League of Legends [Guides], le 06/08/2017 11:02:22

Guide Caitlyn, ADC, S7

69

Build, counter, items, maîtrises et runes

 

         
         
    ADC Guides Index

 

Caitlyn

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Caitlyn dans son rôle de Carry AD. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 7 de League of Legends.

Build Guide Caitlyn

Compétences
LoL Caitlyn Passive   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
 LoL Caitlyn A A                                    
 LoL Caitlyn Z Z                                    
 LoL Caitlyn E E                                    
LoL Caitlyn R R                              
Runes et maîtrises
Runes
     
x3 x9 x9 x9

 Explications sur les Runes

Caitlyn est un tireur à distance. C'est à dire un personnage fragile qui oriente son build vers les dégâts plutôt que la résistance. 

A savoir :
- L'armure et la résistance magique vous protègent pendant la phase de lane contre les attaques de base du carry AD adverse et les dégâts des sorts du support ennemi.
- Caitlyn base ses dégâts sur ses attaques automatiques et ses sorts possédant des ratios AD. Ce type de champion bénéficie tout particulièrement de l'association des runes de vitesse d'attaque et de dégâts physiques.

Maîtrises

Maitrises Ashe

Explications sur les Maîtrises

Soif de sang du guerrier augmente votre potentiel de survie ce qui est très intéressant pour un personnage vulnérable. En effet, certaines de vos attaques peuvent vous rendre des PV et augmentent votre vitesse de déplacement pendant un court instant.

Sang frais vous procure un poke plus puissant sur la lane et toujours plus de dégâts directs sur les ennemis en général.

Il est important pour un carry AD d'avoir un placement réfléchi afin de mettre un maximum de dégâts dans un combat sans se faire tuer. Vous aimez donc avoir à disposition votre Saut éclair et Soin le plus souvent possible pour sortir des situations délicates.

Équipement
Début de partie
Lame de doran
La Lame de Doran est l'objet de départ incontournable pour les carrys AD car elle vous donne de la vie, des dégâts et du vol de vie. Accompagnez la d'une Potion de soin.
Équipement
Lame d'infini Jambière du berserker Poignard de Statikk Canon ultrarapide
 
salutations de dominik Cimeterre mercuriel
Ouragan de Runaan

Caitlyn est un tireur, sont équipement doit être clairement orienté vers les dégâts. Par conséquent elle doit avoir le soutien de son équipe pour la protéger en combat d'équipe. Plus la partie avance plus les dégâts de Caitlyn deviennent dangereux.

A savoir :
Caitlyn base ses dégâts sur ses attaques automatiques et ses sorts possédant des ratios AD. Ce type de champion bénéficie tout particulièrement de l'association vitesse d'attaque et dégâts physiques.
- Les coups critiques augmentent les dégâts provenant du passif Tir dans la tête.

La Lame d'infini en premier item augmente considérablement votre AD et vos dégâts via les coups critiques que vous infligez. 

On va opter ensuite pour des items qui procurent de la vitesse d'attaque ainsi que des coups critiques.   Les objets qui offrent de la pénétration d'armure ( Salutations de dominik et Rappel mortel ) peuvent aussi être un bon choix quand l'armure de l'équipe adverse pose problème.

On aime généralement aussi prendre un objet défensif sur un carry AD, le Cimeterre mercuriel a la capacité de dissiper tout les effets néfastes, comme l'ultime de Lissandra ou un étourdissement dangereux.

Matchups
Caitlyn est forte contre  Caitlyn est faible contre
Vayne  LoL Leona  Twitch Sivir LoL Zed Yasuo
Synergies
Ivern Les buissons d'Ivern activent le passif de Caitlyn, ses tires dans la tête se chargent deux fois plus vite quand elle est dans un buisson. 
Nami Bénéficiant d'une grande portée, Caitlyn poke facilement en lane. Un support comme Nami ou Karma fera passer un mauvais moment à la duolane adverse.
Alistar Les supports offrant une bonne protection comme Alistar ou Braum, permettent à Caitlyn de s'exprimer pleinement dans les teamfights.
Trucs et astuces

- Vous pouvez combiner votre Filet de calibre 90 (E) et le Pacificateur de Piltover (A) à la suite. Si vous êtes suffisamment rapide dans votre exécution, le Piltover va partir de votre position de base, malgré le fait que le Filet vous ait déplacé;

- Vos Pièges Yordle (Z) peuvent être utilisés pour zoner les adversaires, préparer un teamfight, ou lors d'un siège. Lors des escarmouches, ils peuvent être posés à la suite d'autres contrôles (à la suite d'une bulle de Nami, par exemple);

-Les cibles touchées par Piège Yordle (Z) subissent toujours 100% des dégâts de la part du Pacificateur de Piltover (A);

- Votre sort ultime, Tir chirurgical (R) peut être utilisé à différentes fins. Pour exécuter une cible fuyante, affaiblir une cible adverse fragile (par exemple le midlaner) avant un teamfight. Sachez également qu'il donne la vision sur la cible pendant toute la canalisation, ce qui peut permettre à vos coéquipiers d'attaquer la cible.

- La portée de Caitlyn surpasse celle de tous les champions en début de partie. Abusez de cette portée pour punir chaque last-hit de votre adversaire;

- Lors des combats, essayez de vous positionner si possible dans un buisson, votre passif va se charger deux fois plus rapidement dans ce cas là;

- Votre Filet de calibre 90 (E) peut vous faire traverser les murs, mettez vous dos à eux et utilisez le filet devant vous.

 

En savoir plus sur l'auteur

Zanolo

Zanolo

T'es bon, tu montes.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Commentaires (69)

1
Shuya il y a 2 ans

Guide MAJ pour la présaison 6 !

1
Balteur il y a 3 ans

Avec des bottes de berserker, Caitlyn a 370 de ms. Avec alacrité elle monte à 390 alors qu'avec fureur elle monte à 414, soit 24 de plus ! Le bonus de fureur est donc déjà deux fois plus efficace qu'alacrité en combat, et ce, sans compter la ms du statikk !

1
Ouroboros35 il y a 3 ans

78 et 65 correspondent à la vitesse de déplacement du perso quand ajoute les effets de chaque objet et selon qu'on a pris l'option fureur ou alacrité : 45 pour les jambière + 6% avec le statikk... Merci pour le guide et les infos en tout cas.

1
Balteur il y a 3 ans

Je n'ai pas compris à quoi correspond «une vitesse de 78 au lieu 65». Quoi qu'il en soit, si Alactrité permet d'avoir 20 de vitesse supplémentaire tout le temps, les fureur en donnent bien plus mais seulement en combat. Or, la vitesse de déplacement est très très utile en combat pour taper, bouger, taper, bouger etc. et ainsi faire des dégâts sans en prendre.

1
Ouroboros35 il y a 3 ans

Bonjour,

Tu conseilles de faire évoluer les bottes en bottes de fureur (comme beaucoup de guides), fournissant ainsi 12% de vitesse en plus lorsqu'un ennemis est touché. Pour tous mes persos, j'utilise plutôt l'option Alacrité puisqu'elle fournit +20 en vitesse. Avec les maîtrises et options offensives proposées, on obtient ainsi une vitesse de 78 au lieu 65. Est ce que je me trompe quelque part ?

1
latury il y a 3 ans

Bonsoir dans les compétences il faut mettre celle du Z :) car il sont tous dans le A bonne soirée.

1
Balteur il y a 3 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

1
burux il y a 3 ans

Ah ? Tu parles bien de l'icone sur le tableau des compétences avec les préférence pour la montée lvl à lvl ?

Ca marche pas d'ici (du boulot) mais le navigateur est une antiquité...

Je testerai de la piole du coup et mea culpa par avance si tel est le cas !!

Merci du retour

1
Spinoo il y a 3 ans

Burux, si tu laisses ta souris sur la compétence tu as la description, pas la peine de cliquer dessus ;)

1
burux il y a 3 ans

Merci pour ce guide mais c'est dommage de ne pas avoir la description des compétences (A,Z,E,R)hormis un renvoi vers LoLBuilder :(
Je ne comprends pas trop ce choix qui nous oblige à switcher entre plusieurs fenêtres mais bon, c'est un choix ^^

1
cana28 il y a 3 ans

Ok ca roule, merci des conseils.

1
aug125 il y a 3 ans

roondar

Yep, c'est parfaitement vrai :)

Cependant, c'est sans compter les supps qui font pas mal de dégâts (magiques) aujourd'hui. De plus, le vol de vie n'est pas très présent en début de partie (les quintés vol de vie ont été nerfés, 4.5% au lieu de 6%), et les runes PV flats sont quand même puissantes (72).

De toute manière, je préfère les PV/niveau ^^

1
roondar il y a 3 ans

aug125

Cependant le vol de vie et la régèn HP générale scale mieux avec les résistances que les HP. Pour expliquer ca, ww est un bon exemple :
Un ww avec mass HP va se régen de 500 et se prendre 1000 degats > il prend cher.
Un ww avce mass résistances va aussi regen de 500, mais ne prendre que 500. Alors certes il a moins de vie, mais il en perd très peu.

Pour les ADC c'est pareil.
70HP c'est bien mais chaque poke de ton adversaire tu va bien plus le sentir qu'avec les 9 armures car les résistances sont exponentielles. L'armure de base étant basse, ces 9 pts sont très rentable. Les HP permettent de tanker aussi le magique mais avec 42mr au lvl1 c'est suffisant selon moi.

PS : certains diront "ouais mais ca a été nerf"... Pas du tout, ca a été équilibré. Avant, les runes d'armure valait 254g pour seulement 129g les HP, y'avait un soucis. Maintenant c'est 180g les armures pour 192g les HP. Elles sont toujours viable, donc a toi de choisir.

Perso j'ai pas laché les armures (de plus en plus de top elo y reviennent d'ailleurs).

1
aug125 il y a 3 ans

cana28 :

Tu as peut-être raté le théoricraft (excellent) paru il y a peu sur millenium :
http://www.millenium.org/lol/accueil/actualites/runes-jaunes-theorycraft-voici-l-etude-comparative-des-nouvelles-runes-jaunes-suite-au-nerf-des-runes-d-armure-105770

1
Aykori il y a 3 ans

Globalement les HP flat sont très rentable, il y a deux choix qui peuvent se proposer :

Soit tu pars dans un match up où l'armure ne sera pas suffisante et donc tu prends 9 runes HP
Soit tu souhaites garder un minimum de résistance physique et donc tu optes pour un mix 4 armure + 5 Hp ce qui te donne tout de même 40 HP.

Personnellement je suis plus sur un axe passe partout avec :
9 jaunes Hp flat 2 quintessences armures et une de vitesse d'attaque :)

1
cana28 il y a 3 ans

Pourquoi de la vie en jaune et pas de l'armure? C'est pas la 1ere fois que je vois de la vie à la place de l'armure en jaune sur des guide M, j'ai raté un truc ou quoi, la vie c'est mieux atm?

1
Aykori il y a 3 ans

Il s'agit simplement d'une erreur d'inattention désolé ,

ceci va être corrigé incessamment sous peu !

1
Ilena il y a 3 ans

je voudrai pas casser les pieds mais celui qui a écrit ce guide ne s'est pas relu: "POINT FORT: bonne escape // POINT FAIBLE: peu d'échappatoire"

are u drunk? xD

1
Xiaoh il y a 3 ans

Il y a quelque chose que je saisis pas dans le guide, dans les points forts vous mettez "bon escape" et dans les points faibles "peu d’échappatoire" j'aimerais bien qu'on m'explique la différence, s'il y en a une, merci :)

1
Walao il y a 3 ans

Je trouve les nouveaux guides Millenium vraiment trop succincts. Ca fait bâclé, on a le droit à un set d'items, 3 conseils pour les personnes n'ayant absolument jamais joué le personnages (voire même à lol).
Les counters ne sont pas détaillés, les sorts non plus
Donner des tips un peu plus avancés serait bien plus intéressant. le seul vraiment utile à mon sens, c'est de ne pas placer de Piltover en late game (sauf cas particulier).

DOSSIERS

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Ornn Découvrez Ornn, Dieu de la Forge Volcanique

Ornn

World Championship 2017 Tout savoir sur les Worlds 2017

World Championship 2017

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre

PHOTOS