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League of Legends [Guide], le 02/06/2014 14:58:33

Vayne, ADC, S4

104

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Vayne ADC S4

 

Fort contre

 

Faible contre

Sivir Ezreal Ashe
 
Caitlyn Graves Draven

Points forts

 

Points faibles

Excellent dueliste

Dégâts bruts avec les Carreaux d'argent

Ultimate qui la rend invisible et lui permet de temporiser et de se repositionner

 

Champion assez fragile sans escape

Phase de lane compliquée

Faible range

Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
     Soin

Maîtrises

 

 

Runes

9 Grandes marques de dégâts

4 Grands sceaux de vie

5 Grands sceaux d'armure

9 Grands glyphes de vit. attaque      

2 Grandes quintessences de vit. attaque

1 Grande quintessence de dégâts

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              

Objets

Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00117.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

Core items  http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00420.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00114.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00106.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00099.html

Build final
 http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00420.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00114.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00106.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00099.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00116.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00163.html


Compétences

Roulade (A)


Vayne fait une roulade sur une courte distance. Dans les 6 secondes qui suivent, la prochaine attaque de base de Vayne inflige des dégâts physiques supplémentaires, équivalant à 30 / 35 / 40 / 45 / 50% de ses dégâts d'attaque totaux.

Carreaux d'argent (Z)


La troisième attaque de base ou compétence consécutive contre un ennemi inflige des dégâts bruts supplémentaires plus 4 / 5 / 6 / 7 / 8% des PV max de l'ennemi.

Condamnation (E)


Vayne tire un carreau qui inflige des dégâts physiques et projette l'ennemi en arrière.

Si l'ennemi percute le décor, il subit des dégâts physiques supplémentaires et est étourdi pendant 1,5 secondes.

Combat ultime (R)


Augmente de les dégâts d'attaque de Vayne pendant 8 / 10 / 12 secondes. Quand la compétence est active, Roulade rend Vayne invisible pendant 1 seconde et le bonus en vitesse de déplacement de Chasseur nocturne est augmenté à 90.

Chasseur nocturne (Passif)


Vayne traque sans relâche les êtres malfaisants. Sa vitesse de déplacement augmente de 30 quand elle se déplace vers des champions ennemis proches.

Gameplay, tips et combo


Phase de lane
: Vous allez devoir jouer safe, Vayne est très fragile en début de game. Si vous avez un support qui a du CC, vous pourrez essayer d'aggro votre adversaire et de lui placer plus facilement votre Condamnation et free dps. En revanche, si vous avez un support qui heal/shield du style Lulu-Sona, vous allez tenter de tenir votre adversaire au farm car le late game de Vayne est un des late les plus puissants du jeu.

Phase de Teamfight : En teamfight, la gestion de vos roulades sous ultimate va être primordiale. Vous devrez utiliser vos roulades pour éviter de vous faire CC par la frontlane de l'équipe adverse, ainsi vous pourrez faire du dégât, même à la frontlane car vous infligez des dégâts brut avec vos Carreaux d'argent. Une fois la frontlane adverse tombée, votre passif vous servira à chasser vos adversaires. Attention à ne pas trop chase si vous êtes bas en PV, car même si Vayne peut faire une roulade pour esquiver un contrôle ou un skillshot, elle reste fragile.

Si vous avez la possibilité de focus un carry AD/AP en teamfight, faites-le mais sans trop vous exposer : il est préférable de rester derrière votre frontlane et d'attaquer le premier champion à portée.

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COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Zanology, a écrit 10/06/2014 à 08h06 :

    Personnnelement a la place de graves dans les "faible contre" j'aurai mis lucian, car lucian est l'adc avec le plus gros burst du jeu , il est donc réellement fort contre tout les perso avec une faible range (vayne range : 550 unité) ce qui est donc fort
  • Essyril, a écrit 02/06/2014 à 19h17 :

    D'accord avec ce qui est dit... Mais Vayne forte contre Ashe, je ne comprends pas, du moins en lane. Si Caitlyn est forte contre Vayne, pourquoi pas Ashe ?
  • recettelol13, a écrit 15/02/2014 à 12h22 :

    lol et dire que j'ai gagner alors qu'en fasse il y avait une caitlyn et un lee (premiere fois avec vayne :rire:)
  • Fizzilliard, a écrit 21/09/2013 à 12h05 :

    J'aimerais votre avis sur un build que je fais sur vayne : je start doran, je rush brk, Danseur fantome, et Last Whisper (tout en faisant les bottes entretemps bien sur) est ce que l'ordre de build est correct ? :)
  • Maiestria, a écrit 19/09/2013 à 23h45 :

    Bonjour, voici le lien vers un guide complet que j'ai rédigé pour Vayne, si jamais vous souhatiez y jeter un coup d'oeil ... ;)

    http://www.lolking.net/guides/183694

    Merci d'avance, bonne journée ! :)
  • Helvetios, a écrit 24/07/2013 à 18h40 :

    Statikk sur vayne. Ok.
  • Xarcan, a écrit 16/07/2013 à 16h09 :

    Le meilleur contre de vayne est et restera la diminution de la vitesse d'attaque (coeur gelé, nasus, lee sin etc...). Mais les dégâts sont tellement immonde qu'une vayne peut assez facilement carry la game si l'équipe l'a protège bien (genre avec une nami/lulu c'est infâme).
    C'est un pick vachement à la mode ces temps-ci en solo q je trouve.
  • tatsuaki, a écrit 16/07/2013 à 13h25 :

    donc en gros ces pour s ajouter a son passive lame du roi decu plus danceur fantome ces tout se que je voulais savoir merci pour l info je sait maintenent quoi prendre pour conter une vayne facilement
  • Xarcan, a écrit 16/07/2013 à 12h15 :

    @Tatsuki : Lame de roi Décu (ou BotRK)est l'un des meilleurs objets du jeu. Si tu as lu son passif et que tu trouves ça pas fort, alors il faut revoir tes bases du jeu (rien de méchant hein). Le fait d'infliger des PV en fonction des PV de l'adversaire est très très puissant, sur des adversaires avec beaucoup de PV ça peut infliger plus de dégâts qu'une BT.
    De plus, l'objet procure 40% d'attaques speed, un peu de dégâts ainsi que beaucoup de vole de vie... Bref des stats absoluments parfaites pour un bon nombre de champions.
    Sachant que Vayne est très sensible à la vistesse d'attaque et qu'elle fait des dégâs brut, la lame est absolument parfaite, et en quelques coups on peut arracher assez rapidement 50% des pv de l'adversaire.

    Enfin, l'actif est tout aussi fumé, on VOLE la vitesse de déplacement, ce qui veut dire qu'en plus d'aller plus vite, l'adversaire va moins vite. C'est un outil parfait pour rattraper une cible ou pour fuir.

    Actuellement le stuff à la mode sur vayne c'est :

    - BotRK
    - DP
    - LW

    Et le dernier objets c'est en fonction. C'est assez hallucinant ce qu'inflige vayne avec ce stuff, et pour pas très cher...
  • tatsuaki, a écrit 15/07/2013 à 11h29 :

    salu j ai une petit question pour lame du roi déchu je vois tout le monde le prendre j ai lu son passive et son active perso je trouve l arme nul et trop cher pour se que c est apres j ai peut etre mal compris le passiv de larme quelquin peut m esplique stp ?
  • Terence, a écrit 07/07/2013 à 22h09 :

    Mon Stuff sur vaine c'est :

    -danseur fantôme pour l'AS, les crits.
    -lame du roi déchu, pour encore plus d'AD et d'AS, et pour son actif qui permet de gagner un 1 vs 1 facilement
    -un 2ème danseur fantôme, pour de l'AS et du critique bonus.
    -un ange gardien, pour pouvoir ressusciter tout simplement :D

    Ou alors, un build plus AD et LS, qui permet un meilleur harass et Sustain :
    -Épée longue et 2 potions en starter
    -sceptre vamp pour le Sustain
    -bottes bersek pour placer plus de carreaux d'argent
    -soif de sang pour finir le sceptre et apporter un bonus d'AD pour harass plus facilement.
    -danseur fantôme pour les crits et l'AS
    C'est la que ça change, on rajoute 2 soif de sang, et on finit sur un ange gardien, ou warmog vu le LS, ça devrait poser beaucoup de problèmes à l'adversaire.
  • ratm64, a écrit 24/06/2013 à 03h23 :

    je viens juste de sauvé une game avec elle,
    doran
    doran
    boots
    sceptre
    lame du roi déchu
    sceptre
    poignard de statick
    revente du sceptre pour payer ma lame d'infini
    revente des dorans au fur et à mesure
    ange gardien
    achat des consommables en plus dans la boutique

    gg, vous avez carry la game.
    En gros sur vayne il vous faut de skill, de l'attaque speed, et savoir quand allez dans la team fight (pas obligatoirement après votre premier engage)

    il ne faut JAMAIS entrer par derrière (si je pus dire), JAMAIS faire le fifou à entrer dedans (faites gaffe à votre passif, ca vous donne un réel avantage sous ulti sur vos équipiers et vous risquez de passer devant)

    Et surtout mes amis, je vous donne ma petite botte secrète avec vayne, celle qui fera de vous la plaie de la faille de l'invocateur: Le Maillet Gelé

    pourquoi? AD, HP, et un permaslow qui se stack avec le red buff... sans déconner, une vayne avec un maillet, c'est comme un panthéon jamais OOM, vous aurez le temps de spammez toutes les AA qu'il faut, si certains carry essayent de suivre, ils seront slow et vite rattrapés par vous, ou votre bruisser. Vous avez entre les mains l'arme ultime, bien joué vous avez carry votre game, vous pouvez rire.

