habillage

Se connecter

League of Legends [Guide], le 14/05/2014 10:28:44

Darius, Top, S4

58

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Darius Top S4

Fort contre

 

Faible contre

Wukong Irelia Renekton
 
Jax Jayce Trundle

Points forts

Points faibles

Bons dégâts naturels

Ultime à reset

Tanky de base

Pas d'escape

Manavore en early

Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Embrasement

Maîtrises

Runes

9 Grandes marques de dégâts d'attaque
9 Grands sceaux de vie
9 Grands glyphes de res. mag. 3 Grandes quintessences de vit. mvm.   

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              

Objets


Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00117.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

Core items

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00158.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00150.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00143.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00163.html


Build final

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00417.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00150.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00143.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00163.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00088.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00085.html

Compétences

Décimation (A)


Darius fait tournoyer sa hache autour de lui, infligeant des dégâts physiques à tous les ennemis proches. Les champions situés au périmètre de la zone d'effet sont frappés par la lame et subissent 50% de dégâts supplémentaires.

Estropiaison (Z)


La prochaine attaque de base de Darius inflige des dégâts physiques supplémentaires et réduit la vitesse de déplacement et d'attaque de la cible pendant 2 secondes.

Le délai de récupération de base d'Estropiaison est réduit de 1 seconde à chaque cumul de Plaie Béante sur la cible.

Crampon (E)


Passive
:  Octroie de la pénétration d'armure supplémentaire.

Active :  Darius attire à lui tous les ennemis devant lui.

Guillotine Noxienne (R)


Darius saute sur le champion ennemi ciblé et assène un coup terrible, infligeant des dégâts bruts. Pour chaque effet Plaie Béante sur la cible, Guillotine Noxienne inflige 20% de dégâts supplémentaires.

Lorsque Darius tue la cible avec Guillotine noxienne, la compétence peut être réutilisée dans les 20 secondes qui suivent. Cet effet peut se produire plusieurs fois de suite.

Plaie Béante (Passif)


Les attaques de Darius et ses compétences infligeant des dégâts font saigner l'ennemi, ce qui lui inflige des dégâts magiques en 5 secondes. Cet effet est cumulable jusqu'à 5 fois.

Darius obtient un bonus de 5% en vitesse de déplacement pour chaque champion ennemi qui saigne.

Gameplay, tips et combo


Le rôle de Darius est quasiment unique dans League of Legends puisque ce dernier se situe entre le bruiser (champion résistant avec peu de dégâts) et le Fighter (champion fragile qui fait très mal). Cette situation rend son rôle incertain puisqu'il ne peut ni assurer le rôle de tank ni de dps. Les joueurs considèrent Darius comme un champion bourrin avec un potentiel agressif très développé qui peut rentrer dedans et tuer 2-3 ennemis avant de lui aussi succomber aux coups de ses adversaires.

Darius est un bon combattant de front et peut facilement empêcher de farm l’adversaire avec sa tankiness naturelle et ses bons dommages de base, son panel offre pas mal de sécurité sur ses harass et il peut (dé)push facilement. Le départ sera sûrement un jeu de A + Z pour masser les Plaies béantes, pendant que vous continuerez à farm correctement derrière.

À partir du niveau 6, vous prenez un bon ticket pour atomiser votre adversaire avec une bonne combinaison all-in sur votre vis-à-vis, car l’ultime est en dégâts bruts, et les Plaies béantes avec les dommages infligés (et un Embrasement au mieux) rendront la vie impossible.

En savoir plus sur l'auteur

Aykori

Aykori

Rédacteur League of Legends passionné de MOBA et MMORPG - Gnarkori pour les intimes
Contact : Email - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

darius

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • ilovebodyart, a écrit 29/05/2014 à 10h15 :

    Salut j'ai juste un truc a demander a l'equipe millénium: pourriez vous remettre les ratios et les CD des spells comme avant ?
    Sinon mm si certain critiques les guides sont assez bien fait apres a chacun de s'adapter un match-up.
  • longuedent, a écrit 15/05/2014 à 11h27 :

    @Asheriith Je ne pick en général Darius que pour agir en counter par exemple si il y a de la leona/thresh en face afin de punir l’adversaire qui engage à l'aveugle.

    Je suis assez sceptique sur le matchup défavorable de Jax vu qu'avec le Z on ralentit sa vitesse d'attaque et que Jax est sensible au burst. Peut être après le lvl 9 il aura l'avantage mais ça reste un skill matchup.

    Je suis pas trop fan du randuin, je reste sur la sunfire qui permet de donner une dimension hybride au perso. En cas de full ad en face je préfére maintenant le coeur gelé qui apporte un debuff permanent.

    Je pense qu'un bon Renekton peut tenir le coup face à Darius par contre il est fort contre tout ce qui est basé sur la vitesse d'attaque et va en mélée.

    Une solution face à lui c'est de prendre de la range mais ça ne vous mettra pas à l'abri d'un E ou flash E.
  • Asheriith, a écrit 14/05/2014 à 13h00 :

    Un inconvénient de taille à rajouter: il se fait très facilement kite (ce qui est problématique, son but est quand même d'aller chopper les carrys en tf)

    par contre... faible contre jax... darius défonce jax jusqu'au lvl 6, est équilibré au lvl 6-9, puis jax défonce darius lvl 9 - 18... comme tout les matchup X vs jax quoi xD
  • Sly1er, a écrit 15/08/2013 à 16h38 :

    Moi j'aurai des remarques sur le stuff (sans prétendre aucunement avoir la science infuse :p ).
    Premier point : je pense que de rush un item à dégât comme ça sur Darius c'est pas cool :p, pour la simple raison qu'il a des gros dégâts de bases grâce à son statut de solo laner qui fait que dans les premiers niveaux les dégâts de ses sorts suffisent largement, et ça couplé à des maîtrises orientées DPS en 21/9/0, ya pas besoin de plus à cause du 2ème point.
    2ème point : certes c'est rigolo les gros dégâts, mais au moment où on achève son premier gros item arrivent souvent les premiers teamfights. Or Darius étant un càc sensible au kitting par sa faible mobilité, vous n'aurez souvent pas l'occasion d’enchaîner les guillotines et vous feederez surement la team adverse :( .
    C'est pourquoi je conseille de partir sur de l'early tanking avec un gros item tank voire un peu hybride (randuin, warmog, maillet gelé, cape solaire, hexdrinker, égide, manteau du spectre que sais je encore ?) :D. Votre guillotine fera certes un peu moins mal mais au moins vous aurez l'occasion d'en placer pendant ces premiers teamfights. n_n
    Après pour les items à dégâts moi j'ai toujours trouvé que couperet noir était un must have sur Darius, du moins le bruta en early/mid pour le transformer après. :) Là encore pour un raison simple : avec AD, CDR, péné armor flat => c'est un item qui est fait pour les casters AD, et le nom de Darius est inscrit comme étant un des plus purs de cette lignée. :p
    Je trouve que partir avec (dans le désordre) mercuries, un objet tanking (randuin, cape solaire, Spectre's Cowl ou autre) et bruta ça te met bien. Ça fait un stuff intermédiaire complet et équilibré pour plein de situations (sauf mettons si t'as vraiment la tête dans le sol...).
    Après pour le fameux débat Hydre ou pas hydre j'ai aussi un avis : si vous voulez faire du dégâts => PRENDEZ UNE SOIF DE SANG LES GENS ! 8D
    Darius scale ridiculement bien sur l'AD sur son passif, sur son A sur son Z, sur son R et même sur son E si on prend en compte le fait qu'avoir de la péné armor passive rend ton AD plus efficace sur tes AA et tes autres sorts. Une BT chargée étant l'objet qui en offre le plus => C'est l'item qu'il vous faut.
    Le dernier souffle n'est pas utile dans le sens où vos dégâts qui sont les plus important sont ceux de votre ulti et qu'ils sont bruts. Ce qui par conséquent rend la pénétration passive du E suffisante (couplé à un brutaliseur ça ne me semble pas de trop à cause de la synergie péné flat + péné en pourcentage, mais c'est un sujet à débat).
    Et finalement le cas épineux de l'hydre :p Alors moi j'avais lu sur Reddit un article de théorycraft qui montrait (pas seulement sur Darius mais en général) que dans presque tous les cas la BT est meilleure qu'une hydre. (par contre je saurai pas vous donner le lien désolé :/)
    Pour Darius spécialement, on peut bien expliquer pourquoi une BT est meilleure qu'une hydre
    =>le scaling abominable de l'AD de Darius (au dessus c'est Riven :p) ce qui fait que en team fights il remplira mieux son rôle qui est de tanker assez le temps de chercher un squishy avec le grappin, lui faire un enchaînement bien gras, bien ROLL FACE et d'appuyer sur R. Là dessus on remarque que la BT a clairement l'avantage de fait de son gros montant d'AD.
    => L'hydre est meilleur sur les champion qui scalent bien la vitesse d'attaque, c'est pas le cas de Darius.
    => Certains me diront que ça fait des dégâts AoE à rajouter à une cape solaire et le A et que cette AoE complète le fait que Darius ait surtout un burst mono-cible ?
    Certes mais vous ne rentabiliserez pas très bien le côté AoE de cet item (ce qui semble pourtant être sa source d'attrait principale :p). La cape solaire il vous suffit d'être dans le team fight pour qu'elle soit rentable, l'hydre il faut mettre des AA... En team fight vous devez aller chercher un perso en carton de l'équipe adverse dans le but de lui mettre des gros dégâts mono cibles. Quand vous l'attrapez vous lui mettez, en tout, quelque chose comme 2 AA et une combo avant de lui ravager la gueule de manière spectaculaire avec un R bien marqué. Il y aura maximum un et peut être 2 personnes à portée de lui pour se prendre 2 ondes de chocs. Mais la plupart du temps y'aura juste personne étant donné la portée plutôt faible de la zone d'effet. Après si vous arrivez pas à le choper et que vous rentrer en conflit direct avec les tanks et les off tanks ; eh ben c'est toujours pareil, peu d'AA, et quasiment tout le temps 1 ou aucun champion à portée. >.<.
    Donc on récapitule : Montant d'AD plus faible, objet orienté pour de la vitesse d'attaque, AOE en teamfight pas/très peu rentable.
    => Le sustain apporté par la régèn pv/5sec ? Go rush un sceptre vampirique c'est aussi mieux ;p.
    =>On dirait aussi que le chemin d'item pour arriver à l'hydre est plus commode. Certes mais bon vous être un solo laner ici. Si les gros items (BF, baguette trop grosse, ceinture du géant etc.) sont pas achetables pour un solo top, ya personne qui peut les faire...
    => Il reste son seul avantage : le dépush ! En effet avec un A, la cape solaire, 2 AA vous avez clean une vague de creep. C'est efficace c'est sur de ce côté là l'hydre fait bien son taff. Mais est ce que c'est beaucoup plus utile que juste un Darius avec cape solaire, son A, ses AA sa bite et son couteau ?
    si vous êtes un Darius split push (avec TP surement) peut être que vous pourrez sérieusement hésiter en hydre et BT : plus de dépush contre plus de dégâts aux tours. C'est un choix perso :) Après si c'est juste pour le confort de clean de vague l'argument seul fait léger par rapport aux 2 autres :p

    PS : là je crois que je met un peu le doigt sur 2 problèmes qui sont peut être la cause de l'impopularité de l'hydre (à part pour quelque malades mentaux hyper talentueux comme Skyyart ;D ) : quand on regarde l'AoE on est souvent déçu de voir que ça touche pas grand monde. Pour le dépush avec un peu pratique on arrive à toucher tous les creep mais en teamfight les mecs en face sont quasiment jamais assez packés pour que le rendu semble satisfaisant.
    Peut être réduire les dégâts des ondes pour les rendre plus grandes, donc plus satisfaisantes à l'oei...? Je sais pas.
    Et autre chose, l'item ne synergise pas tellement avec lui même. En lui ajoutant de la vitesse d'attaque il deviendrait beaucoup plus attractif pour nombre de champion qui aiment la vitesse d'attaque et qui pourraient vouloir ajouter un peu d'AoE à leur skillset.
    Ex : le vieille BotRK qui ne donnait pas de vitesse d'attaque => Elle était efficace uniquement si on avait un item d'AS à côté. Du coup c'était trop casse couille à inclure dans un build parce que il fallait sacrifier une statistique et personne ne la faisait. Là pour l'hydra c'est un peu pareil même si c'est dans une moindre mesure.
    Après tout sur qui tu peux bien faire cet item ?
    En aram où tout le monde est packé ( avec une Riven => MORE AOE PLS ! ), une shyvana avec sa triple morsure... Peut entre encore 2 ou 3 champions avec qui ça marcherai bien qui ont de l'AS ou de l'AOE naturelles mais sur les autres c'est un peu toujours du bricolage et on trouve souvent un meilleur objet à faire à la place (une BT ! :p pour en revenir au début de mon pavé) !
  • Markmar, a écrit 08/08/2013 à 21h41 :

    Et bien… moi je l'aime bien ce stuff pour Darius. Je sais jamais comment le stuff. Du coup je m'appuyerai sur ce guide. Après l'hydra vous je sais pas mais moi j'aime bien la build l'animation du sort est jolie. Mais je verrai pour mettre un black cleaver a sa place cela peut être sympa suivant la situation.
  • kili01, a écrit 08/08/2013 à 16h57 :

    De 1 : c'est un guide et certaine personne ne le suive à la lettre donc on essaie de les aider

    De 2 : LE Q aussi et appliquer le passif sur les sbires c'est stronk :DDDD

    De 3 : Faut pas rever les mecs se stack pas sur 1 endroits surtout les carry l'hydra n'entamera jamais les autres mecs ....

    De 4 : L'item est fun .... tu sais moi je trouve zhonya fun pourtant je le fait pas sur Graves et tu poarle de burst mais faire 2 AA avec darius au lieu d'une pour 3.300 po non merci ....
  • Explorer-AD, a écrit 08/08/2013 à 16h16 :

    OMG arrêtez donc de dire que l'hydre est inutile sur darius
    De 1 si ça vous plait pas et bin faites vos Stuff
    De 2 l'hydre appliquera le passif
    De 3 il permet d'entamer les autres pour les ulti
    De 4 cet items est fun a jouer et apporte du Burst quand tu l'active
  • Xarcan, a écrit 08/08/2013 à 10h58 :

    Je suis pas un pro du Darius, mais je suis pas fan de l'Hydre... C'est devenu une mode de foutre l'Hydre à peu près partout, sauf qu'on oublie à quoi elle sert...

    A quoi sert l'Hydre : L'intéret principal est de pouvoir push rapidement une lane pour vite décaler sur les autres ou faire un objectif. Elle n'est pas non plus dépendant du farm. Son actif aoe est pas mal en TF si on fait pas mal d'auto attack.
    Mais Darius push déjà très facilement sa lane et ne possède pas une AA de fou... quit à faire des dégâts autant prendre une BT non ? C'est moins cher et ça fais plus de dégâts avec quelques cs.

    Je pense vraiment que le BC est relativement indispensable et apport tout ce dont Darius rève, je pense qu'il a bien plus sa place que l'Hydre...

    Sinon le build est bien, même si la cape de flamme est pas tip top sans la moindre Péné magique.
  • kili01, a écrit 08/08/2013 à 01h47 :

    @Nestalim qui à dit que c'etait pas viable , je pense juste qu'il y a bien plus optimiser ^^

    Sinon t'es franchement toujours aussi violent dans tes réponse c'est con parceque sa me donne envie de te contre argumenter ...
  • Nestalim, a écrit 07/08/2013 à 23h56 :

    Guide viable efficace dans beaucoup de compo.

    Arrêtez de donner vos avis à la con :)
  • kili01, a écrit 07/08/2013 à 23h50 :

    @lacarrotte S itu fais une hydra sur ton darius il faut obligatoirement enchainé par deux items tanky 1 vs ap et 1 vs ad sinon tu ne tankera qu'un type de dégats ;)
  • lacarrotteestévaporée, a écrit 07/08/2013 à 22h21 :

    en enchaînant cape solaire et visage spirituelle darius prend du retard en dégâts je propose donc d'échanger un des deux item par un couperet noir qui donne des pv et des dégâts supplémentaires.
  • DrCloak, a écrit 07/08/2013 à 20h09 :

    Juste une truc : STOP LE COPY PASTE ENTRE LES GUIDES.

    Dans els maitrises : "le roi des singes"

    Sinon dans les sort faut corriger car l'ulti ne reset plus tout à fait.

    Mais sinon assez bon guide même si je suis pas fan non plus de l'hydre vorace.
  • Byukaku, a écrit 07/08/2013 à 19h25 :

    Le build est louche, je partirai plus sur early brutaliseur+phage, puis sandales de mercure ou tabi, eventuellement bottes de célérité en cas de gros kite . Puis je termine Maillet gelé + BC, et après, stuff bien tanky, warmog, randuin, cape solaire, malmortius, enfin, tout le tralala . Je m'explique : les deux premiers stuff permettent de faire les dommages necessaires, et éventuellement de boucler la partie rapidemment ( build un BT peut être pas mal pour snowball) . Après, si vous n'avez pas encore stomp votre lane et fini la game, les stuff tanky vous permettront de faire votre taf de bruiser dans les teamfights . Avec l'up du GA dernierement, je le recommande encore plus sur Darius .
    Voili voulou, je n'impose pas ceci comme bible suprême, mais c'est juste mon point de vue sur Michael Jordan .

    Ps: Hydra WTF ?
  • Eifer, a écrit 07/08/2013 à 19h16 :

    Darius ça sert à rien c'est tout !

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Nouveauté
    Zerh Gut Morning

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Millenium Spirit Gob

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés