League of Legends [Guides], le 10/01/2015 18:02:56

Aatrox, Top, S5

82

Build, counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

Guide Aatrox Top S5

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Aatrox dans son rôle de toplaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair est indispensable.
LoL téléportation La Téléportation est privilégiée sur la toplane pour pouvoir aider ses alliés ou revenir sur sa lane en un minimum de temps.  Dans une optique de jeu plus individuelle et offensive, il est néanmoins possible de choisir Embrasement.
Runes

Grande marque de dégâts d'attaque (AD)
+ 0,95 dégât d'attaque

Les dégâts d'attaque seront indispensables pour pouvoir tuer les sbires facilement mais aussi faire plus de dégâts aux adversaires avec vos sorts et vos attaques de bases.

Grand sceau d'armure (ARM)
+ 1 armure

L'armure est nécessaire pour faire face aux sbires mais surtout au champion adverse. Il est également possible de les mélanger avec quelques grands sceaux de PV (+8PV)

Grand glyphe de résistance magique (MR)
+ 1,34 résistance magique

Les champions joués au top ont parfois aussi des dégâts magiques, afin de pouvoir mieux lutter contre ceux-ci il est préférable d'avoir un minimum de résistance magique. En cas de vis-à-vis avec peu ou pas de dégâts magiques, vous pouvez prendre des grands glyphes de résistance magique par niveau (+0,16 MR/niveau, soit 3 au niveau 18).

Grande quintessence de vitesse d'attaque (AS)
+ 4,5% vitesse d'attaque

Pour profiter le plus possible de vos attaques de base et du Choc vital/sanguinaire (Z), il est nécessaire prendre ces runes de vitesse d'attaque.
Maîtrises

LoL Maitrises Aatrox

Aatrox est un champion assez fragile en début de partie, on opte donc le plus souvent sur un schéma 9/21/0 au niveau des maîtrises.

Pour le coté offensif on retrouve de la vitesse d'attaque, statistique primordiale sur ce champion et quelques dégâts. Les runes défensives sont assez classiques, avec de quoi tenir sa lane en réduisant les dégâts. Second souffle ira de paire avec Choc vital/sanguinaire.

Compétences
Puits de sang   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          

Z                          
E                          
R                              
Il est préférable de prendre Lames du tourment (E) au niveau 1 car ce sort a un coût un point de vie moins important est inflige plus de dégâts au niveau 1 que le A. De surcroît, ce sort est à distance et inflige des dégâts magiques.
Équipement
Début de partie
Agressif lol lame de doran Si vous êtes confiant ou face à un bon matchup, la Lame de doran vous permettra de jouer de manière assez offensive avec ses quelques dégâts et son vol de vie.
Défensif LoL bouclier de doran Le Bouclier de doran sera quand à lui prisé pour des matchup désavantageux, il donne plus de points de vie et de la régénération de vie qui permettent de mieux tenir la lane en début de partie.
Équipement principal
LoL Lame Roi Dechu lol sandales de mercure LoL Presage Randuin LoL Voile Banshee
L'objet principal qui vous permettra de faire des dégâts est la Lame du roi déchu, elle offre dégâts, vitesse d'attaque et vol de vie, toutes les statistiques dont peut avoir besoin Aatrox. Il faut aussi penser à votre bottes, les Sandales de mercure sont très bien, notamment pour la Ténacité qu'elles offrent, mais si votre vis-à-vis a des dégâts physiques et peu de contrôle, Tabi ninja sera tout aussi bien. Les principaux éléments défensifs dont vous aurez besoin seront le Présage de randuin et le Voile de la Banshee, à prendre dans l'ordre que vous souhaitez en fonction du déroulement de la partie et de vos adversaires.
Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
LoL Soif de sang LoL Zephyr LoL Visage Spirituel LoL cotte epineuse LoL Ange gardien LoL Totem Baliseur Ensuite lol brouilleur optique
Si vous voulez faire plus de dégâts, vous pourrez vous tourner vers la Soif-de-sang pour avoir plus de vol de vie et de dégâts ou bien le Zéphyr, principalement pour la vitesse d'attaque et les dégâts. Dans une optique plus défensive, vous aurez à votre disposition le Visage Spirituel, qui offre résistance magique, points de vie et, très intéressant avec Aatrox, augmente les effets de soin et de vol de vie. La Cotte épineuse est aussi une option, notamment pour se prémunir du carry ad et l'Ange gardien reste un bon objet de défense qui offre à la fois armure et résistance magique.
Gameplay
Rôle du champion
Aatrox pour principale vocation celle de tank, mais un tank qui peut faire de gros dégâts et tenir très longtemps grâce à une énorme régénération. Il sera assez difficile à tuer et pourra grandement gêner les carrys adverses lors des fight, il dispose également de quelques dégâts de zone avec Vol obscur (A) et Massacre (R).
Début de partie

Aatrox a de bon dégâts en début de partie et a de quoi dominer en phase de lane grâce à ses sorts et à sa grande régénération qui lui permet de toujours conserver un certain nombre de points de vie.

Lames du tourment (E) vous permet de mettre une bonne pression à distance dès le niveau 1 et le Choc vital (Z) vous donnera un potentiel de régénération assez conséquent qui vous rend moins sensible aux assauts adverses.
Contre des adversaires faisant des dégâts à distance et imposant une grosse pression, il peut être intéressant de monter le Choc vital (Z) en premier pour bénéficier d'une meilleure régénération et donc d'une meilleure tenue de lane.

Dès que vous aurez le sabre vicié, vous pouvez espérer dominer le 1v1 et peut-être même tuer votre adversaire. Prenez garde toutefois au jungler adverse.

Milieu de partie

Une fois la Lame du roi déchu en votre possession, vous aurez assez de dégâts pour commencer à mener des 1 contre 1 sans difficultés. N'hésitez pas non plus à push votre lane pour pouvoir décaler vers la midlane ou dans la jungle adverse.

Tant que vous n'avez pas d'objet défensif, vous restez assez fragile, et même si votre passif incite souvent à des mouvements risqués, prenez des risques mesurés pour ne pas vous mettre dans des situations inconfortables, quitte à rester passif et à vous contenter de prendre les sbires de votre lane et quelques monstres de la jungle.

Fin de partie

Une fois votre équipement complet, vous serez très difficile à tuer et votre rôle principal, notamment dans les fight, sera d'utiliser Vol obscur pour accéder aux lignes arrières de l'équipe ennemie et tenter de détruire les carrys.

Votre énorme régénération fera de vous un excellent duelliste, attention toutes fois aux champions qui présente la même caractéristique et à ceux qui ont d'importants contrôles, vous pourriez être surpris.

Matchups
LoL Dr.Mundo Même si un champion comme Dr.Mundo pourra vous infliger quelques dégâts, vous avez bien assez de régénération pour ne pas succomber et vous pourrez petit à petit prendre l'avantage.
Darius Ce qui rend Darius dangereux, c'est en grande partie son ultimate qui peut infliger d'énormes dégâts et tuer, mais avec votre passif vous ne souffrirez qu'assez peu de cela. Il en sera de même face à un Garen.
LoL Lee Sin Lee Sin est un champion très mobile et avec une grosse régénération de vie, il vous sera difficile de lutter contre lui.
LoL Malphite

Aatrox a besoin de pouvoir placer beaucoup d'attaques pour se régénérer, la réduction de vitesse d'attaques sera un bon moyen de l'affaiblir et un champion comme Malphite peut en profiter.

Synergie

L'une des principales synergies qu'il est possible d'exploiter avec Aatrox met en scène Yasuo, en effet, Vol obscur (A) projette les adversaires au centre de la zone en l'air, bien placé, votre sort peut permettre à Yasuo de lancer son ultimate sur plusieurs personnes.

Aatrox pourra profiter d'un jungler agressif pour appuyer sa domination en début de partie et ainsi prendre assez d'avance pour ne laisser aucune chance à son adversaire.

