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League of Legends [Guides], le 21/09/2015 11:02:18

Guide Irelia, Top, S6

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Build, counter, items, maîtrises et runes

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Irelia

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Irelia dans son rôle de toplaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 6 de League of Legends.

 

Infog Irelia

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair est un sort polyvalent qui permettra notamment à Irelia de s'enfuir lors des ganks de début de partie.
LoL téléportation La Téléportation permet d'aider ses coéquipiers ou de revenir plus rapidement sur sa ligne. Il faudra être attentif pour en faire bon usage. Vous pouvez préférer l'Embrasement qui vous permettra de jouer de manière plus agressive.
Runes
Grande marque de dégâts d'attaque (AD)
+0,95 dégât d'attaque

Ces runes sont utiles pour permettre à Irelia de tuer les sbires plus facilement. Les dégâts seront aussi très utiles dans les affrontements puisque Irelia se sert énormément de ses attaques de base.

Grand sceau d'armure (ARM)
+1 armure


L'armure permet de résister aux sbires et aux attaques physiques de votre vis-à-vis. Vous pouvez également mixer vos runes, en utilisant cinq grands sceaux de PV (+8 PV).

Grand glyphe de résistance magique (MR)
+1,34 résistance magique


Afin de résister aux différents dégâts magiques, vous devrez vous armer des résistances adéquates. Si votre adversaire direct ne possède pas ou très peu de dégâts magiques, optez pour de grands glyphes de résistance magique/niv (+0,16 résistance magique par niveau, soit 3 au niveau 18).

Grande quintessence de vitesse d'attaque (AS)
+4,5% vitesse d'attaque


Pour profiter au maximum des attaques de base d'Irelia et des dégâts bruts de son Style Hiten (Z), optez pour ces runes qui vous offriront une bonne dose de vitesse d'attaque.

Maîtrises

LoL Maitrises Gangplank

Ici nous optons pour les maîtrises offensive "classiques" avec le Décret du Lord fulminant qui est excellent si vous souhaitez prendre l'avantage en début de partie. Nous placerons donc 18 points en Ingéniosité et 12 points en Férocité

En Ingéniosité, nous prendrons SauvagerieAssassin (du à al situation de 1 contre 1),  ImpitoyableJeu impitoyable et Précision. Nous finirons bien entendu avec le Décret. Vous pouvez cependant opter pour Ferveur du combat si vous comptez être passif en début de partie.

En Férocité, nous accentuerons la régénération grâce à Festin et Vampirisme et nous augmenterons les dégâts avec  Furie et Oppresseur.

Compétences
LoL Irelia Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Irelia A A                            
LoL Irelia Z Z                            
LoL Irelia E E                            
LoL Irelia R R                              
Si vous affrontez un adversaire à distance ou que vous perdez votre ligne, mettez des rangs dans Equilibrium (E) en premier, afin de profiter d'un étourdissement plus long, qui vous permettra de vous défendre et d’empêcher les adversaires de vous tuer sous votre tourelle.
 
Équipement
Début de partie
Agressif La Potion de corruption est excellente pour gagner les trades dès le début de partie tout en ayant un peu de régénération.
Classique lol lame de doran La Lame de Doran est destinée à jouer de manière un peu plus passive mais qui n'exclue pas les agressivités.
Équipement principal
LoL Force Trinite lol sandales de mercure Guinsoo  Youmuu

La Force de la trinité est l'objet  essentiel sur Irelia. Commencez par la Brillance puis par le Phage pour avoir rapidement des dégâts instantanés (ou l'inverse si vous préférez des dégâts continus et de la mobilité). Cependant, contre une composition lourde en dégâts physiques, vous pouvez opter pour un Gantelet givrant.

Les Sandales de mercure sont très utiles, car, combinées à votre passif, vous serez presque incontrôlable. Vous pouvez cependant opter pour des Tabi ninja pour résister aux dégâts physiques.

La Lame enragée de Guinsoo offre d'énormes dégâts. Il est indispensable. Enfin la Lame spectre de Youmuu est un excellent troisième item, renforçant le coté offensif d'Irelia et octroyant un actif très utile pour poursuivre ses ennemis.

Une option plus défensive consiste à prendre un Cœur gelé après la Lame enragée de Guinsoo. Si vous avez pris un Gantelet givrant, optez pour une Plaque du mort à la place.

Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
  lol gueule de malmortius Gage de Sterak Plaque LoL Cotte Epineuse Présage de Randuin Spirit visage LoL Totem Baliseur Ensuite altération

Il ne vous restera à présent que deux items à prendre. 

Il vous faudra être résistant, vous serez très souvent au milieu de la mêlée sans vraiment pouvoir en sortir rapidement. Une plaque du mort est idéale car c'est un item "offensivo-défensif". Un Visage spirituel est très bien aussi, octroyant CDR, points de vie, résistance magique et augmentant votre régénération et vos soins.

