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League of Legends [Actualités], le 13/12/2013 08:05:19

Yasuo, LoL : Nouveau champion

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Yasuo, LoL : Nouveau champion

Yasuo : Nouveau champion LoL


Guide Yasuo LoL


Riot nous dévoile son 117ème champion : Yasuo. Voici donc l'annonce complète et officielle ainsi qu'une page dédiée sur le site officiel. Voici la présentation vidéo ainsi que tous les renseignements concernant ce champion. Le nouveau champion est désormais disponible, ainsi que son skin Yasuo de l'Ouest, en promotion jusqu'à la fin du week-end.

 

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Riot GamesRiot sur Yasuo le disgracié est disponible (Source)


Les vents du changement soufflent sur les Champs de justice. Yasuo est parmi nous.


« Même le meilleur tireur à l'ouest du Pecos aura du mal à toucher le vent... »Yasuo de l'Ouest


Yasuo de l'Ouest arrive en ville, et c'est une chevauchée fantastique. La main sur la crosse, Yasuo soulève un nuage de poussière cuivre en fonçant sur ses ennemis comme une horde sauvage. Il érige son Mur de vent quand le duel au soleil devient acharné et déchaîne ses Tempêtes d'acier pour une poignée de dollars. Une fois le combat terminé, Yasuo de l'Ouest rengaine son arme tel le dernier samouraï. Puis il se met en marche vers le soleil couchant, et autant en emporte le vent.



Esquivez, chargez et démembrez vos ennemis avec Yasuo et son skin Yasuo de l'Ouest pour quelques dollars de plus (1462 RP au lieu de 1950 RP) jusqu'à la fin du week-end.

 

Riot GamesRiot sur Présentation de Yasuo - Disgracié (Source)


Yasuo s'élance vers la victoire et se sert de la puissance du vent pour renforcer ses talents d'épéiste. Ancien membre d'une école d'arts martiaux d'Ionia et seul élève à avoir maîtrisé la légendaire technique du vent, Yasuo vit désormais une vie tempétueuse, arpentant Runeterra à la poursuite du véritable assassin de l'Ancien d'Ionia qu'il avait juré de protéger.


Passive : Voie du vagabond

Volonté : les chances de coup critique de Yasuo sont doublées.

Détermination : quand Yasuo se déplace, il obtient de l'Impulsion (plus il se déplace vite, meilleur est le gain). Quand l'Impulsion est au max, les dégâts infligés par un champion ou un monstre lui confèrent un bouclier temporaire.

 

A : Tempête d'acier

Yasuo se lance en avant, blessant tous les ennemis sur une ligne. À l'impact, Tempête d'acier octroie un effet Tempête menaçante pendant quelques instants. Au troisième effet cumulé de Tempête menaçante, Tempête d'acier provoque une tornade qui va droit devant elle et projette tous les ennemis touchés dans les airs. Si Yasuo utilise Tempête d'acier pendant Cercle tranchant, tous les ennemis proches sont touchés.

 

Z : Mur de vent

Passive : charger remplit la jauge d'Impulsion plus vite.

Active : Yasuo crée un mur mobile qui avance lentement pendant quelques secondes. Ce mur bloque tous les projectiles ennemis.


E : Cercle tranchant

Yasuo charge sur une distance donnée à travers un ennemi, lui infligeant des dégâts et le marquant. Si Yasuo utilise plusieurs fois Cercle tranchant à la suite, cette compétence inflige de plus en plus de dégâts, jusqu'à une certaine limite. Yasuo ne peut pas utiliser Cercle tranchant contre un ennemi qui est déjà marqué.


R : Dernier soupir

Yasuo se téléporte jusqu'à un champion ennemi proche dans les airs, le maintenant brièvement en suspension ainsi que tous les ennemis proches qui sont dans les airs et leur infligeant des dégâts. Lorsqu'il retombe à terre, Yasuo ignore pendant un certain temps une bonne partie du bonus d'armure des ennemis.



Gameplay

Yasuo est un combattant infligeant des dégâts soutenus, qui profite d'une grande mobilité, de compétences utilitaires et qui inflige de plus en plus de dégâts lors d'un combat. En contrepartie, Yasuo inflige relativement peu de dégâts en début de partie.


Voie du milieu

La relative fragilité de Yasuo en début de partie le pousse naturellement à préférer la voie la plus courte de la Faille de l'invocateur : la voie du milieu. C'est là qu'il peut farmer en étant le plus en sécurité, en se concentrant sur l'expérience et les PO afin de pouvoir acheter les objets dont il a besoin pour prendre l'ascendant. Bien que Yasuo soit fragile en début de partie, sa force et sa mobilité lui donnent tout de même de quoi surprendre ses ennemis. Yasuo peut utiliser Tempête d'acier pour porter le coup fatal à bonne distance ; et s'il a besoin de tuer les sbires qui sont en retrait, quelques enchaînements de Cercle tranchant lui permettent d'aller les éliminer puis de revenir, pendant que le bouclier de Voie du vagabond absorbe une partie des inévitables dégâts qu'il va subir. Yasuo peut également utiliser Cercle tranchant pour fuir les tentatives de gank : s'il est pris entre les sbires en mêlée et à distance adverses, il peut utiliser cette compétence pour charger en direction de sa propre tourelle et dissuader ainsi la plupart des junglers de le poursuivre.

Lorsque le vent tourne, en choisissant bien son moment, Yasuo peut devenir un complice de gank remarquable. En cumulant les effets Tempête menaçante comme il se doit pour projeter son ennemi dans les airs, il peut lancer l'attaque depuis la jungle très aisément. Une fois l'ennemi ferré, Yasuo peut utiliser Cercle tranchant pour charger et se mettre au travail. Le bonus aux chances de coup critique de Voie du vagabond peut l'aider à infliger de lourds dégâts, et s'il a débloqué Dernier soupir, les dégâts supplémentaires et le contrôle de foule l'aideront à donner le coup de grâce.




Combats d'équipes

Étant un monstre en mêlée, avec des dégâts qui augmentent au fil du combat, Yasuo doit commencer par cumuler des effets Tempête menaçante tout en absorbant le choc initial de l'attaque ennemie. C'est alors que Mur de vent prend toute son importance. En plaçant correctement le mur entre les lignes avant et arrière de l'ennemi, Yasuo peut utiliser Tempête d'acier contre les tanks et autres combattants en mêlée pour cumuler des effets Tempête menaçante. Lorsqu'il est prêt à cumuler un troisième effet, Yasuo peut enchaîner les Cercles tranchants pour charger à travers toute la ligne ennemie et se placer sur le flanc ou l'arrière des adversaires les plus fragiles. Une dernière Tempête d'acier suffit alors à les envoyer dans les airs, et il n'a plus qu'à en finir avec Dernier soupir. Les ennemis qui parviennent à éviter la tornade de Yasuo restent des cibles de choix pour Dernier soupir : toute compétence qui projette les ennemis dans les airs permet à Yasuo d'enchaîner avec son ultime, ce qui le rend très efficace avec des champions comme Cho'gath, Malphite et Zyra. Et quand Yasuo retombe au sol, il ignore une grosse partie du bonus d'armure des ennemis et Voie du vagabond augmente ses chances de coup critique, ce qui l'aidera à mettre en pièces même le mieux protégé des tanks.


Histoire

« L'histoire d'une épée s'écrit avec du sang. »

Yasuo est un homme résolu, un épéiste agile qui se sert du vent pour tailler ses ennemis en pièces. Mais ce guerrier autrefois fier est tombé en disgrâce à la suite d'une fausse accusation et il mène à présent un combat désespéré pour sa survie. Alors que le monde entier veut sa perte, il fera tout son possible pour traduire les véritables coupables devant la justice et restaurer son honneur.

Autrefois un brillant élève d'une école d'escrime ionienne très réputée, Yasuo fut le seul cadet de sa génération à maîtriser la légendaire technique du vent. Beaucoup crurent y voir le signe qu'il était destiné à devenir un grand héros. Malheureusement, son destin prit un tour funeste le jour où Noxus commença son invasion. Yasuo avait pour mission de protéger un Ancien d'Ionia mais, croyant présomptueusement que seule sa lame permettrait de faire la différence, il quitta son poste pour participer au combat. Lorsqu'il revint à son poste, l'Ancien avait été assassiné.

Déshonoré, Yasuo se présenta de lui-même aux autorités, prêt à payer son échec de sa vie si nécessaire. Il tomba de plus haut encore quand il apprit qu'on ne l'accusait pas seulement d'avoir abandonné son poste, mais également d'avoir assassiné celui qu'il avait juré de protéger. Malgré sa peine et la confusion qui régnait dans son esprit, il comprit que l'assassin demeurerait impuni s'il n'agissait pas. Yasuo leva alors son épée contre l'école même qui l'avait formé et il combattit pour regagner sa liberté, sachant que tout Ionia verrait en lui un ennemi. Véritablement seul pour la première fois de sa vie, il partit à la recherche du véritable assassin de l'Ancien.

Yasuo passa plusieurs années à errer à travers le monde, cherchant le moindre indice qui pourrait le mener vers l'assassin. Et pendant tout ce temps, il était lui-même pourchassé sans relâche par ses anciens alliés, continuellement forcé de combattre ou de périr. Sa mission le poussait toujours plus loin, jusqu'à ce qu'il soit rattrapé par celui qu'il redoutait entre tous : son propre frère, Yone.

Liés par le même code d'honneur, les deux guerriers se saluèrent et tirèrent leurs épées. Silencieusement, ils décrivirent des cercles, face à face, éclairés par l'éclat de la lune. Quand enfin ils chargèrent, il s'avéra que Yone n'était pas de taille face à Yasuo ; un éclair d'acier suffit à abattre Yone. Yasuo lâcha son arme et se précipita aux côtés de son frère.

Submergé par l'émotion, il lui demanda comment son propre sang pouvait le penser coupable. Yone lui expliqua : « l'Ancien a été tué à l'aide d'une technique du vent. Qui d'autre cela pourrait-il être ? » Yasuo comprit alors soudain pourquoi il avait été accusé. Il clama de nouveau son innocence et implora le pardon de son frère. Les larmes coulaient sur son visage tandis que son frère rendait son dernier soupir.

Yasuo enterra Yone à l'aube, mais l'heure n'était pas au deuil. D'autres le pourchassaient. Les révélations de son frère avaient donné un nouveau but à Yasuo : il avait maintenant un indice qui le mettait sur la piste du véritable tueur. Murmurant une promesse, il rassembla ses affaires et, après avoir jeté un dernier regard sur la tombe de son frère, il s'élança, le vent dans le dos.

 

 

Riot GamesRiot sur Une épée sans fourreau (Source)

 

Qu'est-ce qu'une épée sans personne pour la tenir ? Enseigner comment tuer à un soldat n'est pas difficile. Le véritable défi, c'est de lui enseigner comment ne pas tuer.

Quand j'ai observé mon jeune frère Yasuo débuter son entraînement, il insufflait la vie à sa lame dès le premier contact. Dans les longs couloirs, certains murmuraient même qu'il était semblable aux anciens maîtres épéistes. Mais son ego se développa autant qu'il grandissait et que son talent s'améliorait. Il était impétueux et arrogant, il ignorait les leçons de notre maître et ne savait montrer la moindre patience.

Craignant que mon frère ne commence à trop s'éloigner du droit chemin, je suis allé le voir, non pas pour le mettre en garde, mais pour faire appel à son honneur. Je lui donnai une graine d'érable, la plus grande leçon d'humilité de notre école... Une leçon que Yasuo semblait avoir oubliée. Une graine n'est qu'une graine, mais avec le temps, on peut apprendre à voir la beauté qu'elle contient. Yasuo prit mon cadeau, et le lendemain, il accepta un modeste poste de garde. J'avais espoir qu'il apprenne la patience et la vertu requises d'un véritable épéiste.

Il en fut autrement.

Aujourd'hui, Yasuo a commis un acte de trahison en assassinant la personne qu'il avait juré de protéger. Il a trahi sa nation, ses amis et lui-même. Si je n'avais rien fait, aurait-il suivi cette sombre voie ? Mon devoir n'est pas de me poser de telles questions, je dois endurer le poids de ma charge. Demain, à l'aube, je partirai pour capturer une épée sans fourreau : mon frère, Yasuo.

En savoir plus sur l'auteur

Lily

Lily

Rédactrice de la section League of Legends

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yasuo

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Furau², a écrit 13/12/2013 à 14h15 :

    En ce qui concerne, le jump, en plus d'etre un move de champion, c'est un sort qui se déplace en cone et qui évite donc tous les murs (décor et sorts). C'est aussi valabe pour certains sorts tels que le nouveau A de corki ou l'ultime de Ziggs [d'ailleurs, quelqu'un à vérifié les dires de Drakewin à ce sujet ?]).
  • Nifelheim, a écrit 13/12/2013 à 10h01 :

    @Zockrey : Non, ce ne sont pas des projectiles, c'est le champion lui-même qui se déplace.
  • Zockrey, a écrit 13/12/2013 à 09h52 :

    Est ce que son mur peut bloquer le A de Fizz et le jump kha'zix ?
  • TheAmazingMagno, a écrit 13/12/2013 à 09h36 :

    @Pyro ba voilà tu les a tous dit...C'est à dire 2 et ce ne sont pas les plus joué en plus
  • Helvetios, a écrit 12/12/2013 à 14h30 :

    Malph top, naut jungle, janna supp, yasuo mid.
    Je suis sûr que des équipes de 5 premades le feront.
  • PyroCinder, a écrit 12/12/2013 à 13h09 :

    Encore un master yi a la fiora ou autre ...
  • Fizzilliard, a écrit 10/12/2013 à 16h39 :

    Malphite Orianna Yasuo incoming ? ;)
  • Guiguize, a écrit 09/12/2013 à 17h33 :

    Stephano Rex le doubleur? ;D
  • DrakeWin, a écrit 28/11/2013 à 16h24 :

    le wall stop les projectile ennemy dans les deux sens et ne bloque PERSONNE donc c'est l'inverse du wall d'anivia qui bloque les champion mais pas les projectiles.
    JE vous ramène a cette vidéo montrant quelque truc sympa a faire avec lui et les montrant que yasuo n'a pas besoin forcement de sa tornade pour faire son ult mais que n'importe quel champion avec un knock-up mais servit d'intermédiaire.
    https://www.youtube.com/watch?v=wL3cgMqowEQ
  • Nifelheim, a écrit 28/11/2013 à 11h46 :

    Son problème c'est qu'il a un scaling horrible avec son passif, donc un late game énorme.
    Du coup soit ils détruisent son early et ils en font un perso binaire "galère et réussi ton early ou soit totalement inutile toute la game", ou alors ils lui font un early en dessous de la moyenne mais potable et il sera broken :/

    Bref, quoi qu'ils fassent je sens qu'ils vont galérer à l'équilibrer.
  • Brunox, a écrit 28/11/2013 à 10h19 :

    daseagull >>> non il ne peut pas etre joué top car il se fait démolir sur tous les matchup early.Et en duel ,a part s'il est feed, c pas le perso le plus broken...
  • DaSeagull, a écrit 27/11/2013 à 17h14 :

    @Mimsism
    Je parlais vraiment du cas 1vs1, effectivementla synergie de l'ulti avec l'equipe est très intéressante, on en convient tous (imaginons un bel ulti de zyra). Mais je me concentrait sur le cas d'un 1v1,puisqu'en team fight, bien malin sera celui qui en plus de tout le reste saura rester attentif sur tes stacks de Q, cooldown, etc, donc même sans bump allié, ca devient moins galère. Mais si le champion est joué au top, les 1v1, c'est quand même particulièrement le cas principalement si on en fait un splitpusher. Dans ce cas là, l'ulti seul et donc dans l'éventualité où tes mates t'ont laissé crever et choisi aucun champion a bump, ca devient une plaie de le placer.

    @Nifelheim, c'est pour ca que j'avais le doute, mais il me semblait penser ca, je sais pas pourquoi ^^. C'est déjà un peu op a mon goût, là ca serait juste complètement injuste.
  • Nifelheim, a écrit 26/11/2013 à 21h00 :

    @DaSeagull : Il me semble pas que le wall empêche les champions de passer, non. Sinon ça serait vraiment, mais alors VRAIMENT op. Le wall d'Anivia (en plus petit, certes), sans coût de mana, qui en plus arrête les projectiles? Faut pas pousser mémé dans les orties non plus ^^'
  • Mimsism, a écrit 26/11/2013 à 18h34 :

    @DaSeagull, son ulti marche sur tout les bumps du jeu, si jamais tu décidais de jouer en équipe et de prendre un malphite, un blitz ou une janna dans celle ci, je pense que l'efficacité de son ulti serait plus importante et moins "téléphoné".

    L'esprit d'équipe les enfants, l'esprit d'équipe...
  • DaSeagull, a écrit 26/11/2013 à 17h23 :

    @Nifelheim, j'avoue que le wall de 4 secondes....Pour turtle, pas mieux, la vague de creeps arrive...Il pose son wall et vous pouvez toujours essayer d'attaque la tour.

    Et même, en règle générale, en fight, bien timé, surtout si ca laisse passer les projectile dans l'autre sens, c'est monstrueusement fort, c'est un bouclier inbrisable, inhibiteur de CC, et il bloque même physiquements les gens comme le wall d'anivia si j'ai bien compris?

    Donc autant son ulti a l'air franchement, mais franchement dur à placer (si tu compte utiliser ton Q, si ton adversaire est pas trop con il va s'en douter un peu qu'il va manger le combo), que le wall est juste un peu trop fort à mon goût. Réduire grandement sa durée serait effectivement un bonne idée, en compensant en permettant de consommer ses charges sur le A quand on le souhaite (que le knock up ne soit pas trop téléphoné).
    L'ennemi peut accepter de prendre un free Q, pas un knock-up+ultime, donc si il fait attention, vous le placerez jamais quand vous le voulez. En revanche si l'ennemi garde la pression de "va-t-il l'utiliser ou non?" Ca garde tout son charme.

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