Se connecter

Cdiscount.com CORSAIR

League of Legends [Guide], le 15/08/2012 17:30:30

Anivia, Carry AP

66

Items, maîtrises et runes


Anivia, Cryophénix

 

Avant de débuter, et pour faciliter la compréhension des néophytes, voici un lexique des termes qui seront employés dans ce guide.

 

Anivia est un caster AP qui utilise des attaques de glace. Doté de bons dégâts plutôt appliqués sur la durée, elle peut faire basculer les teamfights du tout au tout. Possédant deux compétences principales sous la forme de skillshots, elle requiert une bonne vision de jeu et un peu d'entraînement. Elle est très manavore et donc est très dépendante du bleu et des items à mana.

 

Fort contre

 

Faible contre

 
Ryze Karthus Zyra
 
Fizz Kassadin Diana
     

Sorts d'invocateur

     
Saut Éclair
 
Embrasement
 

Runes

 
Grande Marque de Pénétration x9
+0,95
pénétration magique
 
Grand sceau de récupération x9
+0.41 de régénération mana/5 sec
Grande glyphe de garde x9
+1,34 de résistance magique
 
Grande quintessence de pouvoir x3
+4.95 AP
     

Maîtrises

 

Skill order

 
   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
                         
                         
                         
                             
 

Objets

 

Early Build

 

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00069.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html3http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00078.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00074.html

Core Items

 

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00082.html  http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00062.html  http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00086.html  http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00109.html

 

Build Final

 

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00082.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00062.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00086.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00109.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00148.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00061.html

 

 

Points positifs

 

Points négatifs

     

Bonne capacité de farm

Bons dégâts sur la durée

CC intéressants et forte en teamfight

 

Très lente donc faible capacité de ganks

Très manavore

Peu d'escape excepté le wall

 

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

anivia

Article précédent

LoL : LoL : Na'Vi se sépare

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Zockrey, a écrit 11/05/2013 à 10h52 :

    Est ce que c'est vraiment bien de faire le catalyste puis juste derrière le calice car en attendent tu ne gagne pas d'ap?
  • Ichtyose, a écrit 01/05/2013 à 12h17 :

    pouruqoi il y a des sorts d'ahri sur la le guide d'anivia? Mais allo quoi!
  • PeniDePhoque, a écrit 19/08/2012 à 15h13 :

    Anivia revive / tp stuff full tank avec GA first item OP. En duo lane support avec un zilean carry ad aussi c'est pas mal !
  • Miwaku, a écrit 16/08/2012 à 16h16 :

    Pour Gragas, je ne parlais pas en réel counter, juste gênant si le joueur le joue offensivement, et avec de la régen mana, il peut à la fois farmer au tonneau et harass.
    Il y a aussi Fizz, que j'avais oublié.
  • scheibel7, a écrit 16/08/2012 à 16h07 :

    Merci pour c'est différent raisonnement.
  • Montelio, a écrit 16/08/2012 à 11h19 :

    Concernant la question sur les runes,pour tout les rôles c'est le même raisonnement. Soit on optimise l'early / mid (<20 minutes) avec des runes flat (qui n'augmente pas vis à vis du niveau du champion), soit on optimise le fin Mid / End game avec des runes par level.
    Ce raisonnement est propre à chacun, le mien est simple, 1 kill ou une mort et plus impactante que le failble apport des rune par level. Sachant qu'un kill ou une mort va très probablement arrivé avant les 20 minutes, je prend toujours des runes "flat".

    Etant fan d'anivia depuis pas mal de temps et ayant fait une bonne 100 ene de matchs avec (normal ou ranked), je me permet de faire un retour sur ce guide.

    Toutafay d'accord, pour les spell, les runes et les maitrises.

    Concernant les counters à Anivia en lane. Le pire étant Fizz, avec son "jump" il peut facilement traverser l'ulti et le mur pour venir vous tuer, ce sans prendre le débuff gel ...., et même sous la tour. Il n'y a pas de véritable solution contre lui. Il ne faut pas prendre anivia contre Fizz, c'est un "no match".
    Diana est aussi un counter mais moins violant que Fizz, vous pourrez toujours farm contre diana et elle ne pourra pas vous dive contrairement à Fizz. Mais vous ne pourrez pas décalle car si elle vous attrape en dehors de votre tour vous êtes mort.

    Ahri n'est pas un counter en soit, elle est dangereuse avec son full combo que si votre passif est consommé et que vous n'êtes pas full vie. Il suffit de jouer def à ces moments là, et elle ne peut pas vous "no-play". Idem pour Leblanc. Mais, ces persos restent des champions où il n'est pas conseillé de prendre anivia. Idem pour Kassa et Galio.

    Morgana, annie et ryze ne sont pas des counters à mon avis. Ce sont des match up équilibré, où une erreur de placement ou de skill shot entraine la mort de l'un ou de l'autre. Donc jouer defensif est attaquer que si vous avez l'avantage (apres un back avec nouveau item, avec 1 ou 2 lvl sur votre E en avance, sur un gank).

    Pour le reste des champions, anivia ne devrait pas avoir de mal à les controler pour soit les tuer, soit décaller sur d'autre ligne et mettre une bonne ambiance dans l'autre équipe :p

    Pour décale je conseil les décales bot plutot que top. En general 1 combo tue le support ou carry ad ce qui n'est pas le cas du bruiser top, ce qui est encore plus vrais s'il à de la MR. Pour décal il est toujours conseilé de le faire quand les wards depop.
    Je ne sais pourquoi, mais les gens pense rarement au mur d'anivia surtout lors de décal bot. Ils passerons probablement par les bush du bas. Et un wall les bloquera suffisament et donnera la vision des bush pour double kill.

    Concernant le build il manque un item obligatoire le baton du vide. Sans cet item en end game les dégats sont trop limité par la MR adverse.

    Sinon une chose que je vois souvent sur les mid et qui est encore plus vrais avec un champion comme Anivia qui peut prodigieusement dominer le mid adverse si bien jouer. N'attendez pas les vagues de minions !!! si vous voyez que l'autre mid, ne peut ou ne veux pas combattre et va se contenter de farmer sous sa tour. Préparer votre décallage. C'est à dire apres chaque vague de minion cachez vous dans les bushs du mid (pré wardé ou avec un wall vision). Et revener faire vos minions pour pas perdre de cs, (a l'ulti vous faite les minions en 4s et vous serez cacher le reste du temps), l'autre mid va vous signaler SS, faite cela quelque fois jusqu'a voir une bonne occasion de décale sur des lanes push "bot ou top", votre adversaire étant habitué à vous voir SS mettra plus de temps à le dire, voir le dira pas, car il sera totalement destabilisé par ce comportement.

    Sinon merci pour le guide :)
  • Eiyona, a écrit 16/08/2012 à 10h24 :

    Parcque ce qui est decisif (en general) c'est le debut de la partie donc les runes normales comme tu dit sont souvent plus optimisées. Mais après certains te diront le contraire pour telle ou telle rune, a toi de voir.
  • scheibel7, a écrit 16/08/2012 à 03h25 :

    Bien sure je reconnais que les runes de lvl 18 valent plus cher que les normales. Mais d'après une plus profonde observation, la quasi totaliter des runes 18 rapporte le double que les normales. Et bien que au début d'une partie l'adversaire ayant des runes normales auras l'avantage a partir du lvl 9 on lui reprend cette avantage mais en étant largement supérieur,(je ne parle pas de savoir jouer mais de la puissance du personnage). Après si l'on fait suffisamment attention en début de parti on peu gardant l'avantage. Après libre a vous de voir si le commentaire ainsi que la question auquel j'ai voulu des réponses aura été utiles a d'autre. En tous cas merci.
  • alcotest, a écrit 15/08/2012 à 00h33 :

    Parce que parfois certaine runes par level demande d'etre trop haut level pour etre vraiment rentable simplement. mais apres libre a toi de tester et de voir si tu a aucu mal en early
  • scheibel7, a écrit 15/08/2012 à 23h20 :

    Une petite question vis à vis des runes à utiliser. Sur plusieurs personnages que je viens de suivre le guide, je remarque qu'on mentionne toujours les runes de paliers 3 normal (exemple: Grande Marque de Pénétration +0,95 Pénétration magique.). Alors pourquoi ne pas utiliser les runes qui augmente au fur et a mesure du lvl du personnage dans une partie? J'ai bien examiné les deux types de runes mais je trouve que si on est lvl 18 avec les runes normal et un autre lvl 18 avec les rune lvl 18, il seras avantager vue quelle rapporte presque le double des autres. (Bien sure faut attendre se lvl d’abord) Merci de bien me répondre car je suis un peu perdue avec se que l'on propose.
  • PoissonRouge, a écrit 15/08/2012 à 20h20 :

    Gragas ne peut pas que farm aux tonneaux, il reste un cac, Anivia a donc plus de facilitée pour mettre son burst. Je ne dis pas qu'Anivia domine ce match up, juste que Gragas n'est pas un contre.
    Morgana push plus rapidement qu'Anivia en early, elle aura peut-être un avantage au niveau du farm en early. La black shield lvl 1 est facilement pénétrable. De plus, Morgana all in avec son ulti, se qui permet a Anivia de placer tous son burst très facilement. Enfin, Morgana est accès sur les Teams Fights. Anivia a la particularitée de diviser les T F grace au wall + cc, se qui lui donne un avantage late game.
  • Choi Bedal, a écrit 15/08/2012 à 19h13 :

    @PoissonRouge Gragas est un counter car les tonneaux sont durs à éviter car anivia à300 MS, et sans quinté MS et/ou maitrises utilitaires MS, tu ne les dodgeras que si ils sont mal lancés =/
  • Absolom14, a écrit 15/08/2012 à 19h10 :

    Dans les points faibles: très manavore en early.
    Pour farm comme il le dit, il faut aussi le buff bleu.
  • Kogneduuur, a écrit 15/08/2012 à 19h10 :

    Morgana est un couter à Anivia: le burst d'anivia dépendant de son stun ou du fait que la cible soit gelée est contré par le black shield. De plus, au niveau 5 morgana push très rapidement sa lane et aura déjà un grand avantage en creep sur anivia avant son 6.
    Enfin, l'ulti de morgana contrôle anivia (ralentissement) + stun si deuxième activation ce qui assure un kill en lane ou limite les dégâts d'anivia en teamfight en annulant son ultimate.
    Mais il est vrai qu'il manque fizz comme counter principal, ahri aussi.
    PS: ryze est très violent contre anivia avant le lvl 6, elle ne pourra pas farm tranquille. En mid et en late ça dépendra
  • Craimebrulay, a écrit 15/08/2012 à 19h04 :

    Je ne joue pas Anivia. Aussi me contenterai-je de rester dubitatif devant ce guide.

Voir tous les commentaires

Millenium TV
  • en cours
    fin 12:30

    Neverwinter
    Neverwinter Donjons Epiques avec Zerh

    millenium_tv
  • millenium_tv Millenium TV

  • en cours
    fin 13:00

    Divers
    DataRipper en live!

    millenium_tv3
  • millenium_tv3 Millenium TV

  • en cours
    fin 13:00

    League of Legends
    Ladder pro avec Yellowstar

    millenium_tv2
  • millenium_tv2 Millenium TV

  • de 12:30
    à 14:00

    Starcraft 2
    YoGo x 2

    millenium_tv
  • millenium_tv Millenium TV

Millenium TV
  • en cours
    fin 23:59

    Vidéo du jour
    Metro Last Light : le test

    video_du_jour
  • video_du_jour Millenium TV

MILLENIUM LIVE STREAM

  • de 17h30

    à 23h40

    Dota 2

    The Internationals 3 - Qualifications Ouest

  • dota Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés