Call of Duty World League

League of Legends [Guides], le 27/09/2015 11:58:46

Guide Annie, Mid, S6

45

Build, counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

         
         
    Mid Guides Index

 

Annie

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Annie dans son rôle de midlaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 6 de League of Legends.

Annie Infog

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair est l'arme absolue sur Annie car, utilisé offensivement, il permet à cette dernière de surprendre les adversaires et d'engager très facilement.
lol embrasement L'Embrasement augmentera vos dégâts pour vous aider à assassiner. Étant donné votre courte portée, ce sort sera facile à appliquer. Cependant, il est envisageable d'opter pour des sorts d'invocateur défensifs. La Fatigue contrera parfaitement les assassins mêlée comme Zed ou Talon. La Purge contrera les contrôle offensif de champions comme Lissandra ou Twisted Fate.  Enfin, le Soin pourra vous permettre de vous sortir de situation désavantageuses.
Runes
Grande marque de pénétration magique (MPen)
+0,87 pénétration magique

Afin de passer outre la résistance magique adverse et d'optimiser les dégâts magiques d'Annie, la pénétration magique sera essentielle. Si vous comptez beaucoup vous servir de vos attaques de base en début de partie, vous pouvez également opter pour des grandes marques de pénétration hybride (+0,9 pénétration armure / +0,62 pénétration magique).
Grand sceau de PV/niv (HP/lvl)
+1,33 PV par niveau, soit 24PV au niveau 18

Contre un adversaire AP, la vie est une statistique très importante. Notez que les runes de point de vie par niveau deviennent plus efficaces que les runes de point de vie dès le niveau 7, c'est pourquoi elles sont fortement conseillées. Cependant, si votre vis-à-vis est AD, préférez des Grands sceaux d'armure (+1 armure).
Grand glyphe de puissance par niveau (AP/lvl)
+0,17 puissance par niveau, soit 3,06 au niveau 18

La puissance par niveau permettra à Annie d'accroître ses dégâts au fil de la partie. Cependant, si vous affrontez un champion AP qui vous inquiète de par sa force d'assassinat ou de poke, préférez des Grands glyphes de résistance magique (+1,34 résistance magique).

Grande quintessence de puissance (AP)
+4,95 puissance

La puissance permettra à Annie d'accroître les dégâts de ses sorts, notamment dans le but de pouvoir rapidement tuer les vagues de sbires en début de partie, ce qui lui facilite la vie et lui permet de décaler sur les autres voies.

Des Grandes quintessences de vitesse de déplacement (+ 1,5% vitesse de déplacement) sont également tout à fait envisageables pour vous mouvoir plus rapidement.

Maîtrises

lol annie maitrises

Dans le but d'accentuer votre potentiel de burst, le Décret du lord fulminant de l'arbre Ingéniosité est incontournable. Il faudra donc placer 18 points dans cet arbre ci en passant par les talents Sauvagerie, Réserve secrète, Impitoyable, Jeu dangereux et Précision.

Les 12 points restants seront placés, dans une optique offensive, dans l'arbre Férocité avec les talents Sorcellerie, Festin, Vampirisme et Oppresseur.

Compétences
lol annie passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
lol annie a A                                    
lol annie z Z                                    
lol annie e E                                    
lol annie r R                              
Désintégration (A) est le sort qui vous permettre de farmer sans difficulté puisque le coup en mana est remboursé ainsi que la moitié du délai de récupération si la cible du sort est tuée. Vous pourrez ainsi tuer les sbires facilement et gratuitement. Vous pouvez cependant commencer la partie avec Incinération (Z) et commencer à charger le passif dans la base. Vous aurez ainsi votre étourdissement disponible au niveau 1.
Équipement
Début de partie
  lol anneau de doran L'Anneau de Doran est un très bon objet pour débuter la partie étant donné qu'il offre tout ce dont vous avez besoin : de la puissance, de la vie et de la régénération de mana.
Équipement principal
Bâton séculaire lol chaussures sorcier Sablier de Zhonya lol coiffe rabadon

Le Bâton séculaire est incontournable car il vous sera important pour vous avancé et placer des dégâts et votre ultime. Il sera accompagné d'un Sablier de Zhonya dans la même optique.

Ensuite vient la Coiffe de Rabadon pour apporter beaucoup de puissance et, donc, de dégâts.

Au niveau des bottes, les Chaussures de sorcier semblent être les plus adaptés. Cependant, les Bottes de lucidité peuvent se montrer plus efficace, rendant le Saut éclair et l'ultime plus souvent disponibles.

Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
Morellonomicon écho de Luden Bâton du vide Protoceinture Hextech 01 Sceptre de Rylai lol sceptre abysal Totem baliseur (relique) Ensuite Altération divinatoire

Le Morellonomicon permet à Annie d'être plus efficace contre les champions régénérant leurs points de vie. L'Écho de Luden ou la Protoceinture Hextech sont à choisir quand vous êtes en avance sur votre vis à vis. Enfin, le Bâton du vide contre parfaitement la résistance magique ennemie.

Au niveau des items défensifs, le Sceptre abyssal apporte puissance, résistance magique et CDR. Beaucoup de statistiques intéressantes sur Annie. Le Sceptre de Rylai peut être un très bon compromis entre dégâts et résistance car en plus de vous apporter des PV et de la puissance, son passif apportera un ralentissement non négligeable à chacun de vos sorts.

Gameplay
Rôle du champion
Annie est un mage qui se base sur des dégâts instantanés. Son rôle sera souvent d'engager les hostilités ou de suivre en deuxième ligne, pour infliger le maximum de dégâts en zone. Grâce à son ultime et son passif elle est capable d'étourdir un maximum de cible tout en leur affligeant un maximum de dégâts.
Début de partie

En début de partie, utilisez Désintégration (A) pour tuer les sbires et/ou affaiblir votre adversaire. Quand Pyromanie (passif) est chargé, votre adversaire aura peu envie de vous approcher. Profitez en pour lui mettre de la pression.

Avant le niveau 6, vous n'aurez certainement pas les dégâts nécessaires pour tuer votre adversaire, mais vous pouvez le harceler pour le forcer à reculer voir à rentrer à la base. Si il persiste et reste sur la lane, vous pouvez le surprendre et l'achever grâce à vos compétences et à votre Embrasement. Soyez cependant vigilant à votre manque de mobilité et votre fragilité. Ne pushez pas trop votre lane car vous vous exposeriez à un gank ennemi.

Milieu de partie

En milieu de partie, vous aurez le potentiel pour tuer une cible fragile très rapidement et ce, sans qu'elle ne puisse répondre. Pour tuer facilement, chargez votre passif et, quand l'étourdissement est disponible, lancez vos 3 sorts de dégâts suivi de votre Embrasement. Lancez Désintégration (A) le plus tôt possible, afin de l'avoir à nouveau disponible le plus tôt possible. Votre petite portée rendra vos assassinats compliqués à exécuter. Il vous faudra donc user de ruse et de malice pour arriver à vos fins, par exemple en attendant un adversaire dans un buisson.

La grande force d'Annie est d'utiliser son Saut éclair et Invocation : Tibbers (R) suivi de vos autres sorts, afin d'étourdir un ennemi tout en lui infligeant de gros dégâts.

Ne restez pas tout le temps au mid, décalez sur les autres voies - notamment la voie du bas - afin d'apporter votre aide et de faire la différence.

Fin de partie

En fin de partie, votre potentiel sera total. Il vous suffira d'un Saut éclair suivi d'un plein combo pour assassiner une cible ou initier un combat avec un maximum de dégâts et un contrôle de foule.

Cependant, si aucune ouverture se présente, ne forcez pas la chose, au risque de vous bruler les ailes. Attendez que votre équipe ou l'équipe adverse engage les hostilités et frappez au bon moment, au bon endroit.

Matchups
lol akali Vous pourrez facilement mettre la pression à des champions mêlée comme Akali ou Ekko. Une fois au niveau 6, si elle vous fonce dessus, vous aurez de quoi répondre.
lol katarina Votre étourdissement sera très souvent disponible et il vous est facile de le placer, c'est pourquoi vous devriez être à l'aise contre les champions mobiles tels que Katarina ou Talon.
lol kassadin Kassadin a les armes pour réduire vos dégâts magique et, surtout, il peut répondre à votre A par le sien, en encaissant vos dégâts.
lol xerath

Les champions capables d'infliger des dégâts à distance comme Xerath ou Ziggs sont excellents contre Annie.

Synergie

Les champions possédants des sorts de zone ou des sorts capables de tenir les adversaires groupés seront de très bons alliés. On peut citer Rumble, Jarvan IV ou encore Braum.

Afin de prendre l'avantage dès le début de partie, un jungler agressif comme Vi ou Lee Sin sera fortement apprécié.

Trucs et astuces

- L'Embrasement est compté comme un sort et permet de charger le passif ;

- La dernière charge de passif peut être obtenue grâce à Bouclier en fusion, ce qui surprendra votre adversaire ;

- Vous pouvez contrôler l'ours Tibbers avec R + clic droit ou Alt + clic droit (de base). Servez vous en afin d'optimiser vos dégâts ! En effet, un Tibbers qui suit une cible fragile la forcera sûrement à reculer ;

- Bouclier en fusion (E) inflige des dégâts aux ennemis qui frappent Annie avec des attaques de base ;

- Tibbers est très résistant, ordonnez lui donc d'encaisser les dégâts de la tourelle en cas de siège, si il est invoqué.

 

X Fermer la vidéo vidéo Annie Panda a une superbe animation de recall !
   

 

Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

Ravius

Ravius

Actionnaire chez Raviol'rafole

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (45)

1
Spinnuch Aranox il y a 1 an

Probleme! Le bracelet de feu mortel n'existe plus... :( que prendre a la place? Et ce serai cool de savoir l'ordre d'achat des objet car je sais jamais sur quoi partir en premier --'

1
Leexy5 il y a 1 an

Merci beaucoup pour ce guide sur Annie, j'aime énormément jouer ce perso mais j'aimerais mieux le maîtrisé.

1
Amarok il y a 2 ans

Balteur ok no problem continué ainsi j'aime bien vos guide

2
Balteur il y a 2 ans

Oui je sais, le guide a été écrit il y a un moment et quand il y aura les changements, il sera modifié en conséquent, don't worry

1
Amarok il y a 2 ans

Balteur il faudra le modifié bientot le mettre à jour car adieu DFG

2
Balteur il y a 2 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

1
Tiphess il y a 3 ans

La Liandry n'est vraiment pas nécessaire, une Rylai serait plus approprié pour un apport d'AP plus haut, être plus tanky et un slow qui est fatal pour toute l'équipe adverse

1
Night- il y a 3 ans

Si dès que tu vois le niveau 5/6 tu t'attends pas à prendre un nounours sur le coin de la bougie.. c'est que tu connais pas Annie. Donc E ou pas, ça ne changera pas tant que ça la donne. ^^

1
Spinoo il y a 3 ans

Pour ma part je préfère prendre le E avant le lvl6. Faire a 3 stack E-R surprend enormément. Sinon impossible de brust au lvl 6 on s'y attend trop =)

1
Petiroi il y a 3 ans

@Night: Oh pas de soucis, je sais que Annie glass-canon est très fort (mais t'es obligé de snowball), c'est un style de jeu plus particulier qu'une Annie habituelle. Après, c'est dommage que le site ne permette pas de faire plus de guides selon tel ou tel style de jeu. Il y a déjà ça pour les rôles joués mais je trouve tout de même dommage de n'avoir que deux guides sur un perso comme Udyr par exemple. Enfin, c'est un problème de forme, le guide est bien.

1
Dagoth-Ur il y a 3 ans

J'avais déjà vu Alex Ich prendre esprit de l'entité spectrale sur Annie, ça m'a l'air viable vu qu'on peut bien se sustain et pendant longtemps avec le A.

1
Night- il y a 3 ans

@Petiroi : Au début, on était parti sur un build comme tu le pensais. On a eu des retours des experts qui croisaient une Annie à très haut niveau qui jouait en mode Glass-canon. Ça change de ces dernières années avec Séculaire/Rylai sur notre guide Annie, ça donne un nouvel aspect dirons-nous. :)

1
Petiroi il y a 3 ans

Hmm, Annie glass-canon ? Pourquoi pas vu les ratios mais vu ses dégats de base je préfère la monter plus tanky et pouvoir balancer au moins 2 stuns AoE en teamfight (R + Z).

Si on rush un Sceptre Séculaire au lieu des 2 Dorans on a une meilleure tenue de lane (même si moins de dégats) et on peut survivre bien plus facilement à un gank (à voir si vous voulez farmer ou gank avec Annie mid).

Le must, c'est le Rylai, dommage qu'il ne soit pas dans ce guide. Couplé au Liandry ça fait des miracles et ça rajoute un slow sur la brûlure de Tibbers (impossible de fuir après avoir pris l'ult) ainsi que sur le renvoi de damages du bouclier (votre E sera un mélange entre le Randuin et la Cotte Epineuse).

M'enfin, c'est un autre style de jeu mais je le pense plus viable que glass-canon sur Annie. Bonnes explications toutefois, merci pour le guide.

1
Loris67 il y a 3 ans

Pouvez - vous mettre a jour le skin de Annie svp

1
LiquidSame il y a 3 ans

je suis d'accord au niveau du build conseillé à la différence que je prendrais plutôt un Rylai à la place de la DFG. Annie ne manque pas de contrôle, on est d'accord mais sa range (pour les spells) n'est pas énorme et elle s'expose au CC et burst ennemis. Avec un Rylai, elle garde quand même un montant d'AP correct mais passe un niveau de tanking assez OP pour sa capacité à burst.

1
Kakawueth il y a 3 ans

"Je ne parlais pas seulement de ce post mais tu est quand même le seul mec qui est pour un up de Irelia, qui demande un nerf de Daruis et qui a critiqué un mini up de Malzahar (continuer les dégâts de l'ultime tan que l'ennemie est dans la portée après une purge)"
Source pour Irelia? Equilibrée actuellement, j'ai toujours plaisir à la jouer.
Darius a un nerf dans le patchnote PBE...
Et quant à Malza, ça permet juste de rajouter un peu de brain à un perso qui n'a aucune difficulté... Je tiens à rajouter que la purge ne fonctionne pas sur son ult, seul la QSS et son evo le peuvent.

Faut quand même rentabiliser 1k gold. Ca reste un gros pari. Quand tu auras ton catalyste, le mec aura eu le temps de faire un Void Staff...

1
Ligolf il y a 4 ans

Je ne parlais pas seulement de ce post mais tu est quand même le seul mec qui est pour un up de Irelia, qui demande un nerf de Daruis et qui a critiqué un mini up de Malzahar (continuer les dégâts de l'ultime tan que l'ennemie est dans la portée après une purge)

3 dorans ça fait peut-être cher mais 45 ap 240 hp 9 mana regen et 15 à chaque creep ça te permet de restais sur la lane beaucoup plus longtemps ,de farm et d'harras en même temps et d'out farm complètement ton adversaire donc ça se rentabilise très bien .
Après t'es pas obligé d'en acheter 3 ,2 ça suffit amplement .

1
Kakawueth il y a 4 ans

"kakawueth t'en a pas marre de dire des conneries ?

Annie n'est peut-être pas très manavore mais 3 dorans lui permettent une tenu de lane parfaite à chaque last hit par le Q tu ne dépense pas le moindre point de mana et tu en regagne 15 qui te serviront à burst toutes les 16 secondes .
Tous les 4 last hit mettre un stun de 1,75 et un burst de 600 dégât tout en restant safe grâce à la range .
Avec 3 dorans annie a une harras et un last hitting infinie ."

Un de mes passe-temps favori est de montrer à quel point je suis con, et que je ne suis pas le seul.

Il est plus donc intéressant de parier 1425 g (soit 3 interruptions, ou ~75 creeps d'avance) que de passer directement au catalyste, qui te file du tanking, de l'avance sur ton stuff et une quantité de mana suffisante si tu ne spamm pas tes sorts comme un autiste? Je rajouterai que les dégâts de base d'Annie sont suffisants pour obtenir un kill sans les doran.

Bon, et le guide a été changé ligolf. Tu ne te sens pas un peu ridicule?

1
kili01 il y a 4 ans

MErci d'avoir changer sa :D ( euh sinon sa fait 3 guides que je corrige la en moins de 2 jours :s).
Faudrait que je postule quoi :)

1
Argothus il y a 4 ans

Je relis le guide, mais ne vois nulle part ou on parle de 3 dorans ...
Et comme le dit Kili01, 3 dorans c'est relativement cher. Mais le plus gros inconvénient pour moi d'acheter 3 dorans, reste le manque de place pour les auters objets par la suite, et donc de devoir le revendre presque immédiament après l'achat, sans avoir pu "le rentabiliser".
Sinon Annie est un AP mid plutôt facile à prendre en main, sous réserve de savoir gérer son stun.

DOSSIERS

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Compétitions Suivez toutes les compétitions de LoL

Compétitions

Kled Découvrez le cavalier colérique

Kled

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre

PHOTOS