habillage

Se connecter

League of Legends [Guide], le 15/05/2014 16:44:28

Ahri, Mid, S4

55

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Ahri Mid S4


Découvrez à travers ce guide comment jouer Ahri dans son rôle de midlaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 4 de League of Legends.

 

Sorts, runes et maîtrises

 Sorts d'Invocateur
  Votre Saut éclair sera votre plus grand ami, vous permettant d’échapper à un gank avant le niveau 6, de vous repositionner en combat d'équipe ou bien encore de vous sortir d'une mauvaise situation.
L'Embrasement sera là pour vous aider à assassiner en apportant son lot de dégâts bruts. Cependant, si vous faites face à un assassin comme Zed, préférez la fatigue pour une optique défensive.
 Runes
  Grande marque de pénétration magique

+0,87 pénétration magique

Afin de passer outre la résistance magique adverse et d'optimiser les dégâts magiques d'Ahri, la pénétration magique sera essentielle. Si vous comptez vous servir de vos attaques automatiques en début de partie, vous pouvez également opter pour des grandes marques de pénétration hybride (+0,9 pénétration armure / +0,62 pénétration magique)

 
 

Grand sceau de PV/niv
+1.33 PV par niveau, soit 24PV au niveau 18

Contre un adversaire AP, la vie est une statistique très importante. Notez que les runes de point de vie par niveau deviennent plus efficaces que les runes de point de vie dès le niveau 7, c'est pourquoi elles sont fortement conseillées. Cependant, si votre vis-à-vis est AD, préférez des grands sceaux d'armure (+1 armure).

Grand glyphe de résistance magique

+1.34 résistance magique

La résistance magique permettra à Ahri de réduire les dégâts magiques de son adversaire direct qui sera souvent un mage. Cependant, si vous affrontez un personnage AD, préférez des grands glyphes de puissance par niveau (+0,17 puissance par niveau, soit 3,06 au niveau 18).

 

Grande quintessence de puissance
+4,95 puissance

La puissance permettra à Ahri d'accroître les dégâts de ses sorts, notamment dans le but de pouvoir rapidement tuer les vagues de sbires en début de partie.

 Maîtrises
La page de maîtrise classique pour un mage qui affronte un autre mage au mid. L'arbre offensif est optimisé pour les dégâts magiques et les points en utilitaire veillent à faire en sorte que vous ne manquiez pas de mana trop rapidement et que vous puissiez jouir plus longtemps des différents buffs. Préférez mettre 9 points en défense si vous affrontez un adversaire assassin qui vous effraie.
 Compétences
  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A      
 
                           
Z                                
E                            
R                              

Équipement

 Équipement principal 
 Équipement complémentaire
Régénération de mana
Dégâts Survie
LoL Morellonomicon LoL Fleau Liche  LoL Sablier Zhonya LoL Voile Banshee

Gameplay

 Rôle du champion
Ahri est un mage, son rôle est donc de faire le maximum de dégâts à ses adversaires lors de combats d'équipe, mais c'est également un assassin, c'est-à-dire qu'elle doit à tout moment punir les erreurs de positionnement des cibles fragiles pour leur ôter la vie sans qu'elles puissent réagir.
 Début de partie
En début de partie, Ahri doit farmer au maximum en utilisant ses attaques automatiques quand elle le peut. Pour creuser l'écart au farm, voir prendre un kill, Ahri doit utiliser ses sorts sur son adversaire. Placer un combo Charme (E) et Orbe d'illusion (A) permettra de faire très mal à votre adversaire sans vous exposer à des représailles, l'adversaire étant provoqué. De manière générale, soyez agressif quand vous êtes à un niveau impair, car c'est là que votre A fait le plus mal. Vol essentiel, le passif d'Ahri, lui permettra de regagner cycliquement de la vie. Utilisez-le de préférence avec Orbe d'illusion (A) sur un maximum de cibles. Gardez un œil attentif sur la mini-map, car avant le niveau 6 Ahri est une cible relativement facile pour les junglers. 
 Milieu de partie
C'est en milieu de partie qu'Ahri atteint son pic de puissance. En effet, votre ultime en poche, vous serez très difficile à attraper. Votre puissance vous permettra généralement de tuer les 3 sbires mages d'une vague avec un seul A, vous permettant de pousser rapidement votre lane. Votre façon la plus efficace d'avoir un impact dans la partie est alors de décaler sur les autres lanes et dans la jungle pour trouver des cibles faciles à exécuter, seul ou avec l'aide de vos alliés. N'oubliez pas d'essayer d'engager avec Charme (E) car ce sort amplifie les dégâts des autres sorts. Si vous possédez un Bracelet de Feu Mortel, vos sorts seront d'autant plus amplifiés et peu de personnages sauront vous résister. N'oubliez pas d'acheter des jalons de vision car si vous parvenez à savoir où sont exactement vos adversaires, vous pourrez placer vos sorts plus facilement tout en les prenant par surprise.
 Fin de partie
La fin de partie et les gros combats d'équipes sont assez délicats pour Ahri. En effet, vous possédez toujours d'excellents dégâts, mais il va être davantage compliqué de réussir à les placer sur les bonnes cibles. À vous de réussir à tirer parti de son ultime pour rentrer dans la mêlée puis en ressortir à temps ! Le Sablier de Zhonya peut vous permettre de temporiser entre deux charges d'ultime et ainsi, de faire utiliser des sorts à vos adversaires pour rien. N'hésitez pas à aller punir une cible fragile qui s'aventurerait seule pour farmer. Si vous parvenez à l'assassiner sans mourir, vous aurez surement ouvert une porte à votre équipe en cas de situation compliquée.
 Matchups 
Les champions comme Karthus ou Lux sont des proies faciles car très peu mobiles et très fragiles. De plus, vous pourrez facilement esquiver leurs skillshots grâce à votre ultime.
Il sera difficile à un champion comme Fizz de rivaliser avec vous. En effet, si vous lisez bien son jeu, vous pourrez esquiver ses tentatives d'agression en vous échappant à l'aide de votre ultime. De plus, vous pourrez push plus vite que lui et ainsi le forcer à rester sous sa tourelle. Attention cependant aux ganks car Fizz peut les appuyer grâce à sa mobilité et à ses bons dégâts.
Katarina peut être une plaie pour Ahri. En effet, son Shunpo (E) lui permet de se téléporter derrière vous, de quoi esquiver vos sorts sans difficulté. Dans le même genre, Zed peut esquiver vos dégâts avec sa Marque de la Mort (R). De plus, à l'inverse de Fizz, il sera difficile à Ahri de forcer ces champions à rester sous leur tourelle, leur capacité à push étant supérieure.
Les personnages qui rendent difficiles les assassinats comme Kayle ou Zilean sont des bons contres à Ahri. De la même manière,  Braum et Yasuo pourront empêcher Ahri d'être efficace grâce à leurs murs qui bloquent les sorts.
 Synergie
Ahri combine très bien avec des personnages qui vont réussir à immobiliser une cible de loin, comme Elise ou Morgana car ces derniers lui permettront de placer tous ses sorts très facilement. On peut aussi citer des personnages comme Kayle, Lulu ou encore Zilean, qui peuvent protéger Ahri quand elle s'expose pour prendre un kill. De la même façon, un Thresh peut permettre à Ahri, via Lien des Ténèbres (Z), de se repositionner.

Trucs et astuces

- N'hésitez pas à prendre un Brouilleur Optique afin de vous assurer que vos adversaires ne vous voient pas quand vous attendez qu'une cible imprudente entre dans un buisson ;

- Les dégâts retour de votre sort Orbe d'illusion (A) sont des dégâts bruts, c'est-à-dire qu'ils ignorent la résistance magique et l'armure. Servez-vous-en à bon escient pour infliger davantage de dégâts pendant la phase de lane ;

- Si vous lancez votre Charme (E) et que vous utilisez Saut Éclair juste après, de façon très rapide, l'animation de votre Charme se lancera à partir de l'endroit où votre champion est après le Saut Éclair, ce qui veut dire que le temps qu'aura votre adversaire sera très faible, de quoi le surprendre.


En savoir plus sur l'auteur

Balteur

Balteur

Vidéaste et rédacteur de guides spécialisé sur League of Legends, accessoirement amateur de Rillons et autres charcuteries de la France profonde.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

ahri

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • khyrito, a écrit 17/10/2013 à 22h02 :

    Le skill luciole(Z) de Ahri fait 50% de damage en moins pour chaque luciole consécutive pas 50% de damage en plus.
  • Nilbidur, a écrit 11/09/2013 à 17h34 :

    Pouvez-vous supprimer tous les trolls en dessous svp ? Merci.
  • Vae, a écrit 19/08/2013 à 08h01 :

    Ahri a reçu plusieurs modifications depuis sa sortie. Ils ont baissé les dégâts de base et augmenté les ratios AP, plus un allongement sur le CD de l'ulti. Des modifications dans l'objectif de rendre Ahri moins puissante en early (c'était un perma ban à un moment) et qu'elle ait toujours un impact mid/late même sans être over feed.

    Sinon je trouve ça assez marrant le skill order de la Ahri pour plusieurs raisons :

    - Au LCS Ahri n'est pas toujours jouée avec un max du Z, par exemple, xPeke choisit son kill à maxer en fonction de la partie.
    - La communauté Millenium ne fait pas les LCS. Il faut savoir que le Z a exactement les même dégâts de base que le A, uniquement le ratio AP du Z est bien plus intéressant. Il est donc plus difficile de farmer tranquillement avec un max du Z alors qu'avec un max du A et quelques AA avant de lancer le A permet de prendre la wave sans aucun effort (eco de plusieurs AA avec max Z). Ce qui implique donc moins de golds donc moins d'AP et au final si tu as moins d'AP le max du Z a moins de sens vu qu'on le max pour le meilleur ratio AP (et l'absence de skillshot oui).
    - Nos parties ne ressemblent pas aux parties LCS, le mid doit décaler bien plus qu'au LCS où la partie est bien plus structurée. Action bien plus simple si tu peux push facilement.
  • Keegan, a écrit 18/08/2013 à 10h25 :

    Ahri pas une seule modif depuis sa sortie ?

    Effectivement y'en a qui jouent depuis 3 mois :D
  • Leonheart, a écrit 17/08/2013 à 00h40 :

    Few qui joue depuis 3 mois et qui croit détenir la vérité absolue -_-
    Ahri était beaucoup joué à la s2 hein, elle a juste été boudée à la s3 à cause de toutes les modifications sur la meta et autres...
    Now elle revient en force tout simplement mais merci de ton commentaire faux donc inutile.
  • PapyLord, a écrit 17/08/2013 à 20h48 :

    @NeyuTaiga Peut être ^^ mais perso je préfère avoir une ahri qu'un taric en ce moment ^^
  • NeyuTaiga, a écrit 17/08/2013 à 17h24 :

    Taric AP hard counter Ahri. No Joke.
  • Few, a écrit 17/08/2013 à 17h20 :

    Ahri, personnage à mettre dans la boite du "Pas une seule modif depuis sa sortie, jamais joué en ranked car jamais joué à haut niveau, maintenant perma pick/ban à haut niveau donc perma pick/ban en random ranked".
  • armody, a écrit 02/06/2013 à 17h20 :

    @Absolom14

    Je pense vraiment que contre Ryze, Ahri n'est pas bien. Certes, si ryze s'avance, il devient vulnérable au burst d'ahri, mais l'inverse est vrai aussi. Si ahri le bisou, elle devient aussi vulnérable au dps de ryze, et je ne suis pas sûr qu'ahri outdamage ryze. Et puis, la grosse mobilité d'ahri avec son ulti ne lui est d'aucun secours puisque tous les sorts de ryze sont ciblés.
  • Utakata Namikaze, a écrit 03/05/2013 à 15h13 :

    Pour les lucioles c'est 50% des dégâts en moins pas en plus
  • Absolom14, a écrit 20/04/2013 à 14h01 :

    Faible contre Ryze? Pas d'accord. Ryze te cage, il devient vulnérable à ton burst. Un simple bisous et il peut rien te faire.
  • Keegan, a écrit 20/04/2013 à 13h25 :

    Sans Rylai c'est bien squishy tout ça ... Et cumuler l'Abyssal et le Bâton du vide, ou comment perdre de l'argent !
  • Sly1er, a écrit 20/04/2013 à 11h33 :

    Mouarf avec le nerf de la CDR du bracelet moi je trouve que bah... du coup... ça manque de CDR tout ça :p
    on va arriver à 13% seleument
    Ok on a le bleu souvent mais bon, j'aime pas être dépendent des buffs moi :p
  • Dagoth-Ur, a écrit 20/04/2013 à 11h01 :

    Pourtant je ne trouve pas que Ahri ait une si courte range avec son E et son A. Par contre son Z est une autre histoire.
  • LiquidSame, a écrit 31/03/2013 à 18h32 :

    un build conseillé parfait ^^

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    Bêtisier Millenium : LordDvd

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés