habillage

Se connecter

League of Legends [Guide], le 19/06/2013 02:00:56

Aatrox, Top, S4

76

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Aatrox Top S4

Fort contre

 

Faible contre

Darius Garen
Darius Renekton Garen
 
Jax
Jax Shen Kennen

Points forts

Points faibles

Énormes dégâts en early

Régénération naturelle

Ange-gardien intégré

Fragile sans son passif   

Switch du Z à gérer

Incite au greed

Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Téléportation

Maîtrises

Runes

9 Grandes marques de force 9 Grands sceaux de PV
9 Grands glyphes de rési. magique 3 Grandes quintessences de vit. d'att.

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              

Objets


Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00117.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

Core items

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00156.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00420.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00143.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00099.html


Build final

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00156.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00420.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00143.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00099.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00163.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00041.html

Compétences

Vol obscur (A)

Aatrox s'envole et s'abat à l'endroit ciblé, infligeant des dégâts physiques à tous les ennemis proches et projetant en l'air les cibles au centre de l'impact pendant 1 seconde.

Choc vital / Sanguinaire (Z)

Choc vital : Toutes les trois attaques, Aatrox récupère des PV, augmentés de 200% s'il a moins de la moitié de ses PV.

Sanguinaire : Toutes les trois attaques, Aatrox inflige des dégâts physiques supplémentaires et perd des PV équivalents à 35% de ses dégâts d'attaque.

Lame du tourment (E)

Aatrox libère et projette la puissance de sa lame, infligeant des dégâts magiques à tous les ennemis touchés et les ralentissant de 40% pendant un certain temps.

Massacre (R)

À l'activation, Aatrox aspire le sang de ses ennemis, infligeant des dégâts magiques à tous les champions ennemis autour de lui.

Pendant les 12 prochaines secondes, Aatrox voit sa vitesse d'attaque et sa portée d'attaque augmentées.

Puit de sang (Passif)

Quand il utilise une compétence coûtant des PV, Aatrox stocke 70% des dégâts qu'il s'inflige dans le Puits de Sang.

Quand il subit un coup fatal, Aatrox extrait le sang actuel du puits plus 35% de la valeur totale et le transforme en PV en 3 secondes. En outre, Aatrox voit sa vitesse d'attaque augmenter de 1% pour chaque 2% de PV dans le puits.

Le puits de Sang dispose de 75 PV (+45 par niveau) et 3% du puits se dissipe par seconde en dehors des combats.

Gameplay, tips et combo

Contre certains champions, vous pouvez prendre une Hydre vorace si vous avez comme optique de split push ou de burst votre adversaire. Si vous devez sustain sur votre lane, il est préférable de partir sur la BotRK.

Aatrox est une combinaison parfaite de tanking, de lifesteal et de DPS. Bien itemisé, il pourra alors se jeter au milieu de la mêlée, s'occuper du carry AD et tanker une bonne partie des dégâts adverses. Il peut alors jouer de son revive en passif, voir d'un ange-gardien supplémentaire pour les gourmands.

Il faut bien veiller à utiliser son jump à un moment où vous êtes sûr de ne pas subir de contrôle, auquel cas le jump sera annulé. Utilisez votre E à la retombée pour ralentir votre cible et claquez votre ultime combiné à votre Z en mode Sanguinaire pour exprimer tout votre potentiel de dégâts.

En phase de lane, alternez entre le Z en mode dégât lorsque vous êtes full life et en mode heal si vous avez besoin de régen. Rappelez vous que vous pouvez bait et faire croire que vous allez taper pour régen et changer de mode juste avant pour faire un maximum de dommages.

ARTICLES SIMILAIRES

aatrox

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • camilfabre, a écrit 11/04/2014 à 22h42 :

    Les gguides son't pour ceux qui débutes alors pourquoi vous mettez pas le nom des armes c'est trop demander?
  • babasse29, a écrit 01/03/2014 à 14h06 :

    Je suis un peu du même avis que hknn sur aatrox, il va bump 2 sec en tf, taper 2 fois puis se faire focus, et c'est pas son pauvre slow qui va l'aider à tenir...
    moi j'ai du mal a voir aatrox fort tout court,quelque soit le build, c'est moi qui suis noob ?
  • Sokri, a écrit 02/11/2013 à 14h27 :

    mangadeouf a raison, a maintes reprise j'ai testé je claque mon A pour rien ...
    mais bon si on joue bien aatrox on tue un darius sans pb
  • mangasdeouf, a écrit 19/09/2013 à 20h15 :

    Lee Sin, tu as tort, le saut d'Aatrox n'évite pas le grap de Darius (c comme ça qu'ils m'ont pris plusieurs fois en 3V1 parce que je saute mais il me grap et je perds mon escape tout en étant ramené près de lui).
    Sinon, côté build, je préfère l'agressivité: lame du roi déchu, soif de sang ou hydre vorace, selon le nombre d'adversaire que ta team te laisse souvent soloter, dernier souffle, présage de randuin (ou cape solaire) et ange gardien pour avoir double réanimation et faire rager tes adversaires, ainsi que des jambières du berserker. En runes je prneds sceaux d'armure, glyphes de résistance magique, quintessences et marques de pénétration (avec maîtrises 21/9, 25,5 de pénétration de base, je déchire tout avec en plus le dernier souffle mwahahahaha!). De cette manière g une régèn' et des dégâts (même contre les tanks) de psychopathe et je tank comme un porc avec un puits de vie chargé qui met ma vitesse d'attaque à 1,7 et je max tout de suite le Z pour pouvoir tanker et tuer tout ce qui a le malheur de croiser ma route MWAHAHAHAHA j'ai gagné la plupart de mes parties comme ça ^^.
  • LeeSin, a écrit 01/08/2013 à 10h53 :

    @Mortymer38,

    Aatrox est bien un counter de Darius, car face au bump, au tanky du stuff, au sustain maladif, Darius ne peut absolument rien. Le Aatrox d'en face était sûrement nul, mal stuffé etc. Un Aatrox bien joué a beaucoup de stratégie, comme éviter le grab de Darius avec le gap-closer et le bump juste après et l'enchaîner jusqu'à sa mort (You have slain an enemy ^^)
  • Mortymer38, a écrit 28/07/2013 à 00h08 :

    j'ais du mal voir mais aatrox fort contre darius j'ai fait une partie j'avais darius celui en face avait aatrox en solo il ma tué la première foix avec le jungle mais apres je l'ai counter (on a perdu (afk) donc le jungle na pas pu m'aider il devait aller au bot) mais aatrox n'est pas le counter de darius.
  • Xzen08, a écrit 22/06/2013 à 20h22 :

    Moi je trouve que maxer le slow est plus intéressant que le jump, car il permet de push tout en étant safe, et c'est vraiment pratique. Après niveau stuff/matrises, je le trouve ultra fragile alors j'ai tendance à partir sur du 9/21 et ca aide beaucoup je trouve. Après j'aimerais partir directement sur un item tanky mais c'est vrai que la lame déchu a tellement une bonne synergie sur lui.
  • Pluie de Plumes, a écrit 22/06/2013 à 06h08 :

    Je me demande ce que ça fait un Aatrox avec une Pistolame dans son build, qui jump en TF pour engage, ulti et inflige 400 points de dégats magiques ~ sur 5 cibles et se soigne de 20% du total de ces dommages... Avec un build orienté tanking, et avec sa BotRK bien sûr x)

    Je suis tout à fait d'accord avec le build en lui même mais, pour les sorts et les maîtrises/runes...
    Les sorts d'abord, maxer le slow n'augmente que sa durée, les dégâts sont sensiblement les même que ceux du jump, ou pas très foudroyants. Si tu max le jump, tu as un cd plus court qui te permet de chase/escape plus facilement, c'est situationnel donc, mais utile de le maxer, souvent, je trouve.

    Les runes, je préfère le coup du "full AD" niveau marques/quint, l'utilité de vol de vie quand c'est pas compliqué de rester full vie même lvl 1, comparé à celle de littéralement DEFONCER un mec, ça... Bah c'est comme les maîtrises. Sincèrement, même avec un stuff tanky, je vois aucun intérêt à prendre ces runes là. Prenez du 21/9, les seules maîtrises qui vous seront utiles dans la branches défensives (et c'est sérieux) seront les 9 premières, vie et armure. Vous aurez meilleur temps avec des dégâts supplémentaires, ça fait rire, et puis le dernier point de la maîtrise offensive va parfaitement avec le fait que votre régèn' de vie soit augmentée de 200% quand vous êtes mid life : vous retournerez la situation à votre avantage. Avec un peu de theorycrafting, on doit pouvoir se rendre compte de ça. Et puis, les runes et les maîtrises sont surtout utiles pour l'early game, or elles vous font pas assez tanker... C'est différent d'un Nasus, clairement, lui, il en bénéficie un peu plus x)


    Ah! Et le tips qui sépare les bons joueurs des mauvais, c'est les balls de garder au moins autant la stance qui augmente tes dégâts que celle qui te soigne.
  • Brunox, a écrit 20/06/2013 à 21h57 :

    Zumpeach >perso je pense que la guinsoo est viable en second ou troisième item. J'ai pas tester mais c'est un objet qui passe correct sur les perso basé auto attack a dégat un peu hybride, je pense qu'il faut déjà avoir un item vitesse d'attaque avant de faire cette guinsoo
  • Zumpeach, a écrit 18/06/2013 à 21h46 :

    Bon, alors je n'ai pas encore pu tester le champion mais il m'intéresse beaucoup et j'ai regardé quelques vidéos le concernant et je me suis posé une question : Build un Guinsoo peut-il être utile dans certaines situations ? Je suis pas très expérimenté mais je pense qu'il pourrait être utile puisqu'il donne de l'ad et de l'ap plus le proc du passif à moins de 50% de pv. De plus son E et son ulti ont un ratio ap (0.6 sur le E et 1.0 sur l'ulti si mes souvenirs sont bons), ce qui peut rendre la chose intéressante. vous en pensez quoi ?
  • Brunox, a écrit 17/06/2013 à 12h35 :

    je trouve le stuff proposé simpa, seul le dernier item ange gardien est situationnel je dirais (si vous vous faites pas mal focus) sinon vous pouvez envisagez encore un peu de dps (malmortius, hydre vorace...)

    Champion op mais possible a contrer avec un champion a fort early ou qui est bien contre les champion auto attack j'ai donc nommé : renekhton, darius et jax.
  • Hknn, a écrit 16/06/2013 à 21h02 :

    Ce faire traiter de mauvais par un bronze player :D
  • Nestalim, a écrit 16/06/2013 à 21h00 :

    Hknn t'as l'air juste mauvais à ce jeu :D

    Avec Brk et son passif + ulti il a juste un burst débilos car il a trop d'As et peut te rentrer deux proc en quelques secondes. Quand bien même il ne tombe pas le carry, c'est une tourelle qui va juste focus ce qu'il veut et sustain dessus s'il ne subit pas le focus, et focus ton Solo Top, c'est nul. Et encore, si tu le tues, le passif va proc, et la tu n'as plus d'ignite, plus de burst, voir peut être même plus de carry.

    Bref, continue à t'enfoncer et sortir des inepties pareil.
  • Hknn, a écrit 16/06/2013 à 19h33 :

    Oui c'est simpas sur la papier
  • Dagoth-Ur, a écrit 16/06/2013 à 18h34 :

    Hknn : La BRK, le Randuin, le Flash, les Mercuries tu connais? On dirait pas franchement.

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv HearthStone
    Hearthstone: En route pour la Légende - Zerh

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    De Bronze à Diamant

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 Arma
    Balade sur Altis Life avec Elodia

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés