Se connecter

Cdiscount.com CORSAIR

League of Legends [Actualités], le 01/03/2013 10:55:17

Top des bans aux LCS

22

LoL en Top n°39

Chaque vendredi, le staff millenium.org vous propose de voir votre jeu préféré au travers d’un top. Cette semaine nous nous concentrerons sur les personnages les plus bans aux LCS.

Je tenais tout  d’abord à commencer ce LoL en Top en remerciant Shadakh qui m’a remplacé la semaine passée avec un succès certain. Après avoir traité les champions les plus joués durant les League of Legends Series, il parait évident de parler des champions les plus bannis dans ce même championnat et c’est ce que nous allons faire aujourd’hui. Nos statistiques sont basées sur le site Leaguepedia.com (bien que ceux-ci n’aient été vus qu’après avoir fait des statistiques personnelles…) et ne comprennent que les trois premières semaines des LCS pour les deux championnats (américain et européen). Malgré la quatrième semaine déjà bien entamée pour nos amis américains, on ne la prendra pas en compte pour ce Top pour conserver un équilibre de 144 bans pour chacun des continents.

Ainsi, nous allons nous attarder sur les dix personnages les plus bannis en ce début de compétition en tentant de comprendre et d’expliquer pourquoi ils rencontrent un certain succès. Dans la mesure du possible, on cherchera à trouver l’origine des bans pour un personnage, s’ils sont plutôt originaires d’Amérique du Nord ou de l’Europe.

En savoir plus sur l'auteur

Nondydiou

Nondydiou

Rédacteur de la section League of Legends.

ARTICLES SIMILAIRES

LoL en Top

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Elinsia, a écrit 03/03/2013 à 15h47 :

    Merci Nond pour le top.
    Pour ma part je suis content que les ad carry soient moins en forme: les supports sont plus mis en valeur.
  • NinaInchNails, a écrit 03/03/2013 à 11h57 :

    Page n°1 : "au final jouer" Aïe, mes yeux... Finalement joué, s'il vous plaît, au final N'EXISTE PAS en français.
  • Nestalim, a écrit 02/03/2013 à 15h57 :

    @hebls : Si. Mais merci de ton intervention.
  • Nondydiou, a écrit 02/03/2013 à 13h38 :

    @Innommable > Rappelons que l'abus d'alcool est mauvais pour la santé. Héhé :p

    @Maelyangus > Merci :).

    @Nestalim > Dans la mesure où la semaine dernière faisait déjà les top des picks le refaire ne semblait pas nécessaire... Pour ce qui est du tableau, j'en mettrai en fin de Top dans des articles similaires. Pour l'analyse, je ne peux réellement pas me permettre d'être trop précis, il faut que le Top soit lisible rapidement, que ça soit pas des pavés. De là, je dois me limiter aux points principaux pour ne pas rendre le tout indigeste. Cela dit, je comprends parfaitement ta pensée/volonté.

    @Kazow > Chose que j'ai soulevé dès que possible. ^^.
  • hebls, a écrit 02/03/2013 à 12h42 :

    @Nestalim :

    Tu sais même les tocards lamba bronze comme tu le dis si bien savent que Xin peut Mid/Top/Jungle.
    Retire le bâton que tu as dans le cul et sors un peu de ton monde tu découvriras qu'il n'y a pas que les diamants qui savent jouer...
  • Kazow, a écrit 02/03/2013 à 04h38 :

    Après il faut prendre en considération les targetted bans et pas dire "oh, ce perso a été ban 5 fois donc il est op". C'est le cas de la plupart des bans de Kass et des bans du Jarvan de Saint Vicious
  • Nestalim, a écrit 02/03/2013 à 02h10 :

    @Nondydiou : En quoi pousser l'analyse, faire des tableaux est embêtant.

    Bon ok, en soit, ton Top est très lisible, compréhensible par tous.

    Osef non ? Tu ne propose pas le "LoL en Top fun des skins les plus sexy", tu proposes un Top sur les Bans des LCS (d'ailleurs, de base, il aurait mieux valu un Top sur les picks/ban). Ok, donc ça concerne quoi ? Bah l'actuelle tendance de la meta pro, qui concerne avant tout les joueurs en team, et non les tocards lambda du Solo Q bronze, qui maintenant vont instaban Kassa parce qu'"Xpeke est trop Op avec^^^^^^".

    Donc forcément, quand tu t'adresses à un public averti, t'es pas obligé de prendre des pincettes : je te cite "Xin’Zhao possède, de base, de très grosses possibilités de dommages grâce à Frappe des Trois Serres, sa Charge audacieuse et son passif, Défi qui réduit l’armure d’une de ses cibles.

    N'importe quels joueurs moyens, voir plus, saient cela. Ce qui est intéressant, c'est de dire que Ping Pao tient aussi bien un mid qu'un Top, peut jungle, et donc est plaçable un peu n'importe où dans une comp à l'heure actuelle. LE but, c'est l'analyse de la meta, pas du pick en soi.

    Ok, ça peut te faire du boulot en plus. Mais bordel, Millenium c'est la suprématie de l'article casu, du quoting de RoG pour le theorycrafting, alors quand on peut avoir un peu d'analyse de Meta de qualité, on en fait !

    Tiens, certes ce n'est pas sur LoL, mais je te montre un exemple d'article de qualité tant qu'au détail et la rédaction : http://www.dota2bourbier.fr/news/blog/zoom-sur-les-picks-bans-du-moment

    Je ne te demande pas de piger ce qui y est dit, juste de comprendre son style.

