MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Worlds, match Fnatic vs OMG, bug

Worlds, match Fnatic vs OMG, bug
6

Riot confirme donc qu’aucun rematch n’est envisageable entre Fnatic et OMG puisque la game s’est déroulée de façon conforme en l’absence de bugs.

Worlds, match Fnatic vs OMG, bug

Hier matin se déroulait le match retour entre Fnatic et OMG de cette phase de poule des Season 2014 World Championship, et cette game n'a pas laissé indifférente la communauté. Outre une durée plus qu'honorable de 71 minutes, ses nombreux retournements et l'incroyable coude à coude des deux équipes a provoqué l'émoi au sein de la communauté. En effet, les Fnatic laisseront le Nexus ennemi à quelques PV, et les OMG parviendront à revenir en toute beauté pour finalement remporter la game.


Si l'on peut se commémorer l'intensité du moment, la communauté n'a pas perdu de temps avant de crier au scandale. En effet, les posts se sont très rapidement multipliés sur différentes plateformes pour mettre en avant un bug qui aurait coûté la game aux Fnatic. Pointé du doigt : l'enchantement Homeguard n'aurait pas dû proc sur Kha'Zix dans la mesure où une attaque de monstres avait activé un des items du jungler, la Malmortius.

 


Suite aux réactions plutôt véhémentes de la communauté, Riot s'est empressé d'intervenir.

 

Riot GamesNickAllen sur Bug des Homeguard (Traduction - Source)


Nous sommes en train de nous pencher sur l'interaction des Doux foyer sur Kha'Zix dans le cadre du match entre Fnatic et OMG.


À peine une journée aura été nécessaire à Riot pour rendre ses conclusions, et pour mettre un terme aux rumeurs et demandes de rematch dans le cadre d'une déclaration officielle.

 

Riot GamesNickAllen sur Déclaration officielle : Fnatic - OMG (Traduction - Source)


Il n'y a pas eu de bug au cours du match opposant Fnatic à OMG. Suite à une interaction spécifique et voulue entre l'enchantement Doux foyer et le Recall, les champions qui achèvent avec succès leur retour à la base bénéficieront de l'activation es Doux foyer sur leurs Bottes lors de leur apparition dans la base. Une confusion a été suscitée par l'absence de notification d'une interaction cependant voulue et tout à fait connue à cause de laquelle les dégâts n'interrompent pas un Recall dans les derniers instants de l'animation. Le résultat du match entre Fnatic et OMG est inchangé.


En effet, Riot nous explique dans cette même déclaration que l'enchantement Doux foyer s'active dès lors que le champion réapparaît dans la fontaine, et que l'application de dégâts dans les derniers instants du Recall n'empêche pas le recall de se faire. Riot rappelle par ailleurs cette interaction est connue de tous, reproduisible à souhait, et exploitée par les joueurs.


Riot confirme donc qu'aucun rematch n'est envisageable puisque la game s'est déroulée de façon conforme en l'absence de bugs.

6
MGG
Nehjin il y a 9 ans

Soaz aurait dû ult les creeps au lieu d'ult leur spawn that's all... !

oid il y a 9 ans

Pas besoin de rematch puisque cette "anomalie" est valable pour les deux équipes et donc ça n'avantage ni l'une ni l'autre. A partir du moment où le back ne peux plus être cancel (~0.5s avant la fin de l'incantation), le champion back et les homeguard s'active, et la Malmortius n'y change rien (poudre aux yeux de la part de Nick Allen).<br /> Après c'est triste pour les équipes professionelles mais les enchantements de bottes ont été codé avec les pieds et elles sont censées faire avec.<br /> <br /> @bester : oui un détail de fin de match qui aurait sans nul doute fait gagner FNC et qui aurait changé la physionomie du groupe C.

bester il y a 9 ans

Vous vous focaliser sur un détail de fin de match, alors que les OMG ont dominé la plus grande partie de celle-ci.<br /> Moi, j'aurais préférer que Fnatic réagisse comme OMG. Perdu 0/2 dans la première journée et aujourd'hui qualifier pour les quart, ça c'est une bonne réaction de leur part et ce qui nous a manquer.

Furau² il y a 9 ans

Drakewin > Kha à subi les dégats durant l'instant où le back ne peut plus être annulé (cela a également pour effet de conserver les tatu "hors-combat" pour les bottes et enchantements). <br /> Dans ta vidéo, c'est l'animation du colldown qui est buggé mais pas l'effet Home-guard.

DrakeWin il y a 9 ans

j'ai vu un post redit qui disait que kha avait perdu 2 hp malgres le shield , <br /> De plus le bug existe vraiment : https://www.youtube.com/watch?v=IJg9bwQ1C8Q&feature=youtu.be

Auzyris il y a 9 ans

Bien fait 8)

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13