Top des skins sportifs
0

Chaque vendredi, le staff millenium.org vous propose de voir votre jeu préféré au travers d'un top. Un peu d'activité cette semaine, avec les meilleurs skins sportifs !

Top des skins sportifs

Chaque vendredi, le staff millenium.org vous propose de voir votre jeu préféré au travers d'un top. Un peu d'activité cette semaine, avec les meilleurs skins sportifs ! Cette vidéo a été réalisée par Aykori.

Après le superbe spectacle des All-Star et les reportages eSportifs qui s'en sont suivis, rester dans l'esprit du sport apparaissait comme une évidence. C'est pourquoi, cette semaine, nous allons parcourir les skins en lien avec ce noble art. Beaucoup peuvent ramener à un sport quelconque, précisons d'ailleurs que les skins commémorant la victoire des TPA et des SKT T1 jouent dans leur propre catégorie et ne seront donc pas admissibles cette semaine, malgré leur modélisation dirigée vers le sportswear.

 

LoL en top n°101 : Les meilleurs skins sportifs

 

T'as raté, quoi !

N°10 - Kennen karatéka

Les Arts martiaux, outre une certaine maîtrise de soi, demandent beaucoup d'énergie, chacun est un sport intense et reconnu. Ici, c'est le karaté qui est mis à l'honneur avec Kennen.

Ce skin va bien au petit Yordle vif, le karaté exigeant une vitesse d'exécution élevée, et sa caractéristique de ninja restant dans cet esprit de la pratique d'un art martial. Le modèle graphique de ce skin diffère très clairement de celui de base et il est à noter que c'est le seul skin où Kennen ne porte pas de chapeau ! Kennen karatéka est une représentation pertinente de ce sport, bien liée à la nature du personnage.

 

Sans faire exprès il s'est tiré dessus avec un arc...

N°9 - Twitch de Whistler

Ce skin n'est pas dans le classement uniquement pour honorer la mise à jour visuelle très réussie de Twitch (la différence est flagrante, notamment sur Twitch de Whistler !), admettons néanmoins que cela a joué !

Twitch utilise une arbalète, cela ne vous aura point échappé, et ce skin commémore l'Or remporté par l'Allemagne en 2010 sur l'épreuve du biathlon aux Jeux Olympiques. Ce sport allie le ski au tir à la carabine (pas en même temps, rassurez-vous), là semble donc se trouver l'explication de pourquoi ce skin pour Twitch et non un autre champion. D'autres utilisant une arbalète ou autre arme de tir, gageons que l'ancienne démarche de Twitch pouvait faire penser à du ski, à la manière dont il glissait sur la Faille. En bref, Twitch de Whistler est un skin devenu superbe, allant bien au personnage et rendant hommage à nos propres voisins !

 

Signé : Norrin Radd

N°8 - Singed surfer

Laissons les sports d'hiver de côté, même si le magnifique Singed des neiges aurait pu nous permettre de rester dans le sujet. Il se trouve que Singed surfer est encore mieux, bien que ses compétences ne changent pas.

Le surf n'est pas qu'un loisir, c'est un sport reconnu et pratiqué partout où c'est possible (il faut une vaste étendue d'eau, le saviez-vous ?). Avant toute chose : ce skin est foncièrement drôle et affiche un Singed totalement différent de l'habituel. La chevelure du personnage représente bien la blondeur d'une crinière évoluant dans un milieu ensoleillé, la bouteille de shampoing, avec Taric, est un remplacement bien pensé de la grosse bouteille de poison basique. Toutes les petites touches amusantes de Singed surfer font de ce skin une représentation comique et efficace du noble sport qu'est le surf.

 

Toute ? Nope !

N°7 - Blitzcranck gardien de but

Tous les skins célébrant l'évènement de la Coupe du monde de football auraient pu se retrouver ici cette semaine, Blitzcranck gardien de but l'a emporté car il est celui qui correspond le mieux au personnage de base.

Ce sont bien évidement les grosses mains mécaniques de Blitzcranck qui font de lui un gardien de but hors pair et qui provoquent cette logique entre le skin et la caractéristique, la nature du champion. L'idée est très bonne et aurait pu bien aller à Vi si elle avait vu le jour plus tôt. Mais cela aura été Blitz et son grab qui auront eu cet honneur, proposant un skin amusant, rare, et représentant un sport planétaire tout en s'appuyant sur un champion tout à fait adapté pour l'idée du skin !

 

Bender Tordeur Rodriguez

N°6 - Trundle batteur

Un autre sport très répandu : le base-ball, avec le skin Trundle batteur ! Tous les accessoires y sont et ce sport est donc bien représenté.

Au départ déjà, Trundle a une sorte de batte, naturelle. Il était donc normal de l'affubler d'un tel skin, son absence aurait été un manque considérable ! Tout y est donc : la veste floquée au nom de l'athlète, la casquette, la batte et même le superbe trophée lorsque l'on active le E ! Cette animation est un petit bijou, une surprise les premières fois, prenez le temps d'en observer les détails un de ces jours.

 

Buck, il gagne

N°5 - Fiora garde royale

Fiora est une bretteuse, grossièrement : elle est passée maître dans l'art du maniement de l'épée. Et il se trouve que l'escrime est un sport reconnu, difficile et stratégique à certains égards.

Sous le skin Fiora garde royale, la championne a non seulement le costume d'époque (l'accoutrement des véritables escrimeurs n'aurait peut-être pas été du goût de tout le monde...) mais elle porte également le fleuret, très reconnaissable parmi les divers types d'épées. Non pas que la Fiora de base n'utilise pas ce type de lame, mais en garde royale, elle est plus originale, plus égaillée et habillée. Il fallait une place honorable pour ce sport auquel on pense rarement, le lien évident avec la championne de base, la nouveauté et la beauté du résultat !

 

M. De Lestac

N°4 - Corki le baron rouge

Oui, ce skin est une référence au fameux aviateur Manfred von Richthofen, dont nous avons déjà parlé dans un précédent LoL en Top. Il est aussi le skin de Corki qui représente le mieux le sport qu'est l'aviation. Oui à nouveau : c'est un vrai sport !

Que dire de ce skin ? Il est superbe, il va parfaitement bien avec la nature première du personnage, bien évidemment ; le champion semble presque avoir été fait pour Corki le baron rouge. En aviation, on n'utilise certes plus le même modèle que Richthofen pilotait à l'époque, mais les avions restent du même type, on ne fait pas de sport avec un 747 !

 

Matt adore le chut-chut-pas-de-marque !

N°3 - Alistar matador

La corrida, bien que très controversée est au départ un sport - à spectacle. N'entrons pas dans ce sujet délicat et considérons le skin lui-même.

L'idée, d'abord, est juste et amusante, le taureau devient le toréador, le skin va donc très bien à Alistar, dans l'idée d'un total revirement de sa nature première. Le modèle graphique est bien réalisé, surtout si l'on prend en note sa relative ancienneté. La veste dépeint parfaitement bien le costume du toréador et les cris de foule en délire sont un petit ajout pertinent !

 

Ils mentent tôt les poissons

N°2 - Fizz pêcheur

Nous vous l'assurons : la pêche est bel et bien officiellement un sport ! Certes calme, il demande néanmoins de la concentration, de la réactivité, de la patience et une certaine forme pour tenir debout si longtemps, ou en tailleur dans un petit bateau étriqué !

Les skins de Fizz sont généralement très réussis, comme Annie et son Tibbers, le requin du modèle de base offre des déclinaisons diverses et laisse libre cours à l'imagination. Sous ce skin, il apparaît sous la forme de Urf, le lamantin. Fizz pêcheur est très drôle, le chapeau bien intégré. C'est une partie de pêche palpitante et fatigante que nous propose Fizz pêcheur, un skin qui va bien au personnage, avec à nouveau une idée d'inversement : Fizz étant un être de la Mer, c'est désormais lui qui se met à pêcher !

 

Un joujou extra qui fait crac-boum-hue

N°1 - Blitzcrank Boom Boom

C'est la première fois qu'un champion apparaît deux fois dans un même LoL en Top, chose que nous nous efforçons d'éviter habituellement. Il se trouve que cette fois-ci, la logique a empêché cela.

La boxe est un sport sur plusieurs variantes et Blitzcrank Boom Boom la représente bien ! Bien sûr, les gants sont la principale mise en avant de ce sport mais s'ajoutent de petits détails adorables qui font de ce skin une réussite complète ! Le coquard (sur un robot !) est une idée, un souci du détail très bien pensé, voir Blitz affublé d'un short et d'une grosse ceinture, comme les vrais boxeurs, est tout à fait amusant ! Autre détail : les inscriptions sur ses gants : « LOL » sur le gant gauche et « PWN » sur le droit. Blitzcrank grab avec le droit, sur celui où apparaît l'abréviation qui signifie, grossièrement et pour rester polie, que vous vous êtes fait avoir, dominé, éclaté, etc. ! En bref, ce skin est une réussite, il est adapté aux grosses mains du personnage et permet plusieurs petits clins d'œil amusants !

 

Les oubliés

Il peut y avoir pas mal d'oubliés cette semaine : les skins de la Coupe du monde par exemple, que nous avons déjà évoqués ou encore ceux des Jeux Olympiques, évidemment, voire certains skins pool party.

Plusieurs skins de Lee Sin auraient également pu fonctionner avec le sujet, notamment Lee Sin muay thaï ou Lee Sin classique. Pour les Arts martiaux, Kennen l'a emporté bien que les sports avancés dans ces skins ne soient pas les mêmes, un doublon est vite arrivé.

Même Caitlyn safari aurait pu trouver une place, la chasse étant techniquement un sport.

Évoquons rapidement les skins astronautes. Bien que se balader dans l'espace demande énormément de travail et de préparation, ce n'est pas apparu comme un sport et il aurait fallu capillotracter beaucoup trop pour tenter de trouver un sens à leur éventuel ajout cette semaine.

0
MGG

L'actu

En Continu

20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13