    Après, la syntaxe appliquée par l'article te restreint, mais j'espère que tu comprends où je veux en venir.
  • maelyangus, a écrit 02/03/2013 à 01h10 :

    Sympa ce TOP ! Nice job Nondydiou :)
  • InnommaBle, a écrit 01/03/2013 à 23h16 :

    Supposition fantaisiste et très probablement erronnée pour Tresh : Tresh-Trash, Canard-> Canard wc, les déchets, l'ennemi de canard wc. Non, le coup du canard enchaîné est définitvement plus cohérent dommage :'(
  • Nondydiou, a écrit 01/03/2013 à 23h12 :

    @Dreadloke > Tout à fait. :)

    @Bigors > Chaque partie commence par le choix de six champions qui ne pourront être selectionnés pour cette partie. (3 choix par équipe)

    @ShunSokaro > Je suis complètement d'accord avec toi, j'ai souvent tendance à partir dans des phrases bien trop longues et complexes. Je tacherai de faire un effort.

    @Keegan > Je ne me relache pas, j'essaie juste de m'ouvrir à un plus large public, héhé. Et puis, viendra sans doute le jour où il n'y aura plus de jeux de mots, depuis le temps que j'en fais chaque semaine, ça s'épuise !

    @HellishAl > Moi aussi, j'ai toujours préferé le rôle de Carry AD, cette saison 3 me donne beaucoup moins envie de jouer, je dois l'avouer.

    @Nestalim > Je ne vois pas réellement comment les données peuvent être plus poussées ou alors ça reviendrait à donner un tableau, ce qui est pas le but du Top. De plus, les analyses n'ont pas pour but d'être très poussées et précises, il faut que ça puisse être compris par la plupart des gens tout en montrant les points principaux. Je tacherai cependant de trouver un meilleur équilibre la prochaine fois.

    @Keegan > Ca fait déjà pas mal d'ADC je trouve. ;)
  • Keegan, a écrit 01/03/2013 à 21h30 :

    Quelle vie triste il faut avoir pour critiquer tout le monde sans arrêt ...

    Bien d'accord avec HellishAI, les adc sont vraiment plus ce que c'était, c'est très triste.
    Il faut voir aussi qu'entre il y a un an et aujourd'hui, on a eu les nerfs (pour pas dire viols) de Sivir, Vayne, Caitlyn, Corki, Ezreal, Graves et Urgot.

    Seule MF a été buff par rapport à l'an dernier.
    Mais je fonde de bons espoirs sur la nouvelle BoRK !
  • Nestalim, a écrit 01/03/2013 à 21h18 :

    Un Top sympa, mais vraiment bâclé. Les données, les analyses, sont peu voir pas du tout poussées.

    A revoir.
  • ShunSokaro, a écrit 01/03/2013 à 18h15 :

    Keegan: On est d'accord, celle là veut dire quelquechose, enfin niveau compréhensible, on a fait mieux ( et pourtant, je suis très à l'aise avec le français) : le double emploi de "bien que" et " les joueurs pro ont souvent décidé de l'exclure [...] l'excluant seulement de deux matchs"
  • HellishAl, a écrit 01/03/2013 à 17h49 :

    Très bon top en effet, d'ailleurs il met l'accent sur un problème actuel du jeu qui concerne la place du carry ad ...
    Depuis League of Bruiser/Warmog les carry ne font peur à personnes sachant qu'il n'arrivent même plus à "carry".
    Quand on y repense il y a tout juste un an Vayne et Sivir étaient permaban, et maintenant on ne prend même plus la peine de coller un ban à Ezreal ... (Les supports sont plus souvent bans que leurs carry Narmol!)

    Je suis un gros joueur de carry ad, et je suis profondément dépité de voir à quel point ce rôle est tombé dans la déchéance :I
  • Keegan, a écrit 01/03/2013 à 16h01 :

    @ShunSokaro : d'accord pour le premier, le deuxième est quand même compréhensible. Sur 48 matchs, il a été banni 29 fois et joué 17 fois, ce qui fait 46/48, donc deux matchs où il n'est apparu ni en pick, ni en ban.

    @Bigors : euh, ça semble simple si tu t'intéresses un minimum à l'esport (si ce n'est pas le cas, que fais-tu à lire ce top ? :D) ou même si as déjà joué en Draft. Surtout que le terme banni est français et plutôt évident ...

    Sinon article très intéressant, j'aurais pas cru cet ordre là, c'est vraiment sympa de voir les tendances chez les pros (et les bans sont pour moi plus significatifs que les picks, qui eux sont plutôt situationnels. Les champions de ce top font clairement PEUR aux pros).

    Quant aux jeux de mots, quasiment tous évident (seul Thresh et Xin Zhao sont difficiles en fait, mais expliqués par Meca dès le 2ème commentaire ^^). Tu te relâches Nondy !

Voir tous les commentaires

Millenium TV
  • en cours
    fin 10:00

    CoD : BO 2
    Rediffusion MTV3

    millenium_tv3
  • millenium_tv3 Millenium TV

  • en cours
    fin 10:00

    Divers
    Rediffusions Millenium TV 2

    millenium_tv2
  • millenium_tv2 Millenium TV

  • en cours
    fin 09:30

    Boblegob
    Best of BoB !

    millenium_tv
  • millenium_tv Millenium TV

  • de 09:30
    à 12:30

    Neverwinter
    Neverwinter Donjons Epiques avec Zerh

    millenium_tv
  • millenium_tv Millenium TV

MILLENIUM LIVE STREAM

  • de 17h30

    à 23h40

    Dota 2

    The Internationals 3 - Qualifications Ouest

  • dota Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés