Se connecter

League of Legends [Guide], le 26/05/2014 14:33:46

Annie, Mid, S4

40

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Annie Mid S4

Fort contre

 

Faible contre

Ahri Ziggs Karthus
 
Talon
Diana Zed

Points forts

Points faibles

Excellent assassin

Très gros burst dès le lvl 6

Contrôle de zone

Très fragile

Contrable par une banshee

Peu mobile

Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Embrasement

Maîtrises

Runes

9 Grandes marques de pen. mag.
9 Grands sceaux de vie
9 Grands glyphes de puissance par niveau
3 Grandes quintessences de puissance     

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              

Objets


Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00042.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

Core items

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00071.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00082.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00061.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00086.html


Build final

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00071.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00082.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00061.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00086.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00148.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00163.html

Compétences

Désintégration (A)


Annie projette une boule d'énergie magique qui inflige des dégâts magiques à une cible. Le coût en mana vous est remboursé si Désintégration tue la cible.

Incinération (Z)


Projette un cône de flammes qui inflige des dégâts magiques à tous les ennemis dans la zone ciblée.

Bouclier en Fusion (E)


Augmente l'armure et la résistance magique d'Annie pendant 5 secondes. De plus, Bouclier en Fusion inflige des dégâts magiques aux ennemis qui frappent Annie avec des attaques de base.

Invocation : Tibbers (R)


Annie fait apparaître Tibbers dans une explosion de feu dans la zone ciblée, infligeant des dégâts magiques aux ennemis qui s'y trouvent.

Pendant 45 secondes, Tibbers peut bouger et attaquer selon les ordres d'Annie. En outre, il inflige, à chaque seconde, des dégâts magiques aux ennemis proches.

Pyromanie (Passif)


Après avoir utilisé 4 compétences, la prochaine compétence offensive d'Annie étourdira les cibles touchées pendant 1.25/1.5/1.75 secondes.

Gameplay, tips et combo


Annie est un personnage considéré comme un carry AP, c'est-à-dire que ses dommages sont pour la plupart magiques.

Votre A vous permet de farm à la perfection en early game (puisqu’il ne vous coûte pas de mana). Vous préfèrerez d’ailleurs l’utiliser pour farm plutôt que pour trade tant que vous n’avez pas de stun disponible car tous vos sorts ont une portée assez faible.

Quand votre stun est chargé (ou à 1 charge de l'être) vous pouvez vous montrer plus agressif car un stun de 1,75 seconde permet souvent d’enchaîner A-Z-A et de repartir, ce qui vous fait gagner le trade. N’essayez pas de placer ce combo à tout prix car ne pas utiliser son A veut souvent dire rater des last hits et surtout se faire push par son adversaire.

Tant que vous n’êtes pas 6, il est donc recommandé de farm tranquillement au A en attendant une erreur de votre adversaire. Passé votre 6, cela devient une toute autre histoire, la portée et les dégâts de Tibbers sont monstrueux et un combo enlèvera beaucoup de points de vie à votre adversaire (facilement une moitié si vous n’êtes pas derrière votre adversaire en XP ou golds).

Baissez progressivement la vie de votre adversaire grâce à votre stun et lorsque vous estimez pouvoir le finir avec un stun Tibbers, saisissez l’occasion.

Essayez de garder votre stun pour l’arrivée de votre jungler.

Le combo parfait avec Annie DFG/R/A/Ignite/Z/E/A, ou autrement « Actif du Bracelet de feu Mortel » / « Utiliser Tibbers avec son Stun » / « Ordonner à Tibbers d’attaquer sa cible » / « Utiliser A » / « Utiliser Ignite » (qui charge le stun) / « Utiliser Z » / « Utiliser E » (on peut l’utiliser plus tôt si on pense avoir besoin de la réduction de dégâts, sinon on l’utilise pour charger le stun) / « Utiliser A » (qui stun à nouveau).

Annie est un caster à courte portée et à très gros burst, donc c’est un assassin qui se retrouve facilement en danger pour atteindre sa cible. L’optimisation du stun fera la différence entre une Annie morte et une vivante.

Annie est basée sur les combos et votre efficacité va beaucoup dépendre de votre capacité à enchaîner vos sorts correctement, en optimisant les cooldowns et en utilisant votre stun toujours avec Tibbers ou Z (combats à plusieurs)/A (combats 1v1).

Savoir quand et sur qui utiliser Tibbers est la clé pour devenir la meilleure Annie, gâcher un tel potentiel de dégâts et de contrôle est désastreux, Tibbers enlève souvent la moitié de la vie des champions squishy et surtout stun en zone, un seul fail de votre part et votre team se retrouve avec un atout majeur en moins.

La faiblesse d’Annie est son manque de portée et de mobilité, vous devez donc choisir vos combats avec précision : tendre un piège dans un bush, entrer en teamfight après que les sorts dangereux aient été utilisés, engager au stun puis reculer, atteindre sa cible en flashant pour se positionner directement. Dans tous les cas, votre durée de vie est assez courte mais vous devez toujours avoir le temps d’utiliser au moins une rotation complète de sort (A-Z-R-Ignite et/ou DFG), à vous de vous en assurer lorsque vous entrez dans le combat.

Avant le teamfight : vous pouvez opter pour la Annie qui engage au stun si vous ne pensez pas vous faire engage et mourir instantanément (sur un contrôle ou contre un champion punitif tel Kassadin) ou opter pour la Annie safe qui reste derrière ses tanks pour optimiser ses dégâts et enchaîner votre contrôle avec celui du tank.

En teamfight : vous pouvez choisir de partir all-in sur un Carry adverse ou au contraire de rester près de votre AD Carry pour enchaîner les sorts et les stuns sur n’importe quel adversaire qui voudrait le tuer, l’avantage de la première stratégie est que vous pouvez enlever une menace de l’équipe adverse, celui de la seconde est que l’AD Carry se fera souvent plus focus que vous et vous aurez donc le temps de placer plus de stuns.

Pensez toujours à ordonner à Tibbers d’attaquer la cible la plus squishy ou la plus importante en face, essayez d’être toujours en mouvement tout en utilisant vos sorts pour faire monter votre stun rapidement. Avoir l’occasion de placer plus de deux stuns dans le même teamfight est assez rare mais fait pratiquement toujours la différence.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

annie

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Tiphess, a écrit 02/01/2014 à 20h43 :

    La Liandry n'est vraiment pas nécessaire, une Rylai serait plus approprié pour un apport d'AP plus haut, être plus tanky et un slow qui est fatal pour toute l'équipe adverse
  • Night-, a écrit 22/10/2013 à 14h47 :

    Si dès que tu vois le niveau 5/6 tu t'attends pas à prendre un nounours sur le coin de la bougie.. c'est que tu connais pas Annie. Donc E ou pas, ça ne changera pas tant que ça la donne. ^^
  • Spinoo, a écrit 21/10/2013 à 18h05 :

    Pour ma part je préfère prendre le E avant le lvl6. Faire a 3 stack E-R surprend enormément. Sinon impossible de brust au lvl 6 on s'y attend trop =)
  • Petiroi, a écrit 21/10/2013 à 16h58 :

    @Night: Oh pas de soucis, je sais que Annie glass-canon est très fort (mais t'es obligé de snowball), c'est un style de jeu plus particulier qu'une Annie habituelle. Après, c'est dommage que le site ne permette pas de faire plus de guides selon tel ou tel style de jeu. Il y a déjà ça pour les rôles joués mais je trouve tout de même dommage de n'avoir que deux guides sur un perso comme Udyr par exemple. Enfin, c'est un problème de forme, le guide est bien.
  • Dagoth-Ur, a écrit 21/10/2013 à 16h50 :

    J'avais déjà vu Alex Ich prendre esprit de l'entité spectrale sur Annie, ça m'a l'air viable vu qu'on peut bien se sustain et pendant longtemps avec le A.
  • Night-, a écrit 21/10/2013 à 15h12 :

    @Petiroi : Au début, on était parti sur un build comme tu le pensais. On a eu des retours des experts qui croisaient une Annie à très haut niveau qui jouait en mode Glass-canon. Ça change de ces dernières années avec Séculaire/Rylai sur notre guide Annie, ça donne un nouvel aspect dirons-nous. :)
  • Petiroi, a écrit 21/10/2013 à 15h05 :

    Hmm, Annie glass-canon ? Pourquoi pas vu les ratios mais vu ses dégats de base je préfère la monter plus tanky et pouvoir balancer au moins 2 stuns AoE en teamfight (R + Z).

    Si on rush un Sceptre Séculaire au lieu des 2 Dorans on a une meilleure tenue de lane (même si moins de dégats) et on peut survivre bien plus facilement à un gank (à voir si vous voulez farmer ou gank avec Annie mid).

    Le must, c'est le Rylai, dommage qu'il ne soit pas dans ce guide. Couplé au Liandry ça fait des miracles et ça rajoute un slow sur la brûlure de Tibbers (impossible de fuir après avoir pris l'ult) ainsi que sur le renvoi de damages du bouclier (votre E sera un mélange entre le Randuin et la Cotte Epineuse).

