habillage

League of Legends [Guides], le 14/10/2014 16:02:18

Irelia, Top, S4

138

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Irelia top S4


Découvrez à travers ce guide comment jouer Irelia dans son rôle de toplaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 4 de League of Legends.

 

LoL Infographie Irelia

 

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair est un sort polyvalent qui permettra notamment à Irelia de s'enfuir lors des ganks de début de partie.
LoL téléportation La Téléportation permet d'aider ses coéquipiers ou de revenir plus rapidement sur sa ligne. Il faudra être attentif pour en faire bon usage. Vous pouvez préférer l'Embrasement qui vous permettra de jouer de manière plus agressive !
Runes

Grande marque de dégâts d'attaque (AD)
+ 0,95 dégât d'attaque

Ces runes sont utiles pour permettre à Irelia de tuer les sbires plus facilement. Les dégâts seront aussi très utiles dans les affrontements puisqu'Irelia se sert énormément de ses attaques de base.

Grand sceau d'armure (AR)
+ 1 armure

L'armure permet de résister aux sbires et aux attaques physiques de votre vis-à-vis. Vous pouvez également mixer vos runes, en utilisant cinq grands sceaux de PV (+8 PV).

Grand glyphe de résistance magique (MR)
+ 1,34 résistance magique

Afin de résister aux différents dégâts magiques, vous devrez vous armer des résistances adéquates. Si votre adversaire direct ne possède pas ou très peu de dégâts magiques, optez pour des grands glyphes de résistance magique/niv (+0,16 résistance magique par niveau, soit 3 au niveau 18).

Grande quintessence de vitesse d'attaque (AS)
+ 4,5 vitesse d'attaque

Pour profiter au maximum des attaques de base d'Irelia et des dégâts bruts de son Style Hiten (Z), optez pour ces runes qui vous offriront une bonne dose de vitesse d'attaque.
Maîtrises

LoL Irelia Maîtrises

Irelia profite très bien de l'arbre offensif qui lui apporte dégâts et vitesse d'attaque. Alternant entre sorts et attaques de base, les maîtrises Lien physique et Lien magique sont pleinement exploités par la Volonté des lames ! Les 9 points en défense sont les plus classiques possible. Vous pouvez évidemment opter tout de même pour un 9-21-0 si vous voulez être davantage résistant.
Compétences
LoL Irelia Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Irelia A A                          
LoL Irelia Z Z                          
LoL Irelia E E                          
LoL Irelia R R                              
Si vous affrontez un adversaire à distance ou que vous perdez votre ligne, mettez des rangs dans Equilibrium (E) en premier, afin de profiter d'un étourdissement plus long, qui vous permettra de vous défendre et d’empêcher les adversaires de vous tuer sous votre tourelle.
 
 
Équipement
Équipement principal
LoL Force Trinité LoL Jambières Berseker LoL Coeur Gelé
Commencez avec une Lame de Doran si vous êtes confiant, sinon optez pour un Flacon Cristallin si votre adversaire a de la portée. La force de la trinité est l'objet absolument essentiel sur Irelia. Commencez par la Brillance puis par le Phage pour avoir rapidement des dégâts instantanés (ou l'inverse si vous préférez des dégâts continus et de la mobilité).
Équipement complémentaire
Offensif Défensif
LoL Lame Roi Déchu LoL Zephyr LoL Voile Banshee LoL Presage Randuin LoL Sandales Mercure LoL Tabi Ninja

Irelia n'a pas vraiment besoin d'un second objet offensif grâce à ses dégâts naturels. Cependant, un Zéphyr peut vous permettre d'accroitre considérablement votre mobilité tout en vous apportant de la ténacité.

Un large éventail d'objets défensif est à votre disposition. Choisissez en fonction des sources de dégâts de vos adversaires. N'hésitez pas à consulter le récapitulatif de mort pour savoir exactement quel type de dégâts vous a le plus affecté !

 
 
Gameplay
Rôle du champion
Irelia est un champion qui aura pour rôle d'aller assassiner les principales sources de dégâts adverses. Sa mobilité couplée à son passif Ferveur Ionienne qui réduit drastiquement les principaux contrôles de foule lui permettent d'arriver rapidement à sa cible. Ses bons dégâts naturels et sa grande résistance feront d'elle une véritable plaie qui forcera l'équipe adverse à protéger ses alliés ou de les voir périr rapidement.
Début de partie

Irelia est un champion assez sensible en début de partie. Votre façon de jouer doit s’adapter à votre adversaire et, plus globalement, à la situation. En effet, si Irelia est perdante contre des champions capables d'agresser très tôt dans la partie, elle a toutes les armes pour tuer des sbires très facilement sous sa tourelle, tout en s'assurant de ne pas perdre trop de vie ou de mana et surtout, tout en restant très difficile à tuer sous la tourelle.

Si vous affrontez un adversaire mêlée, prenez une Lame de doran et maximisez le Style Hiten (Z). De cette manière vous pourrez bien souvent gagner les échanges lorsque vous activerez ce sort. Le reste du temps, restez passif.

Si vous affrontez un adversaire à distance ou un champion plus fort que vous, priorisez Equilibrium (E) et prenez un Flacon cristallin. L'intérêt et de rester à proximité de votre tourelle, voir derrière cette dernière et d'utiliser Rush Fatal (A) et Style Hiten (Z) pour tuer les sbires. Si votre adversaire s'approche trop, tente de vous tuer ou bien prend l'agression de la tourelle, vous pourrez l'étourdir jusqu'à 2 secondes à l'aide d'Equilibrium. De la sorte, vous devriez atteindre votre pic de puissance qu'est la Force de la trinité sans trop d'encombres, voir dominer votre adversaire si ce dernier est trop confiant.

Milieu de partie

Une fois la force de la trinité complétée, vous êtes capable d'asséner de lourds dégâts ! Profitez-en pour participer voir forcer des combats d'équipe. Vous n'êtes cependant pas encore très résistant, alors faites attention.

En situation de 1 contre 1, il sera difficile de vous résister. Essayez d'utiliser Equilibrium (E) uniquement lorsque votre pourcentage de PV actuel est inférieur à celui de votre cible, afin d'étourdir cette dernière et d'être certain de gagner le duel.

De manière générale, continuez d'amasser les pièces d'or en opérant au génocide des sbires. En effet, Irelia est un des meilleurs champions en fin de partie donc atteindre cette période en ayant accumulé les objets est une situation idyllique pour la Volonté des lames.

Fin de partie

La fin de partie est le terrain de jeu idéal pour Irelia. Presque insensible aux contrôles de foule en combat d'équipe, très résistante grâce à ses statistiques de base et à ses objets, Irelia et capable d'asséner d'énormes dégâts, qu'ils soient physiques, magiques ou bien bruts. Elle n'aura ainsi aucune difficulté à inquiéter une cible fragile. Si cette dernière s'enfuit, Irelia n'aura pas de mal à la rattraper grâce à sa grande vitesse de déplacement. Ainsi, un carry devra être épaulé pour se débarrasser de l'Ionienne, ce qui laisse le champ libre à l'équipe de cette dernière.

L'intérêt d'un Ange Gardien est de permettre à Irelia de s'enfoncer dans l'équipe ennemie sans crainte. De plus, lorsqu'Irelia revient à la vie, elle a la possibilité d'étourdir une cible et de lui infliger à nouveau de lourds dégâts et donc d'être toujours très utile.

Matchups
LoL Mundo Les champions faibles en début de partie comme Dr. Mundo ne pourront pas vous inquiéter et vous atteindrez ainsi vos objets rapidement et facilement.
LoL Riven Les personnages très forts en début de partie comme Pantheon, Riven ou Darius sont des adversaires contraignants pour Irelia, qui doit jouer de manière très passive en essayant de ne jamais se faire attraper.
LoL Nidalee

Les adversaires à distance comme Kennen, Nidalee ou Teemo vont pouvoir vous attaquer de loin sans que vous ne puissiez réellement rétorquer dans les premiers niveaux.

Synergie

Irelia profite bien d'un jungler agressif en début de partie comme Lee Sin ou Vi car si elle réussit à gagner sa ligne, elle pourra très facilement profiter de l'avance prise pour l'augmenter encore et toujours.

En combat d'équipe, Irelia aura besoin que ses coéquipiers puissent engager les hostilités et il est préférable qu'au moins un de ses alliés soit résistant. Ainsi, un Braum ou une Leona fera très bien l'affaire !

 
Trucs et astuces

- Utilisez Rush Fatal (A) sur un sbire ayant peu de points de vies pour lui sauter dessus tout en récupérant Rush Fatal (A);

- Pour vous échapper, n'hésitez pas à naviguer entre les sbires grâce à Rush Fatal (A). Activez Style Hiten (Z) pour faire plus de dégâts et être certain de réussir à les tuer ;

- Vous pouvez également utiliser Lames transcendantes (R) pour affaiblir un sbire à distance et lui sauter dessus par la suite.

En savoir plus sur l'auteur

Balteur

Balteur

Vidéaste et rédacteur de guides spécialisé sur League of Legends, accessoirement amateur de Rillons et autres charcuteries de la France profonde. Contact : Twitter - Facebook

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

irelia

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Balteur, a écrit 17/10/2014 à 13h41 :

    Bonjour ilovebodyart,
    tout d'abord je tiens à te remercier au nom de toute la rédaction pour ton retour. Quant aux sorts et ratios des personnages, je t'invite à passer ta souris sur l'icone des sorts dans la partie "compétences". Tu devrais trouver la description des sorts et les différents ratios.

    Si toute fois tu n'arrivais pas à les voir, je t'invite à essayer avec un autre navigateur internet ou de rafraîchir ta page à l'aider de ctrl + F5.
  • ilovebodyart, a écrit 16/10/2014 à 17h48 :

    j'aime bien les nouvelles présentation par contre il manque les spells avec leurs descriptif et surtout leurs ratios domage sinon merci quand mm lol.
  • callystoo, a écrit 14/10/2014 à 18h12 :

    Le guide est mis à jour
  • redwolfson, a écrit 19/08/2014 à 02h15 :

    Les guides de millenium sont très bien, sauf pour les débutants qui comprennent pas encore tout les principes du jeu
  • Walao, a écrit 01/05/2014 à 11h36 :

    En effet, les nouveaux guides semblent bâclés...
  • Klauwlied, a écrit 01/05/2014 à 03h48 :

    J'aime de moins en moins les guides sur M... moins d'informations (match-ups, summoners, masteries, build) et ça me semble absolument pas optimisé.

    Et j'ai l'impression qu'il n'y a que Wickd qui dit des trucs cohérents à propos d'Irelia...
  • DrakeWin, a écrit 30/04/2014 à 18h41 :

    Je vois des cœurs gelé très souvent sur elle . si vous êtes super bien dans la game prenez le stuff millénium qui est très bon . Sinon remplacez la botrk par le cœur gelé.
  • Aykori, a écrit 30/04/2014 à 16h32 :

    Maxer le A ou le E est très situationnel, disons que généralement, tu partiras plus sur un maxing de E ne serait ce que pour l'augmentation de la durée du stun. Mais maxer le A n'est pas une erreur en soit si tu as réussi à obtenir très vite ta force de la trinité et que tu souhaites faire proc ta brillance assez souvent. Même si je préfère personnellement maxer le E en second dans quasiment toutes les situations pour la simple raison que je préfère garder le A de côté en cas de flash par exemple et me servir du E pour garder ma cible à portée de main le plus longtemps possible :)
  • aug125, a écrit 30/04/2014 à 16h03 :

    Jinx : vu sur un guide lolking :

    Usually I would max my E second, but if you are winning your lane you should prioritize your Q (Bladesurge) since it provides you with a lot of burst if you combine it with your W and a (Brillance).

    http://www.lolking.net/guides/136056
  • Jinx, a écrit 30/04/2014 à 13h50 :

    suis-je le seul a maximiser le a en second ?
  • nass, a écrit 30/04/2014 à 11h46 :

    boots berzerk loloololol
  • 666ysasachiro, a écrit 25/09/2013 à 22h55 :

    Je n'ai pas contrôlé tout le texte dans le but de chercher la faute d'orthographe, mais paragraphe trois dernières ligne sur l'ange gardien, c'est juste pas le bon mot .... accès, du mot accessible, est différent de axé, du mot axe ... forcément la réponse B est la bonne.
    quote:
    "3 - Ne pas profiter de la Ténacité en pensant que le passif suffit : au contraire, c'est une raison supplémentaire pour prendre de la Ténacité, et abuser de la statistique extrêmement puissante qu'est la réduction des CC sur vous."
    Bien les maîtrises ? Déjà signalé mais j'aime bien enfoncer les portes ouvertes =)

    Pour le build, je préfère: mercures, trinité, botrk, Randuin, visage spirituel, Ange Gardien
    OU
    mercures, Trinité, Au bout du rouleau, Cape Solaire, Visage Spirituel, Ange Gardien.
    Soit on a assez en dégâts magique dans la team, soit on compense comme on peux avec la Cape Solaire et la pénétration d'au bout du rouleau. Ou contre une team axée dégâts magique.
    Builds finaux, je ne débat pas sur l'ordre des items ...
  • kili01, a écrit 25/09/2013 à 20h44 :

    Bofbof le stuff est un peu naze : -cape solaire sans magic pen :s
    -Pas de brtk ( actif obligatoire )
    -Franchement phage-botrk-trinity-warmog-ga = gg wp
  • Furau², a écrit 25/09/2013 à 20h17 :

    Personnellement, je pense que Irelia à déjà assez d'armure avec cape solaire et randuin.

    Et oui, la tenacité aussi late n'est pas le mieux. Les mercures sont meiux pour apporer un peu plus de rm et avec de la tenacité en early.
    Je suis de même avis que toi Xarcan.
  • Xarcan, a écrit 25/09/2013 à 19h23 :

    @Furau² : Oui effectivement, il est là pour maximiser la tenacité, mais si c'est pour être aussi late dans l'itemisation, je doute de sa grande rentabilité comparé à une BRK.

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Starcraft 2
    YoGo en Gfinity: Free money !

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    CrowNight

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Milithium découvre GvG

  • tcg Millenium TV

  • millenium_tv3 WoW
    Run for Legendary

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • noel Nouveauté
    Sapin de Noël de Millenium

  • noel Millenium TV

MILLENIUM LIVE STREAM

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

PHOTOS