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League of Legends [Actualités], le 18/04/2014 11:28:53

Amumu, Jungle, S4

64

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Amumu Jungle S4

Fort contre

 

Faible contre

Aatrox Blitzcrank Wukong
 
Lee Sin
Shyvana Kha'Zix

Points forts

Points faibles

Bon initiateur

Bon ganker

L'une des meilleures engages

Mana dependant en early

Dépendant de sa bandelette


Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Châtiment

Maîtrises

Runes

9 Grandes marques de pén. mag.
9 Grands sceaux d'armure par niveau
9 Grands glyphes de res. mag. par niveau
3 Grandes quintessences de force

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              

Objets


Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00422.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

Core items

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00412.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00156.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00143.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00163.html


Build final

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00412.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00156.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00143.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00163.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00432.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00088.html

Compétences

Jet de Bandelette (A)


Amumu jette une bandelette collante à l'endroit visé. Si elle touche une unité ennemie, Amumu la rejoint, lui inflige des dégâts magiques et l'étourdit pendant 1 seconde.

Désespoir  (Z)


Les ennemis proches subissent des dégâts magiques plus une partie de leurs PV max chaque seconde.

Colère (E)


Passive
:  Amumu subit des dégâts réduits quand on l'attaque physiquement.

Active :  Amumu inflige des dégâts magiques aux unités ennemies proches. Le délai de récupération de Colère est réduit de 0,5 sec à chaque fois qu'Amumu est attaqué.

Rage du Dragon (R)


Amumu emmêle les ennemis proches dans des bandelettes, leur infligeant des dégâts magiques et les empêchant d'attaquer et de se déplacer pendant 2 secondes.

Doigt de la Malédiction (Passif)


Les attaques de base d'Amumu réduisent la résistance magique de la cible pendant 3 secondes.

Gameplay, tips et combo


Amumu est un jungler tank initiateur. Il a une bonne capacité de farm et doit commencer son chemin de jungle au buff bleu. Il peut passer aisément d'un camp à l'autre avec sa Bandelette, et infliger du dégât avec son Z et son E qu'il vous faudra maxer. Sa jungle est rapide et ses ganks sont dévastateurs mais sa véritable force vient du teamfight.

Son ultime lui permet néanmoins d'initier les teamfights de la meilleure des façons, et si vous arrivez à prendre deux ou trois ennemis dedans dont le carry AD, vous pouvez considérer que le combat est gagné.

En savoir plus sur l'auteur

Aykori

Aykori

Rédacteur League of Legends passionné de MOBA et MMORPG - Gnarkori pour les intimes
Contact : Email - Twitter

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amumu

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • roondar, a écrit 11/05/2014 à 21h33 :

    Bonsoir,

    Si quelqu'un me lis...
    Pourquoi donc prendre tout cet AD en runes et maîtrises ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
  • Izzul, a écrit 01/12/2013 à 21h22 :

    Avec les nouveaux items de jungle, il faut rush l'ancien golem afin que l'apport de gold permette ce build, désormais abordable en jungle ;)
  • Fatalragondin, a écrit 03/09/2013 à 10h24 :

    Personnellement, je joue Amumu carry AP en jungle, c'est tres rigolo. On commence avec un Esprit de l'entite spectrale, puis Rylai, puis Sablier de Zhonya (avec son actif a placer direct derriere l'ulti en teamfights pour compenser le manque de resistance). On finit avec le Septre abyssal et Rabadon.
    Avec ca, le E fait tellement mal que les ganks sont devastateurs. L'enchainement A + E + R + E avec un Amumu aux alentours de 500 de puissance c'est juste un massacre.
    Evidemment il faut se souvenir qu'on est pas un tank, se comporter en carry AP, et engager les teamfights avec un gros soutien et son actif de Zhonya dispo.
  • Obodrel, a écrit 20/06/2013 à 10h28 :

    Pour un jungler prendre en deuxième item la cape solaire est mauvais, suivant la team que vous avez en face prenez soit l'aegis, soit l'iron solari. Aegis si double AP. Dans tout les cas les deux doivent être fait avant de partir sur une cape solaire. Dès lors, si il y a une team AD, il faut préférer le randhuin en troisième item, et surtout ne pas faire d'abyssal, le rôle d'Amumu est de tanker, faire des DoT est un plus dont on peut se passer. Autre point important dans les maîtrise, attention à bien prendre la réduction des ralentissements ainsi que la réduction des CC qui stack avec la ténacité. Votre role en tant que Amumu et d'engager le combat, il vous faut donc mettre toute les chances de votre côté en évitant au maximum les CC. C'est pourquoi il est recommandé de prendre les boots of swiftness, les rang 3. Dès lors vous possédez une vitesse de déplacement de base correcte, non réduite par les CC et les dégâts. Enfin,en jungle avec Amumu ne pas maxer le Z, ni même le prendre niveau 2 si tôt. Il est conseiller de maxer le E afin de réduire le cd et d'avoir une consommation de mana faible, de plus pour profiter au maximum de cet effet, préférez des runes de vitesse d'attaque au quintéscence vitesse de déplacement. Amumu est un jungler tank support, si vous le jouez en 0/21/9 ne prenez pas de dégats, vous n'avez pas le kit pour en faire. Pour terminer, il ne vaut mieux pas faire de pierre philosophale, le Shurelya n'est plus un must have. Tant que vous réduisez les cc avec les maîtrises, vous êtes sur un équivalent de shurelya permanent. Votre team possède les atouts nécessaires pour vous suivre. Si vous allez trop vite pour eux, vous serez découpé avant même qu'ils puissent vous aider. Attendez donc que votre team soit à portée pour engager, ne foncez pas avec un Shurelya. En espérant que ce que je viens d'écrire ne vous embrouille pas trop, Amumu est un personnage fort, mais peu adapté à la méta actuelle. Jouez le avec parcimonie!
  • Kakawueth, a écrit 20/06/2013 à 03h13 :

    Euuuuh je suis pas trop d'accord pour le build Order. R>E>A>Z me semble mieux non? Pis plus de dégats monocible, c'bien pour la jungle... sans parler des CD...
  • Sly1er, a écrit 20/06/2013 à 01h17 :

    Je suis contre une cape solaire sur un jungle de manière générale. Bon là c'est un peu différente parce que amumu scale particulièrement bien avec mais bon... La sunfire c'est bien sur un solo top en premier item (ex parfait : renek) mais pour un jungle bof bof >.<
    C'est plutôt inaccessible au niveau du chemin d'item (2 gros objets + un coût de combinaison bien chers) ce qui fait que si vous le rushez vous serez à poils au niveau item pendant les premiers niveaux ! :/
    sauf si vous enchaînez 6 ganks mortels et que vous enfoncez 2 tourelles avant votre deuxième back (j'exagère un peu) autrement ça me semble délicat.
    Je préfère go golem + pavois :)
  • poxe, a écrit 19/06/2013 à 22h14 :

    Prendre un deuxième rang dans z n'est pas worth it, il n'apporte pas suffisamment de dps pour ne pas prendre le grab lv 3 (ou si on veut afk farm et pas gank, autant prendre le e niveau 2)
    De plus, pour compenser la demande du deuxième bleu je prend une philo pour plus tard le transformer en shurelya (oui je le joue à l'ancienne)
  • aioli, a écrit 06/04/2013 à 10h18 :

    Ah merde je vois ce que tu dis. J'ai confondu le nom de l'item "esprit de l'ancien lézard" et "spirit of the spectral wraiths".
    Honnêtement ces items ont des noms pourris et tout le monde les confond, j'ose éspérer que tu a compris que c'est l'item AP qui a presque le même nom, la même gueule, qui coûte le même prix, et qui est à côté dans le shop dont je parlais :)

    En effet l'esprit de l'ancien lézard est tout pourris sur Amumu.

    (ps: j'ai vu en live stream Cyanide conseiller à xpeqe ce même esprit de l'ancien lézard sur Amumu qui tout pelot s'est retrouvé avec cet item inutile, sans avoir réfléchit. Même les pros confondent les noms :)
  • aioli, a écrit 06/04/2013 à 10h11 :

    Tu racontes quoi c'est bien un ratio AP... Sur le despair, le % de vie bonus infligée est fonction de l'AP. En l'occurence, + 1% par 51 ap, 2% avec 151 etc...
  • Basem92, a écrit 01/04/2013 à 04h29 :

    Squirrel, amumu est AP hein :(
    TOUT SES SORTS infligent des dommages magiques :$
    Bref je peux pas vous aider plus, je suis pas encore level 20 & je joue récemment avec Amumu, mais moi je le jour en botlane, avec du stuff AP des le début :) ( Rabadon )
  • The Squirrel, a écrit 29/03/2013 à 23h56 :

    @Aioli:
    ton raisonnement est passionant, au début j'ai trouvé ça presque trop beau ...

    sauf que tu as confondu AP et AD, du coup ça marche pas :D
  • aioli, a écrit 20/03/2013 à 13h55 :

    Bon, comme j'ai trouvé un moyen de donner à Amumu la rune la plus rentable de lol je vous le donne.

    Sur votre Z, il est écrit dans la description qu'il inflige un bonus de : AP/100 * 1% de vie par seconde. Or ce n'est pas exact. C'est arrondi, donc pour gagner ce 1% hp/sec de dégât brut sur la flaque ils vous faut 51 Ap, ou plus précisément 50,50.

    Donc il vous faut une marque AP de 0.59.

    Ensuite on regarde les items qui fournissent 50 d'AP éxactement: surprise, l'ésprit de l'entité spectrale est parfait pour vous: regen mana, 50 AP, 10% CDR, 20% de vol de vie (op sur amumu).

    Tout ça pour seulement 1300 !!! (car la pierre est un item obligé de tout façon).

    Résultat des courses, on inflige des dégats monstrueux, pour que dalle, on a pas besoin de plus, après on se stuff tanky.

    Donc Sunfire + esprit de l'ancien lézard + 1 rune AP = amumu fumé. Ce build coûte beaucoup trop peu pour ce que ça apporte.

    En faisant le calcul, cette seule rune de 0.59 AP rapporte entre 10 et 150 de dps. Je vous met au défis de trouver plus rentable.

    Ce qui peut aussi être bien mais que je n'ais pas éssayer, c'est de mettre 8 marques de péné hybrides. Comme ça la jungle est un peut plus opti, on a pile ce qu'il faut un péné armure, et on garde pas mal de péné magique.
  • Keegan, a écrit 16/01/2013 à 21h28 :

    "Dans les premiers niveaux, la pierre philosophale vous donnera une grande survie afin de continuellement jungle ou gank"

    Il n'y a pas de Pierre Philo dans le build conseillé :D
  • poxe, a écrit 19/12/2012 à 23h16 :

    Nahiko je plussoie celui-ci, de manière plus générale sur les junglers tank (comme maokai), machete+pots/boots/philo/spirit stone/golem/botts rg2/aegis/oracle/shurelya/pavois/item defenssif ou offenssif
  • Nahïko, a écrit 08/12/2012 à 15h04 :

    Je viens de test un build que j'ai trouvé vraiment très bon :

    - Start machete + pots
    - Botte rang1 + philo stone
    - Spirit stone (up de la machete)
    - On la transforme ensuite en spirit of the ancient golem
    - On part ensuite sur un build classique (sunfire, aegis, frozen heart...)

    Ce build permet de clean la jungle bien plus rapidement avec une bonne regen HP / mana , de plus elle permet de remplacer les mercury par des mobility puisque le spirit possède déjà le buff tenacity.

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