habillage

Se connecter

League of Legends [Guide], le 19/08/2013 19:14:16

Blitzcrank, Support

31

Items, maîtrises et runes

Blitzcrank, Golem de vapeur

Avant de débuter, et pour faciliter la compréhension des néophytes, voici un lexique des termes qui seront employés dans ce guide.

 

Ce guide traitera de la capacité à support de Blitzcrank en botlane, puis d'assumer un rôle de support/tank avec une grosse force d'engage. Blitzcrank est considéré comme le plus gros gamebreaker chez les supports.

 

Fort contre

 

Faible contre

 
Sona Draven Varus
 
Leona Ezreal Alistar
     

Sorts d'invocateur

     
Saut Éclair
 
Fatigue
 

Runes

 
Grande marque de résistance x9
+0,91
 armure
 
Grand Sceau de Résistance x9
+1,41 armure
Grand glyphe de protection x9
+0,15 
résistance à la magie par niveau (+2,7 au niveau 18)
 
Grande quintessence de vie x3
+26 PV
     

Maîtrises

 

Skill order

 
   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
                         
                         
                         
                             
 

Objets

 

Starter

 

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00113.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html2 ou http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00113.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html2

Core Items

 

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00430.html http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00410.html http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00133.html 

Items situationnels

 

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00155.html http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00404.html http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00143.html http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00160.html http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00085.html http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00059.html



Points positifs

 

Points négatifs

     

Personnage gamebreaker déterminant en fight

Très très fun à jouer

Un bon stun avec un très court CD

 

Très manavore en early game

Grab destructeur si vous attrapez un tank

CC stopable par les creeps

 

En savoir plus sur l'auteur

Aykori

Aykori

Rédacteur League of Legends passionné de MOBA et MMORPG
Contact : Email - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

blitzcrank

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Nilbidur, a écrit 15/02/2014 à 19h08 :

    Ca y est le guide a été mis à jour !

    Bc est mon main support du moment, très fun à jouer, et sous-estimé : les gens n'ont plus l'habitude de jouer contre lui ! Mais quelle pression il met, c'est juste impressionnant.
  • Z0nEx, a écrit 11/01/2014 à 00h01 :

    Rien ne corespond je comprend pas , les stuf existe pas et la spé non plus ...
  • Explorer-AD, a écrit 30/11/2013 à 09h41 :

    Le renouveau du guide pour blitz c'est pour quand
  • Tantaurus, a écrit 07/05/2013 à 13h37 :

    Je suis pas tout à fait d'accord avec ce guide, après ça reste ma façon de le jouer. Je vois Blitz comme un support polyvalent qui peut imposer son rythme en bot lane. Il peut s'adapter aux situations, car il est utile en lane autant dans les phases offensives, avec sa grande force d'engage et de contrôle, que dans les phases défensives, pour protéger son carry en contrôlant le carry adverse. Et en teamfight, c'est juste une plaie pour les annemis qui viennent chercher le carry.
    Dans cet optique, je pense qu'il lui faut un peu plus de tankyness, durant les fights 2v2 en bot lane si il fond comme une Soraka y'a aucun intêret... Une bonne bot lane adverse va toujours focus le carry, car le support deal très peu de dommages, et un Blitz est super bon pour justement les empêcher d'atteindre le carry.

    Pour les maîtrises, je préfère partir en 0/9/21 :
    - les 9 pts en défense lui permettent de tanker un plus, on prends les PV (4/4), puis l'armure (3/3) et la RM (1/3) et les 30 PV au début. Je trouve que 4% de CDR, c'est du gâchis ! Un bon Blitz fait la bonne engage au bon moment, il ne spam pas son Q caché 24/24 dans un bush...
    - les 21 pts en utilitaires, normal. Je me demande si Esprit ouvert (+10 mana/nieau) n'est pas plus intéressant que Esprit éclairé (12% CDR sur Flash et Exhaust), faudrait faire des tests. Blitz est très très friand de mana, tout ce qu'il peut avoir en plus est appréciable.
    En tout cas, je préfère largement prendre Artisan (15% CDR sur les actifs des objets) que Méditation (+2 mana/5s), puisque avec cette régen mana en plus ca fait quand même un grab (Q : 120 mana) only toutes les 5 minutes. Alors que les 15% sont imba je trouve, d'autant plus que c'est la seule façon de réduire les CD des objets ! Iron Solari et Shurelia en profitent à fond.

    Pour le build, c'est parfait, Pavois Runique/Rubis de Vision sont la base.
    Si tout se passe bien, mais que la partie risque d'être longue, une Larme de la Déesse reste super intéressante sur un Blitz ! Le mana est très très bon, mais là où la Larme excelle, c'est qu'elle se stack petit à petit, permettant de rester un excellent objet durant la game ! Faut compter 700 PO tout de même, pour un support c'est pas donné, et vu le temps nécessaire de stack, c'est utile que pour les parties où votre équipe à un faible avantage, et pas de problèmes en bot lane.

    On y pense plus, mais le Blason de Zeke, sur des team avec 3 AD (Top, Bot et Jungle), c'est vraiment bon ! Je le vois plus du tout, mais c'est comme le Pavois, devrait y en avoir un dans chaque team à majorité AD.

    Enfin, je prends dans 90% des cas l'Iron Solari avant le Shurélia, l'actif est très intéressant mid game et l'income de la pierre philo est ainsi maximisé puisque on le garde plus longtemps.

    Pour les deux fantômes, je trouve que dans un build Blitz, 2 objets à income c'est suffisant, (en considérant que le rubis de vision reste le meilleur objet à gold du jeu tout de même, 75PO/minute techniquement), et vu que Shurélia est core, je fais l'impasse sur les deux fantômes. Muramana ou Zeke sont je trouve beaucoup plus intéressants.
  • Night-, a écrit 01/03/2013 à 19h26 :

    Vu que c'est pas moi qui ait fait ce guide, je m'en fous un peu de ton avis en fait. :)
  • Kakawueth, a écrit 26/02/2013 à 18h31 :

    Tu te braques parce qu'on te dit que lire ce que tu fais est le minimum syndical? FU alors.
  • Night-, a écrit 25/02/2013 à 21h36 :

    Alors Argothus, la rédaction des guides étant très réduite en terme d'effectifs mais le boulot à faire, bénévolement, étant lui plus qu'important. La mise à jour de guides même de façon brève peut toujours s'engager par la suite sur un guide plus complet. Mais si tu as le temps d'écrire des commentaires pour critiquer le boulot de la rédaction un guide sur deux, tu devrais être capable de faire des guides digne d'un pro player.
  • Argothus, a écrit 25/02/2013 à 11h56 :

    Ce n'est pas la première fois que je le mentionne, mais si vous souhaitez faire des guides à tour de bras pour grands débutant, la page "essentiel" est suffisante. Restez en la. L'intérêt des autres pages est d'expliquer en détail et de manière précise le champion en question. Faire un copié collé, et juste changer le nom du champion (et encore, quand il n'y a pas d'oubli :) est inutile...
  • Keegan, a écrit 24/02/2013 à 20h33 :

    "étant donné la force d'engage que possède Thresh"

    Euh ..
  • Yulak, a écrit 24/02/2013 à 19h38 :

    Ca va pas trop old le build ? xD
  • kili01, a écrit 24/02/2013 à 19h38 :

    Regarder vos guides , que fous le coeur d'or ici !! :(
  • vivant, a écrit 24/02/2013 à 19h31 :

    moi aussi je fais le coeur d'or sur blitz :)
  • Xzen08, a écrit 11/01/2013 à 18h01 :

    Blitz protège largement son carry avec son E qui est très agacant pour ses adversaires. Sinon se perso est trop fun, surtout quand tu fait plein de epic grab :D
  • TemplierBundy, a écrit 05/12/2012 à 15h24 :

    @Exceptionnel :
    Si Blitz est si "mauvais" que ca, pourquoi c'est un des perso les plus bannis(et je parle pas en elohell mais dans tous les tournois pgm et parties +2000elo)???
  • clmking, a écrit 25/11/2012 à 11h48 :

    Je ne suis pas d'accord du tout avec ce que dit Exceptionnel, blitz est un support digne de ce nom. Il permet d'engage les team fight (si le grab est sur le bon champion) et souvent de mener en bot lane. De plus, je trouve que Blitzrank a un passif juste génial, il suffit juste de savoir s'en servir :)
    Moi je pense totalement le contraire de "Pour les joueur sans expérience en bot lane ce personnage et certainement correct mais si on veut une vrai bot lane Blitz ces Dehors ! " tout simplement car pour jouer Blitz convenablement (j'entend par là faire des bon grabs) il faut un minimum de contrôle. Je ne conseille pas ce perso pour les débutants principalement pour cette raison. En revanche, en s'entrainant, et en commencant à "gérer" le gab, on peut vite devenir accro à ce perso et bien faire rager la team d'en face.
    Je rappelle au passage que le travail de "warder" n'est pas exclusivement réservé à une personne dans la team, si le support à du mal avec son gold, aidez le et n'espérez pas voir des wards apparâitre toutes seuls :D
    Je vous renvoie à ce lien afin de lire par vous même que je ne suis pas le seul à le dire ;) http://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=815211

    Bon jeu à tous

    ClmKing

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Diablo 3
    [M]Night : Marathon Reaper of Souls Partie 3

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 Divers
    Rediffusions Millenium TV 2

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 Retrogaming
    Illu[M]illakill - MilleNighTV3

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés