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Vayne, futurs changements

Vayne, futurs changements
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Sur le forum officiel, RiotChun répond à un joueur se demandant si Vayne n’est pas trop puissante en début de partie, vu ce dont elle est capable en mid/late game. Nous apprenons donc que Riot étudie la question.

Vayne, futurs changements

Sur le forum officiel, RiotChun répond à un joueur se demandant si Vayne n'est pas trop puissante en début de partie, vu ce dont elle est capable en mid/late game. Nous apprenons donc que Riot étudie la question.

 

Riot GamesChun sur Pensez-vous que Vayne soit actuellement OP ? (Traduction - Source)


Dans l'ensemble, nous sommes d'accord sur le fait que le early/early-mid game de Vayne soit un petit peu plus fort que prévu, quoique divers groupes seront en désaccord, dans une certaine mesure.

Je pense qu'il y a beaucoup à faire avec le pic de puissance au niveau 6, dû à Combat ultime (R). C'est un fait que nous examinons en ce moment.

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Donatien il y a 10 ans

Etrange de nerf un champion juste parce qu'il revient à la mode... Vous voyez vayne en face? Prenez cait et hop on pousse la vayne en dehors de la lane en 2-3 pitover. Draven peut faire le même travail car vayne est incapable de soutenir un trade avant le lvl6. Il suffit juste de la faire back ou de la deny. En teamfight je pense pas qu'elle soit trop dure à tuer: beaucoup d'assassin prennent une botrk et de plus il suffit de garder son gap closer si on se fait condemn. Sinon il suffit d'un twitch et l'affaire est réglée: elle va être obligée de rester un peu trop en arrière sous peine de se faire avoir par le range de twitch

Kyoshi il y a 10 ans

Ne jouant plus que Vayne en ce moment, je confirme qu'elle a besoin d'un nerf. Aucune importance de faire du 0/5 en early, du moment que vous farmez un minimum et que vous savez teamfight. <br /> Un nerf de ses dégâts brut flat aurait été une solution, mais le choix de riot sur le CD de l'ulti est très bon aussi. <br /> Par contre le nerf du E est très contestable, cela permettra à un champion comme ryze de pouvoir la cage (600 de portée) ainsi qu'a de nombreux autres champions qui n'avait pas la range, attention en teamfights alors.<br /> <br /> Nous verrons si ce nerf de ses spells couplé au nerf de la botrk n'est pas trop violent. Sinon go twitch :D

Phenica il y a 10 ans

Aïe... nous devons nous attendre à un "R.I.P Vayne" <br /> Personnage un peu pété dans la "League of PV", assez safe (roulade avec un cd tres court, et un knock-back/stun), avec v'la les dégâts (roulade, Z, R). J,attendaisnson nerf depuis pas mal de temps, j'espère juste qu'elle restera jouable :/

Rugeal il y a 10 ans

Y a des compositions qui contre assez bien une vayne, mais elle est plus compliquée à gérer que d'autres carry ad. Ceci dit, rien d'extraordinaire non plus, mais en Solo Q ca peut vite faire des pentas en Silver où tout le monde est désorganisé (je suis silver, ce n'est pas une attaque). Elle me rappelle ezreal ou caitlyn avec un facteur risque un peu plus élevé mais de très gros dégats. Un petit nerf n'est pas immérité, soit en baissant sa survie / sa capacité à chase, soit en baissant un peu ses dégats. Par contre faudrait pas tuer le perso, qui est par ailleurs fun à jouer. <br /> <br /> Quid de kog maw, ashe etc... ? Ces carry ad sans aucun dash et avec très peu de mouvements sont devenus très peu joués. Non pas que leurs compétences et leurs dégats soient inutiles, mais ils n'ont tout simplement pas assez de survie.

OP Kiki il y a 10 ans

Ark_Thompson, le problème actuellement, c'est quoi, c'est que Vayne deviens beaucoup trop forte en early/mid game par rapport à son late game qui, on le sait tous, est le "meilleur" ou un des plus compétitifs en termes de dégâts et autres, donc j'en viens à te contredire parce que tu dis qu'une Vayne sur qui on a pris 3-4 kills ne fera rien avant la 45ème, alors que Vayne est déjà terriblement efficace quand elle utilise son ultime avec juste BotRK et Phamtom dancer comparé à d'autre champions, par exemple Graves qui lui atteindra son premier "pic de dégâts" avec BT stackee, Phamtom Dancer ET un Last Whisper, donc avec un item de moins Vayne est proche de la somme de dégâts que peut infliger un Graves ET pourtant elle a le late game :D Je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais en tout cas, salut tout le monde :D

Aken il y a 10 ans

Je joue Vayne au top en ce moment tellement c'est broken :3

Ark_Thompson il y a 10 ans

Vayne est l'un des carry AD les plus équilibrés je trouve...Elle est immonde en late game si elle est bien feedée, mais beaucoup de gens ne savent pas la jouer (je suis principalement support à Poke, et si mon carry AD n'est pas trop du genre passif, on domine souvent la lane si y'a une vayne en face (bon, après je joue en silver, mais c'est quand même là que se trouve la majorité des joueurs)). Sa faible portée et sa faible vie compensent ses dégats (là où ça n'est pas du tout le cas avec Draven par exemple) et donc ça donne un rapport risque/reward qui correspond bien à la notion que je me fais du carry AD...<br /> <br /> En tout cas faut arrêter, Vayne, comme tout carry AD, est forte en early/mid-game si elle a géré sa lane et fait quelques kills...Si la Vayne s'est faite rouler dessus, elle servira à rien avant les 45 minutes de jeu...

Nilbidur il y a 10 ans

Comme disait Nanouk, Vayne n'a pas besoin de nerf, c'est juste que les gens ne savent pas jouer contre.<br /> <br /> C'est un perso. qui reste squishy en tf, et elle n'a pas l'escape d'une tristana ou d'un ez, ou même d'une caitlyn.<br /> <br /> Personnellement en ce moment, je vois plus des tristanas carry des games que des vaynes -_-.

Shingèn il y a 10 ans

Le but d'un carry AD est d'être le plus gros "damage dealer" pour la phase de mid/end game.<br /> Et c'est la que vayne est problématique puisque parmi tout les carry c'est elle qui a le meilleur mid/end game puisqu'elle combine dégât de dingue contre la tankyness et survie (contrairement a tristana (Qui n'est pas si forte contre les tanks) et kogmaw (qui n'a rien pour survivre)<br /> <br /> Dégât brut pour dérouiller ce qui ressemble a de la tankyness, Un bump stump pour tout ce qui voudrait essayer de vous burst, un ulti qui donne un bon mindfuck avec une invisibilité et offre une capacité de chase démentielle.<br /> <br /> Le seul problème de Vayne a un moment donné c'est appelé Caitlyn, qui dominait trop le early et qui était overpick mais ça c'était avant...<br /> <br /> Alors oui certains diront que son early est mauvais et qu'il faut jouer dessus mais franchement Vayne a t'elle besoin de faire un bon early ? <br /> - Trop forte quand elle se fait dives (dash/fufu/bump/stun rien que ça). Combien de fois j'ai vu une vayne qui se fait dive faire un triple kill ?<br /> - Le jungler et le mid de l'équipe de vayne peuvent toujours babysit son early et ils ne s'en privent que très rarement.<br /> - capacité incroyable de gratter des kills avec très peu de stuff en teamfight et de pouvoir revenir dans la game a n'importe qu'elle moment grâce a son incroyable potentiel de chase et ces dégâts bruts.<br /> <br /> De tout les champions qui existent dans league of legend pour moi Vayne est le champion le plus gamebreacker. "LE" champion qui retourne un teamfight. Une espèce d'épée de Damoclès prête a faire un penta sur quelques secondes d’inattention. Bref, un petit nerf serait pas imméritée.

RedLight87 il y a 10 ans

On parle d'un nerf justifié alors que le perso n'a pas été modifié depuis X temps et que personne ne s'en plaignait avant que les pros la ressortent - puis que tout le monde se dise "tiens, ce perso existe" - quand même.<br /> <br /> Vayne a un win rate d'environ 50% sur le ladder, preuve qu'elle ne fait pas gagner des games...<br /> <br /> Et justifier le nerf de Vayne par la botrk (ce qui semble être le principal argument) est quand même absurde... Si cet item la rend trop forte, pourquoi ne pas se demander si ce ne serait pas l'item en lui-même qui serait trop fort ? Puisque lorsqu'il n'existait pas, personne ne se plaignait.<br /> C'est la botrk qu'il faut nerfer, cet item rend son possesseur bien trop puissant, en terme de dégâts et de survivabilité (en plus de ça, le sabre vicié est un item qui donne de bons dégâts et un bon sustain pour pas cher...). Vayne, quant à elle, est tout à fait contrable : elle ne peut pas push une lane, n'a pas de moyen d'harass, pas de burst, et est très squischy. A partir de là, faut pas la laisser tranquille en phase de laning.<br /> <br /> J'ai personnellement jamais eu de problèmes particuliers contre une Vayne - ni moins, ni plus que les autres adc - faut juste savoir jouer contre.

Furau² il y a 10 ans

Dun Baloo, il existe l'école qui max le Z en first et il y a l'école qui max le A en first.

Dun Baloo il y a 10 ans

@Dagoth-Ur : je ne joue pas Vayne, mais... la roulade n'est pas le premier sort qu'une Vayne maxe, normalement ? Du coup, le moment où elle "commence à maxer sa roulade", ben c'est l'early game, justement...<br /> <br /> De toute façon, roulade ou pas roulade, il est admis par à peu près tout le monde que ganker Vayne early est une bonne idée.

Dagoth-Ur il y a 10 ans

Il faut aussi faire une remarque sur la mobilité de Vayne, lorsqu'elle commence à maxer sa roulade, elle se retrouve avec une mobilité deux fois meilleure qu'auparavant car le CD est très réduit passant de 6sec au lvl 1 à 2sec au lvl 5. Du coup la solution lorsqu'il y a vayne est de prendre un jungler susceptible de la camper et de la mettre mal à l'aise en early.

Nostradivirus il y a 10 ans

Justement, ici on parle bien d'un nerf du early, en compet si l'early dérange, on swap, donc pour le coup sa se ressentira pas/peu... Vayne est sensé avoir un avantage late-game, la presence d'un objet comme la botrk justifie le nerf. Il est arrivé la même chose a talon avec le BC. Rien de bien choquant. Tant que cela n'affect en rien le late game c'est parfait.

ogs il y a 10 ans

Lol tous les silvers ont décidé de commenter ou quoi? Vayne est un champ à très haut skill cap mais qui permet de gros out play quand le niveau est là. C'est pour ça qu'on la voit a tous les matches en Corée ou sur Doublelift / Candypanda. De plus la méta des swap de lane lui permet d'éviter les lanes difficiles. Après il faut pas oublier sa portée par rapport aux autres hyper carry ce qui la rend facilement contrable par des grosses engages / champs comme Ryze.

Legan il y a 10 ans

Vayne est très forte en ce moment : un zèle et une botrk et vous pouvez 1 vs 1 à peu près tout ce qui bouge. Peut-être un léger nerf de son bonus de dégâts du R au niveau 6 et de ses carreaux d'argent (retirer une partie des dégâts bruts fixes) permettrait de la rendre moins invivable dès le niveau 6-7.

oid il y a 10 ans

La BotRK est vraiment trop puissante sur Vayne, à partir du moment où elle a cet item c'est impossible de la face en lane à moins d'avoir une bonne avance sur elle. Et bien que ça reste assez contrôlable en SoloQ puisqu'elle garde un assez faible early en 2v2 bot, ce n'est pas vraiment le cas lors de match en équipe avec les swap lane à gogo pour lui offrir un 2v1 bien gras en farm.<br /> Vayne est loin d'être un pick aussi risqué qu'avant, ce nerf sera le bienvenu :)

Kordan il y a 10 ans

@Petiroi : On ne peut pas classer Draven et Quinn dans la même catégorie d'AD que Vayne / Kog / Tristana, puisqu'ils sont plutôt orientés burst que DPS.<br /> Un hypercarry dispose d'un kit de stéroïde, notamment, varié lui permettant de prendre le dessus.<br /> <br /> Vayne va faire des % de points de vie en dégâts bruts<br /> Kog va faire des trous dans l'armure de l'adversaire tout en lui enlevant des % de points de vie en dégâts magiques<br /> Tristana elle dispose de 700+ de range pour DPS en toute sécurité sans parler de son A/Q

Xarcan il y a 10 ans

@Dun Baloo : Draven doit bien la faire chier, elle peut tout simplement pas trade contre lui et elle ne possède pas de poke assez efficace pour l'inquietter.<br /> Ensuite je pense que Ezreal est d'une manière générale assez safe, avec le E on peut éviter la condamnation et Ez possède un bon poke pour emmerder Vayne.<br /> Par contre en LateGame il n'y a pas mieux que Vayne imo.<br /> <br /> Edit : @Petiroi : J'aurais bien voulu voir un buff sur l'ultime de Quinn à la Shyvana : Up armure/RM etc.. Et faire en sorte que Quinn soit un ADC/Bruiser, avec un build orienté CDR. Ca aurait changé je trouve.

Petiroi il y a 10 ans

@Dun Baloo: Draven? Quinn? Je suis d'accord que Quinn aurait besoin de quelques changements pour la rendre plus viable mais ça reste un hypercarry.

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