League of Legends [Guides], le 21/09/2015 11:02:18

Guide Irelia, Top, S7

136

Build, counter, items, maîtrises et runes

 

         
         
    Top Guides Index

 

Irelia

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Irelia dans son rôle de toplaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 7 de League of Legends

Build Guide Irelia

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair est un sort polyvalent qui permettra à Irelia de s'enfuir lors des ganks en début de partie.
LoL téléportation La Téléportation permet d'aider ses coéquipiers ou de revenir plus rapidement sur sa ligne. Il faudra être attentif pour en faire bon usage. 
 Vous pouvez préférer l'Embrasement qui vous permettra de jouer de manière plus agressive.
Runes
Grande marque de dégâts d'attaque (AD)
+0,95 dégât d'attaque

Ces runes sont utiles pour permettre à Irelia de tuer les sbires plus facilement. Les dégâts seront aussi très utiles dans les affrontements puisque Irelia se sert énormément de ses attaques de base.

Grand sceau d'armure (ARM)
+1 armure

L'armure permet de résister aux sbires et aux attaques physiques de votre vis-à-vis. Vous pouvez également mixer vos runes, en utilisant cinq Grands sceaux de PV (+8 PV).

Grand glyphe de résistance magique (MR)
+1,34 résistance magique

Afin de résister aux différents dégâts magiques, vous devrez vous armer des résistances adéquates. Si votre adversaire direct ne possède pas ou très peu de dégâts magiques, optez pour de grands Glyphes de résistance magique/niv (+0,16 résistance magique par niveau, soit 3 au niveau 18).

Grande quintessence de vitesse d'attaque (AS)
+4,5% vitesse d'attaque

Pour profiter au maximum des attaques de base d'Irelia et des dégâts bruts de son Style Hiten (Z), optez pour ces runes qui vous offriront une bonne dose de vitesse d'attaque.

Maîtrises

Maitrises Irelia

Compétences
LoL Irelia Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Irelia A A                            
LoL Irelia Z Z                            
LoL Irelia E E                            
LoL Irelia R R                              
Si vous affrontez un adversaire à distance ou que vous perdez votre ligne, mettez des rangs dans Equilibrium (E) en premier afin de profiter d'un étourdissement plus long. Ce dernier vous permettra de vous défendre et d’empêcher les adversaires de vous tuer sous votre tourelle.
Équipement
Début de partie
Agressif La Potion de corruption est excellente pour gagner les échanges de dégâts dès le début de partie tout en ayant un peu de régénération.
Classique lol lame de doran La Lame de Doran est destinée à jouer de manière un peu plus passive mais qui n'exclue pas les agressivités.
Équipement principal
LoL Force Trinite lol sandales de mercure Plaque du mort  Visage spirituel

La Force de la trinité est l'objet  essentiel sur Irelia. Commencez par la Brillance puis par le Phage pour avoir rapidement des dégâts instantanés (ou l'inverse si vous préférez des dégâts continus et de la mobilité). Cependant, contre une composition lourde en dégâts physiques, vous pouvez opter pour un Gantelet givrant.

Afin d'acquérir un peu de résistance, il est conseillé de partir sur la Plaque du mort en second item contre un adversaire possédant des dégâts physiques. Il vous apportera des PV et de l'armure et un passif accentuant vos dégâts et votre vitesse de déplacement. Cependant, si votre adversaire vous inflige beaucoup de dégâts magique, vous pouvez le remplacer pour la Gueule de Malmortius.

Enfin, le Visage spirituel s'avère très fiable sur Irelia car il accentue ses résistances et surtout ses soins.

Les Sandales de mercure sont très utiles car, combinées à votre passif, vous serez presque incontrôlable. Vous pouvez cependant opter pour le Tabi ninja pour résister aux dégâts physiques.

Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
Lame enragée de guinsoo Lame du roi déchu Gage de Sterak Présage de Randuin LoL Cotte Epineuse Coeur gelé Ange gardien Totem baliseur (relique) Ensuite altération

Il ne vous restera à présent que deux items à prendre. 

