League of Legends [Guides], le 28/05/2014 12:58:30

Anivia, Mid, S5

71

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Anivia Mid S5

 

Découvrez à travers ce guide comment jouer Anivia dans son rôle de midlaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

 

 

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Saut éclair est essentiel pour Anivia, d'autant plus que c'est un champion disposant de peu de mobilité.
lol embrasement L'Embrasement est un choix très viable sur Anivia étant donné qu'elle a une portée assez faible. Vous pouvez cependant prendre une Barrière, un Soin ou une Fatigue, dans une optique plus défensive. La dernière option est le Fantôme, pour combler le manque de mobilité du champion.
Runes
Grande marque de pénétration magique (MPen)
+0,87 pénétration magique

Afin de passer outre la résistance magique adverse et d'optimiser les dégâts magiques d'Anivia, la pénétration magique sera essentielle.
Grand sceau de PV/niv (HP/lvl)
+1,33 PV par niveau, soit 24PV au niveau 18

Contre un adversaire AP, la vie est une statistique très importante. Notez que les runes de point de vie par niveau deviennent plus efficaces que les runes de point de vie dès le niveau 7, c'est pourquoi elles sont fortement conseillées. Cependant, si votre vis-à-vis est AD, préférez des grands sceaux d'armure (+1 armure).
Grand glyphe de puissance par niveau (AP/lvl)
+0,17 puissance par niveau, soit 3,06 au niveau 18

La puissance par niveau permettra à Anivia d'accroître ses dégâts au fil de la partie. Cependant, si vous affrontez un champion AP qui vous inquiète de par sa force d'assassinat ou de poke, préférez des grands glyphes de résistance magique (+1,34 résistance magique).
Grande quintessence de puissance (AP)
+4,95 puissance

La puissance permettra à Anivia d'accroître les dégâts de ses sorts.
Maîtrises

Cette page de maîtrise est un grand classique pour un mage, 21 points en offensif pour accroitre la puissance, faciliter les last-hit, augmenter les dégâts des attaques de base en fonction de la puissance (utile quand on connait les difficultés qu'a Anivia à farm avec son attaque de base en début de partie), des dégâts amplifiés quand la cible est en dessous de 50% de PV...

Les points en utilitaire augmentent la régénération du mana et permettent de garder les buffs plus longtemps, de quoi utiliser les sorts plus souvent et avoir du mana en conséquence.
Compétences
lol anivia passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
lol anivia a A                                  
lol anivia z Z                                    
lol anivia e E                                  
lol anivia ulti R                              
Gelure (E) est le sort qui inflige le plus de dégâts. De plus, il est ciblé, donc inarrêtable, c'est pourquoi on le monte en premier. Cristallisation (Z) coûte 70 mana et n'est pas utile au rang 1, c'est pourquoi on retarde l'apprentissage de ce sort au niveau 8.
Équipement
Début de partie
 Début classique lol anneau de doran L'Anneau de Doran apporte tout ce dont le Cryophénix a besoin en début de partie. Accompagnez-le de deux potions de vie.
Contre un AD agressif lol armure d'étoffe Dans le but d'avoir de l'armure très tôt et de pouvoir ensuite construire le Protège-bras du savant et de finir sur le Sablier de Zhonya, l'Armure d’étoffe est efficace. Vous pourrez prendre 5 potions !
Équipement principal
lol bâton séculaire lol larme de la déesse lol chaussures sorcier lol étrainte séraphin
Le Bâton séculaire est excellent sur Anivia car il comble ses défauts principaux : la fragilité et la consommation excessive de mana. Achetez une Larme de la déesse juste après votre Catalyste protecteur pour commencer à la remplir dans le but de faire l’Étreinte de Seraphin.
Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
lol coiffe rabadon lol baton du vide lol liandry tourment LoL Voile Banshee lol sablier du zhonya LoL Totem Baliseur Ensuite lol brouilleur optique

La Coiffe de Rabadon est un classique, même si les ratios d'Anivia ne sont pas exceptionnels. Le Bâton du vide est lui aussi incontournable pour passer outre la résistance magique. Le Tourment de Liandry est également intéressant étant donné qu'Anivia n'a aucun problème à ralentir toute une équipe.

Le Voile de la Banshee peut être primordial contre un assassin AP car, en supprimant un sort vous pouvez beaucoup réduire ses chances de réussite. Le Sablier de Zhonya permet de temporiser et d'avoir un peu d’armure tout en ayant beaucoup de puissance.

 
Gameplay
Rôle du champion
Anivia est un mage créé pour les combats d'équipe dans des zones étroites, car c'est là que ses sorts de zone opèrent le mieux et que son mur peut être destructeur. Son objectif sera de faire le maximum de dégâts.
Début de partie

Le début de partie est compliqué pour Anivia qui va devoir faire attention à sa gestion du mana. Vous devrez utiliser au maximum vos attaques de base pour tuer les sbires. Il vous sera compliqué d'être agressif, mais un bon A + E peut toujours faire des dégâts. Restez attentif au positionnement de votre adversaire direct et à celui du jungler adverse. En cas de gank, ne paniquez pas. Lance de glace (A) vous permettra d'étourdir vos assaillants, mais ne le lancez pas si vous n'êtes pas certain de toucher. Attendez le moment propice, quand les adversaires s'approchent vraiment de vous.

Contentez-vous de farm, votre heure arrivera plus tard !

Milieu de partie

Vous commencez à avoir du mana en suffisance et à faire de très bons dégâts, c'est le moment de forcer les premières escarmouches. Dans la jungle, vous pourrez bloquer vos ennemis ou les isoler avec un bon mur bien placé - Cristallisation (Z) -. Restez derrière vos alliés et empêchez les adversaires de vous atteindre, notamment grâce à Lance de Glace (A) qui peut étourdir en zone. Si par malheur vous venez à succomber, votre passif temporisera et vous permettra peut-être de revenir à la vie si vos alliés vous ont défendu.

Gelure (E) ayant un délai de récupération très faible, vous avez les armes pour faire d'énormes dégâts tant que vous êtes en vie et avez du mana. Par conséquent, rester vraiment derrière, quitte à revenir dans le combat d'équipe plus tard. De la même manière, si le combat est perdu, ne tentez pas le diable, car 1) ce serait gâché votre passif et 2) en tant qu'Anivia, vous pouvez défendre une tour tout seul.

Fin de partie

En fin de partie, Anivia est très puissante. Ses dégâts de zone deviennent gargantuesques et, à l'aide de ses contrôles, Anivia est la reine des combats d'équipe. Ajoutez à ça son passif qui retarde sa mort et vous avez une arme surpuissante qui pourra gagner la partie à elle seule.

En défense, Anivia pourra tuer toute une vague de sbires avec son ulti et une Lance de glace (A) superposés.

Matchups
lol vel koz Les champions statiques se verront vite bloqués entre un mur et une lance de glace. Ce sont donc des cibles assez simples. On peut par exemple citer Twisted Fate ou Vel'Koz.
lol fizz Les champions capables d'assassiner Anivia et qui peuvent esquiver ses sorts, comme Fizz, Diana ou LeBlanc, sont des opposants coriaces.
lol orianna

Les mages qui disposent d'un très bon début de partie comme Orianna ou Syndra peuvent mettre à mal Anivia.

Synergie
Anivia apprécie les combats d'équipe, ses meilleurs alliés sont donc des champions capables d'initier le combat, comme Leona ou Maokai, qui plus est quand ils sont capables de garder les ennemis groupés à l'image d'un Jarvan IV.
Trucs et astuces

- Si vous utilisez le sort d'invocateur Téléportation juste avant de mourir et que votre passif est disponible, votre œuf va se téléporter, de quoi se mettre hors de danger ;

- Si vous écrivez dans le chat en étant en forme d'oeuf, le nom d'Anivia sera indiqué comme "Eggnivia" (Egg voulant dire œuf dans la langue de Shakespeare) ;

- Si la cible est gelée (touchée par un A ou l'ultime), les dégâts de Gelure (E) sont doublés ;

- Vous pouvez lancer Gelure (E) avant d'activer l'ultime, les dégâts seront quand même doublés.

En savoir plus sur l'auteur

Balteur

Balteur

Vidéaste et rédacteur de guides spécialisé sur League of Legends, accessoirement amateur de Rillons et autres charcuteries de la France profonde. Contact : Twitter - Facebook

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

anivia

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • anivia, a écrit 17/12/2014 à 09h24 :

    Personnnellement anivia est maintenant avec shyvana les seuls héros que j'aime jouer malgré le fait que pour anivia, les 15 premieres minutes du jeu seront dédiés principalement à du farm. Après les items conseillés sont opti pour ce héro et une fois qu'elle est bien stuff elle met mi-life un héro du meme level avec juste deux sorts. Mais bon le placement est dur à gérer entre le fait qu'il faut etre assez loin de preference pour lancer "lance de glace" et etre placer correctement pour gener l'adversaire avec cristallisation.
    Le dernier gros Bmol est que tant qu'on n'a pas du stuff, tuer un champion adverse est dur, rien n'empeche de jouer agressif pour l'obliger a back afin de vous laisser le temps de farm les sbires. Enfin chacun sa manière de jouer.
  • Balteur, a écrit 16/12/2014 à 17h32 :

    Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !
  • Mortymer38, a écrit 28/07/2013 à 13h41 :

    Oui ichtyose je me suis dit pareil ^^.
  • Segi, a écrit 07/06/2013 à 14h37 :

    Pas besoin d'ap pour l'early avec Anivia. Tu fais déjà assez mal avec ces runes et masteries. Il est supposé aussi que t'arrives à placer tes skillshots... et tu dois jouer safe à cause du mana.
    Le guide est opti mais faudrait revoir juste les icones des skills et les runes, On met de la régen mana, puis juste en dessous on dit qu'au total il y a de l'armure et pas de régen :d
    Mon avis perso du champion:
    Anivia est difficile à jouer pour les débutants.
    Elle recquiert un (TRèS) bon placement (Toujours être safe.) et savoir placer ses skillshots qui ne sont pas évidents.
    Néanmoins, quand on l'a apprivoisée, on a acquis la notion du placement safe. (importante dans LoL)
    Elle est monstrueuse en mid et late game. Elle apporte bcp de cc! Et stuff avec de l'ap, géniale <3
  • Dagoth-Ur, a écrit 05/06/2013 à 14h00 :

    Anivia a un early bof bof, le calice et le catalyste l'aident bien à tenir sa lane jusqu'au lvl 6. Sinon petit tip avec Anivia pour augmenter le burst, essayer d'appliquer sur un ennemi les deux dommages du A (glaçon + explosion).
  • Zockrey, a écrit 11/05/2013 à 10h52 :

    Est ce que c'est vraiment bien de faire le catalyste puis juste derrière le calice car en attendent tu ne gagne pas d'ap?
  • Ichtyose, a écrit 01/05/2013 à 12h17 :

    pouruqoi il y a des sorts d'ahri sur la le guide d'anivia? Mais allo quoi!
  • PeniDePhoque, a écrit 19/08/2012 à 15h13 :

    Anivia revive / tp stuff full tank avec GA first item OP. En duo lane support avec un zilean carry ad aussi c'est pas mal !
  • Miwaku, a écrit 16/08/2012 à 16h16 :

    Pour Gragas, je ne parlais pas en réel counter, juste gênant si le joueur le joue offensivement, et avec de la régen mana, il peut à la fois farmer au tonneau et harass.
    Il y a aussi Fizz, que j'avais oublié.
  • scheibel7, a écrit 16/08/2012 à 16h07 :

    Merci pour c'est différent raisonnement.
  • Montelio, a écrit 16/08/2012 à 11h19 :

    Concernant la question sur les runes,pour tout les rôles c'est le même raisonnement. Soit on optimise l'early / mid (<20 minutes) avec des runes flat (qui n'augmente pas vis à vis du niveau du champion), soit on optimise le fin Mid / End game avec des runes par level.
    Ce raisonnement est propre à chacun, le mien est simple, 1 kill ou une mort et plus impactante que le failble apport des rune par level. Sachant qu'un kill ou une mort va très probablement arrivé avant les 20 minutes, je prend toujours des runes "flat".

    Etant fan d'anivia depuis pas mal de temps et ayant fait une bonne 100 ene de matchs avec (normal ou ranked), je me permet de faire un retour sur ce guide.

    Toutafay d'accord, pour les spell, les runes et les maitrises.

    Concernant les counters à Anivia en lane. Le pire étant Fizz, avec son "jump" il peut facilement traverser l'ulti et le mur pour venir vous tuer, ce sans prendre le débuff gel ...., et même sous la tour. Il n'y a pas de véritable solution contre lui. Il ne faut pas prendre anivia contre Fizz, c'est un "no match".
    Diana est aussi un counter mais moins violant que Fizz, vous pourrez toujours farm contre diana et elle ne pourra pas vous dive contrairement à Fizz. Mais vous ne pourrez pas décalle car si elle vous attrape en dehors de votre tour vous êtes mort.

    Ahri n'est pas un counter en soit, elle est dangereuse avec son full combo que si votre passif est consommé et que vous n'êtes pas full vie. Il suffit de jouer def à ces moments là, et elle ne peut pas vous "no-play". Idem pour Leblanc. Mais, ces persos restent des champions où il n'est pas conseillé de prendre anivia. Idem pour Kassa et Galio.

    Morgana, annie et ryze ne sont pas des counters à mon avis. Ce sont des match up équilibré, où une erreur de placement ou de skill shot entraine la mort de l'un ou de l'autre. Donc jouer defensif est attaquer que si vous avez l'avantage (apres un back avec nouveau item, avec 1 ou 2 lvl sur votre E en avance, sur un gank).

    Pour le reste des champions, anivia ne devrait pas avoir de mal à les controler pour soit les tuer, soit décaller sur d'autre ligne et mettre une bonne ambiance dans l'autre équipe :p

    Pour décale je conseil les décales bot plutot que top. En general 1 combo tue le support ou carry ad ce qui n'est pas le cas du bruiser top, ce qui est encore plus vrais s'il à de la MR. Pour décal il est toujours conseilé de le faire quand les wards depop.
    Je ne sais pourquoi, mais les gens pense rarement au mur d'anivia surtout lors de décal bot. Ils passerons probablement par les bush du bas. Et un wall les bloquera suffisament et donnera la vision des bush pour double kill.

    Concernant le build il manque un item obligatoire le baton du vide. Sans cet item en end game les dégats sont trop limité par la MR adverse.

    Sinon une chose que je vois souvent sur les mid et qui est encore plus vrais avec un champion comme Anivia qui peut prodigieusement dominer le mid adverse si bien jouer. N'attendez pas les vagues de minions !!! si vous voyez que l'autre mid, ne peut ou ne veux pas combattre et va se contenter de farmer sous sa tour. Préparer votre décallage. C'est à dire apres chaque vague de minion cachez vous dans les bushs du mid (pré wardé ou avec un wall vision). Et revener faire vos minions pour pas perdre de cs, (a l'ulti vous faite les minions en 4s et vous serez cacher le reste du temps), l'autre mid va vous signaler SS, faite cela quelque fois jusqu'a voir une bonne occasion de décale sur des lanes push "bot ou top", votre adversaire étant habitué à vous voir SS mettra plus de temps à le dire, voir le dira pas, car il sera totalement destabilisé par ce comportement.

    Sinon merci pour le guide :)
  • Eiyona, a écrit 16/08/2012 à 10h24 :

    Parcque ce qui est decisif (en general) c'est le debut de la partie donc les runes normales comme tu dit sont souvent plus optimisées. Mais après certains te diront le contraire pour telle ou telle rune, a toi de voir.
  • scheibel7, a écrit 16/08/2012 à 03h25 :

    Bien sure je reconnais que les runes de lvl 18 valent plus cher que les normales. Mais d'après une plus profonde observation, la quasi totaliter des runes 18 rapporte le double que les normales. Et bien que au début d'une partie l'adversaire ayant des runes normales auras l'avantage a partir du lvl 9 on lui reprend cette avantage mais en étant largement supérieur,(je ne parle pas de savoir jouer mais de la puissance du personnage). Après si l'on fait suffisamment attention en début de parti on peu gardant l'avantage. Après libre a vous de voir si le commentaire ainsi que la question auquel j'ai voulu des réponses aura été utiles a d'autre. En tous cas merci.
  • alcotest, a écrit 16/08/2012 à 00h33 :

    Parce que parfois certaine runes par level demande d'etre trop haut level pour etre vraiment rentable simplement. mais apres libre a toi de tester et de voir si tu a aucu mal en early
  • scheibel7, a écrit 15/08/2012 à 23h20 :

    Une petite question vis à vis des runes à utiliser. Sur plusieurs personnages que je viens de suivre le guide, je remarque qu'on mentionne toujours les runes de paliers 3 normal (exemple: Grande Marque de Pénétration +0,95 Pénétration magique.). Alors pourquoi ne pas utiliser les runes qui augmente au fur et a mesure du lvl du personnage dans une partie? J'ai bien examiné les deux types de runes mais je trouve que si on est lvl 18 avec les runes normal et un autre lvl 18 avec les rune lvl 18, il seras avantager vue quelle rapporte presque le double des autres. (Bien sure faut attendre se lvl d’abord) Merci de bien me répondre car je suis un peu perdue avec se que l'on propose.

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Nouveauté
    WaR Thunder avec Ogar & Lege

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Road to Challenger

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Bestmarmotte : El professore GvG

  • tcg Millenium TV

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

PHOTOS