Trucs et astuces

- Vol obscur (A) peut être interrompu par un certain nombre de sorts comme Vent hurlant de Janna ou Crampon Darius, faites donc attention à quand vous l'utilisez.

- Vol obscur (A) vous permet de passer au-delà de beaucoup des éléments de décor du jeu.

- Changer l'état de Choc vital/sanguinaire (Z) ne réinitialise pas le nombre d'attaques

 

X Fermer la vidéo vidéo Le guide de pro de Aatrox !
   

 

Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

Matthieur

Matthieur

Terreur des boosters, collectionneur en tout genre, rédacteur LoL...

ARTICLES SIMILAIRES

aatrox

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • hapower, a écrit 07/04/2015 à 14h43 :

    Excellent guide. Aatrox est trop souvent sous estimé sur la top lane.
  • Balteur, a écrit 11/01/2015 à 09h19 :

    @chnaw merci mais ce guide a été rédigé par Matthieur. Je corrige la faute !
  • chnaw, a écrit 11/01/2015 à 03h22 :

    Yo @Balteur, petite faute a ange gardien, il n'y a pas le e. Sinon, comme d'hab bon taff que ce soit ici ou avant a thunderbot :)
  • Essyril, a écrit 10/01/2015 à 22h03 :

    Maximiser le Z en deuxième me semble plus intéressant que le A. Avec le A on augmente juste les dégâts du sort (le bump étant toujours de 1 seconde) là où le Z permet de mieux tenir en lane ou d'avoir plus de DPS selon la situation.
  • Tyrïïa, a écrit 10/01/2015 à 21h10 :

    je serait plus pour rajouter une hydre vorace au lieu d'un 4e item tank histoire de faire plus mal, d'avoir plus de regen et accessoirement de push/splitpush plus vite.
    Mais ce n'est que mon avis.
  • Balteur, a écrit 10/01/2015 à 18h31 :

    Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !
  • camilfabre, a écrit 11/04/2014 à 22h42 :

    Les gguides son't pour ceux qui débutes alors pourquoi vous mettez pas le nom des armes c'est trop demander?
  • babasse29, a écrit 01/03/2014 à 14h06 :

    Je suis un peu du même avis que hknn sur aatrox, il va bump 2 sec en tf, taper 2 fois puis se faire focus, et c'est pas son pauvre slow qui va l'aider à tenir...
    moi j'ai du mal a voir aatrox fort tout court,quelque soit le build, c'est moi qui suis noob ?
  • Sokri, a écrit 02/11/2013 à 14h27 :

    mangadeouf a raison, a maintes reprise j'ai testé je claque mon A pour rien ...
    mais bon si on joue bien aatrox on tue un darius sans pb
  • mangasdeouf, a écrit 19/09/2013 à 20h15 :

    Lee Sin, tu as tort, le saut d'Aatrox n'évite pas le grap de Darius (c comme ça qu'ils m'ont pris plusieurs fois en 3V1 parce que je saute mais il me grap et je perds mon escape tout en étant ramené près de lui).
    Sinon, côté build, je préfère l'agressivité: lame du roi déchu, soif de sang ou hydre vorace, selon le nombre d'adversaire que ta team te laisse souvent soloter, dernier souffle, présage de randuin (ou cape solaire) et ange gardien pour avoir double réanimation et faire rager tes adversaires, ainsi que des jambières du berserker. En runes je prneds sceaux d'armure, glyphes de résistance magique, quintessences et marques de pénétration (avec maîtrises 21/9, 25,5 de pénétration de base, je déchire tout avec en plus le dernier souffle mwahahahaha!). De cette manière g une régèn' et des dégâts (même contre les tanks) de psychopathe et je tank comme un porc avec un puits de vie chargé qui met ma vitesse d'attaque à 1,7 et je max tout de suite le Z pour pouvoir tanker et tuer tout ce qui a le malheur de croiser ma route MWAHAHAHAHA j'ai gagné la plupart de mes parties comme ça ^^.
  • LeeSin, a écrit 01/08/2013 à 10h53 :

    @Mortymer38,

    Aatrox est bien un counter de Darius, car face au bump, au tanky du stuff, au sustain maladif, Darius ne peut absolument rien. Le Aatrox d'en face était sûrement nul, mal stuffé etc. Un Aatrox bien joué a beaucoup de stratégie, comme éviter le grab de Darius avec le gap-closer et le bump juste après et l'enchaîner jusqu'à sa mort (You have slain an enemy ^^)
  • Mortymer38, a écrit 28/07/2013 à 00h08 :

    j'ais du mal voir mais aatrox fort contre darius j'ai fait une partie j'avais darius celui en face avait aatrox en solo il ma tué la première foix avec le jungle mais apres je l'ai counter (on a perdu (afk) donc le jungle na pas pu m'aider il devait aller au bot) mais aatrox n'est pas le counter de darius.
  • Xzen08, a écrit 22/06/2013 à 20h22 :

    Moi je trouve que maxer le slow est plus intéressant que le jump, car il permet de push tout en étant safe, et c'est vraiment pratique. Après niveau stuff/matrises, je le trouve ultra fragile alors j'ai tendance à partir sur du 9/21 et ca aide beaucoup je trouve. Après j'aimerais partir directement sur un item tanky mais c'est vrai que la lame déchu a tellement une bonne synergie sur lui.
  • Pluie de Plumes, a écrit 22/06/2013 à 06h08 :

    Je me demande ce que ça fait un Aatrox avec une Pistolame dans son build, qui jump en TF pour engage, ulti et inflige 400 points de dégats magiques ~ sur 5 cibles et se soigne de 20% du total de ces dommages... Avec un build orienté tanking, et avec sa BotRK bien sûr x)

    Je suis tout à fait d'accord avec le build en lui même mais, pour les sorts et les maîtrises/runes...
    Les sorts d'abord, maxer le slow n'augmente que sa durée, les dégâts sont sensiblement les même que ceux du jump, ou pas très foudroyants. Si tu max le jump, tu as un cd plus court qui te permet de chase/escape plus facilement, c'est situationnel donc, mais utile de le maxer, souvent, je trouve.

    Les runes, je préfère le coup du "full AD" niveau marques/quint, l'utilité de vol de vie quand c'est pas compliqué de rester full vie même lvl 1, comparé à celle de littéralement DEFONCER un mec, ça... Bah c'est comme les maîtrises. Sincèrement, même avec un stuff tanky, je vois aucun intérêt à prendre ces runes là. Prenez du 21/9, les seules maîtrises qui vous seront utiles dans la branches défensives (et c'est sérieux) seront les 9 premières, vie et armure. Vous aurez meilleur temps avec des dégâts supplémentaires, ça fait rire, et puis le dernier point de la maîtrise offensive va parfaitement avec le fait que votre régèn' de vie soit augmentée de 200% quand vous êtes mid life : vous retournerez la situation à votre avantage. Avec un peu de theorycrafting, on doit pouvoir se rendre compte de ça. Et puis, les runes et les maîtrises sont surtout utiles pour l'early game, or elles vous font pas assez tanker... C'est différent d'un Nasus, clairement, lui, il en bénéficie un peu plus x)


    Ah! Et le tips qui sépare les bons joueurs des mauvais, c'est les balls de garder au moins autant la stance qui augmente tes dégâts que celle qui te soigne.
  • Brunox, a écrit 20/06/2013 à 21h57 :

    Zumpeach >perso je pense que la guinsoo est viable en second ou troisième item. J'ai pas tester mais c'est un objet qui passe correct sur les perso basé auto attack a dégat un peu hybride, je pense qu'il faut déjà avoir un item vitesse d'attaque avant de faire cette guinsoo

Voir tous les commentaires

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Call of Duty : Advanced Warfare - édition standard
PC 47,64 €
PS4 48,99 €
One 49,99 €

PHOTOS