MGG / Guides jeux vidéo / League of Legends /

Analyse des Objets de la saison 5

Analyse des Objets de la saison 5
1

Après avoir analysé les nouveaux objets de la jungle, nous vous proposons aujourd'hui une analyse détaillée des nouveaux objets non-jungle et des élixirs. Nous verrons par la suite, sur quels champions les équiper, dans quels cas et pourquoi les acheter.

Analyse des Objets de la saison 5

Après avoir analysé les nouveaux objets de la jungle, nous vous proposons aujourd'hui une analyse détaillée des nouveaux objets non-jungle et des élixirs. Nous verrons par la suite, sur quels champions les équiper, dans quels cas et pourquoi les acheter.

 

Les nouveaux objets

De nouveaux objets ont été implantés afin d'augmenter la diversité en jeu et d'amener de nouvelles stratégies.

 

Le bracelet cristallin

Il est fabriqué à partir du Cristal de Rubis et du Collier Rafraîchissant. Cet objet coûte 600 d'or et offre de bonnes statistiques défensives pour le début de partie. Il permet par la suite de fabriquer Warmog, l'Armure Vivante et Gloire du Juste.

Le bracelet est surtout destiné aux champions nécessitant des statistiques défensives en début de partie, tels que Singed, Shen ou Maokai pour la toplane ou encore Udyr et Amumu dans la jungle.

Si vous comptez acheter beaucoup de points de vie, cet objet est essentiel.

 

La gloire du juste

 

Elle est fabriquée à partir du Catalyste Protecteur et du Bracelet Cristallin. Cet objet coûte 2500 d'or et offre une grosse quantité de points de vie, de mana et une régénération de PV accrue. Quant à l'actif, il combine une augmentation de la vitesse de déplacement et un ralentissement de zone.

Cet objet va révolutionner le gameplay des champions tanks. Tout d'abord, l'augmentation de la vitesse de déplacement permettra aux tanks de limiter le kitting et d'engager plus facilement les combats. De plus, le ralentissement de zone, similaire à celui du Présage de Randuin, permettra aux tanks de garder leurs cibles près d'eux et d'empêcher leur fuite. Tout cela fait de cet objet un must-have dans une composition d'équipe voulant forcer les combats.

Au niveau de son coût, celui-ci est très bas pour les bonus qu'il apporte. Cet objet est en quelque sorte le remplaçant du double Songe de Shurelya sur le jungler et sur le support de la saison 2, en plus d'ajouter un ralentissement en zone.

La gloire du juste semble être un équipement secondaire, c'est-à-dire qu'il est conseillé de finir l'équipement essentiel avant de le faire. 

Cependant, il faut noter que cet objet ne donne ni d'armure ni de résistance magique. Il faudra donc que les tanks complètent leur équipement par des objets tels que le Cœur Gelé ou le Visage Spirituel.

Pour conclure sur cet objet, on peut dire que la Gloire du Juste est un excellent équipement à bas coût pour les champions initiateurs. Les statistiques offertes combinées à l'actif surpuissant font de cet objet un must-have pour les équipes voulant forcer les combats. Cependant, il est déconseillé de le faire en premier équipement, car il ne sera pas utilisé à son plein potentiel avant les premiers regroupements.

 

Le manteau de corbin

Il est fabriqué à partir de l'Armure d'Étoffe et du Collier Rafraîchissant. Cet objet coûte 1000 d'or et permet à son porteur d'obtenir de l'armure et une régénération des PV accrue. Il permet uniquement de fabriquer le dénohminateur.

C'est un objet orienté vers le début de partie qui confère peu de statistiques, mais qui possède un passif intéressant. Lorsqu'il est proche d'une tourelle, le porteur du Manteau de Corbin voit sa vitesse de déplacement augmenté de 30%. Ce passif vous permettra soit de faciliter l'élimination d'un ennemi sous sa tourelle soit de vous défendre d'une attaque sous la vôtre. Il permet aussi à son porteur de retourner plus vite sur sa lane puisqu'à chaque fois que vous passerez près d'une tourelle, vous courrez plus vite !

Cet équipement semble être peu utile et ne s'adresse qu'à peu de champions. Malgré son faible coût, les bonus qu'il confère ne sont utiles qu'en début de partie. Il est donc conseillé de faire cet objet si vous comptez faire le Dénohminateur.

 

Le Dénohminateur

La recette, les statistiques et le prix de cet objet ont changé. Il est maintenant fabriqué à partir du Manteau de Corbin et de la Gemme Exaltante. Cet objet coûte 2600 d'or et offre à son porteur des points de vie, de l'armure, de la réduction des délais et, comme la plupart des nouveaux objets, de la régénération des PV.

Les statistiques défensives qu'il offre peuvent intéresser les supports et les tanks. De plus, le passif permet d'empêcher une tourelle d'attaquer pendant 3 secondes. Cet objet semble, une fois de plus, être destiné aux initiateurs. On pourrait par exemple le voir sur des supports, tels que Leona, Thresh ou Braum, mais aussi sur des toplaner tels que Maokai, Nasus, etc...

Suite aux dernières modifications, les tourelles du nexus et de l'inhibiteur ont été amélioré. Le Dénohminateur peut être un objet intéressant pour faciliter les situations de siège.

Voici quelques cas où le Dénohminateur peut être intéressant :

Vous souhaitez tuer la botlane ennemi sous sa tour à l'aide votre jungler. Vous pourrez engager plus facilement le combat grâce à l'augmentation de la vitesse de déplacement passive. Il vous suffit ensuite d'empêcher la tourelle ennemie d'attaquer grâce à l'actif.

Dans une situation de split-push, le Dénohminateur peut vous permettre de prendre des tourelles plus facilement puisque l'actif du Dénohminateur sauvera vos sbires des dégâts de la tour pendant quelques secondes.

Enfin, si une tourelle ennemie ne possède plus que quelques PV, vous pouvez utiliser l'actif du Dénohminateur afin de faciliter sa chute.

Pour finir, voici quelques informations à propos du Dénohminateur.

Les tourelles infligent de plus en plus de dégâts avec des attaques successives contre une même cible. Activer le Dénohminateur réinitialise ces dégâts croissants.

S'il y a deux tourelles à portée de la propriété active, comme dans le cas des tourelles du Nexus, les deux tourelles seront affectées par le Dénohminateur.

 

La bannière de commandement

Comme le Dénohminateur, la Bannière de Commandement était déjà présente en saison 4, en revanche sa recette et ses bonus ont été modifiés.

Elle est dorénavant fabriquée à partir de l'Égide de la Légion et du Codex Méphitique. L'objet coûte 3000 d'or et offre une nouvelle combinaison de statistiques, points de vie, puissance, résistance magique, etc...

Cet objet est clairement orienté vers le push de lane et le siège. L'actif Promotion permet d'augmenter la puissance d'un sbire allié et de le rendre insensible à la magie. En fonction du type de sbire ciblé, les bonus sont différents.

Sbires canonniers : Dégâts : +100 ; PV : +600 ; Armure : +100 ; Résistance magique : +100 ; Taille augmentée.
Sbires de mêlée : Dégâts : +50 ; Vitesse d'attaque supplémentaire :+90% ; PV : +600 ; Armure : +40 ; Résistance magique : +40 ; Taille augmentée.
Sbires à distance : Dégâts : +75; Vitesse d'attaque supplémentaire : +30%; PV : +400; Armure : +40; Résistance magique : +40 ; Taille augmentée.

Cet actif peut permettre de pousser une lane sans y mettre les pieds. Il suffit d'utiliser Promotion sur l'un de vos sbires lorsque ce dernier sort de votre Nexus.

Cet objet n'a jamais vraiment eu de succès durant les saisons précédentes. Riot refait une tentative avec une nouvelle combinaison de statistiques. Cette fois-ci, le halo de l'Égide combiné aux différents bonus pourraient bien intéressé les supports tels que Janna, Sona ou encore Nami. Néanmoins, le coup de l'objet a lui aussi grandement augmenté puisqu'il est passé de 2400 à 3000.

Nous verrons par la suite ce qu'en pense les joueurs afin de savoir si l'objet peut devenir compétitif et populaire.

 

Les nouveaux élixirs

Les anciens élixirs de courage et de vivacité ont été remplacés par 4 élixirs beaucoup plus spécifiques et non-cumulables.

 

Élixir de fer

Cet élixir est clairement destiné aux champions qui prendront place en front lane durant les combats.

Le fait d'augmenter la taille de votre champion vous permettra de prendre les projectiles adverses pour vos coéquipiers, ainsi, vous assurez que ces derniers conservent leurs points de vie.
Quant à la résistance aux ralentissements et la Ténacité, elles permettront à votre champion d'être moins sensible aux contrôles de foule afin de vous faciliter l'accès aux carrys ennemis.
Enfin, la Piste de fer fera de vous le meneur de votre équipe. Vos alliés auront alors intérêt à marcher derrière et donc à vous laisser prendre les coups à leur place. Cela peut aussi permettre à vos alliés de se replacer plus facilement durant les combats.

À qui est-il destiné ?

Il est donc conseillé de prendre l'élixir de fer lorsque votre équipe veut mettre en place une stratégie de siège ou si vous faites face à un équipe orientée sur le poke. Cela devrait faciliter l'engagement des combats pour vous et votre équipe.

 

Élixir de ruine

Ce second élixir est destiné aux champions souhaitant augmenter leur solidité ou voulant mettre en place une phase de split-push.

Les points de vie supplémentaires ne sont pas l'aspect le plus intéressant de l'objet. En effet, l'objectif principal de cet élixir est de faciliter la prise de tourelle. Pendant 3 minutes, l'élixir de ruine vous rend très dangereux pour les tourelles ennemies. En plus d'augmenter vos dégâts sur ces dernières, il augmentera également ceux de vos sbires. Cela peut donc devenir très intéressant dans des stratégies de split-push.

À qui est-il destiné ?

On peut facilement imaginer un Zed ou un Lee Sin placé en toplane afin de split-push à l'aide de cet élixir. L'équipe adverse devra alors mobiliser un ou deux champions afin de stopper votre siège.

 

Élixir de sorcellerie

Cet élixir est en quelque sorte le remplaçant de l'élixir de vivacité. Il est destiné aux champions nécessitants de la puissance.

En plus de vous octroyer de la puissance bonus, il augmentera votre régénération de mana. De plus, le passif devient très intéressant afin de compenser le manque de dégâts des mages sur les bâtiments. Enfin, les bonus de dégâts bruts sont toujours un plus pour poke ou burst un champion ennemi.

À qui est-il destiné ?

L'élixir de sorcellerie semble être idéal sur les mages tels que Syndra, Ziggs, Orianna ou encore Ahri. Dans le cas d'un regroupement en équipe ou d'une phase de siège, l'achat de cet objet peut vous conférer un certain avantage au niveau de vos dégâts et de la destruction des tours.

 

Élixir de rage

Ce dernier élixir remplace l'élixir de courage. Comme son prédécesseur, il augmente les dégâts d'attaque de son porteur. C'est donc un objet destiné aux carrys ad ou aux assassins physiques tels que Talon, Zed ou encore Kha'Zix. Cet élixir vous permet aussi de vous soigner de 10% des dégâts que vous infligez aux champions ennemis, un nouvel aspect qui pourra vous sauver dans certaines situations.

De plus, il possède un passif intéressant. La durée de base de cet élixir est de 3 minutes, mais si vous effectuer une élimination ou une assistance, la durée se prolonge de 30 secondes. Il y a donc une réelle importance pour son porteur d'être actif dans la partie afin de conserver le plus longtemps possible les effets de l'élixir.

À qui est-il destiné ?

Il y a peu d'intérêt à prendre cet objet si vous avez l'intention de rester sur votre lane afin de farmer. En revanche, si vous décaler beaucoup sur les autres lanes afin d'aider vos coéquipiers, votre élixir sera très vite rentabilisé.

 

 

Pour conclure, on peut voir que Riot souhaite augmenter la diversité stratégique dans League of Legends. Pour cela, il passe par tous les axes du jeu comme la jungle et les objets. Ici, de nouveaux objets ont été créés afin de pouvoir mettre en place ou contrer différentes stratégies. De plus, nous pouvons voir que la plupart des nouveaux objets possèdent un actif intéressant qui pourra être exploité dans les prochaines semaines. Via, ces nouveaux objets, Riot fournit aux joueurs les bons outils pour favoriser l'innovation stratégique dans League of Legends. Du côté des élixirs, ils ont pour but de favoriser les actions, et non d'octroyer des tonnes de statistiques. Ces derniers augmentent la puissance en fin de partie et favorisent toujours plus les forces stratégiques dont les joueurs ont besoin pour gagner.

 

1
MGG
Orions il y a 9 ans

+1 je kiff

L'actu

En Continu

20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !
19:45 LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL peut-elle défendre son titre de meilleure ligue nationale ?
21:00 "Ça va être broken pour le jeu pro", ce futur changement annoncé par Riot Games effraie la communauté LoL

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13