh ;)
    Bien joué Balteur !
  • Balteur, a écrit 16/12/2014 à 16h32 :

    Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !
  • middlekicks, a écrit 19/10/2014 à 14h49 :

    Bonjour,
    Pour moi il serais préférable de max le Z ou le E,je m'explique :
    Le Z permettrai de mettre un bouclier plus important et de réduire le cooldowns(temps de recharge) du sort et donc de sauvé plus de vie :D.
    Le E permettrai de faire plus de dégâts avec les auto-attack via le passif et donc d'infliger plus de dégâts lors de l'harass ou pendant les échanges(max le E ne veux pas dire ks !mais juste faire plus de dégâts.) Moi je ne vois pas trop pourquoi on devrais max le A car ce spell ne nous apporte rien à part la reduction de cooldown (qui est réduite avec certains item de stuff)(du moins du stuff que j'utilise).
    Voilà je vous ai donner mon opinion sur Thresh(désolé pour les fautes d'orthographes ^^").
    Bon courage et bonne chance sur les champs de justices ! Good luck £ Have fun !
  • xXraphikiXx, a écrit 22/06/2014 à 02h26 :

    Tresh n'est pas qu'un support.Il peut etre adc, mid, top, jungle. Il est tout terrain.
  • nass, a écrit 02/06/2014 à 12h05 :

    max Q first est meilleur pour la cdr
  • eiah, a écrit 29/04/2014 à 01h32 :

    Go max le Q en premier, c'est bien plus fun et je trouve bien plus utile, pro player style baby
  • alexlol, a écrit 28/04/2014 à 19h39 :

    "Lancer vers l'avant pour repousser et vers l'arrière pour attirer."

    je rêve ou c'est le seul conseil/détail d'une compétence de tous ces nouveau guide ?
  • Z0nEx, a écrit 06/01/2014 à 12h33 :

    Bonjour,

    Quand on passe la souris sur 2 stuf on ne vois pas leur nom. Qui pourait les écrire ? je sais que dans "Core Items" le dernier comence par "visage" et dans "Starter" le premièr on ne sais pas c'est quoi .
  • Goregasm, a écrit 25/11/2013 à 19h47 :

    Perso je max le E aussi pour le slow.
    Je trouve le shield de la lantern interessant en mid/late en team fight mais minime en lane.
  • Aymesan, a écrit 25/11/2013 à 15h55 :

    Entièrement d'accord, mieux vaux maxer la lanterne et réduire son CD que maxer un sort don't seul le passif sert, l'actif rang 1 est suffisant, ça n'est pas ce sort qui inflige les dégats, et son CD ne réduit pas. Et comme le passif n'augmente pas avec les rangs, c'est à mon sens le sort à maxer en dernier. Un point au niveau 2 ou 3 selon l'harass adverse suffit. Avoir une lanterne et un grab avec un CD plus court est bien plus salvateur, et permet plus d'engage et de disengage.
  • kimcap, a écrit 25/11/2013 à 14h48 :

    thresh étant mon main je trouve bizarre de maxer le E en early pour son passif plutôt que le Z qui apporte une très bonne protection aux adc plutôt fragiles de nature en sachant que le passif du E dépend du nombre d'âmes amassé par thresh, il serait plus intéressant de le maxer en 2eme lorsque thresh aura amassé un peu plus d'âmes pour ainsi infligé plus de dégâts.... mais ce n'est que mon avis ^^
    et aprés tout le meilleur chez ce champion c'est bien sa lanterne XD
  • Mimsism, a écrit 25/11/2013 à 13h41 :

    "vu que vous n'avez pas l'opportunité de mettre de bouclier avec vos sorts" y'as que moi que ça choque ou Millénium ne joue même plus les champions avant d'écrire des guides?
  • Aymesan, a écrit 25/11/2013 à 13h23 :

    Tresh se joue sans mana, maintenant? Il n'y a pas de regen mana sur le bouclier relique. Je dit pas de rush un Calice mais un support avec 0 regen mana avant le mid game, ça me parrait un peu tendu.
    Par ailleurs, si vous voulez un tank, les mercury et les tabi me paraissent un peu plus intéressante que les bottes de mobilités, qui certe, permettent des engage, mais ne servent plus une fois le combat commencé.
  • Elinsia, a écrit 16/07/2013 à 17h01 :

    "Sorts manavores"="Sorts qui coûtent beaucoup de mana"
    Oui ces sorts coûtent cher.
    Y a trop de "pour" à mettre:dégâts des spells, dégât d'auto attaque, tankiness et AP offerts par le passif, peut jouer agressivement ou défensivement, peut 1v1 un carry si fed en early/mid. Je crois que c'est à peu près tout :D
  • Sly1er, a écrit 16/07/2013 à 16h44 :

    moi dans les pour j'aurai mis ÉNORMÉMENT de dégâts par rapport à un support classique

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    Interview de TheFishou - Numericable Cup

  • video_du_jour Millenium TV

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

PHOTOS