MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Top des champions à portée

Top des champions à portée
16

Chaque Vendredi, le staff millenium.org vous propose de voir votre jeu préféré au travers d'un top. Cette semaine, penchons-nous sur les champions ayant le plus de portée.

Top des champions à portée

Chaque Vendredi, le staff millenium.org vous propose de voir votre jeu préféré au travers d'un top. Cette semaine, penchons-nous sur les champions ayant le plus de portée.

Aujourd'hui nous suivrons la loi des chiffres ! De très nombreux champions ont été examinés, chaque compétence à distance intégrée aux calculs, en plus de la portée d'auto-attaque. Puisque ce LoL en Top aborde les portées, vous vous doutez bien que les champions possédant un ultime global ont de bonnes chances d'être intégrés. Pour uniformiser ces ultimes globaux, nous avons ramené leur portée à 20 000, comme stipulé sur le site officiel de LoL pour la Flèche de cristal enchantée de Ashe.

En ce qui concerne les zones, comme celle de l'ultime de Fiddlesticks, par exemple, le radius a été intégré (la distance séparant le champion de la limite de la zone qu'il diffuse) parce que ce type de compétence permet tout de même de rester à une certaine distance.

Ainsi, chaque champion se retrouve avec une moyenne tirée de chacune de ses compétences à distance et de sa portée d'auto-attaque. Voyons donc dès à présent quels champions peuvent opérer en restant loin, très loin des super-vilains !

 

 

Le retour !

 

N°10 - Xerath

Commençons par Xerath, le nouveau Xerath ! Intégré dans le patch 4.2 ce mardi, il a repoussé un autre champion en dehors du classement.

Sa portée d'auto-attaque a été légèrement réduite, elle arrive donc à 525. Néanmoins, ses compétences ont plus de portée, sur l'ensemble. Son A se charge, à la manière de celui de Varus. Il peut donc passer de 700 à 1400, donnant une moyenne de 1050. Son Z et son E proposent une portée de 1000 alors que celle de son ultime, progressant selon le rang, affiche une moyenne de 4400. Nous arrivons donc à une moyenne globale tout à fait honorable, de 1595 !

 

 

C'est un champion pas comme les autres...

 

N°9 - Ziggs

Ziggs, un autre mage bien connu pour rester à distance mais celui-ci a un petit plus : c'est un satané Yordle !

Le Yordle bondit et sort plus souvent au printemps, là où les buffs ne sont pas encore fanés... Sa portée d'auto-attaque est légèrement plus élevée que la moyenne, puisqu'elle se hisse à 575. Son A permet de rester à une distance de 850 tandis que son Z peut se placer à 1000 de portée. Son E n'atteint pas les quatre chiffres, affichant 100 de moins que le Z. C'est bien sûr son ultime qui remonte sa moyenne générale, la portant à 1725.

 

 

Dit l'homme goujon, chevalier des mers

 

N°8 - Gangplank

Nous passons enfin aux choses sérieuses avec le terrible Gangplank. Là commencent les véritables ultimes globaux.

Ce champion est considéré comme étant en mêlée, ainsi, sa distance d'auto-attaque ne sera pas prise en compte. Son Z s'appliquant sur lui-même, il n'ajoute évidemment pas de points à la moyenne. Pourtant, Gangplank parvient tout de même à se glisser à la huitième place ! Son A et son E n'ont une distance que de 625 et 600 mais son ultime est global et donc considéré comme ayant une portée de 20 000. Le champion arrive alors à une distance moyenne de 4245 !

 

 

Les gauffres...


N°7 - Draven

Enfin un ADC dans ce classement ! C'est donc Draven qui ouvre le bal pour les Carry AD ! Ce champion a également un ultime global, par contre, son A apporte une amélioration de la prochaine auto-attaque et son Z est un stéroïde.

Sachez que si l'on prenait en compte la portée du A en plus de celle des auto-attaques, Draven piquerait une place à quelques points près mais ce serait illogique, c'est une amélioration de l'auto-attaque et non l'apport de nouvelle portée. De plus, si l'on prenait en compte l'amélioration d'une ou plusieurs AA d'un champion en compte, il faudra alors le faire également pour les autres cas. Notez que le classement serait alors inchangé. Ainsi, les AA de Draven touchant depuis une distance de 550, son E atteignant les 1050 et son ultime étant global, le premier ADC du classement se hisse à la septième place avec une portée moyenne de 4320 !

 

 

 

T'es effacé, réapparais !

 

N°6 - Twisted Fate

Twisted Fate est un cas qui peut sembler particulier au premier abord mais sa présence est en fait tout à fait logique. En effet, son ultime est un teleport, le sort n'est donc pas éloigné du champion, le champion est le sort en lui-même. La portée du déplacement ne se prête donc pas au calcul.

Mais ! Cet ultime offre une vision globale, il révèle absolument tous les champions, cet effet doit donc être pris en compte, au même titre que la portée du projectile du E de Ezreal, que nous verrons plus loin, se doit d'être intégrée au calcul. Et au même titre que le A de Draven, le Z de TF n'est pas pris en compte puisqu'il s'applique à l'auto-attaque du champion. Et pourtant, Twisted Fate arrive jusqu'en sixième place grâce à son ultime global, sa portée d'AA et celle de son A, avec une moyenne de 4395.


 

 

Acheté à ED

 

N°5 - Soraka

Le premier support de cette semaine souffle deux places au premier ADC. Il s'agit de Soraka, avec son célèbre ultime !

Une portée d'auto-banane banale, à 550, un A à 530, un Z à 750, un E à 25 de moins et un ultime basé sur 20 000 apporte l'honorable place du milieu de classement à Soraka. Notons que deux sources différentes proposent une évaluation différente de la portée du A de Soraka. Rassurez-vous : quel que soit le chiffre considéré, la championne ne perd ni ne gagne de place dans le classement de cette semaine. En considérant le plus petit chiffre rencontré, elle arrive à une moyenne de tout de même 4510.

 

 

 

Efil

 

N°4 - Karthus

L'anté-Soraka la supplante de peu ! Karthus a besoin de rester assez loin de ses ennemis étant donné qu'il est aussi mobile qu'un piano à queue.

Ce champion a une portée d'auto-attaque sévèrement restreinte, à 450, mais il a d'autres atouts dans ses grandes manches ! En effet son fameux A, la petite bombe, a une bonne portée de 875, son mur peut être placé à une distance de 1000 et le radius de la zone de son E monte à 550. S'ajoute bien sûr son célèbre ultime à 20 000. Karthus a donc une portée moyenne de 4575, très légèrement plus que Soraka.

 

 

Un jean XL, c'est large

 

N°3 - Jinx

Un ADC en troisième place, une Jinx connue pour sa mobilité, sa portée sympathique et, bien évidemment, son ultime !

Jinx a une portée d'auto-attaque normale au départ mais si elle change d'arme, elle en reçoit un peu plus, selon le rang du A. En moyenne, elle gagne 125 de portée sur ses AA. Son Zap ! va jusqu'à 1500 et ses Pyromâcheurs ! se placent à 900 de distance. Rappelons-le : son ultime se porte à 20 000 ! Sa moyenne s'élève ainsi à 4610 ! Ici, le A est pris en compte puisqu'il influe directement sur la portée de la championne. Notons au cas où que Jinx ne bougerait pas dans le classement même si l'on rejetait totalement les données du A.




Is thiz real life ?


N°2 - Ezreal

Voici un autre ADC avec une sympathique mobilité et qui jouit également d'une portée appréciable et d'un ultime global !

La portée des attaques de base de Ezreal reste dans la moyenne, avec 550. Son A va légèrement plus loin que son Z, proposant respectivement une portée de 1100 et 900. Son E est un dash, cela lui permet bien sûr de s'échapper, de se placer plus loin mais cela ne concerne pas un effet éloigné du champion en lui-même. Néanmoins, cette compétence permet à Ezreal de lancer un projectile, sur une distance de 750, ce projectile doit bien sûr être pris en compte. C'est en ajoutant l'ultime que ce champion remporte le Teemo d'Argent avec une moyenne à 4660 !



Gwuillaume Feezz


N°1 - Ashe

Pour terminer en beauté le classement de cette semaine : Ashe, ADC archère brandit son Teemo d'Or ! Il est plaisant de constater que la portée moyenne la plus haute de LoL revient à l'archétype de l'archer.

Le A de Ashe est en quelque sorte un passif mais elle a une bonne portée d'auto-attaque de 600, celle de son Z atteignant les 1200, son E offre une portée énorme, augmentant sur les rangs et elle possède bien sûr sa fameuse Flèche. Elle arrive donc à une portée moyenne de 5156 ! Sachez que même si l'on ne fait pas la moyenne des portées de son E et que l'on prend en compte celle que cette compétence offre au niveau 1, Ashe reste bonne première de ce classement !

 

 

Les oubliés

 

Commençons par le champion qui a été éjecté du classement par l'arrivée du rework de Xerath : Lux, bien connue pour sa qualité de mage à distance, à grosse distance !

La portée d'auto-attaque de Lux est normale, de 550, c'est le cas pour de très nombreux champions. Toutefois, ses compétences proposent une distance de 1175, 1075, 1100 et 3000. Ainsi, la Dame de lumière se retrouve à une distance moyenne de 1380, de quoi éviter de mourir dans presque toutes les situations !

Si Xerath n'avait pas été là, c'est Caitlyn qui aurait eu cette place de 11e avec une moyenne finalement proche de celle de Lux, Nami se serait retrouvée en 12e position.


Un cas un peu spécifique que celui de Pantheon, son ultime est un TP et nous avons vu qu'un déplacement n'était pas pris en compte puisque que le terme « portée » revient ici au terme « distance » et que, dans le cas d'un dash ou d'un TP, le champion n'applique pas d'effet à distance sur l'extérieur. L'ultime de Pantheon en a pourtant un, considérons-le donc. À l'arrivée, Pantheon applique des effets dans une zone au radius d'environ 500. Il se trouve qu'alors, Pantheon n'atteint pas une bonne moyenne et n'entre pas dans le classement même si l'on trichait complètement en considérant la portée de son TP.

16
MGG
tristouille14 il y a 10 ans

@Lily P > oui c'est pas une mauvaise idée ^^<br /> Le tout c'est de bien pouvoir jauger le champions dans sa globalité.<br /> Ou de diviser le classement suivant son rôle pour eviter de trop croiser des champions qui ne jouent pas dans la même cathégorie ^^<br /> Genre: Champions à porté > CAC / Champion à porté > CARRY / xxx > Support etc en plus des idées de ration ou % suivant les sorts atk/boost/soin/slow/allié/... de celui.<br /> De plus cela te ferais pour cette rubrique "Champions à porté" la possibilité de le faire en plusieurs fois adl 1 et ceci tu pourrais l'appliquer pour autres sortes d'analyse de ton top ^^

Camion il y a 10 ans

Sympa l'idées des portées. A titre personnel, quand j'ai ouvert le classement, je m'attendais à y voir des personnages comme Lucian, Jayce, Nidalee et Caitlyn qui n'y sont pourtant pas. Après réflexion, je comprends pourquoi leur absence est compréhensible ^^

Lily P il y a 10 ans

@Senumu :<br /> Je vais méditer là dessus ;).<br /> <br /> @tristouille14 :<br /> "[...]pourquoi pas ajouter un autre ratio sur l'importance du sort en plus de son temps de charge ?" Parce que j'aborde ici les portées et que si je prends l'importance du sort en compte, d'abord cela poserait quelques problèmes au niveau du jugement, est-il plus important de donner la vision ou de boost la vitesse d'un allié, par exemple ? Si je prenais "l'importance" en compte, alors pourquoi ne pas intégrer sa fréquence, sa durée etc... ? Le sujet ne serait alors plus du tout le même.<br /> <br /> @tomachicago :<br /> Merci pour ta remarque empreinte de calme et de politesse et merci pour ton retour sur le format :).<br /> <br /> @teragnau :<br /> GP a 125 de portée d'AA, tous les champions en mêlée tournent autour de 125-150. Sur une division par 5, je t'assure que cela ne change rien ^^.<br /> Je ne peux pas inclure un stéroïde dans un classement qui concerne la portée.<br /> Shen aurait dû être 9ème, à la place de Ziggs, derrière GP et ce même si je prenais en compte sa "portée" d'auto-attaque et celle de son dash.

Aciera il y a 10 ans

pour moi la titre du top est un peu faux, c'est plutôt range ulti globaux ou un truc du même genre... dommage c'était une bonne idée pourtant, mais vous aller pas me faire croire que lux n'a pas autant de porté que ezreal

tristouille14 il y a 10 ans

@Othaal,excume moi d'être constructif comparer a toi qui flood pour rien le forum ...<br /> Donc ferme la ... c'est le mieux que tu puisse faire ...<br /> et oui un pavé car jai des choses utiles a dire comparer a ton poste de gamin ...<br /> alors shuuuut un supo et au lit ... omg j'oubliais ici c'est le forum de LoL donc normal qu'il y a des no brain comme toi ... mdr ... et shuuut !

teragnau il y a 10 ans

Dans un premier temps, pour gankplank, ne pas compter sa porté d'auto attaque fausse les résultats, car il en a bien une (quelque chose comme 175 il me semble) et ne pas la comptabiliser fausse totalement les résultat, pas rapport au autre champion. <br /> De même pour les sorts qui s'appliquent au champion lui-même je trouve absurde de ne pas les compter car dans les cas contraire on ne se retrouve pas avec le même nombres de sort pour chaque champions. <br /> Quand au dash et tp je suis perplexe, mais bon. <br /> Sans tout celà, on se retrouve avec poppy, avec un jolie résultat de 1000 de porté (son ultime donc) , alors que par exemple vayne reste à 550, alors que poppy, n'a absolument aucun potentiel à distance, contrairement à gankplank par exemple (et fiora ou yi se retrouve sans porté yeah) <br /> De plus, ce top représente plus un top des champions avec des sorts ou des autos attaques à portés, et n'a pas un grand intérêt sur les champs de justice. <br /> EN effet on a rien du potentiel à porté d'un champion, car les maîtres dans ce domaine sont davantage xerath et ziggs, que ashe et ez. <br /> <br /> Enfin tout ce même je dirais que c'est un travail intéressant, bien que j'ai été relativement déçu en le découvrant :/ <br /> <br /> (Je remarque en finissant ce message qu'en effet, shen devrait faire parti de ce top, et même être premier, car il possède un shield global (suivi d'un tp mais c'est une autre affaire) et son a qui touche à 475, donc une portée de plus de 1000 (sauf si on considère le rayon auquel les gens peuvent être touché par son taunt pendant qu'il dash, mais je connais pas la porté, ce serait pas réellement intéressant, et de toute façon ç lui donnerais au moins le teemo d'argent, ce qui est pas mal non plus))<br /> <br /> Sur ce bonne suite de vie.

tomachicago il y a 10 ans

Pas de Kog'Maw ? Assez étonné quand même ! Enfin, c'est vrai que les ultis globaux faussent le classement en fait. Parce qu'au final, les champions range/poke/siege par excellence, ça reste Ziggs/Xerath/Nid (et Lux dans une autre mesure), du coup je trouve que le Top a été abordé d'une manière bien trop rationnelle, ce qui lui fait perdre son sens (enfin, le titre es annoncé clairement en fait, j'aurais dû l’interpréter au sens propre) ainsi que sa pertinence (du moins, c'est mon avis).<br /> <br /> La nouveau format "tout sur la même page" rend cependant la rubrique agréable à lire et à regarder. Merci pour le contenu !

Othaal il y a 10 ans

Ahaha, direct je me suis dit "bon podium : Cait, Xerath, Nidalee". Mais non, ça prend en compte les ultis globaux ><<br /> <br /> Tristouille , petit 1 : aères tes posts, les pavés c'est pour les mecs qui savent écrire.<br /> Petit 2 : essaies de te relire. Ta syntaxe est clairement déficiente mais je suis sûr que tu peux enlever quelques étrons orthographiques de ce dégueulis html que tu nous fais quotidiennement subir.

tristouille14 il y a 10 ans

bon alors :<br /> petit 1) la musique d'ascensseur ! plus jamais ça ! d'ac ? car la c'est pas pro du tout voir soporiphique !<br /> <br /> petit 2) Ok pour vos calcules qui donnent mal au crane mais bon ... je prends draven ou gangplank(qui lui cac en auto attaque !) > super ulti et pour le reste ça va pas loin du tout par exemple a moins que je peux spam a gogo son ulti ... vous devrier ajouter un % ratio sur l'utilisation des sorts (principalement l'ulti) par rapport a leur CDR ! <br /> Pourquoi ?? si je prends XeXe il tire loin souvent car ces sorts le premettent ^^ mais pas un draven / gangplank / karthus / ... a part leur ulti ça va pas loin ...<br /> <br /> Donc il serait bien d'jouter des ratios en fonction des cd des sort et faire le difference entre ulti et sorts ... et sort d'attaque/soin et sorts de bonus ou de vision !<br /> <br /> > le rapace n'est pas un sort d'attaque ! juste de vision - pas degats ! pourquoi pas ajouter un autre ratio sur l'importance du sort en plus de son temps de charge ?<br /> <br /> Car globalement le sort le plus puissance de ce top, c'est celui de karthus ou inversement celui de soraka ! les seuls a touché dans un grand espace de map plusieurs champs ! en même temps (eviter de me dire s'ils sont tous au même endroit il y en a d'autres ... super mais là n'est pas la quetion de la poté du sort et de la zone de celui-ci etc ...)<br /> <br /> Donc premier execo > Karthus et Soraka pour l'ulti "globale" (plusieurs champ en même temps)<br /> <br /> Ulti droit a longue protée one shot > Draven (car aller retour) apres execo ashe/jinx/ezreal/lux...<br /> <br /> ulti n'importe ou sur la map en 1 point: Gangplank (pour la zone de son attaque) puis TF / shen / ziggs <br /> <br /> La couteau suisse a distance (ques des sorts offenssif): Xéxé (il y a pas photo) puis ziggs puis ezreal puis lux et kog maw etc...<br /> <br /> Bo taff gg ^^ quand même

Senemu il y a 10 ans

Le Top vraiment interessant qui aurait pu être fait (et qui le peut toujours) serait de mettre à l'écart les champions "à global", alors certes, 8-9 champions ne seront pas comptabilisés, mais nous nous retrouveront avec un top de 10 champions pertinant !<br /> <br /> A méditer =)<br /> <br /> PS : après réflexion, pour mettre tout le monde sur un pied d’égalité, cela pourrait être interessant de le faire en occultant les ultimate, et en ne gardant que les spells classique (pour éviter la domination evidente des Ziggs / Panth / Noc / .. qui finalement retomberait dans le même travers)

Squierstrat il y a 10 ans

Puisque les huit premiers ont des ultis globaux, cela revient à les classer entre eux selon leurs autres compétences. Un classement aurait été plus pertinent s'il prenait en compte la capacité du champion à être efficace tout en restant à distance. Gangplank a un global mais n'est pas un "top des champions à portée". Ce serait moins mathématique mais plus cohérent pour des champions comme lux, cait, twitch, etc

Lily P il y a 10 ans

Étant donné qu'ils ont quasiment tous un ulti global, je n'ai pas l'impression que c'est faussé, ils sont sur un même pied d'égalité. Je vois ça d'ici si j'avais fait un Top en disant : je vire d'office les ulti globaux...<br /> <br /> Pour Shen, oui j'ai zappé le shield, ça craint.<br /> <br /> Oui je les divise tous par 5. Si tu fais une moyenne sur 3 interro., si l'une des notes est de 0, elle rentrera quand même en compte lors de la division.

Aziil il y a 10 ans

Bah alors tu a oubliez shen , mais desole mais ce classement est un peu inutile a cause des ulti a 20000 , il aurais fallu un calcul different du genre ne pas compter les ulti globaux<br /> <br /> Et pour gp tu dis ne pas le prendre en compte mais tu divise quand meme par 5?

Senemu il y a 10 ans

L'ulti de TF n'est pas global ^^' Et les globaux faussent complètement la donne, car en comptant ceux-ci comptent pour 20.000, nul doute que Shen devrait être intégré dans ce Top10 (car rien n'indique que les champions doivent être range)<br /> <br /> C'est dommage car le sujet aurait vraiment été très interessant si il n'avait pas été faussé par les globaux !<br /> <br /> PS : effectivement on pourrait compter l'ulti de TF comme étant global grâce à sa capacité à révéler les ennemi, mais l'utilité principale, la TP, à une portée assez "courte"

Lily P il y a 10 ans

Avec une calculette !<br /> <br /> <br /> Allez, sans rire, les calculs ont été faits ainsi : Portée AA + Portée de chaque spell/5 (car 4 spells + l'AA)

Aziil il y a 10 ans

Pourrais t on savoir comment vous avez calculer les moyennes svp

L'actu

En Continu

15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?
20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13