Se connecter

League of Legends [Guide], le 30/01/2013 14:17:30

Olaf, Top, S4

73

Counter, items, maîtrises et runes

Équipement

 

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00070.html

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

   
http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00080.html

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00108.html 
   
 

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00069.html

 
   
http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00077.html

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00160.html
   
  http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00156.html  
   
http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00420.html http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00417.html
   
http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00160.html http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00077.html
   
  http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00143.html  
   
  http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00099.html  

 

 

Starter

 
 

Démarrez avec un http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00070.html et une http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html pour avoir un début de partie plutôt facile avec de la régénération de points de vie, de la résistance à l'harass ainsi qu'un montant de points de vie supplémentaire.

Vous devrez donc partir sur une http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00080.html si votre match-up est physique ou sur une http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00108.html contre un match-up magique.

Prenez ensuite vos http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00069.html pour avoir la mobilité nécessaire à la poursuite ou à la fuite.

 
 

Le build Classique

 
 

Achetez maintenant :
- http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00077.html contre un match-up physique. Vous obtiendrez plus d'armure et de vie, un DPS constant grâce aux dégâts magiques de la cape et qui ne seront pas réduits par l'armure prise par votre adversaire.

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00160.html contre un match-up magique. Vous obtiendrez la résistance magique, la réduction des délais ainsi qu'un bonus sur votre vol de vie.

Terminez vos http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00156.html. Vous n'aurez pas besoin d'autres Bottes normalement grâce à votre ultime.

Vous avez le choix maintenant entre :

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00420.html vous offrira de la vitesse d'attaque, du vol de vie et un actif vous permettant de poursuivre n'importe qui ou de vous sauver de situations désespérées.

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00417.html vous offrira une énorme force de push et une bonne présence en teamfight grâce à son actif.

Terminez la http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00077.html ou le http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00160.html que vous n'aurez pas encore acheté.

Le http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00143.html sera un parfait item sur Olaf. Vous aurez tendance à être au milieu des 5 adversaires, il sera donc très facile d'utiliser l'actif. Et votre passif vous permettra de bien tenir les champions basés sur les auto-attaques.

Terminez par un http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00099.html pour contrer une partie de l'armure achetée par vos adversaires.

 
     

 

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

olaf

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Bigwave44, a écrit 24/04/2014 à 20h34 :

    Pardon de vous dire ça mais je trouve se guide vraiment tres (voir trop douteux). Olaf est mon main et je peux vous dire que ce stuff n'est pas du tous approprié. Je me permet donc de vous proposer mon aide pour faire un guide correct
    Merci d'avance
    Bigwave
  • Brunox, a écrit 11/09/2013 à 15h13 :

    dite vous pensez quoi du nouveau olaf qui va arrivé sur le pbe ?(et probablement sur le live avec quelques petis changements)
    Il semble plus accès sur les degat et en gagne enormement sous ulti (et perd de la resistance mais gagne toujours l'immu controle qui fait l'identité d'olaf dans lol !) Bref vous pensez qu'il faudra quoi comme stuff ? la hache aura un ratio de 1 et le e de 0.4 (mais baisse des degat de base) le cd du e augmente de 3 secondes (a chaque rang) mais est reduit de 1 sec par auto attack (donné par le passif s'il manque des pvs toujours)
    Bref une soif de sang direct et du tanky pour pas se faire instant sous ulti, bien qu'il ne scalent plus sur les pvs. Un maillet gelée me parait simpa sur lui etant donné qu'il est toujours kittable (surtout s'il ne recup pas sa hache) et qu'il doit rentré dans le tat sans se faire instant sous ulti et mettre un max de damage sur les carrys en prenant le focus de la team adverse bien sur...) une sunfire aussi me parait simpa... bref au final : soif de sang + maillet gelée +sunfire avec des bottes soit tabi soit célérité soif carrement berserker et les deux dernier item peut etre un visage spirituel ou une malmortius ou un randuin, ange gardien (depend des degat adverse)
    Vous en pensez quoi ?
  • duung2550, a écrit 05/02/2013 à 17h38 :

    Avec lui je prends un max de sustain pour être quasi-impossible d'être ganké à 2 ou à 3 en late game.
    Très bon perso pour backdoor. Genre il y a 2 ennemis qui se ramènent et tu as 200pv surtout ne fuis pas tu les butes!!!!
  • Walao, a écrit 04/02/2013 à 19h32 :

    Le A permet pourtant d'avoir un très bon harrass, à condition de ramasser la hache à chaque fois. Le E coûte des PV, et a un CD plus long. (12 sec le E, 8 sec le A, 3.5 si tu ramasses).

