League of Legends [Actualités], le 20/10/2012 13:47:47
Utiliser des marques de destruction ?
3Petite explication sur quand utiliser des marques de destruction par Reign of Gaming

Lors de la création d'une page de rune pour carry AD, on se demande souvent ce qui est le plus rentable entre les marques de pénération d'armure ou d'attaque. Dans un article de Reign of Gaming, une étude y est réalisée afin d'aider à se décider.
OldManEyeBrows sur Utiliser des marques de destruction ? (Traduction - Source)
Je crois vraiment que les maths peuvent vous amener très loin lorsqu'il s'agit de réfléchir sur un build. La théorie aide à la décision. Je veux dire que vous pouvez évidemment utiliser des sceaux et des glyphes d'attaque, mais dans les trades et pendant la partie, est ce que cela va vous servir autant que l'armure ou la résistance magique? Seules les glyphes de vitesse d'attaque sont tout juste bonnes, mais pas vraiment meilleures (mais dans presque tous les cas, il vaut mieux prendre de la résistance magique flat ou par niveau).
Ce sont des maths, et c'est l'usage de l'application de ces maths que l'on voit ici. Les mathématiques pures ne représenteront pas la réalité (les runes et les auto-attaques basées sur l'attaque de base sont des exceptions notables, nous couvrons celles-ci, et même sur ces sujets il y a des mises en garde et des hypothèses).
C'est actuellement l'approche que j'ai toujours utilisé, comme avec l'analyse du Déguisement Hanté et la Lame d'avarice qui sont mes deux plus gros cas mathématiques. Plutôt que de vous dire si quelque chose est bon ou mauvais, je préfère présenter des preuves de ce que j'avance et avancer une thèse, exposer « si il y a ces conditions, alors ____ est une bonne idée. » Si les conditions sont connues et que les lecteurs peuvent facilement les représenter, alors ils seront d'accord. Si le scénario n'est pas réaliste, lynchez-moi, car je suis un idiot.
Maintenant que je vous ai mis en garde, je vais présenter ceci : Je pense que les marques de destruction ont une utilité. Pas seulement parfois, mais dans beaucoup de cas. Ci-dessous, je présenterai des champions pour lesquels vous pouvez les utiliser.
Processus de démonstration
Quand les runes de destruction sont sorties, elles m'ont intéressé. Elles semblaient très viable et je les ai donc prises. Pour ma défense, j'avais des PI à consommer et j'ai toujours eu assez pour chaque nouveau champion, mais pardonnez-moi. Elles étaient meilleures avant le buff des glyphes et quintessences de pénétration magique, mais celles-ci sont faibles. Elles ont un quotient de deux, et pendant longtemps, il semblait clair que les marques de dégâts, pénétration d'armure, ou magiques étaient meilleures et que les quintessences d'AP flat ou de dégâts étaient largement meilleures. Mais récemment, je les ai utilisées de façon assez commune, un peu partout. La différence est vraiment flagrante : 3,4 de pénétration magique contre 9 de pénétration d'armure. Je dis ça parce que c'est la plus simple et importante différence. Les marques de destruction représentent 5,1 de pénétration magique et 9 de pénétration d'armure, les grandes marques de pénétration vous donnent 8,5 de pénétration magique. Vous échangez 3,4 de pénétration magique pour 9 de pénétration d'armure. Vous pouvez aussi voir que vous donnez 6 des 15 de pénétration d'armure pour avoir 3,4 de pénétration magique, mais ça ne sonne pas si bien que ça, non?
Les mages auto-attaquent énormément dans les combats de jungle et en harassant en early et mid game. Savez vous combien d'armure chaque mage a ? Voici une liste. Gardez à l'esprit que certains utilisent des sceaux d'armure, mais la plupart non. Voici une liste des résistances en fonction de leurs résistances.
Entre l'early et le mid game, votre adversaire a entre 30 et 40 d'armure. La plupart des mages prennent les 3 points de dégâts dans les maîtrises, et donc en gagnent 3 par niveau. Donc, au niveau 2, si vous jouez Ahri, votre auto-attaque fait du 59. Si vous êtes contre une Morgana sans runes ou maîtrises d'armure, son armure est de 22,6. Si vous avez 9 de pénétration d'armure, cela réduit son armure à 13,6, ce qui représente une réduction de dégâts de 6%, 6% de 59 = 3,5 dégâts! Elle recevra donc 3,5 dégâts supplémentaires par auto-attaque. Ce qui... n'est pas beaucoup. C'est pourquoi je dois appliquer des calculs plus approfondis.
Okay, à propos du farm des fantômes et du last-hitting? Au lieu de 10% de réduction de dégâts, c'est environ 1%, et au niveau 7 la même Ahri aura 15 d'attaque de plus soit 74... Ce qui représente un bonus de 7 dégâts sur un sbire. Last-hitting facilité, plus de dégâts sur le dragon et le baron. Okay, ça représente quelque chose mais ce n'est peut-être pas encore assez intéressant pour sacrifier 3,4 de pénétration magique.
Et si on considérait l'auto-attaque comme une importante partie du gameplay ? Les gens qui utilisent la pénétration magique sont généralement des mages sur la mid lane. Ils se builderont toujours AP et pas dégâts. Je me demande lesquels voudraient malgré tout auto-attaquer ? J'ai résumé une petite liste par ordre alphabétique :
Akali
Cho'Gath
Diana
Evelynn
Fizz
Gragas
Kassadin
Katarina
Kennen
Lux
Nidalee
Orianna
Sion
Teemo
TwistedFate
ZiggsOn les a pratiquement tous ! Par où commencer ? Bon, je commence par mon favori mais pas meilleur mid, Ziggs. Il doit utiliser ses auto-attaques. Mais hmmm. Il ne va pas les utiliser beaucoup, ce n'est qu'une de ses cinq capacités. Et par rapport aux 4 autres, ce n'est pas une AOE. Je ne veux même pas faire de calculs là dessus.
Exemples spécifique d'utilisation des marques de destruction
Regardons les choses d'un peu plus près. En fait, qui inclut réellement ses auto-attaques comme une partie à part entière de ses dégâts ?
Bien sur! Le Z de Twisted Fate est basé sur ses auto-attaques. Peu importe les dégâts que va faire Twisted Fate avec ses auto-attaques. Il stun, lance ses tri-cards et tentera de mettre encore une attaque, puis reculera. Ensuite il va y retourner, faire la même chose, en essayant de faire proc le E.
Au niveau 9 avec 100 d'AP, TF devrait avoir son A niveau 5, son Z niveau 2, son E niveau 1 et son ultime. Il devrait avoir 79 d'AD si il a les 3 points dans les dégâts de l'arbre offensif, ce qui est ce que la plupart des mages ont. Donc dans la situation présente, nous pouvons estimer ses dégâts comme tels :
- A : 325 (260 + 65% AP) de dégâts magiques
- Z (Gold card) : 141.5 (79 de dégâts physiques + 22,5 de la compétence + 40% AP) de dégâts magiques
- E : 95 dégâts magiques (55 + 40 % AP)
- Une auto-attaque : 79
Un total de 79 dégâts physiques et 561,5 dégâts magiques, avec un ajout de 79 dégâts par auto-attaque. Il est clair ici que 3,4 de pénétration magique est meilleure que 9 de pénétration d'armure. Ce n'est pas fameux du tout.
Bien, qu'en est il du Fléau de liche maintenant? Il ne proc pas de dégâts magiques supplémentaires. Mais des dégâts physiques. Qu'en est-il si vous pokez avec 300 AP au niveau 15 ? Vous mettez une gold card, un A puis vous courez.
- A : 455 (290 + 195 AP) dégâts magiques.
- Z : 264 (45 +120 + 99AP) dégâts magiques.
- Le proc du fléau de liche infligera 300 de dégâts physique (le proc n'est pas compté dans le Z).
A et Z représentent 719 de dégâts magiques. Le proc 300 de dégâts physique. Ça représente 3,4 de pénétration pour un 455 et un 264, ainsi que 9 points de pénétration pour un 300. Et la cible a généralement plus d'armure que de résistance magique, de plus la pénétration ne marche pas si bien que ça dans les derniers niveaux. Je n'utiliserais donc pas ça sur TF, même s'il utilise un tas d'auto-attaques et qu'il dispose d'un boost de vitesse d'attaque. Il a besoin de burst, rien de plus.
Qui d'autre est un champion à Fléau de la liche... ooh je sais!
Niveau 9 100 AP, Z niveau 5, A niveau 2, E et R niveau 1, brillance équipée :
- A : 215.
- Z : 390.
- Proc de la brillance : 212 (100 + AD boostée + 3 de maîtrise + base).
Niveau 15, 300 AP avec un Fléau de liche, E niveau 3, A et Z niveau 5 :
- A : 570.
- Z : 570.
- Proc du Fleau de liche : 451 de dégâts (300 + AD boostée + 3 de maîtrise + base).
Une chose à garder en tête avec Sion est que quand vous êtes mid, votre opposant aura sûrement un peu de résistance magique pour résister au burst, mais pas d'armure. En outre, parfois, votre Z va être brisé, vous permettant de ne faire que 570 et 451. 3,4 de pénétration sur 570 de dégâts ne va pas représenter autant que sur un 451 dépendant de l'armure. Dans le cas d'un champion AP, vous pouvez être sûrs que sa résistance magique sera souvent supérieure à son armure. Tardivement, son E s'applique beaucoup mieux aux niveau 17 et 18, et son ultime ajoute de la vitesse d'attaque, du vol de vie, et donc le pousse à auto-attaquer. Même si plusieurs joueurs seront assez intelligents pour ne pas être touchés par le Z, ils peuvent se prendre un stun et une ou deux auto-attaques. Vous pouvez être capables de stun et auto-attaquer avant qu'il y ait un teamfight.
Autres approches
Je ne peux pas aller au fond des choses pour chaque champion, voici ce que je vous recommande d'essayer par vous même, et ce que vous ne devez pas essayer.
- N'essayez pas les marques de destruction sur ces champions
- N'importe quel carry AD ou support. Dégâts, armure, or, il y a beaucoup mieux à faire avec eux.
- Champion top lane hybride comme Yorick, Poppy, Jax ou Kayle, même si ça paraît séduisant. Même si la plupart des dégâts de leurs compétences sont magiques, ils utilisent beaucoup plus leurs auto-attaques.
- Les junglers en règle générale. Bien que les builds de certains junglers peuvent s'y appliquer, il n'y a que très peu de junglers sur lesquels vous pouvez essayer (entre autre Cho'Gath, Maokai, Amumu, Sejuani et Diana). Vous pouvez essayer mais ils ont trop besoin de vitesse d'attaque, d'AP ou de quelque chose de défensif.
- Les marques de destruction marchent mieux sur ces situations et champions mid lane :
- Les champions utilisant la Brillance / Fléau de liche, Au bout du Rouleau ou Etincelle Ionique.
- N'importe quel champion qui doit utiliser un tas d'auto-attaques mais qui a énormément de dégâts basés sur la magie. Ça dépendra aussi de votre composition. Si vous avez un Nautilus et que vous pouvez ajouter deux ou trois auto-attaques, c'est parfait.
- Les champions qui utilisent le Bâton du vide. Il rend la pénétration magique brute moins forte. Jusqu’à présent vous avez toujours voulu des dégâts plus orientés early avec les Bottes du sorcier, ou vous partiez juste sur des Bottes de Mercure. Dans le cas où vous pensez soit que 8,5/46 contre 5,1/46 ou 28,5/46 contre 25,1/46. Dans ces cas là, 9 de pénétration d'armure sera meilleur.
- Les champions de mêlée. La plupart d'entre eux essaient d'entrer dans le combat et de mettre quelques auto-attaques. Katarina par exemple mettra des auto-attaques pour amplifier ses dégâts ou activer sa marque, le Z de Gragas augmente son AD, ce qui implique que vous dashez de temps en temps, A, auto-attaque. Diana, Akali, Evelynn, Fizz, Nidalee et Kassadin suivent un peu la même mécanique (engage, attaque, désengage).
- Teemo AP et Maître Yi AP. Mais par pitié ne jouez pas ces horreurs.
- Cho'Gath Bruiser. Si vous ne partez pas complètement AP et que vous prenez un Au bout du rouleau et un Shurelya ou quelque chose de ce genre, vous allez infliger un grand pourcentage de dégâts physiques. Par ailleurs, Cho'Gath a la plus grosse attaque de base au niveau 18.
- Les Champions qui auto-attaquent énormément. Savez-vous par ailleurs que Kennen, Evelynn et Teemo sont les 3 champions avec le plus de vitesse d'attaque au niveau 18 ? Akali est 4ème, Orianna 6ème et Nidalee et Kassadin sont 8ème et 9ème. De plus ils ont tous des auto-attaques combinés à leurs sorts/passifs.
En fait, qu'est ce qui vaut le coup?
Généralement, on s'attend à ce que les marques de destruction soient mauvaises et c'est vrai. Par contre, je suis persuadé que c'est comme les sceaux de points de vie par niveau sur certains mids et les runes de mana sur Ryze et Singed. Les marques de destruction peuvent ajouter un petit effet de surprise auquel votre adversaire ne s'attendra pas. De plus, vous avez un last-hitting plus facile, de meilleurs dégâts contre les monstres neutres, et un meilleur harass en lane, spécialement du niveau 1 à 8.
Si vous les prenez, que vous les essayez et que vous y adhériez ou que vous les détestiez, faites-le moi savoir !
En savoir plus sur l'auteur
ARTICLES SIMILAIRES
Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :
COMMENTAIRES

-
en cours
fin 15:00Nouveauté
Midi Zombie avec Drycan
-
Nouveauté
Midi Zombie avec Drycan
Tous les midis, c'est l'heure des zombies sur la MTV3!!! en compagnie de Drycan, parcourez les mods zombies des plus fameux FPS, lancez des lui défis et venez parler avec lui de l'actu FPS en général a la libre antenne de Midi Zombie!
-
en cours
fin 15:00Boblegob
Bob te choque à l'Infini !
-
Boblegob
Bob te choque à l'Infini !
Zerh vous l'a présenté de façon objective et sérieuse. Jack s'occupe de vous le faire revivre en mode série grâce à ses superbe VoD. C'est maintenant l'heure du souillage intégral de Bioshock Infinite avec Bob, pour votre plus grand plaisir !
-
en cours
fin 16:00League of Legends
Ladder pro avec Yellowstar
-
League of Legends
Ladder pro avec Yellowstar
Suivez le carry AD des Fnatic dans du ladder haut niveau !
-
de 15:00
à 21:00CoD : BO 2
Live avec D1abloZeTank !!!
-
CoD : BO 2
Live avec D1abloZeTank !!!
Retrouvez d1ablo ze Tank en live sur la MTV3 et participez avec lui a son training quotidien de League

-
en cours
fin 23:59Vidéo du jour
Les coulisses de Millenium n°17
-
Vidéo du jour
Les coulisses de Millenium n°17
Retrouvez la vidéo du jour de millenium.org
MILLENIUM LIVE STREAM
-
22/05 - LoL : Présentation d'Aatrox
-
21/05 - LoL : Tips of Legends : l'ancre de Nautilus
-
20/05 - LoL : Guide pour Jayce Mid
-
20/05 - LoL : Tier list LoL : Mise à jour
-
19/05 - LoL : Top 5 LoL Millenium #3
-
18/05 - LoL : LoT : quel objet pénétration prendre ?
-
17/05 - LoL : Top 10 des objets disparus
Articles les
plus lusArticles les
plus commentés
-
1
102
Millenium
-
2
141
League of Legends
-
3
19
League of Legends
-
4
3
League of Legends
-
5
15
League of Legends
-
6
21
League of Legends
-
1
141
League of Legends
-
2
102
Millenium
-
3
31
Millenium
-
4
29
League of Legends
-
5
25
League of Legends
-
6
23
League of Legends
- Trier par :
- Les + Récentes
- |
- Les + Vues
PHOTOS
- Trier par :
- Les + Récents
- |
- Les + Vus
- |
- Toutes
-
LoL :
CeBIT 2013 - League of Legends -
SC2 :
DreamHack Winter 2012 -
Millenium :
Paris Games Week 2012 -
SC2 :
DreamHack Summer 2012 -
Millenium :
Fonds d'écran Millenium
-
LoL :
League of Legends Champions Art -
SC2 :
IEM Hanovre 2011 -
LoL :
Dreamhack Summer 2011 - League of Legends -
LoL :
LoL FlowChart





Voir tous les programmes
Gaazeka, a écrit 20/10/2012 à 19h45 :