MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

OGN Champions Winter 2013-2014

OGN Champions Winter 2013-2014
LIVE
  • Preview
  • Planning des phases finales
  • Arbre Final
  • Planning des poules
  • Groupes
  • Présentation
45

8 des meilleures équipes coréennes de la saison passée de l'OGN vont affronter 8 autres équipes qualifiées pour le titre de Champions Winter 2013-2014. À l'affiche, les SK Telecom T1, les CJ Entus ou encore les NaJin.

OGN Champions Winter 2013-2014

https://www.millenium.org/upload/flag_kr.gif OGN Winter 2014

offline - Corée
du 15 Novembre au 25 Janvier
 https://www.millenium.org/upload/flag_kr.gif SK Telecom T1 K 80M ₩
 https://www.millenium.org/upload/flag_kr.gif Samsung Ozone 40M ₩
 https://www.millenium.org/upload/flag_kr.gif KT Rolster Bullets 24M ₩
 https://www.millenium.org/upload/flag_kr.gif NaJin White Shield 18M ₩

L'OGN Winter 2014 est terminé, les grand gagnants ont été désignés, et ce sont les SKT T1 K qui s'imposent dans une saison parfaite. Ils n'auront perdu aucune games, et auront montré leur panache dans la victoire. Depuis l'édition Summer 2013 les SKT T1 K gagnent tout, seront-ils aussi dominants la saison prochaine ? C'est ce que l'on vera dans les OGN Spring 2014 !

 

Match du jour

  25/01- 09h00
 
https://www.millenium.org/upload/flag_kr.gif Sg. Ozone
0 3
SKT T1 K

https://www.millenium.org/upload/flag_kr.gif

                                        Grande Finale

 

 

Samsung Ozone

0

3

SK Telecom T1 K

 
     

11

Manche 3

22

     

SK Telecom T1 K

              Top Jungle         Mid Carry AD
        Support
     
 
               
Bans

 

          Impact Bengi          Faker Piglet         PoohManDu

      Picks

Imp

       

Looper

dade

        DanDy

Mata

   
                       
          Carry AD
        Top Mid         Jungle
Support    

Samsung Ozone

 

Fil info de la manche

30:40 : Les deux équipes se rencontrent dans la jungle pour le respawn du Baron et les SKT T1 K foncent dans le tas et engagent le teamfight. Les Samsung Ozone tombent rapidement ! Deux d'entre eux sont morts et les deux autres sont mal en point ! Les SKT T1 K se lancent alors pour un rush de l'inhibiteur midlane qui a réapparu. Celui-ci tombe sans difficulté et ils se dirigent alors vers les tours Nexus qui tombent l'une après l'autre. Il n'y a plus aucun Samsung Ozone en vie et aucune résistance ne peut être opposée pour sauver le Nexus. La game se conclut donc sur un score de 22 kills à 11 avec 10k golds d'avance en cette fin de partie. Les SKT T1 K remportent la 3ème manche et ce BO5 par la même occasion !

26:30 : Les Samsung Ozone, revenus à la vie après le dernier fight, tentent de punir les SKT T1 K qui grattent l'inhibiteur midlane. Les SKT T1 K n'ont plus énormément de vie et le buff du Nashor arrive à sa fin. Les Samsung Ozone se lancent alors dans un teamfight à leur avantage car ils sont tous full life. Trois d'entre eux meurent lors de ce fight mais c'est un Ace en leur faveur ! 17-11 kills et 7k golds en faveur des SKT T1 K, l'écart est légèrement réduit.

25:40 : Les SKT T1 K se sentent pousser des ailes avec le buff du Baron Nashor et divent les Samsung Ozone à la tour midlane ! Le teamfight tourne à leur avantage avec 4 kills à 0 ! Ils récupèrent par cette occasion les 3 tours restantes sur la midlane ainsi que le premier inhibiteur de la game : 14-6 au niveau des kills et 9k golds d'avance  pour les SKT T1 K.

23:45 : Profitant  du teamfight précédent et de leur supériorité numérique, les SKT T1 K foncent au Baron Nashor où ils ont toute la vision. Les Samsung Ozone n'étant plus que 3, ils ne peuvent malheureusement pas le contester et celui-ci est récupéré par les SKT T1 K. 4.5k golds en faveur de ces derniers.

22:50 : Au respawn du Dragon, les deux équipes sont présentes et ne veulent pas le lâcher ! Il est smite avec succès par Olaf mais la réponse SKT est immédiate ! Ils démarrent alors un teamfight qui se conclut avec 2 kills pour 0.

20:30 : Les SKT T1 K tentent de récupérer le Baron Nashor à 2 joueurs très rapidement dans cette partie ! Mais les Samsung Ozone se doutent de quelque chose et Dr. Mundo va le check. C'est un 3v3 qui s'engage et qui se termine avec un double kill pour Renekton contre un kill pour les Ozone. 8-6 et 3k golds d'avance pour la team SKT T1 K.

16:30 : Le Dragon est énormément contesté par les deux équipes et il est finalement récupéré par Elise ! Un teamfight s'engage alors dans l'enclos entre les 2 équipes et il est remporté par les SKT T1 K avec 4 kills contre 2 malgré les nombreux joueurs low life dans leur équipe. 6-4 et 2.2k golds en faveur des SKT T1 K.

14:45 : Pendant que les SKT T1 K parviennent à récupérer la première tour toplane malgré la présence d'Olaf et de Dr. Mundo, les Samsung Ozone présents à la botlane réussissent eux aussi à récupérer la tour adverse.

09:40 : Alors qu'Elise gank la toplane et que Dr. Mundo s'y téléporte en soutien, la première tour de la game tombe sur la midlane en faveur des Samsung Ozone mais la réponse est immédiate de la part des SKT T1 K avec Lucian qui récupère la première tour botlane. Cependant, les Ozone ne s'arrêtent pas là et foncent à 4 au Dragon qu'ils récupèrent avec succès. L'écart est réduit à 100 golds en faveur des SKT T1 K et le score est de 2-2 après un trade kill sur la toplane.

05:10 : Elise gank Gragas à la toplane directement sous sa tour mais dade va être aidé par Dr. Mundo qui se téléporte. Il est malheureusement cancel sous sa tour par le bump d'Alistar. 1 partout, mais 300 golds d'avance pour les SKT T1 K.

02:52 :  Les SSO mettent leur duolane au mid et vont directement steal le redbuff des SKT T1 K. Ces derniers flairent le piège et foncent à 3 au buff mais Sivir et Gragas décalent dans un 4v3. Alistar est obligé de flash out et se retrouve face à un Olaf qui a flash in, il ne peut rien faire et est suffisamment ralenti afin que Gragas prenne le First Blood. 1-0 et 300 golds d'avance pour les SSO.

 

 

SK Telecom T1 K

2

0

Samsung Ozone

 
     

23

Manche 2

9

     

Samsung Ozone

              Mid Jungle         Support Carry AD
        Top
                       
Bans

 

          dade DanDy          Mata Imp
        Looper

      Picks Piglet        

Bengi

Impact

        Faker

PoohManDu

   
                       
          Carry AD
        Jungle Top         Mid
Support    

SK Telecom T1 K

 

Fil info de la manche

30:29 : Les SKT T1 K remportent cette deuxième game du BO5 et ne sont plus qu'à une victoire d'une deuxième consécration d'affilé, ils auront su attendre le bon moment pour engager et égaliser les trades en early. Ils s'imposent par 23 à 9 et 18k golds d'avance.

29:45 : Les SKT T1 K engagent sans soucis le dive de la tourelle inhibiteur botlane. Shyvana est au milieu des ennemis avec Alistar et vient tuer Leona avant que Sivir ne prenne Zac. Alistar tank tous les dégâts de la tourelle pour son équipe et offre le triplé sur les trois membres des SSO restant à Shyvana. C'est le push final qui s'entame.

