habillage

League of Legends [Guides], le 21/04/2014 15:28:16

Corki, ADC, S4

29

Counter, items, maîtrises et runes

LoL bannière Corki

Guide Corki carry Ad S4

 

Découvrez à travers ce guide comment jouer Corki dans son rôle de carry ad. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 4 de League of Legends.

 

LoL infographie Corki

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Bien que Corki ne soit pas dépourvu de mobilité, un Saut éclair lui permettra toujours de se sortir d'une situation délicate. De même, le Saut éclair lui permettra de rentrer dans la mêlée au moment opportun ou de s'en dégager si besoin est.
LoL Soin Le Soin est un sort d'invocateur essentiel pour tous les carrys ad. Il permet de temporiser les phases d'agression et de vous sortir des situations les plus délicates. Le Soin peut également pousser vos adversaires à commettre des erreurs en essayant de vous finir et qui se feront avoir par votre Soin.
Runes

Grande marque de dégâts d'attaque

+ 0,95 dégâts d'attaque

Ces runes sont essentielles afin de ne pas manquer de dégâts en début de partie lors des premières phases d'agression. Ces runes vous permettent également plus facilement d'achever les sbires. Enfin, les runes d'attaque se combinent très bien avec le passif de Corki, Balles Hextech, qui lui donnera un bonus de dégâts supplémentaire.

Grand sceau de PV / Grand sceau d'armure

+ 8 Pv (x5) / + 1 armure (x4)

Suite à la dernière modification des runes, le mix des runes d'armure et des runes de points de vie donne une meilleure résistance aux agressions. Ce mix de runes permet alors de mieux résister aux agressions du support adversaire qui fera souvent des dégâts magiques et du carry ad qui fera des dégâts physiques.

Grande glyphe de résistance magique

+ 1,34 résistance magique

Les runes de résistance magique permettent de mieux résister aux agressions du support adverse qui fera majoritairement des dégâts magiques. De même, les runes de résistance magique permettent de mieux résister au burst des carrys ap en début et en milieu de partie.

Grande quintessence de vitesse d'attaque

+ 4,5% vitesse d'attaque

La vitesse d'attaque est devenue une rune de premier plan depuis la modification des runes de vol de vie. La vitesse d'attaque est une statistique essentielle pour un carry ad qui augmente ses dégâts de façon exponentielle. Les runes de vitesse d'attaque se combinent également très bien avec le passif de Corki, Balles Hextech, qui peut en abuser pour harceler son opposant.
Maîtrises

LoL Maitrises Corki

Les maitrises avec 21 points en attaque et 9 points en défense sont les plus efficaces pour les carrys ad. En effet, elles permettent d'augmenter les dégâts pendant toute la partie de façon considérable. Elles permettent en outre d'achever les sbires de façon simple et efficace. On a choisi de prendre les points de talent dans l'amélioration des dégâts des sorts, car la majorité des dégâts de Corki provient de ses sorts.
Compétences 
LoL Corki Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Corki A A                            
LoL Corki Z Z                                
LoL Corki E E                            
LoL Corki R R                              
 
 
Équipement
Équipement principal
LoL Force Trinite LoL Bottes du sorcier LoL Lame d'infini LoL Dernier souffle
 
Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
LoL Soif-de-sang LoL Lame du roi déchu LoL Jambières du berzerker LoL Voile Banshee LoL Présage de Randuin LoL Totem Baliseur LoL Orbe Acuite

 L'ordre des équipements peut varier suivant l'état de la partie. Ainsi, si vous êtes contre des assassins, il est recommandé de partir sur une Soif de sang qui vous permettra, de par son bouclier et son vol de vie, d'être plus résistant en milieu de partie. Il existe deux façons principales de jouer Corki. 

La première se base sur les dégâts magiques de Corki et est plutôt orienté burst. On s'équipera alors avec des Chaussures du sorcier et une Soif de sang afin de maximiser les dégâts sur une courte durée.

La deuxième façon de jouer Corki se base sur la vitesse d'attaque et sur les dégâts sur la durée. Cette façon de jouer se rapproche plus d'un carry ad traditionnel. On orientera son équipement autour des Jambières du berzerker et de la Lame du roi déchu.

Gameplay
Rôle du champion
Corki est un carry ad, c'est-à-dire que c'est un champion dépendant de son équipement qui aura un gros impact en milieu et fin de partie. Corki se démarque des autres carrys ad de par son poke très puissant dès son niveau 6 et de par sa capacité à infliger un gros burst en milieu de partie. En revanche, Corki est un carry ad un peu en dessous des autres en fin de partie, car son burst et son poke qui sont ses grandes forces deviennent petit à petit moins percutants.
Début de partie

Le début de partie n'est pas très compliqué pour Corki. En effet, grâce à son passif, Balles Hextech, Corki a une grande facilité à achever les sbires. Sa Bombe au phosphore (A) lui confère une bonne force de poke qui peut surprendre les adversaires en début de partie. De plus, la Bombe au phosphore (A) est un projectile qui passe par dessus les sbires, elle est donc assez simple à placer pendant la phase de lane.

Corki aura souvent tendance à pousser la lane au maximum afin de faire perdre le plus grand nombre de sbires possible au carry ad adverse. Attention cependant aux ganks qui sont dévastateurs en début de partie.

Milieu de partie

Dès que Corki obtient sa Force de la trinité, il devient un carry ad très performant qui possède d'énormes dégâts. À l'instar des autres carrys ad qui manquent un peu de dégâts à l'achat de leur Lame d'infini, la Force de la trinité permet à Corki d'avoir d'énormes dégâts grâce au bonus de dégâts de la brillance. De plus, votre Bombe au phosphore (A) et votre Barrage de projectiles (R) vous permettent d'avoir une parfaite rotation des effets de la brillance ce qui vous offre d'incroyables dégâts.

À l’acquisition de votre deuxième objet, Corki est à son apogée. Il est alors l'un des carrys ad les plus performants. Vous devez exploiter au mieux votre puissance en forçant des objectifs comme le dragon ou la prise de tour. Ne négligez pas, cependant, votre lane et continuez à amasser le maximum d'argent possible en tuant les sbires.

Fin de partie

En fin de partie, Corki commence peu à peu à perdre ses dégâts à moins d'avoir pris un gros avantage au niveau de l'équipement. Corki n'en est pas moins un bon carry ad de par ses dégâts bruts via son passif, Balles Hextech, et sa réduction d'armure grâce à sa Gatling (E). Essayez de continuer de tirer profit des dégâts bonus offerts par la trinité.

Attention cependant aux phases de siège, votre portée est limitée (550) et votre Valkyire (Z) peut être facilement interrompue. De même, en combat d'équipe votre courte portée vous oblige à cibler les adversaires proches de vous en priorité.

Matchups
LoL Tristana Les carrys ad faibles en début de partie, comme Tristana ou Vayne, sont de bons opposants pour Corki. En effet, Corki peut utiliser ses dégâts en début de partie afin de leur infliger de gros dégâts. De même, en milieu de partie, Corki avec ses gros dégâts peut facilement battre ses opposants. En revanche, en fin de partie, Corki ne peut plus rivaliser avec eux.
LoL Janna Les supports passifs et faibles en début de partie comme Janna sont de bons opposants pour Corki. En effet, il peut facilement les poke, voir même les tuer du fait de leur faible résistance et des gros dégâts de Corki en début et milieu de partie.
LoL Lucian Corki aura beaucoup de mal à gérer les carrys ad possédant beaucoup de dégâts en début de partie comme Lucian ou Jinx, qui, par leurs gros dégâts et leur portée, peuvent facilement gêner Corki dans ses premiers niveaux.
LoL Thresh

Les supports agressifs comme Thresh ou Leona sont des problèmes pour Corki. En effet, ils peuvent bloquer Corki sur place et le contrôler facilement. De plus, ils peuvent interrompre la Valkyrie (Z) de Corki l'obligeant à utiliser son Saut éclair.

Synergie

Corki synergise très bien en lane avec des supports agressifs comme Leona ou Thresh. Ils peuvent facilement engager les combats afin que Corki puisse placer ses gros dégâts. De même, les supports plus axés soutien, comme Janna ou Sona sont également de bons alliés, car ils lui permettent d'augmenter ses dégâts et lui apportent une grande couverture aussi bien pendant la phase de lane que pendant les combats d'équipe.

Les autres champions qui synergisent bien avec Corki sont les champions dits à poke, comme Jayce ou Nidalee,  qui vont très bien avec le poke de Corki. En effet, leurs pokes combinés permettent de siéger facilement les tours adverses.  

Trucs et astuces

- Utilisez au maximum votre Bombe au phosphore (A) en lane pour poke vos adversaires, car, elle ignore les sbires adversaires. De même, elle donne la vision; elle est alors utilisée pour vérifier les buissons. Utilisez-la à votre avantage !

- Même si votre Gatling (E) parait un sort un peu étrange par sa portée, c'est une réduction d'armure. N'oubliez pas de l'activer pendant les escarmouches.

- Votre Barrage de projectiles (R) est une grande force de poke. Essayez de l'utiliser au maximum pour poke votre adversaire à longue distance. De même, toutes les 3 utilisations, vous avez une Grosse Berta qui augmentera encore vos dégâts; évitez de la rater !

- Votre Valkyrie (Z) est un sort canalisé, c'est-à-dire qu'elle n'est pas instantanée; elle peut être interrompue.

- En combat d’équipe, ne vous prenez pas pour un super héros et restez derrière vos tanks qui prendront les dégâts pour vous. De même, n'allez pas tête baissée taper les carrys adverses, intéressez-vous d'abord aux ennemis à portée.

En savoir plus sur l'auteur

Balteur

Balteur

Vidéaste et rédacteur de guides spécialisé sur League of Legends, accessoirement amateur de Rillons et autres charcuteries de la France profonde. Contact : Twitter - Facebook

ARTICLES SIMILAIRES

corki

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Syoniptik, a écrit 03/09/2013 à 08h49 :

    Vaut mieux prendre une BT, qu'une trinité je pense.

    Moi je prends dans l'ordre => Bottes berzek => BT => Statikk => IE => Dernier Souffle => Ange Gardien ou encore une BT et vous êtes Op. :p
  • kastorar, a écrit 30/08/2013 à 17h25 :

    @Akirawakana L'ulti ne donne pas la vision dans le bush! C'est pour cela qu'il ne considère pas qu'il peut check les bush avec ce sort, contrairement à la bombe.

    @Millenium Sinon comme pour le new guide de Irelia vous parlez du phage comme un objet qui donne un debuff de ralentissement alors que cela n'est plus vrai, essayez de relire les 2 guides complets pour corriger l'erreur ;)
  • Akirawakana, a écrit 30/08/2013 à 17h23 :

    euh, je précise que c'est marqué "un sort pour check les bush" mais son ulti permet de savoir si il y a quelqu'un ou quelque chose dans le bush
  • Mazawi, a écrit 09/08/2013 à 20h14 :

    Je vais me faire jeter des cailloux, mais pour les décos on peut faire comme dans DOTA et la plupart des autres MOBA étant (contrairement à LoL) calqué sur ce mod de Warcraft3, c'est-à-dire que quand il y a un déco, son or est envoyé aux autres joueurs, donc ils se partagent en plus son income.
    Etant donné qu'il peut se reconnecter, ne faire ça qu'après 10 minutes serait mieux (hier soir j'ai perdu ma connexion pendant 8minutes en pleine ranked, pour au final la gagner quand même, si j'avais plus eu d'objets ça aurait été plus compliqué ^^).

    Sinon qu'on puisse prendre le contrôle des champions déconnectés, ça permet que celui qui fait le mieux chauffer les apm gère les deux champions et que ça reste plus ou moins équilibré ^^

    Sinon à part ça Doigby il joue corki en 21/0/0, il a pas besoin des 9 points restants :D y a juste besoin de l'offensive !
  • lechatamos, a écrit 09/08/2013 à 13h16 :

    moi je pense que pour les déco ils devraient remplacer les joueutrs afk par des bot. Cela permettrait de temporiser le temps qu'il se reconnecte ou d'égaliser un minimum
  • ArtiZombi, a écrit 05/08/2013 à 13h01 :

    Je joue Corki en Solo mid avec clarté à la place de soin, je trouve ça plus pratique :) Et c'est presque le même stuff, sauf que je prend un danseur fantôme, un dernier souffle et un ouragan de Runaan à la place du couperet, du poignard et de la warmog ( Même stuff que je prend pour Ashe d'ailleurs ). Et son ulti et juste cracké tellement on peut le spammer XD
  • Kaizy Hyme, a écrit 10/05/2013 à 22h45 :

    Je joue Corki avec flash et purge en général. Ca dépend de l'ADC d'en fasse, Purge si il y a du cc, sinon Barrière si c'est un duo que je gère moins.
    Après pour les sorts, je max mon E, qui offre du dps de zone (qui plus est physique), et une réduction d'armure. Et ensuite, je monte Valkyrie pour une réduction du cd.
    Niveau Build, je reviens presque à la même chose, sauf que je fais presque jamais la Trinity, je gère plutôt bien le mana.
  • Dragnir, a écrit 05/02/2013 à 21h35 :

    Eh be... Barrière est plus que viable. Purge aussi est pas mal sur corki d'ailleurs (vu le cd de la valkyrie)
  • mortumee, a écrit 05/02/2013 à 18h15 :

    C'est peut etre une betise mais personellement j'aime bien prendre flash - barrière
  • yakehisshi, a écrit 05/02/2013 à 15h46 :

    "Purge : Un sort très intéressant sur Twitch"
    c'est vrai, très bon sur twitch, après sur corki.....
  • Camion, a écrit 05/02/2013 à 14h42 :

    D'accord j'avais pas vu la troisième page. Ceci dit, y'a du coup un choix à faire entre Trinité, Statikk et lame d'infini. (:
  • Riktus, a écrit 05/02/2013 à 13h42 :

    Heal, c'est une blague ?
  • mortumee, a écrit 05/02/2013 à 13h28 :

    le phage se retrouve dans la triforce où sont passif est conserver
  • Miwaku, a écrit 05/02/2013 à 13h27 :

    A quoi sert le phage? Je sais pas, peut-être à faire la Trinity :p
    Les objets sur la 1ere page ne sont pas les mêmes que sur la 3e
  • Camion, a écrit 05/02/2013 à 12h58 :

    A quoi sert le phage si à la fin on fait une warmog (oui y'a le slow), mais autant faire un maillet gelé plutôt qu'une warmog, histoire de garder le passif du phage.

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv HearthStone
    Hearthstone avec [M]Adel

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    IEM Cologne Aces High vs Dignitas

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Adel découvre GvG

  • tcg Millenium TV

  • millenium_tv3 WoW
    A la gloire de StormWind

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • noel Nouveauté
    Sapin de Noël de Millenium

  • noel Millenium TV

MILLENIUM LIVE STREAM

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

PHOTOS