Se connecter

League of Legends [Guide], le 14/05/2014 13:04:16

Blitzcrank, Support, S4

28

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Blitzcrank Support S4

Fort contre

 

Faible contre

Draven Jinx Miss Fortune
 
Sivir Leona Morgana

Points forts

Points faibles

Un grab gamechanger

Beaucoup de CC

Support tanky

Skillshot dépendant

Dur à prendre en main

Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Embrasement

Maîtrises

Runes

9 Grandes marques de dégâts d'attaque
9 Grands sceaux de vie
9 Grands glyphes de res. mag. 3 Grandes quintessences de vie             

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                        
 
E                          
R                              

Objets


Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00113.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

Core items

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00155.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00150.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00430.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00404.html


Build final

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00155.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00150.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00430.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00404.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00143.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00085.html

Compétences

Grappin Propulsé (A)


Blitzcrank tire sa main droite devant lui. Si elle rencontre une unité ennemie, cette unité est étourdie et subit des dégâts magiques en étant ramenée vers Blitzcrank.

Surcharge (Z)


Blitzcrank se charge lui-même pour améliorer sa vitesse de déplacement et sa vitesse d'attaque pendant 8 secondes.

Point d'Acier (E)


Blitzcrank charge son poing pour que sa prochaine attaque inflige 100% de dégâts supplémentaires et projette sa cible dans les airs.

Champ de Stase (R)


Passive
:  Toutes les 2,5 secondes, Blitzcrank lance des arcs d'éclairs qui touchent un ennemi aléatoire et lui infligent des dégâts magiques.

Active :  Inflige des dégâts magiques et réduit au silence les unités ennemies proches pendant 0,5 sec. L'effet passif est désactivé lors de la période de récupération.

Barrière de Mana (Passif)


Lorsque les PV de Blitzcrank tombent à moins de 20% de leur maximum, cela produit un bouclier doté de 50% du mana actuel de Blitzcrank et qui dure jusqu'à 10 secondes.

Gameplay, tips et combo


Pour un support, préférez aller en botlane avec le carry AD pour le baby-sitter durant la phase de lane ce qui veut dire ne lui prendre aucun creep, le laisser farmer du début à la fin. N'oubliez pas de constamment acheter des wards, essayez de suivre le jungler adverse, suivez le style de jeu de votre carry et adaptez le vôtre en conséquence : il est agressif, alors essayez de coincer vos ennemis ; il est passif, alors restez en retrait et protégez-le.

Blitzcrank est joué comme un support/tank. Il a un rôle plutôt spécial dans le sens où il peut protéger le carry en botlane et ensuite partir sur du stuff tank tout en ayant une base de dommages correcte. Se focaliser sur son  propre placement et le placement ennemi sera ce qui permettra à Blitz de faire de bons grabs destructeurs et donc des kills même si son gameplay ne se résume bien évidemment pas qu'à cela.

Le combo type de Blitzcrank est simple, rush avec le Z, Grab, knock-up et ultime. Votre cible ne pourra pas se sortir de vos mains robotisées. Attention néanmoins à ne pas partir tête baissée pour attraper votre victime, il est parfois préférable d'attendre le bon moment et de juste tenter de lancer un hook.

ARTICLES SIMILAIRES

blitzcrank

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Salohknir, a écrit 18/04/2014 à 21h05 :

    Salut à tous, je main Blitz depuis quelque temps déjà (précision : je suis bien bas en ELO), et j'ai pensé à un build pour tank un peu :
    - Des bottes, selon la compo ennemie
    - Séraphin pour du MANA pour plus de grabs à l'infini
    - Iron Solari
    - Randuin
    - Banshee
    - Rubis de vision

    Ca fait un supp bien tank comme on les aime, et l'ordre d'achat on l'adapte selon la team ennemie et le niveau de votre ADC...
    Qu'en pensez-vous ? merci de vos conseils :D
  • Nilbidur, a écrit 15/02/2014 à 19h08 :

    Ca y est le guide a été mis à jour !

    Bc est mon main support du moment, très fun à jouer, et sous-estimé : les gens n'ont plus l'habitude de jouer contre lui ! Mais quelle pression il met, c'est juste impressionnant.
  • Z0nEx, a écrit 11/01/2014 à 00h01 :

    Rien ne corespond je comprend pas , les stuf existe pas et la spé non plus ...
  • Explorer-AD, a écrit 30/11/2013 à 09h41 :

    Le renouveau du guide pour blitz c'est pour quand
  • Argothus, a écrit 25/02/2013 à 11h56 :

    Ce n'est pas la première fois que je le mentionne, mais si vous souhaitez faire des guides à tour de bras pour grands débutant, la page "essentiel" est suffisante. Restez en la. L'intérêt des autres pages est d'expliquer en détail et de manière précise le champion en question. Faire un copié collé, et juste changer le nom du champion (et encore, quand il n'y a pas d'oubli :) est inutile...
  • Keegan, a écrit 24/02/2013 à 20h33 :

    "étant donné la force d'engage que possède Thresh"

    Euh ..
  • Yulak, a écrit 24/02/2013 à 19h38 :

    Ca va pas trop old le build ? xD
  • kili01, a écrit 24/02/2013 à 19h38 :

    Regarder vos guides , que fous le coeur d'or ici !! :(
  • vivant, a écrit 24/02/2013 à 19h31 :

    moi aussi je fais le coeur d'or sur blitz :)
  • Xzen08, a écrit 11/01/2013 à 18h01 :

    Blitz protège largement son carry avec son E qui est très agacant pour ses adversaires. Sinon se perso est trop fun, surtout quand tu fait plein de epic grab :D
  • TemplierBundy, a écrit 05/12/2012 à 15h24 :

    @Exceptionnel :
    Si Blitz est si "mauvais" que ca, pourquoi c'est un des perso les plus bannis(et je parle pas en elohell mais dans tous les tournois pgm et parties +2000elo)???
  • clmking, a écrit 25/11/2012 à 11h48 :

    Je ne suis pas d'accord du tout avec ce que dit Exceptionnel, blitz est un support digne de ce nom. Il permet d'engage les team fight (si le grab est sur le bon champion) et souvent de mener en bot lane. De plus, je trouve que Blitzrank a un passif juste génial, il suffit juste de savoir s'en servir :)
    Moi je pense totalement le contraire de "Pour les joueur sans expérience en bot lane ce personnage et certainement correct mais si on veut une vrai bot lane Blitz ces Dehors ! " tout simplement car pour jouer Blitz convenablement (j'entend par là faire des bon grabs) il faut un minimum de contrôle. Je ne conseille pas ce perso pour les débutants principalement pour cette raison. En revanche, en s'entrainant, et en commencant à "gérer" le gab, on peut vite devenir accro à ce perso et bien faire rager la team d'en face.
    Je rappelle au passage que le travail de "warder" n'est pas exclusivement réservé à une personne dans la team, si le support à du mal avec son gold, aidez le et n'espérez pas voir des wards apparâitre toutes seuls :D
    Je vous renvoie à ce lien afin de lire par vous même que je ne suis pas le seul à le dire ;) http://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=815211

    Bon jeu à tous

    ClmKing
  • Edgarchouille, a écrit 10/10/2012 à 11h15 :

    J'suis assez d'accord avec Exceptionnel dans le sens où jouer un perso aussi fort que Blitz et ne pas pouvoir le stuff correctement dû à l'achat des wards ça fait mal au coeur, et que parfois le passif de l'ulti peut push. Mais en bot lane un grappin de Blitz mène souvent à un kill, et feed son carry en early ça n'a pas de prix. Tu peux le faire avec n'importe quel autre support, mais il faut savoir c'que vous voulez toi et ton carry : une bot lane passive qui farm (la plus connue étant Ashe-Soraka) ou une bot lane agressive qui cherche le kill (avec Leona ou Blitz loin devant d'autres).

    De plus, de nombreux personnages sont joués supports pour leur stun, leur map control naturel ou leur capacité d'harass, sans pour autant avoir de heal : Janna la plus fréquente, Fiddlesticks, Lulu, Zilean, Teemo... Ca a été dit et redit : un support ce n'est pas forcément un heal, c'est celui qui va babysitter le carry ad.
    (Et je vois pas en quoi un bump toutes les X secondes ce n'est pas une protection pour le carry. )
  • Exceptionnel, a écrit 08/10/2012 à 11h15 :

    Je suis un utilisateur de tous les carry et je trouve que blitz ne vaut pas un vrai support.
    Il est la juste pour apporter des kill a sont coéquipier il attends comme un fourbe dans les buisson qu'une erreur se face pour décapité le carry adverse de plus il n'a aucune protection pour sont carry pas de heal et Il peu Ks Sans aucune difficulté l'ennemi qui vient d'être Grab avec sont passif des éclairs.
    Pour les joueur sans expérience en bot lane ce personnage et certainement correct mais si on veut une vrai bot lane Blitz ces Dehors !
  • Edgarchouille, a écrit 08/10/2012 à 10h00 :

    Désolé Keegan mais je me vois obligé de te contredire. Tu fais peut-être partie des gens qui ont besoin de chiffres pour se rendre compte, j'vais donc te donner un exemple.

    Prends un Blitz au niveau 18 avec un archange chargé et un fléau de la liche. Ca te donne un support avec 3433 points de vie et 150 d'ap. En gros sur un combo A (450) E (118+150) R (750), tu peux mettre vraiment low ta cible, ton carry ou autre mate finira le taf. Bien sûr ce ne sont pas de vrais chiffres, j'ai pas compté le fait que la barrière de mana sera moins conséquente à cause de l'utilisation des sorts et j'ai pas compté non plus la résist magique.

    Blitz c'est un instant kill sur la personne grab si c'est la bonne, et comme dans ce jeu il faut toujours appuyer là où ça fait mal, le build d'un Blitz se jouera toujours en étant tanky et en faisant des dégâts monstrueux (pour un support, rappel), tout ça grâce à la mana. Tu seras toujours plus influent en durant longtemps dans un TF et en pouvant placer entre 2 (focus) ou 4 (ignoré) E qu'en attribuant quelques buffs à tes alliés dont ils ne profiteront pas forcément tous. (Egide ok, mais un Zeke sur une Cassio... Pas top) Et puis Blitz a ni bouclier, ni heal, ni un ulti à la Lulu pour protéger son carry, donc autant zoner à côté de lui et bump / outgrab quiconque ose l'approcher.

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

MILLENIUM LIVE STREAM

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés