MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Top des champions à portée 2

Top des champions à portée 2
5

Chaque vendredi, le staff millenium.org vous propose de voir votre jeu préféré au travers d'un top. Cette semaine, nous révisons le classement des champions à portée.

Top des champions à portée 2

Chaque vendredi, le staff millenium.org vous propose de voir votre jeu préféré au travers d'un top. Cette semaine, nous révisons le classement des champions à portée.

Comme nombre d'entre vous l'ont suggéré, nous nous penchons à nouveau sur les champions ayant le plus de portée, cette fois-ci en supprimant les ultimes globaux. Non pas les champions qui en possèdent un, mais bien la compétence elle-même. La portée moyenne de chaque champion offrant un minimum de distance a été calculée. Ainsi, tous les champions classés cette semaine affichent une moyenne tirée de leur portée d'auto-attaque et de chacune de leur compétence. 

Vous noterez que certains chiffres sont très légèrement différents de ceux du classement des champions à portée d'il y a quelques semaines. Cela s'explique : certains champions ont reçu de légers ajustements et certaines modifications, récentes à ce moment là, ont été ajustées. Précisons également que toutes les valeurs sont tirées du lolwiki anglais. Tout cela ne change absolument rien au classement.

 

 

La fleur en bouquet fane, et jamais ne renaît ! (ho, w8...)

N°10 - Zyra

C'est Zyra qui entame le classement de cette semaine, avec une moyenne déjà honorable !

Une bonne portée sur chacune de ses compétences offre à Zyra une moyenne de 805, heureusement, elle qui est si fragile. Pour vous donner une idée de ce que cela représente, sachez que cette moyenne correspond à peu de choses près à un E de Tristana au niveau 18.

 

 

So naab

N°9 - Sona

Nous continuons avec l'incontournable Sona et ses auras.

Sa portée moyenne met tout de même 45 points dans le bourgeon de Zyra, s'élevant donc à 850. Elle est certes très fragile mais bénéficie d'une vitesse de déplacement honorable, lorsqu'elle active son E, et cela lui permet encore aujourd'hui (face à ces supports tanky et/ou à gros DPS) d'appliquer son auto-attaque améliorée sans être certaine de mourir.

 

 

Même que des fois moi ze vomis !

N°8 - Kog'Maw

Même avant l'ajustement de son A qui, il faut le dire, était relativement inutile ou inutilisable, Kog'Maw était un champion très axé sur la bonne portée, palliatif à sa mollesse.

En effet, Kog'Maw ne se déplace pas vite et il se trouve que la vitesse de déplacement est un atout considérable dans la méta actuelle. Néanmoins, ses portées lui permettent de ne pas user de son passif trop souvent... Il arrive en effet à une moyenne de 887, sa portée d'auto-attaque ayant été ajustée avec l'amélioration procurée par son Z.

 

 

Scratch

N°7 - Vel'Koz

Vous n'aurez pas manqué de le remarquer : le nouveau champion sait se tenir à bonne distance de ses adversaires, sans doute est-ce là son principal atout.

Vel'Koz lance donc ses sorts de loin, d'une distance de 1010 en moyenne. C'est un tout petit peu moins que la portée d'activation de l'ultime de Gragas, ce qui n'est absolument pas négligeable, en conviendrez-vous. Il n'est donc pas si facile de briser la distance qui vous sépare d'un Vel'Koz ennemi, étant donné qu'il spam assez rapidement. Toutefois, lorsque l'on y parvient, la chips croque sous la dent !

 

 

Vous allez faire des merveilles

N°6 - Nami

Par la faute d'une rédactrice arbitraire et sans scrupule aucun dont nous tairons le nom, Nami n'avait pas pu être mise à l'honneur dans le classement des champions à portée, reléguée au rang des oubliés !

Accueillons-la donc cette semaine et vénérons le bond en avant que sa portée moyenne affiche par rapport à son prédécesseur ! Nami se hisse en sixième place avec une moyenne de 1140, c'est 40 unités de plus qu'un E de Lux. Cette moyenne est bien évidemment ré-haussée par la portée de son ultime mais ses autres compétences ne sont pas en reste, permettant facilement au plus joli des sushis de vous glisser entre les mains.

 

 

Il ne gît qu'à elle

N°5 - Ashe

Son ultime global éjecté, Ashe conserve une bonne moyenne, de 1160, et se retrouve donc au milieu du classement de cette semaine, passant de très peu devant Nami.

C'est surtout son E qui lui permet de se hisser jusqu'ici. Il me faut préciser que, certes, il ne fait pas de dégâts mais cela ne signifie en aucun cas qu'il est moins utile. Un bon joueur de Ashe fera très bon usage de cette compétence et son équipe en tirera de nombreux bénéfices ! Au cas où : j'admets que si l'on ne fait pas la moyenne des portées de ce fameux sort et que l'on ne prend en compte que celle du rang 1, Ashe reculerait derrière Kog'Maw aujourd'hui. Cela ne serait toutefois pas logique et appliquerait, à cette championne uniquement, un traitement différent de celui de tous les autres. Évitons donc de la Caliméroïser et admettons que Ashe, reine du kite, restera toujours à bonne distance.

 

 

Gadgeto-chapeau

N°4 - Caitlyn

Lors du premier classement des champions à portée, Caitlyn avait été repoussée par l'arrivée du nouveau Xerath, elle bénéficie donc de cette nouvelle vision des choses, sans ultime global, et retrouve enfin l'honneur qui lui est dû, en quatrième place de ce LoL en Top ! 

Cette championne se place parmi les personnages les plus pick de LoL, car elle a des atouts (au niveau du gameplay !) tout à fait efficaces et permet de rester safe grâce à sa célèbre portée. C'est avec une moyenne de 1250 que Caitlyn grogne, clamant que sa portée d'auto-attaque à elle seule devrait lui permettre de passer devant la blondinette ci-après...

 

 

Best /L ever

N°3 - Lux

Lux triche, c'est bien connu : la portée de son ultime fausse complètement ce classement ! Rendons-lui honneur cette semaine tout de même en lui offrant un Teemo de Bronze, honneur qui lui est passé sous le nez (qu'elle a joli d'ailleurs) la dernière fois.

La portée d'auto-attaque de Lux reste dans la norme, à 550, rendant parfois risquée l'application de son passif. Pourtant, ses compétences de base lui permettent toutes de placer dégâts, contrôle et bouclier de loin ! C'est également le cas de son ultime, bien évidemment. Ainsi, Lux arrive à une portée moyenne de 1448. La portée du Zap ! de Jinx étant de 1500, voilà qui vous donne un aperçu des possibilités sécuritaires de la Dame de lumière qui mérite bel et bien sa troisième place.

 

 

Riders on the storm

N°2 - Xerath

D'aucuns diront que les anciens dégâts de Xerath sont à regretter. Quoi qu'il en soit, il faut toutefois admettre que ses portées sont encore appréciables et que nous pouvons facilement lui décerner aujourd'hui un Teemo d'Argent.

Sa portée d'auto-attaque, à 525, est timide, c'est vrai. (Son passif serait peut-être un peu trop fort si les AA de ce champion pouvaient s'appliquer de plus loin, notamment lorsqu'elles toucheraient un champion.) Néanmoins, ses compétences de base comme son ultime procurent une place au soleil à Xerath, loin des turpitudes de la mêlée. Il passe aisément devant Lux, avec une portée moyenne de 1630.

 

 

Bobomb master

N°1 - Ziggs

Un autre tricheur est cette fois voleur d'un Teemo d'Or (le dopage sévit dans toutes les disciplines, ma bonne dame !) !

L'ultime de Ziggs n'est pas la seule manière pour lui de rester loin du danger ! Sa portée d'auto-attaque elle-même, bien que non exagérée avec du 575, lui permet d'appliquer son passif de temps à autre, n'excluant toutefois pas le risque. Ses compétences lui offrent également une belle portée, chacune d'entre elles, et son ultime, bien évidemment, lui offre la possibilité de faire des dégâts sans vraiment décaler. Ainsi, il remporte le Teemo d'Or de cette semaine avec une portée moyenne de 1725 !

 

 

Les oubliés

L'oubliée de cette semaine, la onzième, est Anivia : avec une portée moyenne de 803, à seulement deux points de Zyra. Arrivent ensuite ex-æquo Corki et Morgana, tous deux à 800.


Passons maintenant à une vision différente de ce classement. Comme la dernière fois, le calcul de la moyenne a été fait ainsi : (portée d'AA + portée de chaque spell)/5. Or, vous l'aurez remarqué, certaines compétences, comme le A de Ashe, par exemple, n'ont tout simplement pas de portée à prendre en compte. La division se voulant sans appel et sans parti pris, elle se fait tout de même par 5. Ceci paraît logique, je veux néanmoins vous proposer un classement ne divisant que par le nombre de compétence appliquant une distance. Ainsi, la moyenne de Ashe, pour suivre notre exemple, ne serait divisée que par 3 (puisque son ultime est exempté et que son A est un modificateur de l'auto-attaque).

Dans ce cas là, les têtes de classe gardent une place dans le classement. Nous retrouverions donc Ashe en première place, avec 1933, Ziggs, toujours à 1725, ensuite Xerath, à 1630 encore, puis Lux, avec ses 1448, suivie de Caitlyn, à 1250. Ici peut s'insérer Quinn, en sixième place mais il faudrait pour cela tricher sans vergogne, en ne prenant en compte que sa forme humaine, qui la porte à 1216 (toujours dans l'optique où l'on ne divise plus par 5). C'est donc plutôt à Nami que reviendrait alors cette sixième place, avec la même moyenne de 1140, talonnée par une portée modifiée par ce nouveau calcul : celle de Kog'Maw, qui se hisse alors à 1109. Vel'Koz perdrait donc une place et se retrouverait huitième avec ses 1010. Ici s'intègre Twisted Fate, dont la téléportation, au même titre que tout dash, n'est pas prise en compte. Il arriverait tout de même neuvième avec 987. Arrive enfin Jinx, en dixième, avec 975.

 

Twitch est un cas un peu délicat : son ultime modifie son auto-attaque. Si l'on fait donc une moyenne entre sa portée d'AA sous ultime et celle de base, toujours en divisant par le nombre de compétences affichant une portée, il arrive à une moyenne de 950, juste derrière Jinx dans ce classement de second type. Sans cela, il garde tout de même une moyenne honorable.

Dans la fourchette des bonnes moyennes, avec cette seconde façon de calculer, se retrouvent également Varus, Lucian, Miss Fortune, Nidalee (seulement si l'on triche encore un peu plus en n'examinant que sa forme humaine), Sivir et même Graves.

5
MGG
Glodziol il y a 9 ans

@Jaeska: argggh, je meurs, je m'etrangle avec mon cookie x(<br /> Au bucher! Brulez cet heretique!

Lily P il y a 9 ans

Bonjour !<br /> <br /> @Senemu : Merci beaucoup :) ! Merci !<br /> <br /> @Jaeska & Alüde : C'est bien la musique des Gerudo du Zelda de la 64 (<3). Il faut admettre qu'elle ressemble (surtout l'intro) à celle que l'on entend lors de la représentation théâtrale au début de FF IX, Jaeska est donc tout pardonné :).

Alüde il y a 9 ans

Grave erreur mon enfant, la musique est plutôt tirée de Zelda Ocarina of Time... Vallée Gerudo powa! ;-)

Jaeska il y a 9 ans

Avec la ptite musique de FF IX :)

Senemu il y a 10 ans

Excellent Top, Bravo =)

L'actu

En Continu

20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant
12:30 LFL Spring Split : Gentle Mates surprend BK ROG, Vitality.Bee continue sur sa lancée

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13