Si vous souhaitez partir sur un build offensif, vous avez plusieurs choix :

- La 
Lame enragée de Guinsoo offre d'énormes dégâts et de vitesse d'attaque.

- La Lame du roi déchu apporte vitesse d'attaque, vol de vie et un actif permettant de ralentir sa cible.

- Le Gage de Sterak est une bonne option "offensivo-défensif". Il accentue vos dégât tout en vous offrant un bouclier dans les moments difficiles.

Il est cependant conseillé d'opter pour des items défensifs :

- Le Présage de Randuin est généralement la meilleure option face à des dégâts physiques. Son actif se montre particulièrement utile une fois qu'Irelia se retrouve dans la mêlée.

- La Cotte épineuse s'avère très utile contre beaucoup de dégâts physiques. 

Le Cœur gelé qui vous apportera armure, CDR, mana ainsi qu'un passif réduisant la vitesse d'attaque des ennemis proches.

- L'Ange gardien peut être également un très bon choix contre des dégâts mixtes

Matchups
LoL Mundo Les champions faibles en début de partie comme Dr. Mundo ou Nasus ne pourront pas vous inquiéter et vous atteindrez ainsi vos objets rapidement et facilement.
lol jax Si vous prenez de bons échanges en début de partie, vous devriez être en mesure de lutter avec des champions comme Jax.
Riven Les personnages très forts en début de partie comme Riven ou Darius sont des adversaires contraignants pour Irelia qui doit jouer de manière très passive en essayant de ne jamais se faire attraper.
Kennen

Les adversaires à distance comme Kennen ou Gnar vont pouvoir vous attaquer de loin sans que vous ne puissiez réellement rétorquer dans les premiers niveaux.

Synergies
Irelia profite bien d'un jungler agressif en début de partie comme Lee Sin ou Vi car si elle réussit à gagner sa ligne, elle pourra très facilement profiter de l'avance prise pour l'augmenter encore et toujours.
LoL Jinx Irelia n'est pas la meilleure pour engager un combat, elle sera plus efficace accompagnée d'un allié pouvant initier les combats comme Braum, Leona ou Hecarim.
LoL Leona Irelia doit s'exposer dans la mêlée, de ce fait les personnages pouvant la renforcer comme Lulu, Karma ou Zilean seront de très bon alliés qui feront de la Ionienne une vraie machine à tuer.
Trucs et astuces

- Utilisez Rush Fatal (A) sur un sbire ayant peu de points de vies pour lui sauter dessus tout en récupérant Rush Fatal (A);

- Rush Fatal (A) applique les effets à l'impact. Vous pouvez donc l'utiliser avec Style Hiten (Z) pour que ce dernier applique des dégâts brut supplémentaire;

- Avec votre Force de la trinité, les Lame transcendantes (R) qui toucheront un ennemi vous apporteront de la vitesse de déplacement. Servez-vous en pour rattraper vos proie;

- Equilibrium (E) étourdis votre cible seulement si son pourcentage de points de vie est supérieur au votre;

- Pour vous échapper, n'hésitez pas à naviguer entre les sbires grâce à Rush Fatal (A). Activez Style Hiten (Z) pour faire plus de dégâts et être certain de réussir à les tuer;

- Vous pouvez également utiliser Lames transcendantes (R) pour affaiblir un sbire à distance et lui sauter dessus par la suite.

 

En savoir plus sur l'auteur

Ravius

Ravius

Actionnaire chez Raviol'rafole

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Commentaires (136)

1
Klauwlied il y a 1 an

Les match-ups sont majoritairement (environ 66%) faux... Le lvl 1 d'Irelia est excellent en commençant au E (le start A ne sert qu'aux match-ups distance). Les items sont outdated.

1
Shuya édité il y a 1 an

Je suis navré de te contredire, mais le lvl 1 d'Irelia est loin d'être excellent. Le start au E n'est utile que dans le cas d'un match up négatif du style Riven car il permet de disengage et de se repositionner (il n'est pas indispensable). Le A reste tout de même un must have pour farm, et étant donné qu'une bonne partie des Irelia start à la flasque, le coût en mana est dérisoire.
Concernant les items, il est vrai que l'on pourrait ajouter que le Visage spirituel peut être une alternative à la Banshee, cependant aucun des items est outdated. Plaque du mort, peut aussi être un bon item. Il faut garder à l'esprit que l'équipement dépend du matchup, en ce sens, celui-ci que nous conseillons ne convient évidemment pas à toutes les situations.

1
Amarok il y a 1 an

Balteur je suis daccors avec vous sur jax mais attention. A partir du lvl 11 avec le même nombre de gold jax devient de plus en plus puissant par rapport a irelia. Donc oui jax ne peut rien faire jusqu'au lvl 11 aprés le jeu s'inverse. Mais se n'est que théorique.

1
Balteur il y a 2 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

1
Balteur il y a 2 ans

Bonjour ilovebodyart,
tout d'abord je tiens à te remercier au nom de toute la rédaction pour ton retour. Quant aux sorts et ratios des personnages, je t'invite à passer ta souris sur l'icone des sorts dans la partie "compétences". Tu devrais trouver la description des sorts et les différents ratios.

Si toute fois tu n'arrivais pas à les voir, je t'invite à essayer avec un autre navigateur internet ou de rafraîchir ta page à l'aider de ctrl + F5.

1
callystoo il y a 2 ans

Le guide est mis à jour

1
redwolfson il y a 2 ans

Les guides de millenium sont très bien, sauf pour les débutants qui comprennent pas encore tout les principes du jeu

1
DrakeWin il y a 3 ans

Je vois des cœurs gelé très souvent sur elle . si vous êtes super bien dans la game prenez le stuff millénium qui est très bon . Sinon remplacez la botrk par le cœur gelé.

1
Aykori il y a 3 ans

Maxer le A ou le E est très situationnel, disons que généralement, tu partiras plus sur un maxing de E ne serait ce que pour l'augmentation de la durée du stun. Mais maxer le A n'est pas une erreur en soit si tu as réussi à obtenir très vite ta force de la trinité et que tu souhaites faire proc ta brillance assez souvent. Même si je préfère personnellement maxer le E en second dans quasiment toutes les situations pour la simple raison que je préfère garder le A de côté en cas de flash par exemple et me servir du E pour garder ma cible à portée de main le plus longtemps possible :)

1
aug125 il y a 3 ans

Jinx : vu sur un guide lolking :

Usually I would max my E second, but if you are winning your lane you should prioritize your Q (Bladesurge) since it provides you with a lot of burst if you combine it with your W and a (Brillance).

http://www.lolking.net/guides/136056

1
Jinx il y a 3 ans

suis-je le seul a maximiser le a en second ?

1
nass il y a 3 ans

boots berzerk loloololol

1
666ysasachiro il y a 3 ans

Je n'ai pas contrôlé tout le texte dans le but de chercher la faute d'orthographe, mais paragraphe trois dernières ligne sur l'ange gardien, c'est juste pas le bon mot .... accès, du mot accessible, est différent de axé, du mot axe ... forcément la réponse B est la bonne.
quote:
"3 - Ne pas profiter de la Ténacité en pensant que le passif suffit : au contraire, c'est une raison supplémentaire pour prendre de la Ténacité, et abuser de la statistique extrêmement puissante qu'est la réduction des CC sur vous."
Bien les maîtrises ? Déjà signalé mais j'aime bien enfoncer les portes ouvertes =)

Pour le build, je préfère: mercures, trinité, botrk, Randuin, visage spirituel, Ange Gardien
OU
mercures, Trinité, Au bout du rouleau, Cape Solaire, Visage Spirituel, Ange Gardien.
Soit on a assez en dégâts magique dans la team, soit on compense comme on peux avec la Cape Solaire et la pénétration d'au bout du rouleau. Ou contre une team axée dégâts magique.
Builds finaux, je ne débat pas sur l'ordre des items ...

1
kili01 il y a 3 ans

Bofbof le stuff est un peu naze : -cape solaire sans magic pen :s
-Pas de brtk ( actif obligatoire )
-Franchement phage-botrk-trinity-warmog-ga = gg wp

1
Furau² il y a 3 ans

Personnellement, je pense que Irelia à déjà assez d'armure avec cape solaire et randuin.

Et oui, la tenacité aussi late n'est pas le mieux. Les mercures sont meiux pour apporer un peu plus de rm et avec de la tenacité en early.
Je suis de même avis que toi Xarcan.

1
Xarcan il y a 3 ans

@Furau² : Oui effectivement, il est là pour maximiser la tenacité, mais si c'est pour être aussi late dans l'itemisation, je doute de sa grande rentabilité comparé à une BRK.

1
Furau² il y a 3 ans

Je pense que le zephyr est là pour profiter de la tenacité. Cela permet ainsi de prendre tabi ninja qui est le seul item du jeu doté d'une réduction d'AA (et 10%, c'est pas rien). Bon après, c'est sur, tabi ninja ne sera pas le plus optimale dans toutes les games (genre, compo double AP)

1
Jinx il y a 3 ans

@Xarcan: je suis d'accord avec toi. Je build aussi phage + brk. Ensuite je finis ma trinité et je part sur des objets de tanking. Un ange guardien me parait pas mal, c'est un item que j'affectionne encore malgré son nerf arrivé S3 (récent up de sa mr il y'a quelques patch). Un zéphyr pour remplacer les bottes en verry late game.

1
Xarcan il y a 3 ans

@Nevermind/Gojichab : Vous êtes le genre de personne à suivre non stop les patchs sans remettre en question l'itemisation ?
La Triforce est nerf sur la MS sur les Range (Irelia pas concerné) et une augmentation de 100PO... Autant dire que c'est ridicule comme nerf.
Ensuite, ce qui rend la Triforce Op c'est le passif du Phage et le proc brillance à 200%. Tant qu'on change pas ça, l'objet sera toujours op et util sur Irelia.

Sinon comme dit les autres, il y a des erreurs :

- Maitrise pas optimisé
- BRK > Zephyr
- Randuin > Cape de Flamme

Ensuite, je pense que la BRK possède une meilleur synergie que la Triforce avec Irelia (Sustain, AS, Dégâts, Actif etc...), du coup je pense qu'il est préférable de faire : Phage -> BRK.
Le phage pour profiter du passif et des PV, et la BRK qui est parfaite sur Irelia.

1
Passe partout il y a 3 ans

Etant un joueur plutôt occasionnel d'Irelia je n'irais pas tout contredire mais il y a quand même certains points qui me choquent :
La grande force d'Irelia est sa résistance aux contrôles pour aller choper le carry d'en face de façon assez tranquille, pourquoi ne pas abuser de la tenacité en maîtrises?
De plus la reduction de cooldowns ne me paraît pas optimisé puisque les recasts d'Irelia sont plutôt faibles et ses coûts en mana, en revanche, finissent pas être élevés puisque vous mettez des phases de trade avec vos 3 sorts plutôt qu'un burst qui peut 100% une çible.
Enfin du vol de vie me paraît plus qu'efficace sur Irelia puisque ça lui permet avec son style hiten de pouvoir être quasi immortelle en team fight , une brk par exemple à la place du zephyr , et des mercuries à la place des tabis avec possibilité de partir sur les premiers items genre maille du gardien si on prend la sauce en lane.

1
Nevermind il y a 3 ans

Pourquoi faire un guide basé sur la trinité sachant qu'elle va etre nerf next patch -.-

DOSSIERS

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Compétitions Suivez toutes les compétitions de LoL

Compétitions

Nouveau champion Camille Découvrez l'ombre d'acier

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
The Witcher 3 : Wild Hunt
One 51,26 €
PC 58,95 €
PS4 59,12 €

PHOTOS