MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

[M] En route pour les LCS

[M] En route pour les LCS
Suivi de l'équipe Millenium
  • Comment se qualifier ?
38

L'équipe Millenium League of Legends bataille depuis plusieurs mois sur le ladder pour obtenir une place dans le tournoi Challenger. A l'aube des résultats, quel est l'état d'esprit des joueurs ?

[M] En route pour les LCS

Pendant que tous les regards étaient tournés vers le Staples Center pour les finales de la Saison 3, les équipes prétendantes à la saison 4 de Riot s'affrontaient en ligne pour obtenir une place dans la très convoitée ligue professionnelle. Parmi eux, l'équipe Millenium fait la course aux League Points pour obtenir l'une des 16 places qualificatives.

 

Mise à jour du 14 octobre

 

Après un week-end intense où toutes les équipes du haut de tableau se sont affrontées, les Millenium -sous le nom WilleWille trustent la 8ème place au ladder, à l'heure où les résultats doivent être enregistrés. Pour rappel, les 8 meilleures équipes du serveur EUW sont qualifiées. Les 8 premières équipes sont donc qualifiées mais parmi celles-ci peuvent se trouver des personnes déjà qualifiées avec une autre équipe. Ce classement est donc susceptible de changer légèrement.

D'autres équipes attendues en haut de classement n'ont pas réussi à se qualifier, comme par exemple Dignitas qui termine à la 12ème place ou encore LLL.

 


Mise à jour du 8 octobre

 

En réponse aux problèmes de serveurs récurrents, Riot a décidé de reculer la date-butoir. Ce sera donc le 14 octobre à midi que les 16 premières équipes du ladder seront sélectionnées pour le premier tournoi de qualification.


Où en sont les Millenium ?

 

Même dans le flou, l'équipe Millenium continue son chemin vers la qualification. Ils ont accumulé 13 victoires sur les 15 derniers matchs joués et pointent à la 10ème place au ladder. Millenium devrait arriver à joindre au moins le top 8 dans les prochains jours.

Avec 133 victoires pour 41 défaites, ils ont accumulé 423 LP. Le premier du classement culmine à 671 LP pendant que la 16ème équipe atteint 338 LP.

La qualification pour le tournoi de promotion semble donc un premier objectif plus que réaliste. Mais c'est une course qui se gagne le jour où Riot décide d'arrêter le classement, en attendant, mieux vaut ne pas tomber dans la zone rouge. Et chaque place compte, car le classement influencera les seeds.

 

38
MGG
Sonycar il y a 10 ans

Il aurait fallu leur fournir un GPS,je crois qu'ils sont tombés dans une impasse sur la route...

SG.MarA il y a 10 ans

faut pas croire les games ca epuise physiquement et mentalement, oui je pense que ca influe, il affronteront la meilleur team du classement nord-est (je pense)

ensers il y a 10 ans

D'acc avec benetos, de plus je ne vois pas vraiment de critiques sur leur pool de champions c'est plus un constat.<br /> La vraie question qui se pose avec cette qualif est la suivante "L'ordre du TOP 8 influe t'il sur les seeds du prochain tournois pour la qualif Up and Down ?".<br /> Car si c'est le cas, je trouve qu'il y a un problème. Personnellement je m'attendais à voir des teams top challenger jouer toute la nuit jusqu'à midi dans le but d'être sur d’être qualifié et d'avoir le meilleur seed. Hors très peu de teams ont jouées cette nuit. Les M se sont arrêté à minuit. Toujours dans l'hypothèse que cela influence les seeds du prochain tournois, il est étrange que M n'est pas joué plus hier soir pour être mieux classé.

MagoCE il y a 10 ans

@Benetos pour Météos tu as oublié Nocturne... :)

Benetos il y a 10 ans

@M Ourskavich : Un pool conséquent ne fait pas tout, d'accord, mais ça aide quand même. Si tu joues majoritairement 3 champions et que l'équipe en face en ban 1 et en pick un 2e, quelle possibilité te reste-t-il ? Être imprévisible sur la phase de pick ne fait pas tout, mais c'est clair que ça aide. <br /> Après bon, y'a une tiers-list et assez peu de diversité de champions en général et ça rend les compets un peu tristounettes... :')<br /> Après dans le genre pas de diversité, t'aurais aussi pu citer Météos : Je joue 99% du temps Zac/Elise et je roule sur tout le monde -> Coucou ! ^^

M Ourskavich il y a 10 ans

Ca me fait marrer les personnes qui critiquent les pools de champion : les joueurs des LCS, sur une vingtaine de match, ne jouent que 4 a 5 champions différents. Et souvent, 2 ou 3 champions sont picks 80% du temps ( ex: Wickd ==> Malphite Zac Shen )

gzzby il y a 10 ans

Difficile de juger Shlaya je trouve car il a un pool de champion au mid très étrange (Jarvan, orianna, gragas, je l'ai meme vu avec riven, shen, win, nasus). Je trouve d'ailleurs que c'est une faiblesse de ne pas jouer des champions comme kassadin, ahri, zed.<br /> En tout cas je suis d'accord avec vous, doigby a vraiment progressé et se concentre sur un pool restreint de champions. Fresh est bon mais prend dès fois trop de risques, shlaya doit "plus carry" s'il veut etre au niveau des mid lcs et je trouve la bot lane très solide. Avec de la réussite et des calls intelligents j'y crois !

ensers il y a 10 ans

Je suis tout à fait d'accord avec magoce. J'ai look 80% des gammes de M ces dernierères semaines. Ils ont globalement dominé le ladder. Ils ont un peu craqué sur la fin. Doigby n'a pas un gros pool de champion (comme tout les M sauf shlaya) mais il est solide Sur ses picks et a été bon ces dernières semaines. Pour moi leur faiblesse est la communication en tf, certain mauvais calls ainsi qu'une certain passivité qui revient de temps en temps. On peut aussi regarder du côté de leurs compo ( mais la il faudrait voir avec eux), concernant shlaya, je suis d'accord avec magoce (toutefois cela ne vaut que pour ces derniers jours), il a parfois du mal à peser en Tf et se fait zoner. Après il ne peut pas être à fond tout les jours, en travaillant sérieusement je pense que ces problèmes se regleront vites

maelyangus il y a 10 ans

GG M.lol !

aelnor il y a 10 ans

Je ne sais pas trop pour quelle raison mais l’équipe M a été kick du challenger il y a un mois (en même temps que Gambit d'ailleurs). Ils sont donc repartis de zéro après leur dernier tournoi.

gzzby il y a 10 ans

J'avoue ne pas etre un expert mais j'ai du mal à comprendre comment on peut etre 8ème et passer ric-rac tout en ayant le meilleur ratio de victoire et en étant la team à avoir le plus joué ? Sinon félicitations, sur les games que j'ai spec on peut voir que les M sont très forts sur les objectifs, reste à travailler le farm et les teams fights et ca peut le faire =)

MagoCE il y a 10 ans

Pour regarder un peu les milleniums jouer je trouve qu’il y a vraiment du potentiel. Par contre je crois qu’ils doivent encore améliorer leur communication en team fight. Hier par exemple ils ont joué contre les CW et l’équipe à Migxaa qu’ils ont dominé du début à la fin mais parviennent quand même à perdre la partie. Contre les Cw ils y avaient quand même une grosse domination du carry ad qui jouait Catlyn, il avait le double de farm de Nanouk qui jouait lui Corki. Contrairement à ce que tout le monde croit Doigby tient son Top, pour moi le petit point faible est Shlaya, c’est un très bon joueur en phase de lane mais en team fight il lui arrive de faire des erreurs et est pas encore au niveau des meilleur ap mid des lcs. Maintenant c’est juste l’avis d’un gold 1… lol ;)

dip il y a 10 ans

Félicitation, continuez comme ça !!

Dalazul il y a 10 ans

Bravo aux Millénium. <br /> J'espère qu'ils assureront aux qualif.

Netharya il y a 10 ans

Savez-vous on peut-on trouver les replays des parties d'aujourd'hui ?

Devildoudou il y a 10 ans

Gg [m] !

pipo59 il y a 10 ans

en tout cas c'est l'équipe qui font le plus de game nice sa

Threeman il y a 10 ans

serious business coming !<br /> <br /> C'est quoi la suite des réjouissances ?

LiXoX il y a 10 ans

bester + 1, les 3 défaites ont du les stressés hier soir mais bon ils ont pu aligner deux win après forte heureusement. bon maintenant on se concentre sur l'analyse des teams et les pick et bans ; ce n'est que le début

bester il y a 10 ans

Moi je dis wait and see. Les faux espoirs avec M ont a donnée. Tant que c'est pas fait j'y croit pas.

L'actu

En Continu

20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant
12:30 LFL Spring Split : Gentle Mates surprend BK ROG, Vitality.Bee continue sur sa lancée

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13