Contre beaucoup de dégâts physiques, une Cotte épineuse s'avère très utile ou un Présage de Randuin contre des  coups critiques. Un Ange gardien peut être très utile également.

Vous pouvez aussi partir sur un troisième item offensif si vous êtes très bien dans votre partie, comme un Gage de Sterak  pour un peu de points de vie et un bouclier.

Une Gueule de Malmortius peut être une bonne alternative contre une composition à dégâts magiques.

 
Gameplay
Rôle du champion
Irelia est un champion qui aura pour rôle d'aller assassiner les principales sources de dégâts adverses. Sa mobilité couplée à son passif Ferveur Ionienne qui réduit drastiquement les principaux contrôles de foule lui permettent d'arriver rapidement à sa cible. Ses bons dégâts naturels et sa grande résistance feront d'elle une véritable plaie qui forcera l'équipe adverse à protéger ses alliés ou de les voir périr rapidement.
Début de partie

Irelia est un champion assez sensible en début de partie. Votre façon de jouer doit s’adapter à votre adversaire et, plus globalement, à la situation. En effet, si Irelia est perdante contre des champions capables d'agresser très tôt dans la partie, elle a toutes les armes pour tuer des sbires très facilement sous sa tourelle, tout en s'assurant de ne pas perdre trop de vie ou de mana et surtout, tout en restant très difficile à tuer sous la tourelle. 

En début de partie, le farm sera le maître mot, si vous sentez que vous pouvez prendre l'ascendant avec votre Potion de corruption agressez en veillant à être sous l'actif de celle ci. Si vous perdez les trade, laissez l'ennemi pusher et farmer de la façon la plus safe possible.

Veillez à placer des wards si vous pushez et tenter de savoir ou se trouve le jungler adverse avant de partir dans de longues agression. Enfin au niveau 6, vous pouvez utiliser votre ultime pour pusher ou tenter de tuer votre vis-à-vis avec.

Gardez votre  Equilibrium (E) pour vous sortir de situations difficiles ou pour remporter votre 1 contre 1.

Milieu de partie

Une fois la Force de la trinité complétée, vous êtes capable d'asséner de lourds dégâts. Profitez-en pour participer voir forcer des combats d'équipe. Vous n'êtes cependant pas encore très résistants, alors faites attention.


En situation de 1 contre 1, il sera difficile de vous résister. Essayez d'utiliser Equilibrium (E) uniquement lorsque votre pourcentage de PV actuel est inférieur à celui de votre cible, afin d'étourdir cette dernière et d'être certain de gagner le duel.

De manière générale, continuez d'amasser les pièces d'or en massacrant les sbires. En effet, Irelia est un des meilleurs champions en fin de partie donc atteindre cette période en ayant accumulé les objets est une situation idyllique pour la Volonté des lames.

Gardez tout de même un œil sur le Héraut de la Faille, son amélioration pourrait s'avérer utile pour pusher, ou back rapidement.

Soyez présent au Dragon et aux objectifs de manière générale. Essayez d'être toujours à 85-95% de points de vie durant les regroupements et les  "face-à-face". Vous pourrez ainsi sauter sur le premier carry hors de position  et le punir avec un  Equilibrium (E).

Fin de partie
La fin de partie est le terrain de jeu idéal pour Irelia. Presque insensible aux contrôles de foule en combat d'équipe, très résistante grâce à ses statistiques de base et à ses objets, Irelia est capable d'asséner d'énormes dégâts, qu'ils soient physiques, magiques ou bien bruts. Elle n'aura ainsi aucune difficulté à inquiéter une cible fragile. Si cette dernière s'enfuit, Irelia n'aura pas de mal à la rattraper grâce à sa grande vitesse de déplacement. Ainsi, un carry devra être épaulé pour se débarrasser de l'Ionienne, ce qui laisse le champ libre à l'équipe de cette dernière.

L'intérêt d'un Ange Gardien est de permettre à Irelia de s'enfoncer dans les lignes ennemies sans crainte. De plus, lorsqu'elle revient à la vie, elle a la possibilité d'étourdir une cible et de lui infliger à nouveau de lourds dégâts et donc d'être toujours très utile.
Matchups
LoL Mundo Les champions faibles en début de partie comme Dr. Mundo ou Rumble ne pourront pas vous inquiéter et vous atteindrez ainsi vos objets rapidement et facilement.
lol jax Si vous prenez de bons échanges en début de partie, vous devriez être en mesure de lutter avec des champions comme Jax.
LoL Riven Les personnages très forts en début de partie comme Pantheon, Riven ou Darius sont des adversaires contraignants pour Irelia, qui doit jouer de manière très passive en essayant de ne jamais se faire attraper.
LoL Nidalee

Les adversaires à distance comme Kennen, Nidalee ou Teemo vont pouvoir vous attaquer de loin sans que vous ne puissiez réellement rétorquer dans les premiers niveaux.

Synergie
Irelia profite bien d'un jungler agressif en début de partie comme Lee Sin ou Vi car si elle réussit à gagner sa ligne, elle pourra très facilement profiter de l'avance prise pour l'augmenter encore et toujours.

En combat d'équipe, Irelia aura besoin que ses coéquipiers puissent engager les hostilités et il est préférable qu'au moins un de ses alliés soit résistant. Ainsi, un Braum, un Jarvan IV ou une Leona fera très bien l'affaire !
 
Trucs et astuces
- Utilisez Rush Fatal (A) sur un sbire ayant peu de points de vies pour lui sauter dessus tout en récupérant Rush Fatal (A) ;

- Pour vous échapper, n'hésitez pas à naviguer entre les sbires grâce à Rush Fatal (A). Activez Style Hiten (Z) pour faire plus de dégâts et être certain de réussir à les tuer ;

- Vous pouvez également utiliser Lames transcendantes (R) pour affaiblir un sbire à distance et lui sauter dessus par la suite.

 

X Fermer la vidéo vidéo Un move du jour signé Irelia
   

 

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Commentaires (136)

1
Klauwlied il y a 7 mois

Les match-ups sont majoritairement (environ 66%) faux... Le lvl 1 d'Irelia est excellent en commençant au E (le start A ne sert qu'aux match-ups distance). Les items sont outdated.

1
Shuya édité il y a 7 mois

Je suis navré de te contredire, mais le lvl 1 d'Irelia est loin d'être excellent. Le start au E n'est utile que dans le cas d'un match up négatif du style Riven car il permet de disengage et de se repositionner (il n'est pas indispensable). Le A reste tout de même un must have pour farm, et étant donné qu'une bonne partie des Irelia start à la flasque, le coût en mana est dérisoire.
Concernant les items, il est vrai que l'on pourrait ajouter que le Visage spirituel peut être une alternative à la Banshee, cependant aucun des items est outdated. Plaque du mort, peut aussi être un bon item. Il faut garder à l'esprit que l'équipement dépend du matchup, en ce sens, celui-ci que nous conseillons ne convient évidemment pas à toutes les situations.

1
Amarok il y a 8 mois

Balteur je suis daccors avec vous sur jax mais attention. A partir du lvl 11 avec le même nombre de gold jax devient de plus en plus puissant par rapport a irelia. Donc oui jax ne peut rien faire jusqu'au lvl 11 aprés le jeu s'inverse. Mais se n'est que théorique.

1
Balteur il y a 1 an

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

1
Balteur il y a 2 ans

Bonjour ilovebodyart,
tout d'abord je tiens à te remercier au nom de toute la rédaction pour ton retour. Quant aux sorts et ratios des personnages, je t'invite à passer ta souris sur l'icone des sorts dans la partie "compétences". Tu devrais trouver la description des sorts et les différents ratios.

Si toute fois tu n'arrivais pas à les voir, je t'invite à essayer avec un autre navigateur internet ou de rafraîchir ta page à l'aider de ctrl + F5.

1
callystoo il y a 2 ans

Le guide est mis à jour

1
redwolfson il y a 2 ans

Les guides de millenium sont très bien, sauf pour les débutants qui comprennent pas encore tout les principes du jeu

1
DrakeWin il y a 2 ans

Je vois des cœurs gelé très souvent sur elle . si vous êtes super bien dans la game prenez le stuff millénium qui est très bon . Sinon remplacez la botrk par le cœur gelé.

1
Aykori il y a 2 ans

Maxer le A ou le E est très situationnel, disons que généralement, tu partiras plus sur un maxing de E ne serait ce que pour l'augmentation de la durée du stun. Mais maxer le A n'est pas une erreur en soit si tu as réussi à obtenir très vite ta force de la trinité et que tu souhaites faire proc ta brillance assez souvent. Même si je préfère personnellement maxer le E en second dans quasiment toutes les situations pour la simple raison que je préfère garder le A de côté en cas de flash par exemple et me servir du E pour garder ma cible à portée de main le plus longtemps possible :)

1
aug125 il y a 2 ans

Jinx : vu sur un guide lolking :

Usually I would max my E second, but if you are winning your lane you should prioritize your Q (Bladesurge) since it provides you with a lot of burst if you combine it with your W and a (Brillance).

http://www.lolking.net/guides/136056

1
Jinx il y a 2 ans

suis-je le seul a maximiser le a en second ?

1
nass il y a 2 ans

boots berzerk loloololol

1
666ysasachiro il y a 3 ans

Je n'ai pas contrôlé tout le texte dans le but de chercher la faute d'orthographe, mais paragraphe trois dernières ligne sur l'ange gardien, c'est juste pas le bon mot .... accès, du mot accessible, est différent de axé, du mot axe ... forcément la réponse B est la bonne.
quote:
"3 - Ne pas profiter de la Ténacité en pensant que le passif suffit : au contraire, c'est une raison supplémentaire pour prendre de la Ténacité, et abuser de la statistique extrêmement puissante qu'est la réduction des CC sur vous."
Bien les maîtrises ? Déjà signalé mais j'aime bien enfoncer les portes ouvertes =)

Pour le build, je préfère: mercures, trinité, botrk, Randuin, visage spirituel, Ange Gardien
OU
mercures, Trinité, Au bout du rouleau, Cape Solaire, Visage Spirituel, Ange Gardien.
Soit on a assez en dégâts magique dans la team, soit on compense comme on peux avec la Cape Solaire et la pénétration d'au bout du rouleau. Ou contre une team axée dégâts magique.
Builds finaux, je ne débat pas sur l'ordre des items ...

1
kili01 il y a 3 ans

Bofbof le stuff est un peu naze : -cape solaire sans magic pen :s
-Pas de brtk ( actif obligatoire )
-Franchement phage-botrk-trinity-warmog-ga = gg wp

1
Furau² il y a 3 ans

Personnellement, je pense que Irelia à déjà assez d'armure avec cape solaire et randuin.

Et oui, la tenacité aussi late n'est pas le mieux. Les mercures sont meiux pour apporer un peu plus de rm et avec de la tenacité en early.
Je suis de même avis que toi Xarcan.

1
Xarcan il y a 3 ans

@Furau² : Oui effectivement, il est là pour maximiser la tenacité, mais si c'est pour être aussi late dans l'itemisation, je doute de sa grande rentabilité comparé à une BRK.

1
Furau² il y a 3 ans

Je pense que le zephyr est là pour profiter de la tenacité. Cela permet ainsi de prendre tabi ninja qui est le seul item du jeu doté d'une réduction d'AA (et 10%, c'est pas rien). Bon après, c'est sur, tabi ninja ne sera pas le plus optimale dans toutes les games (genre, compo double AP)

1
Jinx il y a 3 ans

@Xarcan: je suis d'accord avec toi. Je build aussi phage + brk. Ensuite je finis ma trinité et je part sur des objets de tanking. Un ange guardien me parait pas mal, c'est un item que j'affectionne encore malgré son nerf arrivé S3 (récent up de sa mr il y'a quelques patch). Un zéphyr pour remplacer les bottes en verry late game.

1
Xarcan il y a 3 ans

@Nevermind/Gojichab : Vous êtes le genre de personne à suivre non stop les patchs sans remettre en question l'itemisation ?
La Triforce est nerf sur la MS sur les Range (Irelia pas concerné) et une augmentation de 100PO... Autant dire que c'est ridicule comme nerf.
Ensuite, ce qui rend la Triforce Op c'est le passif du Phage et le proc brillance à 200%. Tant qu'on change pas ça, l'objet sera toujours op et util sur Irelia.

Sinon comme dit les autres, il y a des erreurs :

- Maitrise pas optimisé
- BRK > Zephyr
- Randuin > Cape de Flamme

Ensuite, je pense que la BRK possède une meilleur synergie que la Triforce avec Irelia (Sustain, AS, Dégâts, Actif etc...), du coup je pense qu'il est préférable de faire : Phage -> BRK.
Le phage pour profiter du passif et des PV, et la BRK qui est parfaite sur Irelia.

1
Passe partout il y a 3 ans

Etant un joueur plutôt occasionnel d'Irelia je n'irais pas tout contredire mais il y a quand même certains points qui me choquent :
La grande force d'Irelia est sa résistance aux contrôles pour aller choper le carry d'en face de façon assez tranquille, pourquoi ne pas abuser de la tenacité en maîtrises?
De plus la reduction de cooldowns ne me paraît pas optimisé puisque les recasts d'Irelia sont plutôt faibles et ses coûts en mana, en revanche, finissent pas être élevés puisque vous mettez des phases de trade avec vos 3 sorts plutôt qu'un burst qui peut 100% une çible.
Enfin du vol de vie me paraît plus qu'efficace sur Irelia puisque ça lui permet avec son style hiten de pouvoir être quasi immortelle en team fight , une brk par exemple à la place du zephyr , et des mercuries à la place des tabis avec possibilité de partir sur les premiers items genre maille du gardien si on prend la sauce en lane.

1
Nevermind il y a 3 ans

Pourquoi faire un guide basé sur la trinité sachant qu'elle va etre nerf next patch -.-

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