habillage

Se connecter

League of Legends [Guide], le 14/04/2013 16:14:26

Diana, Mid, S4

51

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Diana Mid S4


Fort contre

 

Faible contre

Katarina Fizz Twisted Fate
 
Ryze Jayce Orianna

Points forts

Points faibles

Bons dégâts naturels

Ultime à reset

Tanky de base

Pas d'escape

Gameplay All In

Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Embrasement

Maîtrises



Runes

9 Grandes marques de pen. hybride
9 Grands sceaux de vie
9 Grands glyphes de res. mag. 3 Grandes quintessences de puiss.

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                            
Z                                    
E                          
R                              

Objets


Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00042.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

Core items

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00148.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00082.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00098.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00086.html


Build final

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00148.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00082.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00098.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00086.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00061.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00041.html

Compétences

Croissant Lunaire (A)

Diana libère une vague incurvée d'énergie lunaire, infligeant des dégâts magiques aux ennemis touchés. Croissant Lunaire inflige Clair de Lune aux ennemis touchés, les révélant pendant 3 secondes.

Corps Célestes (Z)

Diana crée trois sphères qui tournent autour d'elle et explosent au contact des ennemis, infligeant des dégâts magiques. Les sphères durent jusqu'a 5 secondes.

Corps Célestes octroie aussi un bouclier qui absorbe des dégâts. Si les trois sphères explosent, la valeur du bouclier augmente et la durée est réinitialisée

Crampon (E)

Diana attire tous les ennemis proches vers elle et les ralentit pendant 2 secondes.

Rush Lunaire (R)

Diana devient l'incarnation vivante de la lune vengeresse et fonce vers sa cible, infligeant des dégâts magiques.

Rush Lunaire n'a pas de délai de récupération s'il est utilisé sur une cible affectée par Clair de Lune.

Lame Sélène (Passif)

Augmente la vitesse d'attaque de Diana de 20%. Tous les trois coups, Diana frappe tous les ennemis proches et leur inflige des dégâts magiques supplémentaires.

Gameplay, tips et combo

Un mage tel que Diana se doit d'avoir une solo lane. La solo lane lui permettra de monter le rang de ses sorts, et c'est via le niveau des sorts qu'un mage fera la différence en early game.

De plus, la solo lane permet au mage de farm ses golds et de pouvoir éventuellement roam un peu.

     

Comme pour tout carry, le last hit est une des grandes priorités en early game. Il ne faudra pas vous affoler si le carry adverse vous domine sur ce point avant votre niveau 6. Diana n’ayant pas de gros dégâts au début de la partie, il vous sera difficile de compenser ce manque au début.

Votre niveau 6 atteint, ce sera donc à vous de rattraper le retard accumulé en jouant le plus agressif possible. C’est donc là que vient le moment d’utiliser votre combo (A) > (Z) > (R) > (E) à n’utiliser que si votre (A) touche votre adversaire.

Si vous en avez la possibilité, essayez de charger votre passif avant de dash, cela produira des dommages supplémentaires lors de votre agression !
Donc en résumé, un pré niveau 6 parfois difficile, et une remontée lorsque ce dernier est atteint avec même d’énormes possibilités de snowball votre lane.

Un gameplay des plus agressifs ! Vous êtes un assassin après tout. Votre rôle sera un peu différent des AP basiques car, contrairement à eux, c’est en pleine mêlée que vous pourrez infliger votre burst et cela implique un taux de survie assez faible évidemment.
Soyez patient ! Il vaut mieux que vous attendiez qu’une porte s’ouvre sur un des carrys adverses pour utiliser votre combo, cela ne sert à rien de cast tous vos sorts sur un tank qui ne prend aucun dégât.

     

En teamfight, privilégiez la patience. Soyez observateur du déroulement du teamfight et avec un peu de chance vous pourrez placer un combo total sur la botlane adverse ou, avec bien plus de chance, un combo sur les carry AD et AP. N’attendez tout de même pas que le fight se termine pour rentrer dedans, veillez juste à ne pas griller le cooldown de votre ultime inutilement sur un adversaire trop tanky pour vous.

Voilà donc ce que vous ferez dans la plupart des cas : vous rentrez totalement dans le fight avec vos équipiers en utilisant bien évidemment tous vos sorts pour gêner vos adversaires et, dès que les carry sont à portée, changez de cible en plaçant un (A) > (R) ainsi que le reste de vos skills pour continuer le DPS. N’oubliez pas : un ultime avec marqueur refresh, vous pouvez donc utiliser votre ultime deux fois d’affilée en teamfight.

En savoir plus sur l'auteur

Aykori

Aykori

Rédacteur League of Legends passionné de MOBA et MMORPG - Gnarkori pour les intimes
Contact : Email - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

diana

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Gratouin, a écrit 18/10/2013 à 17h17 :

    Merci :)
  • Xarcan, a écrit 17/10/2013 à 17h13 :

    @Gratouin : Le passif fait des dégâts de zone, à l'époque les dégâts étaient tout autour de Dianna, maintenant c'est uniquement devant elle.

    J'aime bien le guide, ça montre bien le côté "Tanky" et All in de Dianna, qui n'a plus rien pour s'enfuir après être rentré dans le fight.

    Le soucis de Dianna c'est qu'elle fais moins mal/est moins tanky, au fur et à mesure que la partie avance. Contrairement à un Fizz qui pourra Jump-in + Zonhya + Fuir avec son baton.

    C'est un perso très fun à jouer.
  • Gratouin, a écrit 17/10/2013 à 12h23 :

    Je suis un joueur très très moyen, et un très mauvais joueur de Diana (je le joue jungle), mais j'adore le gameplay de ce perso.

    Par contre j'ai du raté l'histoire du passif qui ne proc plus dans le dos. Peut on m'en dire plus svp ?

    Merci d'avance
  • Night-, a écrit 17/10/2013 à 03h21 :

    @Kili01 : On en avait parler de la Nashor's Tooth et le soucis c'est que depuis les rééquilibrages de Diana (passif qui ne proc plus dans le dos) et les assassins comme Fizz revenus sur le devant de la scène, l'aspect « tanky » semblait le plus approprié que donner un objet qui ne t'apporte rien si tu te prends les foudres en réponses. Après c'était un choix et le modèle actuel de guides étant ce qu'il est, on a préféré opter pour un guide de ce genre.

    @Sansin : Disons que comparer Fizz & Diana c'est un peu gros. Diana c'est un peu le style de champions qui peut snowball mais qui ne pourra pas faire « combo + saut sur sa perche pour s'enfuir » et du coup.. le lichbane n'aura peut-être aucun impact. Pour les tours ok, mais je pense que comme pour la Nashor, dans l'optique généraliste, c'était de trop.
  • Lycaaons, a écrit 16/10/2013 à 17h58 :

    Pour ce qui est de diana avec lich bane oui mais seulement dans une optique de split push avec tp (attention diana garde peu d'escape il faut le faire prudement) Les tours tombent en 10 secondes avec passif + lich bane par contre
  • kili01, a écrit 16/10/2013 à 16h54 :

    @Sansin vraiment bof bof le fleau tu le fais proc 1 fois sur le burst en Tf donc :s ( Q pour lock Shield Ult AA Ult )
  • Sansin, a écrit 16/10/2013 à 16h49 :

    Ou est le Fléau de liche ? Une Diana sans Fléau de liche pour pouvoir busrt les carry c'est un must. (comme pour Fizz)
  • kili01, a écrit 16/10/2013 à 16h47 :

    @Sly1er Ratio pourrit c'est vite dit ^^ 0.7 / 0.6 et 0.6 ya juste le shield qui est faible !
  • Sly1er, a écrit 16/10/2013 à 16h42 :

    Vu ses ratios un peu pourris, à la manière d'une lissandra moi j'aime bien la build : strarter double doran
    => zonyha + full penetrator (boots de pene, masque hanté, abyssal, void staff)
  • kili01, a écrit 16/10/2013 à 16h32 :

    Jolie guide :) par contre je pense qu'incorporer un déguisement hanté en early plutot qu'un Abyssal , en ce moment sur elle le build haunted-->Zhonya et dent de nashor est vraiment fort ^^
  • Auzyris, a écrit 20/03/2013 à 21h32 :

    Fenrisette: c'est un guide pour Diana mid or au mid tu seras la plupart du temps confronté à un range donc tu ne profiteras pas tellement de ton Z (pas avant le lvl 6 au moins) de plus monter le A permet de réduire le CD, indispensable pour reset le plus souvent possible l'ultime.
  • Fenrisette, a écrit 20/03/2013 à 19h12 :

    Sur l'ordre des sorts je préfères uppe le z d'abord, c'est une fabuleuse arme anti gank, et on se fend de plusieurs kills avant que l'assassin mêlée d'en face ne saisisse que le build, est spécifique pour lui.

    Il se prend les trois boules du bouclier, un ignite, et s'il est encore debout un A, en règle générale il est plié, et ne peut que se barrer vu que le bouclier vous protège.

    Sinon aussi un fabuleux outils de farme de sbires et de deny de lane pour votre vis à vis.
  • galzinator, a écrit 04/03/2013 à 18h38 :

    Sur Diana je pars :
    Nashor
    rabadon
    fleau de la liche
    Zhonya
    botte de magique pen
    rilay
  • Gianopi, a écrit 22/02/2013 à 22h46 :

    Bjr à tous,
    Depuis qq temps j'utilise :

    Bottes de célérité
    Séculaire
    Rabadon
    Morellonomicon
    Archange > séraphin
    Nashor

    vous en pensez quoi ? pour ma part je trouve que c un stuff rapide car pas cher, puissant, avec une reduc CD utile, et des bottes pour fuir ou rattraper..
  • Keegan, a écrit 29/01/2013 à 16h22 :

    Dîtes, le guide est pas vraiment à jour, mais vous pensez quoi de Diana post nerf-buff en saison 3 ? Peut-elle rivaliser face aux assassins AD qu'on croise maintenant au mid ?

    Et au niveau du stuff ? Le DFG a l'air moins intéressant sur elle. Le Rylai semble sympa vu qu'il vaut mieux stack les PV, et qu'il va bien avec le Liandry (qui semble tout indiqué pour Diana).
    Le Rabadon me semble de trop actuellement. Contrairement au Fléau de la liche qui est devenu beaucoup plus intéressant.
    En somme :
    - bottes du sorcier ou mercures ?
    - toujours 2 Doran pour commencer ?
    - partir directement sur Abyssal/Zhonya (suivant ce qu'il y a en face) semble le mieux, non ?
    - à quel moment faut-il prendre le Fléau ? Faut-il le prendre déjà ?
    - l'ange gardien est-il toujours rentable sur Diana ?

    Voilà, enfin je me suis rendu compte de quelque chose : la nouvelle jungle lui va très bien.

    Grâce à son bouclier, elle prend très peu de dégâts, et clean à une vitesse folle les camps de monstre (j'ai testé sans leash, elle prend beaucoup moins de dégât et clean beaucoup plus vite que Lee Sin, Jax, Maokai et Amumu notamment). Vu qu'elle y gagne plus d'XP et de gold, elle peut davantage peser sur la partie, et ses ganks niveau 6 sont ravageurs. De plus, l'objet pour AP jungle (spectral wraith) lui va très bien.

    Par contre, évidemment, avant le niveau 6 ses ganks sont un peu à chier, et elle aura jamais le stuff qu'au mid. Elle n'aura également pas l'impact d'un Amumu en teamfight, mais plus de dégâts. A voir avec un Cho'gath/Malphite top, et peut être un Kha'Zix/Talon mid.

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    Nintendo à la PGW 2014

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés