habillage

League of Legends [Guides], le 14/05/2014 13:04:16

Blitzcrank, Support, S4

29

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Blitzcrank Support S4

 

Découvrez à travers ce guide comment jouer Blitzcrank dans son rôle de support. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 4 de League of Legends.

 

 

Sorts, runes et maîtrises

Sorts d'Invocateur
L'Embrasement est utile sur Blitzcrank dans la mesure où c'est un support basé sur l'agressivité. La Fatigue peut également être envisagée s'il y a des assassins dans l'équipe ennemie ou si vous souhaitez jouer plutôt défensif.
Saut eclair Difficile de se passer du Saut éclair pour jouer le golem de vapeur du fait de sa fragilité s'il se retrouve tout seul. Mais en cas d'agression, un Saut éclair combiné à un grappin propulsé peut surprendre l'adversaire.
Runes

Grande marque de dégâts d'attaque (AD)

+0,95 dégâts d'attaque

Les marques de dégâts d'attaque sur Blitzcrank sont efficaces lors des agressions en phase de lane puisque son Poing d'acier double ses dégâts d'attaque. Vous pouvez sinon opter pour des grandes marques d'armure, plus classiques et plus sécuritaires, si vous ne vous sentez pas encore à l'aise avec le potentiel agressif de Blitzcrank.

Grand sceau de PV (PV)

+8 points de vie

Les sceaux de santé donneront à votre support une plus grande facilité à tenir sur la lane en début de partie afin de résister au poke des supports de type mage.

Grand glyphe de résistance magique (RM)

+1,34 résistance magique

Les glyphes de résistance magique permettent à Blitzcrank de renforcer ses capacités défensives dans le but de partir un minimum tank et de réduire les dégâts du poke de beaucoup de supports mages, toujours dans le début de partie.

Grande quintessence d'armure (AR)

+4,26 armure

L'armure est utile sur Blitzcrank car, étant un champion au corps à corps, il peut en phase de lane prendre des coups du carry ad adverse. Les quintessences d'armure réduiront l'impact de ces auto-attaques sur vos points de vie.
Maîtrises
Afin d'augmenter ses capacités défensives, Blitzcrank est un support qui se joue principalement en 0/16/14. On aurait également pu changer les 2 points d’Armure enchantée par Récupération.Il peut aussi se jouer avec des maîtrises classiques de support/tank en 0/9/21, comme pour Thresh par exemple.
Compétences
  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              

Équipement

Équipement principal
Équipement complémentaire
Défensif Utilitaire Relique
Ensuite

Gameplay

Rôle du champion
Blitzcrank est un champion qui demande quelque peu de précision, car vous dépendez énormément des grappins que vous propulserez. Encore une fois, un carry attrapé par vos soins est un carry mort. Pour autant, il est plus difficile de protéger ses carrys avec Blitzcrank qu'avec d'autres supports. C'est pourquoi il est préférable d'acheter des items qui pourraient les sauver, tels qu'un Creuset de Mikael ou un Médaillon de l'Iron Solari.
Début de partie

Blitzcrank est un support qui peut se jouer très offensif en phase de laning contre de nombreux champions. En essayant de pousser un minimum votre lane, le golem de vapeur a une capacité de zoning extrêmement forte. Au niveau 1, le mieux est de prendre le Grappin propulsé (A) en premier, et d'essayer de prendre votre niveau 2 avant l'adversaire. À partir de ce moment-là, vous devenez beaucoup plus utile. Votre combinaison Grappin propulsé (A) - Poing d'acier (E) est très forte dans le début de partie du fait du manque de résistance de le carry ad adverse, voire du support si c'est un mage principalement. Attraper une Leona ou un Alistar n'a pas grand intérêt à part à mettre votre carry ad en difficulté. Si jamais vos adversaires push plus que vous, ne vous mettez pas derrière les minions, vous n'aurez aucune utilité. Essayez de vous placer de sorte à représenter une menace pour vos adversaires avec votre grappin.

Milieu de partie
Blitzcrank est un champion extrêmement mobile et sa capacité à éliminer les adversaires avec l'aide de ses coéquipiers est telle qu'une fois vos bottes de mobilité obtenues, le roaming est très important si vous êtes bien dans la partie. En vous déplaçant à travers les différentes lanes, vos nombreux contrôles amèneront un kill si vous les placez tous et si vos coéquipiers suivent vos appels. Rien de mieux pour votre équipe afin de snowball la partie. Dans le cas contraire, aidez votre équipe en leur donnant un maximum de vision aux objectifs, ou dans la jungle grâce à des Balises de vision.
Fin de partie

En fin de partie, vous avez de moins en moins d'utilité dans la mesure où lors de teamfights, votre but sera prioritairement de protéger vos carrys à l'aide de votre Poing d'acier (E), ou du Champ de stase (R) qui silence pendant 0,5 seconde et même de vos objets utilitaires activables. Pour autant, votre rôle est très important lors d'un siège. Si un carry adverse est pris dans votre grappin, c'est quasiment la mort assurée pour ce dernier. Avec Blitzcrank le but n'est pas de chercher le combat frontal, mais plutôt d'attraper des adversaires. Si vous y arrivez, vous donnez à votre équipe un sérieux avantage dans les confrontations.

Matchups
Blitzcrank est un champion à forte capacité pour attraper des champions. Des carrys fragiles sans grande escape comme Kog'Maw et Miss Fortune ou même Lux en midlane seront des proies faciles.
Contre beaucoup d'adversaires, Blitzcrank possède un niveau 2 redoutable, notamment contre des supports fragiles, tels que Zyra ou Karma. Attention cependant à ne pas trop subir de poke de la part de ces supports en early game.
Morgana est le plus gros contre à Blitzcrank. Son Bouclier noir (E) lui permet très facilement de sauver ses coéquipiers et elle-même en annulant l'effet du grappin (A) ou de votre Poing d'acier (E). Dans le même style, Sivir et Nocturne sont aussi des contres à Blitzcrank dans la mesure où leur bouclier empêche le prochain contrôle reçu, mais uniquement sur eux-mêmes.

Attention également à ne pas attraper certains personnages à forte engage comme un Amumu, une Leona, ou Alistar par exemple, en cas de grappin, mettront votre équipe en plus grande difficulté que l'équipe adverse de par leurs ultimes de zone.

Synergie

Blitzcrank est un très bon support combiné avec un carry ad possédant la capacité d'éliminer un ennemi rapidement. C'est par exemple le cas d'un Corki ou d'un Lucian. Dans le même esprit, Jinx avec ses Pyromacheurs (E) ou même Vayne avec sa Condamnation (E) contre un mur pourra immobiliser vos adversaires suffisamment longtemps pour mettre le plus dégâts possible afin de le faire retourner à sa base, voire de le tuer.

Trucs et astuces

- La vision est cruciale dans une partie. Une fois votre Pierre de vision en poche, n'hésitez pas à placer certaines Balises de vision dans l'antre du dragon si vous êtes en difficulté, ou dans la jungle ennemie si vous êtes mieux que vos adversaires. Ne négligez pas cette partie de votre rôle de support.

- En début de partie, votre Grappin propulsé (A) coûte énormément de mana et a un délai de récupération extrêmement long. Ne l'utilisez pas à tort et à travers, car en l'utilisant dans le vent, vos adversaires en profiteront pour engager sur vous et il vous sera difficile alors de riposter.

- Également, en début de partie, en sachant où commence le jungler adverse et si votre équipe vous suit, allez directement utiliser le grappin sur le buff adverse à 1:55. Vous lui ferez perdre du temps précieux du fait que le buff mettra du temps à revenir à sa place, voire même donner un buff de plus à votre jungler si ce dernier vous a suivi.

- En cas de poursuite dans la jungle, et une fois vos bottes de mobilité + l'enchantement activé, au lieu de tenter un grappin qui, si votre ennemi a une escape ou un Saut éclair, a peu de chance de passer, préférez lui courir dessus avec votre Z + les bottes rang 3. Votre Poing d'acier (E) est ciblable, vous ne pouvez pas le louper, contrairement au grappin, plus dur à placer.

- Attention à votre passif du Champ de Stase (R) car, au niveau 6, si vous êtes encore sur la phase de laning, il pourrait faire perdre des minions à votre carry ad.

En savoir plus sur l'auteur

Balteur

Balteur

Vidéaste et rédacteur de guides spécialisé sur League of Legends, accessoirement amateur de Rillons et autres charcuteries de la France profonde. Contact : Twitter - Facebook

ARTICLES SIMILAIRES

blitzcrank

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • callystoo, a écrit 09/10/2014 à 14h55 :

    Le guide de Blitzcrank Saison 4 a été mis à jour.
  • Salohknir, a écrit 18/04/2014 à 21h05 :

    Salut à tous, je main Blitz depuis quelque temps déjà (précision : je suis bien bas en ELO), et j'ai pensé à un build pour tank un peu :
    - Des bottes, selon la compo ennemie
    - Séraphin pour du MANA pour plus de grabs à l'infini
    - Iron Solari
    - Randuin
    - Banshee
    - Rubis de vision

    Ca fait un supp bien tank comme on les aime, et l'ordre d'achat on l'adapte selon la team ennemie et le niveau de votre ADC...
    Qu'en pensez-vous ? merci de vos conseils :D
  • Nilbidur, a écrit 15/02/2014 à 19h08 :

    Ca y est le guide a été mis à jour !

    Bc est mon main support du moment, très fun à jouer, et sous-estimé : les gens n'ont plus l'habitude de jouer contre lui ! Mais quelle pression il met, c'est juste impressionnant.
  • Z0nEx, a écrit 12/01/2014 à 00h01 :

    Rien ne corespond je comprend pas , les stuf existe pas et la spé non plus ...
  • Explorer-AD, a écrit 30/11/2013 à 09h41 :

    Le renouveau du guide pour blitz c'est pour quand
  • Argothus, a écrit 25/02/2013 à 11h56 :

    Ce n'est pas la première fois que je le mentionne, mais si vous souhaitez faire des guides à tour de bras pour grands débutant, la page "essentiel" est suffisante. Restez en la. L'intérêt des autres pages est d'expliquer en détail et de manière précise le champion en question. Faire un copié collé, et juste changer le nom du champion (et encore, quand il n'y a pas d'oubli :) est inutile...
  • Keegan, a écrit 24/02/2013 à 20h33 :

    "étant donné la force d'engage que possède Thresh"

    Euh ..
  • Yulak, a écrit 24/02/2013 à 19h38 :

    Ca va pas trop old le build ? xD
  • kili01, a écrit 24/02/2013 à 19h38 :

    Regarder vos guides , que fous le coeur d'or ici !! :(
  • vivant, a écrit 24/02/2013 à 19h31 :

    moi aussi je fais le coeur d'or sur blitz :)
  • Xzen08, a écrit 11/01/2013 à 18h01 :

    Blitz protège largement son carry avec son E qui est très agacant pour ses adversaires. Sinon se perso est trop fun, surtout quand tu fait plein de epic grab :D
  • TemplierBundy, a écrit 05/12/2012 à 15h24 :

    @Exceptionnel :
    Si Blitz est si "mauvais" que ca, pourquoi c'est un des perso les plus bannis(et je parle pas en elohell mais dans tous les tournois pgm et parties +2000elo)???
  • clmking, a écrit 25/11/2012 à 11h48 :

    Je ne suis pas d'accord du tout avec ce que dit Exceptionnel, blitz est un support digne de ce nom. Il permet d'engage les team fight (si le grab est sur le bon champion) et souvent de mener en bot lane. De plus, je trouve que Blitzrank a un passif juste génial, il suffit juste de savoir s'en servir :)
    Moi je pense totalement le contraire de "Pour les joueur sans expérience en bot lane ce personnage et certainement correct mais si on veut une vrai bot lane Blitz ces Dehors ! " tout simplement car pour jouer Blitz convenablement (j'entend par là faire des bon grabs) il faut un minimum de contrôle. Je ne conseille pas ce perso pour les débutants principalement pour cette raison. En revanche, en s'entrainant, et en commencant à "gérer" le gab, on peut vite devenir accro à ce perso et bien faire rager la team d'en face.
    Je rappelle au passage que le travail de "warder" n'est pas exclusivement réservé à une personne dans la team, si le support à du mal avec son gold, aidez le et n'espérez pas voir des wards apparâitre toutes seuls :D
    Je vous renvoie à ce lien afin de lire par vous même que je ne suis pas le seul à le dire ;) http://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=815211

    Bon jeu à tous

    ClmKing
  • Edgarchouille, a écrit 10/10/2012 à 11h15 :

    J'suis assez d'accord avec Exceptionnel dans le sens où jouer un perso aussi fort que Blitz et ne pas pouvoir le stuff correctement dû à l'achat des wards ça fait mal au coeur, et que parfois le passif de l'ulti peut push. Mais en bot lane un grappin de Blitz mène souvent à un kill, et feed son carry en early ça n'a pas de prix. Tu peux le faire avec n'importe quel autre support, mais il faut savoir c'que vous voulez toi et ton carry : une bot lane passive qui farm (la plus connue étant Ashe-Soraka) ou une bot lane agressive qui cherche le kill (avec Leona ou Blitz loin devant d'autres).

    De plus, de nombreux personnages sont joués supports pour leur stun, leur map control naturel ou leur capacité d'harass, sans pour autant avoir de heal : Janna la plus fréquente, Fiddlesticks, Lulu, Zilean, Teemo... Ca a été dit et redit : un support ce n'est pas forcément un heal, c'est celui qui va babysitter le carry ad.
    (Et je vois pas en quoi un bump toutes les X secondes ce n'est pas une protection pour le carry. )
  • Exceptionnel, a écrit 08/10/2012 à 11h15 :

    Je suis un utilisateur de tous les carry et je trouve que blitz ne vaut pas un vrai support.
    Il est la juste pour apporter des kill a sont coéquipier il attends comme un fourbe dans les buisson qu'une erreur se face pour décapité le carry adverse de plus il n'a aucune protection pour sont carry pas de heal et Il peu Ks Sans aucune difficulté l'ennemi qui vient d'être Grab avec sont passif des éclairs.
    Pour les joueur sans expérience en bot lane ce personnage et certainement correct mais si on veut une vrai bot lane Blitz ces Dehors !

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • noel Nouveauté
    Sapin de Noël de Millenium

  • noel Millenium TV

MILLENIUM LIVE STREAM

  • de 19h00

    à 23h00

    League of Legends

    Cdiscount Cup

  • millenium_tv3 Millenium TV

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

PHOTOS