League of Legends [Guides], le 04/11/2016 17:25:44

Guide Darius, Top, S7

62

Build, Counter, items, maîtrises et runes

    Top Guides Index

Darius

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Darius dans son rôle de Top. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 7 de League of Legends.

Build Guide Darius

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Saut éclair est un sort indispensable pour Darius. Il vous apporte un moyen de fuite tout en vous permettant si besoin d'achever un ennemi.
Téléportation est un sort indispensable pour un toplaner. Ce sort vous permet d'une part de revenir plus vite sur votre lane et d'autre part de vous téléporter pour aider votre équipe.
Runes

Grande marque de dégâts d'attaque (AD)
+ 0,95 dégât d'attaque

Darius est un champion possédant d'excellent ratio de dégâts, ces runes vous permettront donc d'infliger de plus gros dégâts en début de partie.

Grand sceau d'armure (AR)
+ 1 armure

L'armure vous permettra de mieux résister aux dégâts physiques. Cependant, vous pouvez opter pour des Grands sceaux de PV/Niv si l'équipe ennemie ne dispose que de très peu de dégâts magiques.

Grand glyphe de réduction des délais par niveau (CDR/Niv) x6
- 1,67% Réduction des délais au niveau 18

La réduction des délais vous permettra d'être plus efficace en teamfight en lançant vos sorts plus souvent. Vous mixerez ces runes avec 3 Glyphes de résistance magique qui vous rendront plus résistants aux dégâts magiques.

Grande quintessence de dégâts d'attaque (AD)
+ 2,25 dégât d'attaque

Ces quintessences vous permettront de dominer votre adversaire en début de partie.
Maîtrises

Maîtrises Darius

Compétences
LoL Darius Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Darius A A                          
LoL Darius Z Z                                  
LoL Darius E E                                  
LoL Darius R R                              
Décimation (A) est le principal sort de Darius, vous devrez donc le monter en premier. Crampon (E) sera le second sort que vous devrez monter, car il augmente passivement votre pénétration d'armure.
Équipement
Début de partie
  Corrupt La Potion de corruption constitue le meilleur premier item car il vous permet de mieux encaisser les échanges de dégâts grâce à la régénération de points de vie et de mana. De plus, elle vous permettra d'être plus impactant durant ces derniers. Elle pourra être accompagnée d'un Sceau noir à votre premier Rappel.
  La Lame de Doran apporte à Darius tout ce dont il a besoin en début de partie : Des dégâts, des PV ainsi que du vol de vie. Idéal pour dominer votre lane.
Équipement principal
Plaque du mort
Darius est un champion possédant énormément de dégâts naturels, il n'est donc pas nécessaire de l'équiper de plusieurs items offensifs. Si vous deviez en choisir un pour commencer, Couperet noir est le meilleur choix, il vous apportera des PV, des dégâts, 20% de réduction des délais de récupération ainsi qu'un passif capable de réduire l'armure de votre cible. Vous pouvez cependant opter pour la Gueule de Malmortius si vous affrontez de lourds dégâts magiques.

Une fois cet item en votre possession, il est conseillé de partir sur un équipement défensif. La Plaque du mort vous offrira de l'armure, des PV ainsi qu'un excellent passif. Si l'équipe adverse comporte un ou plusieurs champions AP, vous pouvez aussi partir sur le Visage spirituel. Celui-ci vous apportera des points de vie ainsi que de la résistance magique tout en augmentant les soins de Décimation (A) de 20%.

Au niveau des bottes, les Sandales de Mercure sont extrêmement appréciées car elles confèrent de la résistance magique ainsi que de la ténacité. Opter pour le Tabi ninja contre une composition lourde en dégâts physiques.
Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
Hydra Gage de Sterak Présage de Randuin Totem baliseur (relique) Ensuite Altération divinatoire
Dans le cas d'une partie favorable à votre équipe, vous pouvez partir sur un équipement offensif.

L'Hydre titanesque vous apportera des dégâts, des points de vie ainsi qu'un très bon actif/passif. Vous pouvez aussi opter pour la Gueule de Malmortius pour sa résistance magique, son bouclier et ses dégâts. En outre, Darius est un champion qui apprécie tout particulièrement le Gage de Sterak. Cet item lui confère des PV, des dégâts ainsi qu'un passif unique, Rage férale : Si Darius subit un certain nombre de dégâts en 5 secondes, il voit ses dégâts de base augmentés de 25% supplémentaires et gagne un bouclier.

Si vous choisissez un équipement défensif, vous pouvez opter pour un Présage de Randuin. Cet item vous apportera des PV ainsi que de l'armure. La Cotte épineuse est aussi une bonne option si l'équipe adverse possède beaucoup de dégâts physiques. L'Ange gardien quant à lui vous apportera armure et résistance magique tout en vous accordant une seconde vie après votre mort.
Matchups
Irelia Darius est excellent contre les champions infligeant des dégâts au corps à corps comme Irelia ou Wukong.
Gangplank  Les personnages faible en début de partie comme Gangplank ou Maokai auront du mal contre la Main de Noxus.
Les champions capables d'infliger des dégâts à distance comme Jayce ou Kennen sont très efficaces contre Darius.

Les champions comme Alistar ou Thresh contrent parfaitement Darius car ils peuvent l’empêcher d'atteindre les cibles fragiles.

Synergies
Lulu Darius s'exprime pleinement quand il est au milieu de la mêlée. De ce fait, il aime bien être accompagné de personnages pouvant le renforcer comme Lulu.
Lee Sin Darius peut faire beaucoup de dégât tôt dans la partie. Il est donc intéressant de l'allier avec un jungler agressif comme Lee sin pour développer son potentiel de kill sur la voie du haut.
LoL Leona Darius met du temps pour accumuler les 5 effets de plaie béante, les personnages disposant de contrôle comme Leona, Thresh ou Braum l'aideront dans cette tache.

Trucs et astuces

- Crampon (E) peut attirer des ennemis à travers les murs s'ils sont à porté;

- Estropiaison (Z) réinitialise votre attaque de base;

- Vos dégâts son fortement augmenté quand vous avez cumulés 5 effets de Plaie béante (Passif) sur une cible;

- Au bout de 5 effets cumulés de Plaie béante (Passif), Guillotine noxienne (R) inflige sont maximum de dégâts;

- Vous ne régénérez que sur les ennemis touché par la lame de Décimation (A);

- Décimation (A) n'applique pas Plaie béante (Passif) aux ennemis touché par la hampe;

- Les ennemis frappés par la lame subissent plus de dégâts que ceux touchés par la hampe.

En savoir plus sur l'auteur

Ravius

Ravius

Actionnaire chez Raviol'rafole

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Aucun thread correspondant.

Ornn Découvrez Ornn, Dieu de la Forge Volcanique

Ornn

World Championship 2017 Tout savoir sur les Worlds 2017

World Championship 2017

World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09