26:40 : Les SKT T1 K tombent sur Leona devant le Baron et décident de la tuer avant d'engager l'objectif. Bengi ne rate pas le Smite avec son Nunu et permet à son équipe d'engager. Seul Alistar va tomber dans ce fight pour donner 4 kills à son équipe et le free push mid, Karthus prend un doublé. L'inhibiteur midlane des SSO tombe en faveur des SKT T1 K. 19-8 et 12k6 golds d'avance pour les SKT T1 K.

23:50 : Les SKT T1 K se font engager au mid mais Shyvana se retourne directement sur Elise et l'implose. Cela n'empêche pas Zac d'aller au milieu des ennemis et de prendre un doublé sur Karthus et Sivir, cela va malheureusement lui coûter la vie au profit du Requiem de Karthus. Les SKT T1 K reprennent alors l'avantage dans ce teamfight et Impact prend un triplé sur les trois membres restants des SSO. Le tourelle intérieure mid tombe à la suite. 14-7 et 7k6 golds d'avance pour les SKT T1 K.

22:20 : Zac engage juste au-dessus du Dragon mais Alistar le repousse avec son Coup de Tête. Les SSO décident tout de même de foncer et les focus sont anarchiques, Nunu doit flash out sans vie pendant que Shyvana tue Elise et que Sivir se retrouve isolée face à Yasuo. Le midlaner des SSO tombe mais Piglet le suit en prenant l'agression du Dragon. Un dernier Boomerang offrira le passif et la mort de Zac à son équipe. 9-5 et 6k golds d'avance pour les SKT T1 K.

16:10 : Pendant que Nunu gank mid et ulti pour offrir le kill à Karthus les SSO foncent au Dragon et le prennent sans aucune contestation. Très bon call des SSO. 4-2 et 1k9 golds d'avance pour les SKT T1 K.

11:45 : dade engage au mid avec sa tornade et viens exploser Karthus. Ce dernier profite de sa mort pour lancer un ulti qui à l'aide de la Boule de Neige de Nunu tuera son vis à vis midlane. 3-2 et 500 golds d'avance pour les SKT T1 K.

09:55 : Les SSO prennent le premier Dragon et foncent directement sur le Karthus de Faker. La tornade rate mais Yasuo dash in et arrive à prendre le First Blood bien aidé de son équipe. Les SKT T1 K ne se démontent pas et réengagent avec l'appui de Shyvana. Karthus vient tuer Elise par delà la mort pendant que Impact prend le kill sur Ezreal. Le trade est assez équilibré finalement. 2-1 et 300 golds d'avance pour les SKT T1 K.

 

 

 

Samsung Ozone

0

1

SK Telecom T1 K

 
     

1

Manche 1

18

     

SK Telecom T1 K

              Carry AD Jungle         Mid Top         Support
                       
Bans

 

          Piglet Bengi          Faker Impact
        PoohManDu

      Picks

Mata

       

Looper

dade

        Imp

DanDy

   
                       
          Support         Top Mid         Carry AD
Jungle    

Samsung Ozone

 

Fil info de la manche

20:10 : Les Samsung Ozone se rendent par dépit ! Déjà 18 kills contre un unique en faveur des SKT T1 K, qui viennent de récupérer le Nashor et l'inhibiteur midlane pour porter leur avance à 12k golds. Ce sont donc les SKT T1 K qui remportent la 1ère manche et mènent ce BO5.

19:35 : Gros fight de la part des SKT T1 K qui réussissent à attraper les Samsung Ozone dans leur propre jungle ! La Riven de Faker ne cesse de sauter et récupère le Triple kill avant que le Quadra kill ne soit volé par Sivir ! Un nouveau fight se terminant à 4 kills contre 0... Les SKT T1 K ne s'arrêtent pas là et profitent du 5 contre 1 pour récupérer la tour d'inhibiteur midlane et le premier inhibiteur de cette game.

18:30 : Et le premier Baron Nashor de la game est récupéré très rapidement et de manière sneaky par les SKT qui le font à 3, profitant des nombreuses wards au niveau de la jungle adverse. 10k golds d'avance pour les SKT T1.

14:50 : Pendant que Sivir récupère la tour botlane, les SKT T1 K se préparent visiblement au respawn du Dragon en plaçant des pink wards. Tout le monde se rassemble au niveau de l'enclos dès que celui-ci revient à la vie mais les Samsung Ozone ne comptent pas le laisser filer si facilement et le contestent. La réponse des SKT T1 K est immédiate avec un gros teamfight engagé juste devant l'enclos lorsque les Samsung Ozone font le Dragon. 4 kills à 0 et Dragon récupéré par les SKT T1 K, qui poursuivent avec la première tour de la midlane avant de tenter de gratter la seconde tour de cette midlane également. 13-1 au niveau des kills, 3 tours à 1 pour un total de 7k golds à l'avantage des SKT T1 K.

11:10 : Alors que la botlane Ozone parvient à attraper Dr. Mundo au niveau du tribush, celui-ci parvient à s'en sortir avec l'aide de Leona et en profite même pour tuer Vayne. Elise, en soutien, réussit avec l'aide de Leona à récupérer 1 kill supplémentaire, et Leona de même. 8-1 pour les SKT T1K avec 2.5k golds d'avance !

09:05 : Premier Dragon de la partie récupéré par les Samsung Ozone qui reviennent à seulement 500 golds des SKT T1 K, mais ce n'est pas suffisant pour récupérer le retard. Les SKT qui sont présents au niveau de la rivière ne parviennent pas à le contester mais réagissent en engageant un teamfight qui tourne court avec 3 kills pour un seul.

07:50 : Sur un gank d'Olaf, Shyvana agresse la botlane SKT T1 K qui se fait totalement exploser à l'engage mais Dr. Mundo réagit instantanément et se téléporte pour aider la duolane. Le kill est récupéré par Leona.

03:14 : Et le First Blood pour la Riven de Faker qui sans soucis dive Gragas ! Plus de summoner spells pour les deux midlaners dès ce début de partie. 1-0 et 300 golds d'avance pour les SKT T1 K.

01:50 : C'est un début de game très classique de la part des deux équipes sans réelle invade, avec un start au blue buff pour les deux junglers. La botlane Ozone commence sur la toplane alors que celle des SKT débute à la botlane.

 

45
MGG
Nilbidur il y a 10 ans

Final décevante de la part des SSO. Mata, vraiment pas en forme avec Leona sur les 2 parties où il l'a choisi. J'ai trouvé Dade au mid assez décevant également.<br /> <br /> Les SSO ont encore eu la chance de tomber du bon côté du tableau, laissant les SKT et les KT Bullet s'affronter dans l'autre partie.

Klauwlied il y a 10 ans

Outplayed aux picks, outplayed en lane, outplayed sur la map, outplayed en teamfight. Ça ne me rappelle que trop à quel point les demi-finales des WCS étaient plus intéressantes que la finale... <br /> <br /> Au moment actuel, je serais partant pour la sauce SKT KT Blaze aux WCS.

tomachicago il y a 10 ans

Bien sûr, personne ne voyait les SKT1K perdre, mais de là à assister à 3 no matchs... <br /> Pour finir, même si l’événement en jetait un max (un opening grandiose, et une remise de coupe ô combien mieux organisé que les WCS3), les matchs n'étaient pas si "beaux" à voir. La petite finale était notamment bien plus pertinente d'ailleurs.<br /> <br /> A noter, des stratégies en lobby assez douteuses chez les SSO (notamment le pick de Zac au dernier moment, parce que ils n'avaient rien pour lancer Yasuo au milieu de la mêlée, ou le pick de Gragas à la 3ème game). En revanche, les SKT ont vraiment contrôler dès la phase picks/bans (le fameux MU Riven contre Gragas, qui avait permis à Faker de carry tout seul la game 3 contre KTB en demi, ou alors le pick très malin de Karthus, dont les Q peuvent passer à travers le Windwall).<br /> <br /> Enfin bref, à part la performance en demi teinte de Piglet qui n'a pas été aussi tranchant qu'à l'habitude (il a pu néanmoins se reposer sur les performances de Pooh, qui sortait de la plus belle des manières pour l'occasion 2 supports CàC, contrastant ainsi avec son style "poke" habituel, avec Nami, Zyra ou Lulu).<br /> <br /> Les SKT1K vont ainsi marquer leur nom un peu plus dans l'histoire des OGN, ne concédant aucune défaite durant ce split (15-0)et ça, c'est carrément la classe !

Klauwlied il y a 10 ans

« Mention spéciale à Mata qui aura montré une Leona du tonnerre en quart de finale avec stomp des CJ Entus Frost. » Petite erreur de syntaxe sur le "avec stomp".<br /> <br /> Pronostique : 3-1 ou 3-0 pour les SKT. Les Ozones sont en forme mais ils ont eu les poules faibles. Les Frost seront au gouffre jusqu'à ce qu'ils s'adaptent à leurs changements de roster ; les Shield et les Storms sont très en-dessous des KT Bullets et des CJ Blaze. Je pense qu'Ozone doit faire surtout attention aux rotations early/mid et au warding, car c'est là que SKT ont le plus d'avance sur les autres.

Nilbidur il y a 10 ans

Je viens de voir quelques games des SKT1. Ils sont tellement au-dessus en Corée. Une équipe comme KT B a des individualités pratiquement aussi fortes. Par contre concernant le jeu en équipe, ils sont pour le moment encore en dessous. Et par rapport aux autres équipes, il y a un gouffre.

Devildoudou il y a 10 ans

boudhy > vas dire ça à un Irlandais qu'on rigole

boudhy38 il y a 10 ans

C'est pareille. les 2 valent la même donc.

Kashanar il y a 10 ans

@boudhy38, la population sud-coréenne est majoritairement chrétienne mais protestante et non pas catholique ;) Pour faire le connaisseur de la Corée, c'est raté^^

Ordan il y a 10 ans

Vu le viol que c'était pour les deux premuères games vs la team qui avait le plus de chance de gagner au moins une game contre eux, je n'imagine même pas ce que ça va être en finale vs soit shield soit ozone qui sont tellement un cran bien en dessous.

Coldblood il y a 10 ans

les SKT1 sont les bonjwa de Lol.

DocStark33 il y a 10 ans

on peut dire ce qu'on veut entre les mécaniques de jeu individuelles et le teamplay les SKT1 sont vraiment trop violents ...

Klauwlied il y a 10 ans

Ce BO3 a pué. Ça se voit que les Frost ont de quoi gagner, mais s'ils se font outplay H24 sur des décisions douteuses (en particulier Helios, GBM et étonnement MadLife)...

boudhy38 il y a 10 ans

Heu ça sert à rien de faire les connaisseurs de la corée alors que vous y connaissez rien, bien sur qu'ils ont les mêmes dates que nous, la population est en majorité catholique normal qu'il fête noel non ????

Dydy69 il y a 10 ans

Obordel qu'il est cheaté ! ;D

bester il y a 10 ans

Non, pas du tout, mais tjrs osef.

Zora_ il y a 10 ans

Noël et le nouvel an sont aux même dates en France et en Corée.<br /> <br /> Juste osef.

PurplzHaze il y a 10 ans

Tu sais qu'en Corée Noel ils s'en tapent. Et leur nouvel an doit surement correspondre à celui chinois, pas au notre.

bester il y a 10 ans

Noël et Nouvel an, c'est pas a la même date pour tout le monde. En plus osef.

Roof29 il y a 10 ans

Des matchs le jour de l'an et le jour de Noel, bizarre.

Ukitake20 il y a 10 ans

j'ai hate de voir ozonevs frost et ktb vs blaze

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13