    Pour infos, avant que je commence à carry la game, on était à 21/2

    on a fini à 43/43

    ps: never forget your farm, tons of golds are walking everywhere.
  • Sly1er, a écrit 09/06/2013 à 03h07 :

    Dans les counters à Vayne vous avez oublié teemo!! 8D
  • Rakendore, a écrit 21/05/2013 à 18h46 :

    J'aime beaucoup ton retour Dragnir =)
    Mon style de jeu a un peu évolué depuis 1 mois et je suis donc passé à 2 quints lifesteal + doran blade en start (le Taric a disparu de la surface de la Terre, du coup plus besoin de commencer avec les bottes ^^).
    Je ne prennais aussi pas trop en compte le prix vraiment bas du LW dans mes estimations, mais avec qqs streams et autres il semble clair que si vous êtes feed, et que du coup en face ça se protège, vous devez partir LW en 3ème objet (je ne compte pas les bottes).
    En parlant de bottes je prend désormais plus tard l'enchantement du fureur, genre après le LW/FM, alors qu'avant ça arrivait très tôt dans mn build...

    Je prend aussi en considération le GA au lieu du FM en cas d'énorme burst monocible dans l'équipe opposée, mais le nerf des stats de la S3 le rend vraiment pourrave une fois l'actif passé. Ne pas oublier le Mercurial si gros contrôles, ou la banshee si burst magique énorme et sans trop de poke (Yi, Lux ou encore même grab de Blitz...)

    Au niveau des spells, je ne crois pas en avoir parlé, mais pour moi c'est cleanse/flash, et monté du Z/W (A/Q -> E -> Z/W pour les 3 premiers lvls), mais c'est parce que quand je la joue je suis toujours en duo premade Nunu, ce qui limite le besoin de mobilité et de reset d'a-attaque du A/Q.
    Dans les maitrises je préfère prendre 2pts de moins pour l'augmentation en % des dommages et avoir 2pts de plus dans les dommages aux sbires, parce que je n'arrive pas à assez me concentrer pour n'en louper aucun sans (alors qu'avec c'est facile pour moi d'obtenir les 100 et 12-13min ^^).
    Et pour finir les runes :
    - 9AD rouges
    - 9AR jaunes
    - 5MR & 4MR/lvl bleues
    - 2lifesteal et 1AD quints

    Et avec ça vous enchainez les plllllentakills !!! ^^
  • Dragnir, a écrit 18/05/2013 à 15h01 :

    Bon, après avoir fait mon premier penta en ranked avec Vayne, je dois dire que c'est un champion que je commence vraiment à apprécier. Si vous réussissez à convaincre votre support de jouer passif, et que vous ne vous faites pas trop ouvrir en lane (grosso modo rester a farm égal avec le carry adverse), vous pouvez juste complètement carry la game en late. Son kit est surpuissant dmg/kiting.

    Dorans presque automatiquement (+1 quint lifesteal) au lvl 1. Le problème avec les autres starter sera que vous aurez automatiquement un désavantage dans un all in (les hp permettent d'encaisser 2 croups supplémentaires). Et la regen n'est pas si mal. Ensuite je pars sur la bortk. La BT est viable quand vous êtes au dessus de votre adversaire, mais j'aime trop tout ce qu'il y a sur la bortk (actif+as) en ce moment. Ensuite le zèle. En boots en général je prend berzeker mais les mercury sont à préconiser dans certains cas.

    Ensuit c'est juste la question de savoir build un carry en fonction de ce qu'il y a en face.
    -Si mes adversaire commencent déjà à stacker de l'armure, je commence par faire un LW avant de terminer le zèle en PD (les pro le font, je pense qu'en theory craft ça se défend très bien).
    -Sinon vous finissez PD puis sois LW contre armure, IE pour des DMG, BT si vous avez besoin de sustain en teamfight et qu'en face il y peu d'armure (je prend l'exemple de morde avec son ult).
    Je dirais que dans tous les cas, le core de vayne c'est Bortk/LW/PD.
    En général je pars sur glasscanon vayne, mais sinon je fais randuin contre xin/noc par exemple, GA contre tout ce qui est ultra burst malph+oriana par exemple. Le Frozen mallet peut être bien si les adversaire n'arrivent déjà pas à vous focus, mais je préfère faire un item offensive dans ces cas là en général (IE si j'ai pris BT ou BT si j'ai pris IE).

    Sinon j'hésite encore un peu au niveau du skill order. Au niveau 1 je prend tumble sans hésiter (aide last hit/reset aa). Je me suis souvent fait avoir en prenant les carreaux au niveau 2. Je pense qu'il vaut vraiment mieux prendre la condamnation (stun op, et ça permet de se sortir de situation délicates associé au tumble).
    Maxer tumble augmente ces dommages et réduit le cool down, meilleur kiting. C'est ce que je fais maintenant pour plus de "sécurité" en lane. Mais le classique max des carreaux d'argent me semble très viable (surtout avec la bortk qui apporte de l'as). Il faut encore que j'expérimente tout ça =)

    Les quints lifesteal (1, 2 ou 3 en fonction des goûts) sont absolument à conseiller. Sinon, cleanse est à mettre à égalité avec barrier s'il y a des arrow de ashe, amumu ou autre.

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