Call of Duty World League

League of Legends [Guides], le 20/02/2014 17:02:44

Guide Gragas, Top, S6

52

Build, counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

         
         
    Top Guide Index

 

Gragas

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Gragas dans son rôle de toplaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 6 de League of Legends.

 

Build Gragas top

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Pour engager plus facilement les teamfights, mais aussi pour rester en vie et s'échapper au moment opportun, le Saut éclair est, comme sur de nombreux champions, indispensables. De plus il existe un combo permettant de surprendre l'ennemi avec E + Saut éclair.
LoL Teleportation Téléportation permet de rejoindre aisément vos coéquipiers et suivre le toplaner adverse lors de ses propres téléportations. Il permet également de retourner aisément en lane après un gank du jungler ennemi.
Runes

Grande marque de vitesse d'attaque (AS)
+1,7% de vitesse d'attaque

La vitesse d'attaque facilitera grandement le last-hitting.

Grand sceau de points de vie par niveau (PV/niv)
+24 PV au niveau 18

Ces sceaux sont relativement classiques sur un tank en toplane. Cependant, vous pouvez opter pour des Sceaux d'armure si vous affrontez de lourds dégâts physiques.

Grand glyphe de résistance magique (RM)
+1,34 résistance magique

Afin de se protéger contre les dégâts magiques de champions comme Lulu ou Ryze, les glyphes de résistance magique sont optimales. Si vous ne rencontrez pas de dégâts magiques en phase de lane, vous pouvez également opter pour des Glyphes de résistance magique par niveau.

Grande quintessence de puissance (AP)
+ 4,95 puissance

Les quintessences de puissance permettent d'augmenter les dégâts de Gragas dès le début de partie et ainsi mieux achever les sbires ou harceler un adversaire trop entreprenant.

Maîtrises

LoL Masteries Maokai

Au niveau des maîtrises, la Poigne de l'immortel est particulièrement puissante et donc incontournable sur les tanks. Il faudra donc placer 18 points dans l'arbre Volonté en passant par les talents Récupération, Peau dure, Armure runique, Savoir et Pétulance

Pour les 12 points restants, l'arbre Férocité se prête très bien à Gragas. Sorcellerie et Talent inné augmenteront ses dégâts tandis que Festin lui donnera un outil régénérateur supplémentaire.

Compétences 
Gragas Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Gragas A A                                  
Gragas Z Z                                    
Gragas E E                                  
Gragas R R                              
On privilégiera la maximisation du Fût roulant (A) de Gragas afin d'infliger des dégâts en zone plus importants. Ensuite, on optera pour la maximisation de la Rage d'ivrogne (Z) afin d'infliger de bons dégâts de zone. Enfin améliorez le Coup de Bidon (E) en dernier.
Équipement
Début de partie
  Corrupt

La Potion de corruption est un départ classique sur la voie du haut. Elle vous permettra de vous régénérer tout en infliger un peu plus de dégâts.

  Black Seal

Le Sceau noir est intéressant à acheter après votre premier rappel, il augmentera l'efficacité de votre Potion de corruption et ajoutera quelques statistiques contre très peu de pièces d'or.

Équipement principal
LoL Sandales Mercure

La Cape solaire est un excellent premier item, cette dernière permet de push très rapidement et ajoute beaucoup de résistances.

Le Gantelet givrant est surement le meilleur item pour bruiser, c'est-à-dire semi-tank/semi-assassin. Il ajoute dégâts et armure ainsi que de la CDR.  Il peut cependant être remplacé par un Bâton séculaire si vous êtes à l'aise dans la partie.

Enfin, le Visage spirituel permettra d'encaisser les dégâts magiques et ajoutera encore de la CDR. Sans oublier qu'il augmente la régénération et les soins reçus.

Au niveau des chaussures, il faudra opter pour l'option défensive avec les Sandales de mercure contre les dégâts magiques ou le Tabi ninja contre les dégâts physiques.

Équipement complémentaire
Résistance magique Amure Relique
LoL Sceptre Abyssal     LoL Voile Banshee     LoL Medaillon Solari Randuin   Frozen   LoL Cotte Epineuse   Totem Ensuite Altération

Au niveau des derniers items, il faudra continuer votre orientation défensive en fonction des dégâts que vous voudrez encaisser. 

Contre une composition majoritaire axée dégâts physiques :

- Le Présage de Randuin est un excellent choix car Gragas sera très souvent au milieu de la mêlée ;

- La Cotte épineuse est à prendre si l'équipe ennemie possède de très lourds dégâts physiques ;

- Le Coeur gelé est à prendre, de préférence à la place du Gantelet givrant, contre une équipe se basant beaucoup sur la vitesse d'attaque et les dégâts physiques.

Contre une composition majoritaire axée dégâts magiques :

- Le Sceptre abyssal est une option légèrement plus agressive ;

- Le Voile de la Banshee permet de contrer un sort qui pourrait désengager vos hostilités ;

- Enfin, le Médaillon de l'Iron Solari pourrait être une bonne option si vous comptez plutôt combattre dans vos rangs, c'est-à-dire si l'équipe ennemie est capable d'être plus entreprenante que la vôtre durant les combats d'équipes.

 
Gameplay
Rôle du champion

Le rôle de Gragas sera d'appliquer un maximum de contrôles sur les carrys ennemis. Il possède le kit de sorts parfait pour punir les positionnements trop ambitieux. Étant résistant, il devra constituer une ligne de front solide. Il pourra ainsi empêcher ses adversaires d'agir à leurs guises durant les combats d'équipes.

Début de partie

Gragas est très vulnérable à l'harass en début de partie et doit généralement se contenter d'achever les sbires en attendant son heure. Concentrez-vous sur ceux-ci, et n'hésitez pas à utiliser Fût roulant (A) pour push les vagues et agresser votre vis-à-vis. Votre passif est disponible toutes les 8 secondes, il vous permettra donc de rester aisément en vie jusqu'à l'obtention d'une Brillance et des Cendres de Bami, premiers objets qui vous autorisent à vous montrer agressif sur la lane.

Milieu de partie

Une fois le niveau 6 atteint, restez vigilants et guettez les occasions pour utiliser Téléportation et rejoindre votre équipe sur les autres lanes. Si toutefois votre Téléportation n'est pas disponible, tentez de push une lane au maximum pour maintenir la pression sur la voie du haut.

Le lot de contrôles de Coup de bidon (E) et Fût explosif  (R) couplé à la réduction de dégâts de Rage d'ivrogne (Z) fait de Gragas un allié idéal lors des prises d'objectifs tels le DragonVisez un carry adverse avec coup de bidon (E), généralement le midlaner qui disposera de moins de moyens pour s'échapper, activez votre ultime afin de le ramener au milieu de vos alliés. Votre équipe devrait ainsi facilement remporter le combat et sécuriser l'objectif. Attention toutefois à ne pas trop vous éloigner de vos coéquipiers, vous risqueriez une isolation qui se solderait par votre mort.

Fin de partie

Restez toujours en compagnie de votre équipe, car vous représentez la première ligne de défense. N'hésitez pas à engager les hostilités lorsqu'une occasion se présente d'utiliser E + R sur un carry adverse, et forcez les prises d'objectifs. Même si vous êtes principalement un tank, les dégâts basés sur les pourcentages de vie maximum de Rage d'ivrogne (Z) ainsi que le ratio élevé de dégâts sur Fût explosif (R) ne sont pas à négliger.

Notez que vous pouvez utiliser Fût explosif (R) pour désengager un combat dangereux et sauver vos alliés.

Matchups
Les carrys avec peu de mobilité comme Jinx et Kog'Maw seront automatiquement en danger quand vous serez dans les parages.
LoL Lulu Les champions sans réel burst comme Lulu ne peuvent pas venir à bout de Gragas en début de partie. 
Les champions capable de désengager comme Azir et Janna vous empêcheront de développer votre jeu.
Synergie

De par sa faculté à encaisser les dégâts, Gragas peut protéger son équipe en restant en première ligne. Il peut ainsi aisément projeter un ennemi pour Yasuo ou apporter la sphère d'Orianna au milieu des rangs ennemis. Versatile, il peut abuser de ses contrôles pour offrir des cibles faciles à des assassins tels Zed ou Kha'Zix ou se concentrer sur la protection d'un hyper carry comme Tristana.

Trucs et astuces

- Le combo Coup de bidon (E) + Saut éclair (avant la fin de l'animation du E) surprend l'adversaire et ne lui laisse quasiment aucun temps de réaction ;

- Lancez toujours Fût explosif (R) dans le dos de vos ennemis si vous voulez les ramenez, anticiper leur éventuels Sauts éclairs ou autres outils de mobilité.

  X Fermer la vidéo vidéo  Dernier Skin de Gragas en date
   

 

Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

Ravius

Ravius

Actionnaire chez Raviol'rafole

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Commentaires (52)

1
ArtiZombi il y a 2 ans

Je ne suis pas trop trop d'accord avec ce stuff. Personnellement,je prend d'abord un Séculaire puis un Rabadon, puis j'enchaîne sur un Fléau de Liche et un Abyssal pour terminer sur un Zhonya ( avec bien sur des bottes de sorcier ). Et si ma team a besoin d'un tank, je prend un Rabadon ( en prenant un Chalice en early ) puis un Graal, ensuite un Visage Spirituel et un Gantelet Givrant et pour finir un Zhonya.
Le combo est facile à chopper : A ( poser le baril ) - E - aa ( + Fléau de Liche ) - A ( faire exploser le baril ) - Z - aa ( + bonus Z + Fléau de Liche )
PS : aa = Auto Attack
Et aussi, n'hésitez pas à le jouer aussi bien mid que top. Par exemple, empêchez l'adversaire de farmer avec votre A, et dès que celui ci s'approche de vous, calez lui un E ou un Z. Votre R, utilisez le comme un Z de Ziggs en duel, rapprochez l'ennemi de vous avec. Soyez prudent si vous voulez le lancer en plein teamfight, ça pourrait très bien sauver certains de vos adversaires.

1
Z0nEx il y a 2 ans

Bonjour, Le guilde est toujours d'actualité à pret la refonte ?

1
Sinekai il y a 3 ans

Est-ce que Gragou va se faire nerf car je trouve qu'il roxx un peu trop

1
Night- il y a 3 ans

C'est un Diamond I qui a donné les counters, il avait ses raisons. Je te rassure, c'est pas « moi » qui ait choisi. ^^

1
kili01 il y a 3 ans

@Night- je te l'accord parfaitement fizz n'est pas the hard counter de gragas ( qui a presque que des bons MU ) mais le probleme vient plus du faite que tu place gragas en counter pick de fizz !
Une leblanc pleure bien plus face à gragas , tu push mid h24 , ton Z te rend intuable early et le zhonya vient après ;)

( au pire si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas , je suis platine et je peu vous aidez dans la creation , par contre niveau rédaction c'est plus dure :p )

1
Night- il y a 3 ans

@Kili01 : Moi je sais qu'un Orianna (voir même une Ahri soyons fou), tes premiers niveaux, tu vas être comme Fizz au final tu vas souffrir. Les auto-attaques sur une Orianna qui se la joue Quint. MVSpeed et qui te ferait un emote après chaque tonneau loupé, c'est trop oppressant mais il arrive un moment où Gragas il pose son ventre sur la table (pas sûr qu'il attrape ses ballz) et il montre qui c'est le Papa.

Après Fizz, je pense que le débat est justifié mais il a aussi le droit de pas avoir le reflex sur l'ultime tout comme toi de E sur le sien, de se prendre son coup de bidon sur un moment critique ou juste de ne pas tuer Gragas.. Pour le moment, l'expertise de ce champion nous a donné des counters bien précis, on fait avec. On les changera si besoin sans rougir. :)

1
Gintokay il y a 3 ans

Gragas n'a pas réellement de mauvais match up dans le sens où rien ne peut l'empêcher de farmer à distance, il a beaucoup de sustain/tanking grâce au passif et au Z, il peut s'échapper très facilement et il fait mal au Q avec une range de 1100. Par contre, oui, un Fizz ça fait chier parce que ça esquive les sorts, ça fait très mal et on peut pas vraiment faire un échange d'AA avec un Fizz... Mais c'est le problème de beaucoup de mids face à un Fizz au final.

Le stuff est cool, il faut bien sur considérer selon la situation Zhonya/Void Staff, voire même l'Abyssal, et en général j'aime pas le DFG dessus mais c'est une question de goûts.

1
Nostradivirus il y a 3 ans

Ben gragas démonte fizz , c'est vrai que peut faire un poisson face au PV de gragas, c'est pas comme si il avais des dégat en % de pv, que peut faire fizz face a 2 skillshot ? C'est pas comme si il avait une grosse mobilité et un zhonya sur son E.... Non mais changé sa sérieusement , sa fais pas sérieux quoi ...

1
kili01 il y a 3 ans

@En quoi on le surestime ? Tu souffre les trois premiers levels mais après c'est juste finis pour le mec en face ;)

1
Foss il y a 3 ans

oui, même si je trouve qu'on le surestime peut etre un peu trop

1
kili01 il y a 3 ans

^^ c'est le gros probleme de riot en ce moment non ;)

1
Foss il y a 3 ans

Si tu parts dans cette logique Fizz counter tout le monde

1
kili01 il y a 3 ans

@Night- Au contraire le poke early tu t'en fiche à la limite avec le tanking du Z et puis tu rattrape le farm après , le vrai probleme c'est le fizz qui peut t'os et qui E si tu l'ultime ^^

1
Night- il y a 3 ans

@Eifer : Gragas ne dispose de réels counter-picks, juste des situations qui gênent son Early (poking entre Lux & Orianna ça fait chier). Mais comme dit dans le guide, enfin pour ceux qui prennent le temps d'aller plus loin que la page 1, on dispose d'un fort avantage dès lors qu'on peut avoir notre tonneau maxé et notre ultime de prêt, soit à partir du niveau 9. Avant, ça reste relativement emmerdant si l'adversaire connait bien les mécaniques de jeu. :)

1
kili01 il y a 3 ans

Fort contre fizz ^^ je rie très fort !!
Sinon faire le voidstaff si tot je suis pas fan zhonya est quand meme vraiment fort !

1
Eifer il y a 3 ans

Pour les Fort / Faible contre j'suis pas trop d'accord. Ok Shlaya a démonté un fizz mais quand même en théorie le fizz te laisse pas balancer tout tes spells avant de E. Et Lux est assez easy à battre une fois 6, avant on craint assez le poke mais un bon tonneau dans sa face ça la calme assez bien après c'est juste un bout de viande la lux: on peut dash le Q et une fois en mélée, elle fera que fuir parce qu'après l'ulti elle va avoir très peur.

1
Eifer il y a 3 ans

Ah en effet, j'avais pas vu le max de Z en second je suis pas fan non plus, je préfère largement maximiser le E qui me permet de prendre presque n'importe qui en duel surtout après l'obtention du DFG

1
kili01 il y a 3 ans

Bofbof le build séculaire est bien trop passif pour la soloQ ...
Mieux vaut rush raba-zhonya-dfg

1
Arckael il y a 3 ans

Build logique si on part sur séculaire on max le Z ce qui permettra de farm sans back pendant trèèèèèèèèsssssss lllooooonnngggtemps et c'est plutôt fun de push hard sa lane et de décaler tout le temps ^^.

Après j'aime pas max le Z je trouve qu'on manque de dégâts et on ne peux plus tuer quelqu'un sans aide du jungler...

1
Eifer il y a 3 ans

Le séculaire est loin d'être un must, je préfère avoir un morello, t'es un peu plus squishy mais la CDR sur Gragas ça n'a pas de pris. Faire un séculaire c'est retarder un max le moment où Gragas fait vraiment mal: Early/midgame. Un catalyste permettra très difficilement de prendre un kill au lvl6, un double doran + sorcerer's le fera.

D'ailleurs niveau starter je dirais que le starter doran's ring est mieux quand on ne craint pas les ganks ni le poke adverse.

Et puis en général, on va au cac qu'en 1v1 pratiquement, jamais en teamfight.

En teamfight on fait juste DFG > Ult > Q pour tomber l'ad ou l'ap.

DOSSIERS

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Compétitions Suivez toutes les compétitions de LoL

Compétitions

Nouveau champion Ivern Découvrez l’aîné de la fôret

Nouveau champion Ivern

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre

PHOTOS