habillage

Se connecter

League of Legends [Guide], le 28/05/2014 12:58:30

Anivia, Mid, S4

69

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Anivia Mid S4

Fort contre

 

Faible contre

Ryze Nidalee Orianna
 
Fizz
Ziggs LeBlanc

Points forts

Points faibles

Très bon farmeur

Beaucoup d'AoE

Gros Pusher

Squishy

Peu d'escape

Gestion de skillshot

Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Embrasement

Maîtrises




Runes

9 Grandes marques de pénétration hybride
9 Grands sceaux de vie par niveau
9 Grands glyphes de res. mag. 3 Grandes quintessences de puissance

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              

Objets


Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00042.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

Core items

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00062.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00109.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00082.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00086.html


Build final

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00062.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00109.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00082.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00086.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00061.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00148.html

Compétences

Lance de Glace (A)


Un gros bloc de glace est envoyé vers une zone, infligeant des dégâts magiques et gelant les unités traversées, réduisant leur vitesse de déplacement de 20%.

Une fois arrivé sur la zone cible ou si Anivia active à nouveau la compétence, le projectile explose, infligeant des dégâts magiques dans une petite zone et étourdissant les unités pendant 1 seconde.

Cristallisation (Z)


Anivia fait apparaître un mur de glace impénétrable d'une largeur augmentant avec les niveaux du sort et qui bloque le passage. Ce mur dure 5 secondes avant de fondre.



Gelure (E)


Anivia envoie un vent glacial sur sa cible, infligeant des dégâts magiques. Si la cible est gelée, elle subit le double des dégâts.

Tempête Glaciale (R)


Anivia fait tomber une pluie de glace et de grêle, infligeant des dégâts magiques à chaque seconde et gelant les cibles dans la zone, réduisant leur vitesse de déplacement et d'attaque de 20%.

Renaissance (Passif)


Quand elle subit des dégâts mortels, Anivia se transforme en œuf, regagnant tous ses PV et recevant de l'armure et de la résistance magique. Si elle survit pendant 6 secondes, elle renaît avec les PV actuels de l'œuf.

Gameplay, tips et combo


En lane avec Anivia, vous pouvez poke votre adversaire avec votre A, mais ne forcez pas trop, vous êtes plutôt à mobilité réduite comparé à certains champions et les coûts en mana sont élevés en early.

Anivia prend un énorme avantage lors du premier kill, et possède un gros potentiel de farm dès le level 6. Elle peut ainsi farm avec le bleu à l'infini et push sa lane très facilement ce qui peut lui permettre de décaler plutôt aisément malgré son manque de mobilité. N'hésitez pas à jouer avec votre passif qui vous permet de bait un ennemi un peu greedy : la transformation en œuf est un atout énorme et peut retourner des fights à votre avantage.

Votre but dans un teamfight va être d'infliger le plus de dégâts, ce qui inclut de rester le plus longtemps possible en vie. Pour infliger le plus de dégâts et pour peser sur le teamfight vous allez devoir focus le carry AD, sans trop vous exposer, évidemment. Vous pouvez également focus un jungler ayant un gros déficit de level par rapport à vous.

Il vous suffit alors de mettre votre ultime au milieu du teamfight, en tentant d'isoler le carry AD avec un wall, et d'utiliser votre A en protection si nécessaire. Si vous avez votre œuf, n'hésitez pas à l'utiliser comme en lane.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

anivia

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Mortymer38, a écrit 28/07/2013 à 13h41 :

    Oui ichtyose je me suis dit pareil ^^.
  • Segi, a écrit 07/06/2013 à 14h37 :

    Pas besoin d'ap pour l'early avec Anivia. Tu fais déjà assez mal avec ces runes et masteries. Il est supposé aussi que t'arrives à placer tes skillshots... et tu dois jouer safe à cause du mana.
    Le guide est opti mais faudrait revoir juste les icones des skills et les runes, On met de la régen mana, puis juste en dessous on dit qu'au total il y a de l'armure et pas de régen :d
    Mon avis perso du champion:
    Anivia est difficile à jouer pour les débutants.
    Elle recquiert un (TRèS) bon placement (Toujours être safe.) et savoir placer ses skillshots qui ne sont pas évidents.
    Néanmoins, quand on l'a apprivoisée, on a acquis la notion du placement safe. (importante dans LoL)
    Elle est monstrueuse en mid et late game. Elle apporte bcp de cc! Et stuff avec de l'ap, géniale <3
  • Dagoth-Ur, a écrit 05/06/2013 à 14h00 :

    Anivia a un early bof bof, le calice et le catalyste l'aident bien à tenir sa lane jusqu'au lvl 6. Sinon petit tip avec Anivia pour augmenter le burst, essayer d'appliquer sur un ennemi les deux dommages du A (glaçon + explosion).
  • Zockrey, a écrit 11/05/2013 à 10h52 :

    Est ce que c'est vraiment bien de faire le catalyste puis juste derrière le calice car en attendent tu ne gagne pas d'ap?
  • Ichtyose, a écrit 01/05/2013 à 12h17 :

    pouruqoi il y a des sorts d'ahri sur la le guide d'anivia? Mais allo quoi!
  • PeniDePhoque, a écrit 19/08/2012 à 15h13 :

    Anivia revive / tp stuff full tank avec GA first item OP. En duo lane support avec un zilean carry ad aussi c'est pas mal !
  • Miwaku, a écrit 16/08/2012 à 16h16 :

    Pour Gragas, je ne parlais pas en réel counter, juste gênant si le joueur le joue offensivement, et avec de la régen mana, il peut à la fois farmer au tonneau et harass.
    Il y a aussi Fizz, que j'avais oublié.
  • scheibel7, a écrit 16/08/2012 à 16h07 :

    Merci pour c'est différent raisonnement.
  • Montelio, a écrit 16/08/2012 à 11h19 :

    Concernant la question sur les runes,pour tout les rôles c'est le même raisonnement. Soit on optimise l'early / mid (<20 minutes) avec des runes flat (qui n'augmente pas vis à vis du niveau du champion), soit on optimise le fin Mid / End game avec des runes par level.
    Ce raisonnement est propre à chacun, le mien est simple, 1 kill ou une mort et plus impactante que le failble apport des rune par level. Sachant qu'un kill ou une mort va très probablement arrivé avant les 20 minutes, je prend toujours des runes "flat".

    Etant fan d'anivia depuis pas mal de temps et ayant fait une bonne 100 ene de matchs avec (normal ou ranked), je me permet de faire un retour sur ce guide.

    Toutafay d'accord, pour les spell, les runes et les maitrises.

    Concernant les counters à Anivia en lane. Le pire étant Fizz, avec son "jump" il peut facilement traverser l'ulti et le mur pour venir vous tuer, ce sans prendre le débuff gel ...., et même sous la tour. Il n'y a pas de véritable solution contre lui. Il ne faut pas prendre anivia contre Fizz, c'est un "no match".
    Diana est aussi un counter mais moins violant que Fizz, vous pourrez toujours farm contre diana et elle ne pourra pas vous dive contrairement à Fizz. Mais vous ne pourrez pas décalle car si elle vous attrape en dehors de votre tour vous êtes mort.

    Ahri n'est pas un counter en soit, elle est dangereuse avec son full combo que si votre passif est consommé et que vous n'êtes pas full vie. Il suffit de jouer def à ces moments là, et elle ne peut pas vous "no-play". Idem pour Leblanc. Mais, ces persos restent des champions où il n'est pas conseillé de prendre anivia. Idem pour Kassa et Galio.

    Morgana, annie et ryze ne sont pas des counters à mon avis. Ce sont des match up équilibré, où une erreur de placement ou de skill shot entraine la mort de l'un ou de l'autre. Donc jouer defensif est attaquer que si vous avez l'avantage (apres un back avec nouveau item, avec 1 ou 2 lvl sur votre E en avance, sur un gank).

    Pour le reste des champions, anivia ne devrait pas avoir de mal à les controler pour soit les tuer, soit décaller sur d'autre ligne et mettre une bonne ambiance dans l'autre équipe :p

    Pour décale je conseil les décales bot plutot que top. En general 1 combo tue le support ou carry ad ce qui n'est pas le cas du bruiser top, ce qui est encore plus vrais s'il à de la MR. Pour décal il est toujours conseilé de le faire quand les wards depop.
    Je ne sais pourquoi, mais les gens pense rarement au mur d'anivia surtout lors de décal bot. Ils passerons probablement par les bush du bas. Et un wall les bloquera suffisament et donnera la vision des bush pour double kill.

    Concernant le build il manque un item obligatoire le baton du vide. Sans cet item en end game les dégats sont trop limité par la MR adverse.

    Sinon une chose que je vois souvent sur les mid et qui est encore plus vrais avec un champion comme Anivia qui peut prodigieusement dominer le mid adverse si bien jouer. N'attendez pas les vagues de minions !!! si vous voyez que l'autre mid, ne peut ou ne veux pas combattre et va se contenter de farmer sous sa tour. Préparer votre décallage. C'est à dire apres chaque vague de minion cachez vous dans les bushs du mid (pré wardé ou avec un wall vision). Et revener faire vos minions pour pas perdre de cs, (a l'ulti vous faite les minions en 4s et vous serez cacher le reste du temps), l'autre mid va vous signaler SS, faite cela quelque fois jusqu'a voir une bonne occasion de décale sur des lanes push "bot ou top", votre adversaire étant habitué à vous voir SS mettra plus de temps à le dire, voir le dira pas, car il sera totalement destabilisé par ce comportement.

    Sinon merci pour le guide :)
  • Eiyona, a écrit 16/08/2012 à 10h24 :

    Parcque ce qui est decisif (en general) c'est le debut de la partie donc les runes normales comme tu dit sont souvent plus optimisées. Mais après certains te diront le contraire pour telle ou telle rune, a toi de voir.
  • scheibel7, a écrit 16/08/2012 à 03h25 :

    Bien sure je reconnais que les runes de lvl 18 valent plus cher que les normales. Mais d'après une plus profonde observation, la quasi totaliter des runes 18 rapporte le double que les normales. Et bien que au début d'une partie l'adversaire ayant des runes normales auras l'avantage a partir du lvl 9 on lui reprend cette avantage mais en étant largement supérieur,(je ne parle pas de savoir jouer mais de la puissance du personnage). Après si l'on fait suffisamment attention en début de parti on peu gardant l'avantage. Après libre a vous de voir si le commentaire ainsi que la question auquel j'ai voulu des réponses aura été utiles a d'autre. En tous cas merci.
  • alcotest, a écrit 16/08/2012 à 00h33 :

    Parce que parfois certaine runes par level demande d'etre trop haut level pour etre vraiment rentable simplement. mais apres libre a toi de tester et de voir si tu a aucu mal en early
  • scheibel7, a écrit 15/08/2012 à 23h20 :

    Une petite question vis à vis des runes à utiliser. Sur plusieurs personnages que je viens de suivre le guide, je remarque qu'on mentionne toujours les runes de paliers 3 normal (exemple: Grande Marque de Pénétration +0,95 Pénétration magique.). Alors pourquoi ne pas utiliser les runes qui augmente au fur et a mesure du lvl du personnage dans une partie? J'ai bien examiné les deux types de runes mais je trouve que si on est lvl 18 avec les runes normal et un autre lvl 18 avec les rune lvl 18, il seras avantager vue quelle rapporte presque le double des autres. (Bien sure faut attendre se lvl d’abord) Merci de bien me répondre car je suis un peu perdue avec se que l'on propose.
  • PoissonRouge, a écrit 15/08/2012 à 20h20 :

    Gragas ne peut pas que farm aux tonneaux, il reste un cac, Anivia a donc plus de facilitée pour mettre son burst. Je ne dis pas qu'Anivia domine ce match up, juste que Gragas n'est pas un contre.
    Morgana push plus rapidement qu'Anivia en early, elle aura peut-être un avantage au niveau du farm en early. La black shield lvl 1 est facilement pénétrable. De plus, Morgana all in avec son ulti, se qui permet a Anivia de placer tous son burst très facilement. Enfin, Morgana est accès sur les Teams Fights. Anivia a la particularitée de diviser les T F grace au wall + cc, se qui lui donne un avantage late game.
  • Choi Bedal, a écrit 15/08/2012 à 19h13 :

    @PoissonRouge Gragas est un counter car les tonneaux sont durs à éviter car anivia à300 MS, et sans quinté MS et/ou maitrises utilitaires MS, tu ne les dodgeras que si ils sont mal lancés =/

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Boblegob
    Le Grand Bazar

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Auzyris et Mahony

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Protozoaire et ses Conseils de pro

  • tcg Millenium TV

  • millenium_tv3 Lord of The Fallen
    Lord of the Failen

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    Nintendo à la PGW 2014

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés