MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Histoire de la team Fnatic

Histoire de la team Fnatic
Fnatic saison 1
  • Fnatic saison 2
  • Pré-saison 3
  • Saison 3
  • Saison 4
  • Vidéos
6

Depuis quelques semaines, l'équipe Fnatic connait plusieurs bouleversements. Il nous a paru opportun de faire un retour sur l'histoire de la structure depuis ses débuts lors de la saison 1.

Histoire de la team Fnatic

Depuis quelques semaines, nous assistons à un événement important au sein de la communauté eSport de League of Legends : l'équipe Fnatic, pourtant soudée depuis la saison 1, voit ses joueurs partir un à un. L'annonce du départ pour Alliance, de Rekkles, jeune Carry AD prodige qui avait été formé par la structure, avait déjà fait beaucoup de bruit il y a 1 mois, laissant les fans surpris par cette décision. Est-venu s'y ajouter le départ de deux figures mythiques de la line-up qui frappe Fnatic : xPeke, présent depuis le début de l'histoire de l'équipe et Cyanide, qui l'a rejoint peu de temps après. Après cette annonce qui signe la fin de l'équipe Fnatic comme on avait l'habitude de la connaître, il nous a paru opportun de faire un retour sur l'histoire de la structure depuis ses débuts lors de la saison 1. Un retour aux sources avant de tourner la page, avant de commencer ce nouveau chapitre qui s'écrira avec de nouveaux joueurs, et peut-être de nouvelles figures.

 

 

L'histoire de Fnatic sur League of Legends débute avec la signature du roster myRevenge en mars 2011. Cette équipe était alors composée de Tim « WetDreaM » Buysse, Enrique « xPeke » Cedeño Martínez, Manuel « LaMiaZeaLoT » Mildenberger, Maciej « Shushei » Ratuszniak, Lauri « Cyanide » Happonen, Peter « Mellisan » Meisrimel et Max « MagicFingers » Drysse. Ils avaient notamment réussi à gagner les IEM Saison V - Hanovre Invitational avant de rejoindre la structure Fnatic.

La line-up alignée était alors, xPeke au top, WetDream en jungle, Shushei au mid, Lamia en Carry AD et Mellisan en support. En mai 2011, le jungler et capitaine de l'équipe, WetDream prend la décision de partir rejoindre SK Gaming. C'est Cyanide qui prendra sa place dans la jungle.

Fnatic participe aux qualifiers de la saison 1 des Championnats du monde de League of Legends et réussit à se qualifier à la première édition de ce tournoi organisé par Riot Games. L'équipe sortira difficilement des phases de poules, dû sûrement au fait qu'xPeke n'a pas pu être présent lors de la première journée de la compétition et fût remplacé par Bram « wewillfailer » de Winter. Les joueurs finissent troisièmes de leur groupe, au détriment des Team Pacific, et sont ensuite reversés dans le bracket final de la compétition.

Ils réussissent alors un parcours impressionnant puisqu'ils battent Counter Logic Gaming sur un score de 2-1, puis les Epik Gamers sur un score de 2-0 et enfin aAa, d'abord en finale puis en grande finale sur un score de 2-0 puis de 2-1. L'équipe frappe donc en grand coup en remportant ces Championnats du monde saison 1. C'est également le début du mythe xPeke puisque cette compétition aura permis de montrer à la face du monde toute l'étendue de son talent : tous s'accordent pour dire que le prodige espagnol a réellement porté ses coéquipiers afin de décrocher ce titre de champion.

 

Les Fnatic avec leur chèque de champion de la saison 1.

 

Après cette excellente fin de saison 1, Fnatic débute la pré-saison 2 avec un changement majeur puisque xPeke et Shushei ont échangé leurs rôles laissant ainsi Enrique exprimer tout son talent au mid. Ils entament pourtant cette période beaucoup moins glorieusement que la précédente. En effet, lors de leur participation aux IEM Saison VI - Global Challenge Cologne, ils finissent second de leur groupe, battu par les CLG qui prennent donc leur revanche après l'affront des Championnats du monde.

Ils arrivent cependant à atteindre l'arbre final du tournoi, mais se font rapidement éliminer par Team SoloMid sur un score de 2-1. L'équipe se retrouve donc en lice pour la 3e place face à la nouvelle line-up Millenium qui n'est autre que l'ancienne équipe aAa, recrutée juste après les Championnats du monde. Fnatic sort de ces IEM troisième, réalisant certes une bonne performance, mais loin de ce que l'on attendait de cette nouvelle équipe star.

Lors des IEM Saison VI - Global Challenge New York, on aura le plaisir d’assister à une démonstration de talent de la part des Fnatic qui réaffirme leur niveau en gagnant cette édition avant le début de la saison 2. Ils finissent premiers de leur groupe, un exploit puisqu'ils auront dû battre les CLG, les TSM et les Dignitas pour y arriver. Ils se qualifient donc pour le bracket final de la compétition et battent d'abord en 1/2 finale les Team Sypher sur un score de 2-0 puis les SK Gaming en finale sur un score également de 2-0.

La légende Fnatic est en marche et les joueurs comme leur communauté entament la saison 2 emplis de confiance et de volonté.

6
MGG
popou3 il y a 9 ans

J'ai adoré la S2, et j'ai adoré les Fnatics aux IGN . <br /> Franchement , cet évent a été celui qui m'a le plus fait rêver sur LOL . Je me rappelle des matchs de ouf des Fnatics mais aussi des CLG.eu .. <br /> <br /> J'ai aussi adoré Fnatic aux finales S3, en particulier Cyanide qui avait été magique sur son Aatrox

callystoo il y a 9 ans

@MagoCE, il semble que tu sois le seul à avoir ce souci. Essaye de mettre à jour ton navigateur internet, je ne peux pas t'aider plus je suis désolée :/

MagoCE il y a 9 ans

Est ce que quelqu'un de chez millenium peu m aider svp?

MagoCE il y a 9 ans

Bonjour, depuis la refonte du site millenium je n'ai plus acces à la totalité des articles,les images sont sur les textes par exemple, ça dure depuis plus d'une semaine. Est ce que quelqu'un à une solution svp merci d'avance.

Eldianor il y a 9 ans

On pourra dire ce que l'on veut, avoir encensé Rekkles avant la moindre partie avec l'équipe type était une erreur, il n'a quasiment rien apporté au gameplay de la team, en dehors d'une problématique non-solutionnée : "Doit-on tout miser sur la protection d'un Rekkles hypercarry [Une des utilités de Lulu top] ?"<br /> <br /> Cela a été tenté plusieurs fois et a rarement marché : j'ai toujours en travers la game de phase de poule qui prive les chances de Fnatic aux WCS cette saison, ce match contre LMQ, ou tout est misé sur un rekkles hypercarry (il joue tristana).<br /> <br /> 1 Fight Mid, 3 Fight en dive des T2 Fnatic, il n'est jamais bien placé et ne sait jamais s'il doit prendre une tour inhib ou revenir, il prend chaque décision trop tard. Inutile dès lors d'avoir une compo pour protéger un hypercarry qui n'est jamais là.<br /> <br /> Pour moi un joueur surcôté, qui en dehors de jolies statistiques, a encore beaucoup de choses à améliorer sur la notion de sacrifice pour son équipe. Il devait contribuer au succès de Fnatic, il n'a fait qu'en accélérer la chute.

pipo59 il y a 9 ans

belle équipe , beau résumer et xPeke qui drague sjokz :p

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13