    En duel, tu peux également infliger plus de dégâts, vu que tu spam, alors que le E fait certes du true dammage, mais le CD est trop long.
  • foudesbois, a écrit 01/02/2013 à 00h38 :

    J'aime pas du tout ce guide maxer le A et prendre le Z au lvl 8 c'est un mauvais choix. Je pense qu'il faut maxer le E puis le Z qui donne un très bon sustain. Si on max le A pour le rentabiliser faudrait spammer et tu te retrouves oom assez vite. De plus max le E donne un harass énorme et permet de bien deny ton vis à vis. Quant aux items, je suis pas d'accord pour la philo, ça semble tentant mais c'est plus safe de rush sur la warmog en ce moment, en gros du hp. Pour le reste tout ce qui donne des hp et des resistances c'est bon. A noter que le visage spirituel est très fort sur lui.
  • mortumee, a écrit 01/02/2013 à 14h47 :

    Soit tout le monde est liguer contre moi mais ça n'aurai aucun interet soit je suis dans l'erreur.
    plus sérieusement c'est vrai que je n'est pas beaucoup fait de pvp depuis la fin de la S2 (étude oblige) . j'ai juste regarder les items , dont le tourment de machin qui m'a l'air fumée.
    pour mon histoire de stun , je la refais sans oublier des mot cet fois --' "mais un stun dans l'équipe comme celui d'un support (comme un taric ou une léona) qui aura certainement aussi un shurélia parmis ses items." j'espere que c'est plus compréhensible.
    Et bien je vais tester vos conseil en jeu. merci
  • SnozTeach, a écrit 01/02/2013 à 12h47 :

    Je ne dis pas du tout ça méchament , mais on ne dirait pas que tu joue en S3 mec ^^
    Les ap n'ont pas du tout recu un buff incroyable , c'est les grand oubliés de la S3 au point qu'on en voit de moins et les supports se mettent a faire les dégats ap (bien moins important pour le coup ^^) et les ads font la fete partout
    Pour tanker en S3 , tu dois avoir des HP , des HP et des HP , si tu peux partir avec 5 ceinture du géants fais le ! C'est presque pas du troll en sachant que j'ai fais sa et j'ai gagné avec shen x)
    Tout d'abords un solo top ne doit pas toujours engagé les TF mais pour olaf sa peut etre le cas ^^ Comme je l'ai déja dis , le passif se cumule bien oui mais olaf na pas besoin de dégats ! c'est inutile sur lui , tu ne fais pas la majorité de tes dégats en autohit
    Je n'ai jamais dis que le slow pouvait engager les tf, c'est son rush effrayant qui engage (je n'ai pas compris ton histoire de stun) sous le shurelia du support , toute l'equipe se retrouve au contact et alors , tu peux calquer le tien pour transpercer l'equipe adverse et rusher le pauvre carry ad
    Les résistances sont les grand oubliés de la S3 avec les AP , meme si le tourment fais des dégats en fonction des pv max , on ne le fais pas sur tous les ap , quand il y a un ap et ce n'est jamais que 5%
  • Auzyris, a écrit 01/02/2013 à 02h29 :

    Mortumee: c'est les PV qui te permettent de tank les AP et pas la résistance magique (ou alors très tard dans la partie), pour jouer souvent Mid quand je vois un Brolaf foncer dans le tas avec ses 4000PV et ses 150Mr sans aucun items résistance (merci l'ultime et l'égide qui donnent à eux deux presque 100Mr) je préfère ne pas m'en occuper :p.
  • mortumee, a écrit 01/02/2013 à 01h00 :

    Oui c'est vrai que le crd est merveilleux pour olaf , mais à quel prix? la pré saison dont un buff incroyabel au AP ; par ses objet ou les mastery . un unique visage contre un tournant de machin, plus des bottes de sorciers plus un baton du vide? 100 de res magique - 40% - 40 donc faire un 5v5 avec potienciellement 20 de rez magique en priant pour ne pour etre à portée d'un spetre abysale au rique d'etre 0 ... pour engager un TF c'est pas le top . or Un solo top en SOlo Q se doit d'engager un TF. en plus le passif de malmortius qui augmente les dégats en fonction des pv en moins n'a jamais eu autant de syenergie qu'avec olaf. le ralentissement d'olaf est loin de pouvoir engage un TF mais un stun de l'équipe ( tel que du support qui à le shu qui donne le buff speed) est l'engage . mais encore faut-il pouvoir survivre au vurst adverse. le support adverse à 90% de faire des degat ap , le mid aussi , une bonne partie des gros tank font des dégats , et sachant que l'évolution du déguisement hanté ( le tourment de machin) fait des dégats en % des pv max, je ne trouve pas malin de négliger autant la MR au contraire ça je toruve ça encore plus important
  • SnozTeach, a écrit 31/01/2013 à 22h33 :

    Je fais pas souvent le shurelia c'est vrai mais je pense pas que vous avez pas vraiment compris le pouvoir de cette item ^^ Ce n'est pas qu'un boost , c'est une regen de pv et de mana tjs sympa pour olaf , de la vie (même si peu je l'accorde ) et de la cdr , ce qui ne se trouve pratiquement plus dans les items , vous pensez peut etre que le cd de la hache est assez bas mais en late game , sans bleu , vous vous rendrez vraiment compte parfois qu'il peut paraitre EEEEEEEEXTREMENT long et je rigole pas ^^ Surtout depuis le nerf de son slow
    Et le speed est tout simplement ultime ! oui le support en a un mais c'est surtout pour initier les fight , protéger son carry ou chase , le votre est ici pour la meme raison que vous prenez ghost , il vous sert a RUSHER le carry ad/ap et a le détruire , c'est VOTRE but et pour des carrys bien protéger derriere , cette item est juste le mieux
    Pour la MR , je ne suis complètement pas d'accord pour la Malmortius , comme j'ai déja dis , je ne trouve pas que olaf a besoin de dégâts ou alors de dégâts secondaires (comme un sunfire) , je lui préférerais largement un visage spirituel qui apportera plus et qui se stack merveilleusement avec le Z de olaf pour les TF
    Âpres c'est ce que je pense.
  • earLXn, a écrit 31/01/2013 à 16h02 :

    ok avec mortumee, je maintiens que la Shurelya fait vraiment tâche. Le bonus de CDR sur la hache useless d'après moi, il est ridicule même sans ça, et je préfère échanger ce qu'elle apporte comme tankiness par un frozen mallet (+700pv), sans compter le snare qu'il apporte qui met ko le cdr apporté par la shurelya sur la hache. Le seul vrai atout de cette dernière est le speed, mais étant donné que la plupart des supp la prenne..
  • mortumee, a écrit 31/01/2013 à 11h54 :

    @poppy : Pour ça que mon build de base est totalement différent:pierre philo en early ,un maillet gelé , une warmog , les bottes de mercure , atma , malmortus , et un ange gardien ( quit à etre dur à tuer alors autant l'etre 2 fois). on à un pool de pv approchant les 4000 pv , 300 degats mini jusqu'a 380 low pv , et 170 à chaque resistance. sachant que beaucoup de support font shurelia pour le buff speed et qu'on peut enchanté les bottes en alacrité si le besoin se fait resentir ( je ne suis pas sur que fureur soit opti sur olaf ). après je suis pas la sciences infuse et peu marquer des anerie mais ça me semble plus optimal que le stuff millénium . Je suis ouvert à toute remarque
  • poppy, a écrit 31/01/2013 à 10h40 :

    @Nävväk my bad, j'avais pas vu le changement.

    @mortumme Le but de ce build n'est pas tant la ressistance (physique/magique) mais plus les hp. La cape solaire (qui apporte de la ressistance physique) est surtout la pour le passif et les hp.
    Après si tu pense qu'il faudrai de la RM, 1 voir 2 megatron feront amplement l'affaire en mid game.
  • mortumee, a écrit 31/01/2013 à 07h51 :

    Alors soit je suis un gros noob et je m'en excuse mais je suis le seul à penser que leur build manque cruellement de MR? dans une méta où les ap peuvent avoir un item qui fait des dégat sur les pv max. en plus je ne vois de pas Malmortius alors que le passif de cet item à une syenergie parfaite avec celle d'olaf à mon sens
  • SnozTeach, a écrit 30/01/2013 à 22h44 :

    Je ne dis pas du tout etre un expert de olaf (meme si je le joue pas mal en ce moment ) mais moi , je ne prend pas DU TOUT le z avant d'etre au rang 5 des autres sorts
    Tout simplement parce que l'apport d'un Q lvl 5 (ou d'un E lvl 5 en fonction des match up) en early est telement destructeur que tu peux facilement bully ta lane , apres je trouve ça tres efficace ^^
    Pour le stuff , j'ai plus ou moins arreté de faire la pierre philo , meme si je fais parfois le shurelia , je prefere prendre la gemme en premier (oui je zappe les gold mais pour le temps ou je garde la pierre philo c'est pas rentable de toute façon et les HP sont plus interessant )
    En général je part Armor + 5 pot ou Botts+ 3 pot si je suis contre un ap (sauf nidalee) , puis warmog > sunfire contre un ap ou Sunfire > Warmog contre un ad (un visage spirituel si je suis vraiment mal ) et je ne build pas du tout dps , je trouve que le perso n'en a pas besoin ^^
    Pour les runes , j'adore vraiment les quinte HP sur lui , en early c'est vraiment decisif

    En lane facile , je mettrais également wukong qu'on voit souvent en ce moment (meme si moins top) , c'est telement facile ...
    Si un adversaire peut vous kite , uppé le Q , si il doit venir last hit au cac le E et je tente le moins de faire des trades longs , just harass au E et quand vous pouvez le finir , entamez la charge !

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv HearthStone
    Hearthstone avec [M]Adel

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Millenium spirit Narkuss

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 Call of Duty Ghosts
    PsyloZ session Sniper

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Adel rush Naxxramas

  • tcg Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    WoD : Région de Gorgrond par Jack

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés