League of Legends [Guides], le 08/11/2017 05:00:46

Guide Annie, Mid, S8

45

Build, counter, items, runes, objets, sorts

Annie

 

Découvrez à travers ce guide le build et le nouvel arbre de Runes pour la Saison 8. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion de League of Legends.

Annie Mid 

Runes reforgée
Keystone Annie
 
Compétences
lol annie passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
lol annie a A                                
lol annie z Z
 
                               
lol annie e E                                    
lol annie r R                              
 
Équipement
Début de partie
L'Anneau de Doran est indispensable pour Annie qui est un mage, que ce soit pour les PV, la puissance ou la mana.
Équipement
Protoceinture Hextech Bottes de Lucidité Écho de Luden Sablier de Zhonya Coiffe de Rabadon Bâton du vide
Bottes de Mercure Voile de Banshee Tourment de Liandri

Annie est un mage se basant sur les dégâts magiques pour infliger de lourds dégâts de zone. Il est donc naturel de s'orienter vers de la puissance.

A savoir :

- Le Sablier de Zhonya est à choisir quand vous voulez contrer un burst ou un contrôle ennemi ou quand vous voulez contrer des dégâts physiques.

- Annie base beaucoup de ses combos sur l'effet de surprise offert par Saut éclair. Les Bottes de Lucidité réduisant vos délais de récupération, y compris ceux de vos sorts d'invocateur, elles s'adaptent parfaitement à Annie.

- La Protoceinture Hextech offre un outil de mobilité qui vous permet d'initier un combat avec votre combo.

Opter pour de la pénétration magique est primordiale pour contrer la résistance magique qui s'accumulera chez l'ennemi en milieu et fin de partie.

Matchups
Annie est forte contre Annie est faible contre
Leblanc Ryze Katarina Ahri Kassadin Syndra
Synergies
Jarvan IV Annie apprécie particulièrement les champions capables de regrouper les ennemis comme Jarvan IV.
Lee Sin Un jungler agressif comme Lee Sin peut apporter un gros soutien à Annie durant l'early game pour lui permettre de s'exprimer pleinement un peu plus tard dans la partie.
Varus Annie possède du contrôle de foule, elle se couple bien avec des AD Carrys accentuant cet atout comme Varus.
 
Trucs et astuces

- La dernière charge de passif peut être obtenue grâce à Bouclier en Fusion (E), ce qui surprendra votre adversaire ;

- Vous pouvez contrôler l'ours Tibbers avec R + clic droit ou Alt + clic droit (de base). Servez vous en afin d'optimiser vos dégâts. En effet, un Tibbers qui suit une cible fragile la forcera sûrement à reculer ;

- Bouclier en fusion (E) inflige des dégâts aux ennemis qui frappent Annie avec des attaques de base ;

- Tibbers profite de Bouclier en fusion (E) quand vous l'activez.

- Tibbers est résistant, ordonnez lui donc d'encaisser les dégâts de la tourelle en cas de siège, si il est invoqué.

- Quand vous mourrez, Tibbers s'enrage et tape et bouge plus vite.

En savoir plus sur l'auteur

Ravius

Ravius

Actionnaire chez Raviol'rafole

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (45)

1
Spinnuch Aranox il y a 2 ans

Probleme! Le bracelet de feu mortel n'existe plus... :( que prendre a la place? Et ce serai cool de savoir l'ordre d'achat des objet car je sais jamais sur quoi partir en premier --'

1
Leexy5 il y a 2 ans

Merci beaucoup pour ce guide sur Annie, j'aime énormément jouer ce perso mais j'aimerais mieux le maîtrisé.

1
Amarok il y a 3 ans

Balteur ok no problem continué ainsi j'aime bien vos guide

2
Balteur il y a 3 ans

Oui je sais, le guide a été écrit il y a un moment et quand il y aura les changements, il sera modifié en conséquent, don't worry

1
Amarok il y a 3 ans

Balteur il faudra le modifié bientot le mettre à jour car adieu DFG

2
Balteur il y a 3 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

1
Tiphess il y a 4 ans

La Liandry n'est vraiment pas nécessaire, une Rylai serait plus approprié pour un apport d'AP plus haut, être plus tanky et un slow qui est fatal pour toute l'équipe adverse

1
Night- il y a 4 ans

Si dès que tu vois le niveau 5/6 tu t'attends pas à prendre un nounours sur le coin de la bougie.. c'est que tu connais pas Annie. Donc E ou pas, ça ne changera pas tant que ça la donne. ^^

1
Spinoo il y a 4 ans

Pour ma part je préfère prendre le E avant le lvl6. Faire a 3 stack E-R surprend enormément. Sinon impossible de brust au lvl 6 on s'y attend trop =)

1
Petiroi il y a 4 ans

@Night: Oh pas de soucis, je sais que Annie glass-canon est très fort (mais t'es obligé de snowball), c'est un style de jeu plus particulier qu'une Annie habituelle. Après, c'est dommage que le site ne permette pas de faire plus de guides selon tel ou tel style de jeu. Il y a déjà ça pour les rôles joués mais je trouve tout de même dommage de n'avoir que deux guides sur un perso comme Udyr par exemple. Enfin, c'est un problème de forme, le guide est bien.

1
Dagoth-Ur il y a 4 ans

J'avais déjà vu Alex Ich prendre esprit de l'entité spectrale sur Annie, ça m'a l'air viable vu qu'on peut bien se sustain et pendant longtemps avec le A.

1
Night- il y a 4 ans

@Petiroi : Au début, on était parti sur un build comme tu le pensais. On a eu des retours des experts qui croisaient une Annie à très haut niveau qui jouait en mode Glass-canon. Ça change de ces dernières années avec Séculaire/Rylai sur notre guide Annie, ça donne un nouvel aspect dirons-nous. :)

1
Petiroi il y a 4 ans

Hmm, Annie glass-canon ? Pourquoi pas vu les ratios mais vu ses dégats de base je préfère la monter plus tanky et pouvoir balancer au moins 2 stuns AoE en teamfight (R + Z).

Si on rush un Sceptre Séculaire au lieu des 2 Dorans on a une meilleure tenue de lane (même si moins de dégats) et on peut survivre bien plus facilement à un gank (à voir si vous voulez farmer ou gank avec Annie mid).

Le must, c'est le Rylai, dommage qu'il ne soit pas dans ce guide. Couplé au Liandry ça fait des miracles et ça rajoute un slow sur la brûlure de Tibbers (impossible de fuir après avoir pris l'ult) ainsi que sur le renvoi de damages du bouclier (votre E sera un mélange entre le Randuin et la Cotte Epineuse).

M'enfin, c'est un autre style de jeu mais je le pense plus viable que glass-canon sur Annie. Bonnes explications toutefois, merci pour le guide.

1
Loris67 il y a 5 ans

Pouvez - vous mettre a jour le skin de Annie svp

1
LiquidSame il y a 5 ans

je suis d'accord au niveau du build conseillé à la différence que je prendrais plutôt un Rylai à la place de la DFG. Annie ne manque pas de contrôle, on est d'accord mais sa range (pour les spells) n'est pas énorme et elle s'expose au CC et burst ennemis. Avec un Rylai, elle garde quand même un montant d'AP correct mais passe un niveau de tanking assez OP pour sa capacité à burst.

1
Kakawueth il y a 5 ans

"Je ne parlais pas seulement de ce post mais tu est quand même le seul mec qui est pour un up de Irelia, qui demande un nerf de Daruis et qui a critiqué un mini up de Malzahar (continuer les dégâts de l'ultime tan que l'ennemie est dans la portée après une purge)"
Source pour Irelia? Equilibrée actuellement, j'ai toujours plaisir à la jouer.
Darius a un nerf dans le patchnote PBE...
Et quant à Malza, ça permet juste de rajouter un peu de brain à un perso qui n'a aucune difficulté... Je tiens à rajouter que la purge ne fonctionne pas sur son ult, seul la QSS et son evo le peuvent.

Faut quand même rentabiliser 1k gold. Ca reste un gros pari. Quand tu auras ton catalyste, le mec aura eu le temps de faire un Void Staff...

1
Ligolf il y a 5 ans

Je ne parlais pas seulement de ce post mais tu est quand même le seul mec qui est pour un up de Irelia, qui demande un nerf de Daruis et qui a critiqué un mini up de Malzahar (continuer les dégâts de l'ultime tan que l'ennemie est dans la portée après une purge)

3 dorans ça fait peut-être cher mais 45 ap 240 hp 9 mana regen et 15 à chaque creep ça te permet de restais sur la lane beaucoup plus longtemps ,de farm et d'harras en même temps et d'out farm complètement ton adversaire donc ça se rentabilise très bien .
Après t'es pas obligé d'en acheter 3 ,2 ça suffit amplement .

1
Kakawueth il y a 5 ans

"kakawueth t'en a pas marre de dire des conneries ?

Annie n'est peut-être pas très manavore mais 3 dorans lui permettent une tenu de lane parfaite à chaque last hit par le Q tu ne dépense pas le moindre point de mana et tu en regagne 15 qui te serviront à burst toutes les 16 secondes .
Tous les 4 last hit mettre un stun de 1,75 et un burst de 600 dégât tout en restant safe grâce à la range .
Avec 3 dorans annie a une harras et un last hitting infinie ."

Un de mes passe-temps favori est de montrer à quel point je suis con, et que je ne suis pas le seul.

Il est plus donc intéressant de parier 1425 g (soit 3 interruptions, ou ~75 creeps d'avance) que de passer directement au catalyste, qui te file du tanking, de l'avance sur ton stuff et une quantité de mana suffisante si tu ne spamm pas tes sorts comme un autiste? Je rajouterai que les dégâts de base d'Annie sont suffisants pour obtenir un kill sans les doran.

Bon, et le guide a été changé ligolf. Tu ne te sens pas un peu ridicule?

1
kili01 il y a 5 ans

MErci d'avoir changer sa :D ( euh sinon sa fait 3 guides que je corrige la en moins de 2 jours :s).
Faudrait que je postule quoi :)

1
Argothus il y a 5 ans

Je relis le guide, mais ne vois nulle part ou on parle de 3 dorans ...
Et comme le dit Kili01, 3 dorans c'est relativement cher. Mais le plus gros inconvénient pour moi d'acheter 3 dorans, reste le manque de place pour les auters objets par la suite, et donc de devoir le revendre presque immédiament après l'achat, sans avoir pu "le rentabiliser".
Sinon Annie est un AP mid plutôt facile à prendre en main, sous réserve de savoir gérer son stun.

DOSSIERS

Guides de champions Retrouvez nos guides pour la nouvelle saison

Guides de champions

Zoé Découvrez Zoé, Aspect de l'Aube

Zoé

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Final Fantasy Type 0 HD
One 36,99 €
PS4 37,99 €

PHOTOS