    M'enfin, c'est un autre style de jeu mais je le pense plus viable que glass-canon sur Annie. Bonnes explications toutefois, merci pour le guide.
  • Loris67, a écrit 07/05/2013 à 18h51 :

    Pouvez - vous mettre a jour le skin de Annie svp
  • LiquidSame, a écrit 31/03/2013 à 18h43 :

    je suis d'accord au niveau du build conseillé à la différence que je prendrais plutôt un Rylai à la place de la DFG. Annie ne manque pas de contrôle, on est d'accord mais sa range (pour les spells) n'est pas énorme et elle s'expose au CC et burst ennemis. Avec un Rylai, elle garde quand même un montant d'AP correct mais passe un niveau de tanking assez OP pour sa capacité à burst.
  • Kakawueth, a écrit 25/02/2013 à 20h11 :

    "Je ne parlais pas seulement de ce post mais tu est quand même le seul mec qui est pour un up de Irelia, qui demande un nerf de Daruis et qui a critiqué un mini up de Malzahar (continuer les dégâts de l'ultime tan que l'ennemie est dans la portée après une purge)"
    Source pour Irelia? Equilibrée actuellement, j'ai toujours plaisir à la jouer.
    Darius a un nerf dans le patchnote PBE...
    Et quant à Malza, ça permet juste de rajouter un peu de brain à un perso qui n'a aucune difficulté... Je tiens à rajouter que la purge ne fonctionne pas sur son ult, seul la QSS et son evo le peuvent.

    Faut quand même rentabiliser 1k gold. Ca reste un gros pari. Quand tu auras ton catalyste, le mec aura eu le temps de faire un Void Staff...
  • Ligolf, a écrit 25/02/2013 à 16h22 :

    Je ne parlais pas seulement de ce post mais tu est quand même le seul mec qui est pour un up de Irelia, qui demande un nerf de Daruis et qui a critiqué un mini up de Malzahar (continuer les dégâts de l'ultime tan que l'ennemie est dans la portée après une purge)

    3 dorans ça fait peut-être cher mais 45 ap 240 hp 9 mana regen et 15 à chaque creep ça te permet de restais sur la lane beaucoup plus longtemps ,de farm et d'harras en même temps et d'out farm complètement ton adversaire donc ça se rentabilise très bien .
    Après t'es pas obligé d'en acheter 3 ,2 ça suffit amplement .
  • Kakawueth, a écrit 25/02/2013 à 13h29 :

    "kakawueth t'en a pas marre de dire des conneries ?

    Annie n'est peut-être pas très manavore mais 3 dorans lui permettent une tenu de lane parfaite à chaque last hit par le Q tu ne dépense pas le moindre point de mana et tu en regagne 15 qui te serviront à burst toutes les 16 secondes .
    Tous les 4 last hit mettre un stun de 1,75 et un burst de 600 dégât tout en restant safe grâce à la range .
    Avec 3 dorans annie a une harras et un last hitting infinie ."

    Un de mes passe-temps favori est de montrer à quel point je suis con, et que je ne suis pas le seul.

    Il est plus donc intéressant de parier 1425 g (soit 3 interruptions, ou ~75 creeps d'avance) que de passer directement au catalyste, qui te file du tanking, de l'avance sur ton stuff et une quantité de mana suffisante si tu ne spamm pas tes sorts comme un autiste? Je rajouterai que les dégâts de base d'Annie sont suffisants pour obtenir un kill sans les doran.

    Bon, et le guide a été changé ligolf. Tu ne te sens pas un peu ridicule?
  • kili01, a écrit 25/02/2013 à 11h53 :

    MErci d'avoir changer sa :D ( euh sinon sa fait 3 guides que je corrige la en moins de 2 jours :s).
    Faudrait que je postule quoi :)
  • Argothus, a écrit 25/02/2013 à 11h44 :

    Je relis le guide, mais ne vois nulle part ou on parle de 3 dorans ...
    Et comme le dit Kili01, 3 dorans c'est relativement cher. Mais le plus gros inconvénient pour moi d'acheter 3 dorans, reste le manque de place pour les auters objets par la suite, et donc de devoir le revendre presque immédiament après l'achat, sans avoir pu "le rentabiliser".
    Sinon Annie est un AP mid plutôt facile à prendre en main, sous réserve de savoir gérer son stun.
  • kili01, a écrit 25/02/2013 à 09h24 :

    Tu sais ligolf prendre 3 dorans sa te mets tres en retard niveau stuff (-1500g) perso je prefere prendre le protege bras du savant en early car il sert apres et il apporte beaucoup d'apet tu ne les a que 5 minutes avant la fin de la phase de lane

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Nouveauté
    Les défis de la nuit avec Linyuu

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Road to Challenger

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés